Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
4473
VIP
VIP

Re: Nouvelle + 4

#151 Message par 4473 » mer. 30 sept. 2015 11:39 am

Higgins3 a écrit :Ca devait être il ya TRES longtemps :lol: , moi je ne m'en souviens pas (mais deux pédaliers) et pourtant j'ai passé mon permis il y a plus de 30 ans*...

* Avec un Renault 9. Et vous ?
Idem, mais au double, presque 60 ans :oops:
Renault 4
4473

roux
VIP
VIP

#152 Message par roux » mer. 30 sept. 2015 2:17 pm

Je viens de découvrir en photo le posterieur parabolique de cette nouvelle plus 4. A vouloir innover pour differencier les modèles ne tombe t on pas dans ...... Quelle utilité? Que se cache t il derriere? :roll:
Image
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#153 Message par hasta-la-vista » mer. 30 sept. 2015 2:28 pm

roux a écrit :Je viens de découvrir en photo le posterieur parabolique de cette nouvelle plus 4. A vouloir innover pour differencier les modèles ne tombe t on pas dans ...... Quelle utilité? Que se cache t il derriere? :roll:
les "......" pourraient être remplacé par ridicule ? non ?
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

MOGRS
VIP
VIP

#154 Message par MOGRS » mer. 30 sept. 2015 2:30 pm

roux a écrit :Je viens de découvrir en photo le posterieur parabolique de cette nouvelle plus 4. A vouloir innover pour differencier les modèles ne tombe t on pas dans ...... Quelle utilité? Que se cache t il derriere? :roll:
Sous le diaphragme il y a ................... rien.

roux
VIP
VIP

#155 Message par roux » mer. 30 sept. 2015 3:14 pm

mog2904 a écrit :
les "......" pourraient être remplacé par ridicule ? non ?
En effet !!! Mais que les futurs propriétaires soient rassurés, j'ai trouvé la valise qui va avec :wink:
Image
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP

#156 Message par hasta-la-vista » mer. 30 sept. 2015 3:52 pm

je pense qu'ils n'attendaient que ça pour commander !! et elle va tenir comment la valise ?
Image

chanteclair
VIP
VIP

#157 Message par chanteclair » mer. 30 sept. 2015 4:11 pm

Par aimantation, il va sans dire... :D
Chanteclair

hasta-la-vista
VIP
VIP

#158 Message par hasta-la-vista » mer. 30 sept. 2015 5:39 pm

chanteclair a écrit :Par aimantation, il va sans dire... :D
ou double face
Image

MOGRS
VIP
VIP

#159 Message par MOGRS » mer. 30 sept. 2015 5:50 pm

Il ne devrait pas être un problème de monter une roue de secours, un pare-chocs et un porte-bagages. C'est une Morgan traditionnelle.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#160 Message par ROADSTER » mer. 30 sept. 2015 7:22 pm

4473 a écrit :
Higgins3 a écrit :Ca devait être il ya TRES longtemps :lol: , moi je ne m'en souviens pas (mais deux pédaliers) et pourtant j'ai passé mon permis il y a plus de 30 ans*...

* Avec un Renault 9. Et vous ?
Idem, mais au double, presque 60 ans :oops:
Renault 4
Tous écrasés à plat de couture, on ne pas lutter avec Maurice. :roll:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#161 Message par ROADSTER » mer. 30 sept. 2015 7:32 pm

La bulle devrait être transparente, on pourrait voir les nouvelles suspensions s'agiter, le pont taper la plaque du cric.... :mrgreen:

L'échappement façon Boxter m'étonne car les pots circulaient mieux de chaque côté, dans les ailes!
En position centrale, il a fallu évider le châssis, les planches, ou baisser la garde au sol?

On veut des photos vues du dessous!
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#162 Message par ROADSTER » mer. 30 sept. 2015 7:46 pm

mog2904 a écrit :
chanteclair a écrit :Par aimantation, il va sans dire... :D
ou double face
Aimantation, je ne pense pas, c'est de l'alu, du bois, ou du plastique, alors l'aimant ne tiendra pas.
Double face, ce serait mieux, mais pourquoi pas du bon Velcro, qui permet de repositionner la valoche, le matin avant le départ???

