Trop triste...
- morgandetoi76
- méta membre

Trop triste...
J ai ramené mon nouveau bébé adopté la semaine dernière,4/4 Vintage 2010 noire/tan (Toulouse vers Haute Normandie...).Depuis il pleut(fort)sur mon coeur comme sur la ville.Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice?J ai peur de craquer et d inhaler les gaz d échappements.
- roux
- VIP

Re: Trop triste...
Bienvenue à toi.
Comment? aurais tu acheté une Morgan sans capote?
Habitant la Haute Normandie, de surcroit :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- MOGRS
- VIP

Il pleut? Pas de problème. :)roux a écrit :Bienvenue à toi.

- edtime
- Morgan addict

Bienvenue à toi vas y sors la 4/4 est sûrement la plus agile sous la pluie.... :D :D
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
-
ROADSTER
- Modérateur

Pour la prise en main, c'est tout de même plus facile sous le soleil....
Courage, il va revenir.... :?
Courage, il va revenir.... :?
..
-
DLH
- super posteur

C'est bien connu "quand de Honfleur on voit Le Havre c'est qu'il va pleuvoir et quand on ne voit plus le Havre c'est qu'il pleut déjà" !morgandetoi76 a écrit :J ai ramené mon nouveau bébé adopté la semaine dernière,4/4 Vintage 2010 noire/tan (Toulouse vers Haute Normandie...).Depuis il pleut(fort)sur mon coeur comme sur la ville.Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice?J ai peur de craquer et d inhaler les gaz d échappements.
- BAR83
- Modérateur

Si tu en as marre d'attendre, tu dois respecter deux règles de base pour rouler sous la pluie :morgandetoi76 a écrit :[...] Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice? [...]
Primo : se munir d'une serviette éponge pour essuyer l'INTERIEUR du pare-brise.
Secondo : ne JAMAIS rouler à moins de 60 km/h...
Vas y, tu verras, c'est le pied !
BAR 83.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je n'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie avec ma Mog, pour la ramener d'Allemagne, quand je l'ai achetée. J'avais mis la capote, il ne pleuvait pas dans la voiture, et je n'ai pas eu à essuyer l'intérieur du pare-brise. Est-ce normal?BAR83 a écrit :Si tu en as marre d'attendre, tu dois respecter deux règles de base pour rouler sous la pluie :morgandetoi76 a écrit :[...] Combien de temps vais je passer en contemplation dans mon garage à guetter l éclaircie salvatrice? [...]
Primo : se munir d'une serviette éponge pour essuyer l'INTERIEUR du pare-brise.
Secondo : ne JAMAIS rouler à moins de 60 km/h...
Vas y, tu verras, c'est le pied !
Depuis, je ne la sors jamais quand il pleut, cela m'évite d'avoir à remettre la capote, que je n'ai pas remise depuis maintenant trois ans. Quant à rouler sous la pluie capoté, non merci. D'abord parce qu'il est impossible de toujours rester à plus de 60 km/h, il y a plein de feux rouges en ville, et trop de p... de ralentisseurs dans tous ces petits villages de m... de la France profonde. Ensuite parce que je trouve que cette délicieuse petite voiture, qui a déjà tendance à jouer du train arrière sur le sec, devient franchement provocatrice sur chaussée mouillée. Très peu pour moi, trop peur de l'abîmer. Enfin, rouler capoté, à mon âge, c'est s'exposer à être ridicule en s'extrayant de sa belle voiture de frimeur. J'aime pas quand du monde me regarde. Et même quand il gèle, il suffit des side-screen pour supprimer pratiquement tout remous. Donc, froid, moi jamais, même sans Damart et sans capote quand je suis en Morgan. Sauf un peu au sommet du crâne, d'accord. Mais comme j'aime garder la tête froide, et que de surcroît j'ai un tout petit cerveau, je ne risque guère d'attraper un rhume par là.
J'ajoute que si, si, il fait parfois sec en Normandie, même si nous sommes habitués à nous contenter de peu côté météo, du moment que le jour consent à se lever c'est le principal.
- morgandetoi76
- méta membre