Ils ne devaient pas être certains de leur bon choix, les designers Morgan, car ils ont prévu la bulle démontable.

En résumé, on achète la voiture, on jette le rétro intérieur, souvent les rétro extérieurs, on jette le TdB, on jette le volant d'origine, on jette les commodos, le cache combinés, on vire les leds (phares, clignotants, éclairage de plaque AR aussi), on jette la bulle, on jette les sièges trop modernes, on jette les clignotants oranges, et encore une foule de trucs, et ....
on rachète tout ce qui manque, pas difficile, Morgan fournit.

Ce n'est quand même pas bien difficile d'avoir une belle Morgan!
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#164 Message par BAR83 » mer. 30 sept. 2015 8:52 pm

TOC78 a écrit :Tiens ! Ça me rappelle que quand j'étais gamin les voitures auto école avaient deux volants... [...]
Comme celle-là ?

Image
BAR 83.

roux
VIP
VIP

#165 Message par roux » mer. 30 sept. 2015 9:02 pm

MOGRS a écrit :Il ne devrait pas être un problème de monter une roue de secours, un pare-chocs et un porte-bagages. C'est une Morgan traditionnelle.
Ph Bouleau me dit avoir commandé la sienne avec roue de secours. Ca doit donc être une option.
:wink:
François Rabelais

runabout

#166 Message par runabout » mer. 30 sept. 2015 9:05 pm

BAR83 a écrit :
TOC78 a écrit :Tiens ! Ça me rappelle que quand j'étais gamin les voitures auto école avaient deux volants... [...]
Comme celle-là ?

Image
Question existentielle ??
Tu fais comment quand la carte te dit de tourner a gauche et que TA copilote te dit que c'est a droite qu'il faut tourner ,hein ,tu fais comment ?????

DLH
super posteur
super posteur

#167 Message par DLH » mer. 30 sept. 2015 11:13 pm

Image
Une innovation qui tout simplement est un clin d'œil aux Morgan + 4 qui courraient en compétition sur circuit dans les années 60 ...maintenant je pense que selon les goûts de chacun on pourra mettre une roue de secours ( en option ) dessous ou dessus et même un porte-bagages.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#168 Message par ROADSTER » mer. 30 sept. 2015 11:34 pm

DLH a écrit :
Image
Une innovation qui tout simplement est un clin d'œil aux Morgan + 4 qui courraient en compétition sur circuit dans les années 60 ...maintenant je pense que selon les goûts de chacun on pourra mettre une roue de secours ( en option ) dessous ou dessus et même un porte-bagages.
Sans oublier le magnifique et légendaire 3ième feu STOP, qui sait?
Ph Bouleau de chez nous, a du goût, digne représentant de nous tous, il a pris l'option 'Virer le bulbe style cache radar pour une roue de secours'

A la relecture de toutes nos remarques judicieuses et sensées, je me dis que l'on énerve peut être nos amis qui ont commandé le bolide.
Un peu comme avec le M3W.
On ne se moque pas du tout en fait, on est curieux et bavards du genre déconneurs, mais pas moqueurs. :?
Les nouvelles suspensions peuvent prendre plus de place, donc pot central???
..

roux
VIP
VIP

#169 Message par roux » jeu. 01 oct. 2015 9:04 am

quelques photos supplémentaires qui montrent l'echappement quatre en un
http://www.gizmag.com/morgan-ar-plus-4/ ... ictures#15

Quant au troisieme feu stop, il semble inexistant sur cette version
François Rabelais

DLH
super posteur
super posteur

#170 Message par DLH » jeu. 01 oct. 2015 9:31 am

ROADSTER a écrit :
DLH a écrit :
Image
Sans oublier le magnifique et légendaire 3ième feu STOP, qui sait?
Ph Bouleau de chez nous, a du goût, digne représentant de nous tous, il a pris l'option 'Virer le bulbe style cache radar pour une roue de secours'