Je n'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie avec ma Mog, pour la ramener d'Allemagne, quand je l'ai achetée. J'avais mis la capote, il ne pleuvait pas dans la voiture, et je n'ai pas eu à essuyer l'intérieur du pare-brise. Est-ce normal?Vas y, tu verras, c'est le pied !
Depuis, je ne la sors jamais quand il pleut, cela m'évite d'avoir à remettre la capote, que je n'ai pas remise depuis maintenant trois ans. Quant à rouler sous la pluie capoté, non merci. D'abord parce qu'il est impossible de toujours rester à plus de 60 km/h, il y a plein de feux rouges en ville, et trop de p... de ralentisseurs dans tous ces petits villages de m... de la France profonde. Ensuite parce que je trouve que cette délicieuse petite voiture, qui a déjà tendance à jouer du train arrière sur le sec, devient franchement provocatrice sur chaussée mouillée. Très peu pour moi, trop peur de l'abîmer. Enfin, rouler capoté, à mon âge, c'est s'exposer à être ridicule en s'extrayant de sa belle voiture de frimeur. J'aime pas quand du monde me regarde. Et même quand il gèle, il suffit des side-screen pour supprimer pratiquement tout remous. Donc, froid, moi jamais, même sans Damart et sans capote quand je suis en Morgan. Sauf un peu au sommet du crâne, d'accord. Mais comme j'aime garder la tête froide, et que de surcroît j'ai un tout petit cerveau, je ne risque guère d'attraper un rhume par là.
J'ajoute que si, si, il fait parfois sec en Normandie, même si nous sommes habitués à nous contenter de peu côté météo, du moment que le jour consent à se lever c'est le principal.[/quote]
J ai résisté 48h.Viré les windscreens,enfilé les gants et basta,roule....Le plus difficile maintenant c est de rentrer au garage! je retrouve un mélange étrange de sensations,à mi chemin entre (l amour de ma vie)mon ex MGA pour l environnement et l agilité et la rugosité de mon ex E type 4.2 coupé série 1 et pourtant ma nouvelle douce n a qu 5 ans (à ce propos:infoutu de trouver les particularités de la dénomination "Vintage" de la-dite)...Je me calme ou j y retourne.
- roux
- VIP

Tel l'oisillon s'envolant du nid pour la première foismorgandetoi76 a écrit : J ai résisté 48h.Viré les windscreens,enfilé les gants et basta,roule....Le plus difficile maintenant c est de rentrer au garage! je retrouve un mélange étrange de sensations,à mi chemin entre (l amour de ma vie)mon ex MGA pour l environnement et l agilité et la rugosité de mon ex E type 4.2 coupé série 1 et pourtant ma nouvelle douce n a qu 5 ans (à ce propos:infoutu de trouver les particularités de la dénomination "Vintage" de la-dite)...Je me calme ou j y retourne.
Baptême réussi :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
Glasgow
- membre actif

Bonjour Morgandetoi
Effectivement ce week-end était le week-end qu'il ne fallait pas louper, après plusieurs WE de pluvieux, il a fait beau (enfin, il n'y a pas eu de pluie et en Normandie on dit qu'il fait beau )
J'avais un dossier à terminer pour le boulot et la Morgan est restée au garage, c'est vraiment trop injuste comme disait Calimero
J'ai vu que tu t'étais fait flashé par le radar entre Evreux et Louviers, il faut dire qu'il est particulièrement vicieux, sur la 4 voies, en descente et caché derrière la palissade en bois, impossible à voir )
Tu es où en Normandie ?
Morgandetoi76, c'est la Seine Maritime ?
Je suis à coté de Louviers, j'espère te voir un jour sur la route dans le coin
Jean-Michel
Effectivement ce week-end était le week-end qu'il ne fallait pas louper, après plusieurs WE de pluvieux, il a fait beau (enfin, il n'y a pas eu de pluie et en Normandie on dit qu'il fait beau )
J'avais un dossier à terminer pour le boulot et la Morgan est restée au garage, c'est vraiment trop injuste comme disait Calimero
J'ai vu que tu t'étais fait flashé par le radar entre Evreux et Louviers, il faut dire qu'il est particulièrement vicieux, sur la 4 voies, en descente et caché derrière la palissade en bois, impossible à voir )
Tu es où en Normandie ?
Jean-Michel
- morgandetoi76
- méta membre

Je suis près de La Bouille.Tu me contactes quand tu veuxGlasgow a écrit :Bonjour Morgandetoi
Tu es où en Normandie ?
Jean-Michel
Cordialement
- roux
- VIP

Faites gaffe au cantonnier dans vos beaux carrosses dorés :wink:Glasgow a écrit :
Jean-Michel
François Rabelais
François Rabelais
-
JM57
- VIP

Toujours aussi POÈTE l'Ami ROUX :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- roux
- VIP

Toi qui apprécie la poésie, je te conseille la version de Colette Renard :wink:JM57 a écrit :Toujours aussi POÈTE l'Ami ROUX :wink: :wink: :wink:
François Rabelais
François Rabelais
-
petitgilou
- edtime
- Morgan addict

Tres délicate et fine conclusion :wink: :)
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
- TDL83
- membre confirmé

La chansonnette me rappelle les colos de vacance il y a ........................ années !
Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison
- roux
- VIP

Sympa ta colo de vacances il y a .................des années :PTDL83 a écrit :La chansonnette me rappelle les colos de vacance il y a ........................ années !
sur la route de Louviers à 6 mn 30
François Rabelais
François Rabelais