A la relecture de toutes nos remarques judicieuses et sensées, je me dis que l'on énerve peut être nos amis qui ont commandé le bolide.
Un peu comme avec le M3W.
On ne se moque pas du tout en fait, on est curieux et bavards du genre déconneurs, mais pas moqueurs. :?
Les nouvelles suspensions peuvent prendre plus de place, donc pot central???
Perso sur ce modèle je vais m'organiser pour que les choses soient "réversibles" :
- Apparemment la "bulle" est démontable je vais donc prendre l'option roue de secours que je mettrai ou non selon mon humeur avec pourquoi pas un porte bagage démontable selon le besoin pour les voyages.
- Les leds font partie de l'histoire de l'auto je la ferai donc livrer avec. Idem pour les LP mais je pense aussi que l'ensemble d'où être réversible.
Par contre effectivement je n'ai pas vu de 3eme feu stop mais ce n'est pas plus mal de ne pas avoir cette verrue.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#171 Message par thierry » jeu. 01 oct. 2015 10:46 am

roux a écrit :quelques photos supplémentaires qui montrent l'echappement quatre en un
http://www.gizmag.com/morgan-ar-plus-4/ ... ictures#15

Quant au troisieme feu stop, il semble inexistant sur cette version

Je pense que l'échappement sera différent car sur la photo il n'y a pas de cataliseur.Sur talk morgan on voit des photos du dessous .Pour sortir vers le centre il y a un coude ou bout de la ligne

qui passe normalement sous les ailes

MOGRS
VIP
VIP

#172 Message par MOGRS » jeu. 01 oct. 2015 4:29 pm

roux a écrit : Ph Bouleau me dit avoir commandé la sienne avec roue de secours. Ca doit donc être une option.
:wink:
Oui, ça coûte à peu près 700 GBP (RHD).

Higgins3
méta membre
méta membre

#173 Message par Higgins3 » jeu. 01 oct. 2015 5:24 pm

700 livres pour une jante/pneu & une attache (qu'ils peuvent récupérer le dôme en tôle pour une autre voiture ou pour se faire des paellas...) c'est proprement scandaleux et c'est prendre vraiment les clients pour des gogos.
Autant j'adore mes vieilles, autant j'ai de plus en plus de mal à m'identifier avec la marque telle qu'elle est aujourd'hui.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

MOGRS
VIP
VIP

#174 Message par MOGRS » jeu. 01 oct. 2015 5:48 pm

Higgins3 a écrit :700 livres pour une jante/pneu & une attache (qu'ils peuvent récupérer le dôme en tôle pour une autre voiture ou pour se faire des paellas...) c'est proprement scandaleux et c'est prendre vraiment les clients pour des gogos.
Autant que je sache le volant en alcantara est un autre accessoire. Ce n'est pas un problème. Les clients aiment les ARP4s et l'usine a vendu 50 voitures. :)
Higgins3 a écrit :..., autant j'ai de plus en plus de mal à m'identifier avec la marque telle qu'elle est aujourd'hui.
H
It takes two to tango.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#175 Message par thierry » ven. 02 oct. 2015 9:49 am

MOGRS a écrit :
Higgins3 a écrit :700 livres pour une jante/pneu & une attache (qu'ils peuvent récupérer le dôme en tôle pour une autre voiture ou pour se faire des paellas...) c'est proprement scandaleux et c'est prendre vraiment les clients pour des gogos.
Autant que je sache le volant en alcantara est un autre accessoire. Ce n'est pas un problème. Les clients aiment les ARP4s et l'usine a vendu 50 voitures. :)
Higgins3 a écrit :..., autant j'ai de plus en plus de mal à m'identifier avec la marque telle qu'elle est aujourd'hui.
H
It takes two to tango.
Les prix deviennent scandaleux ;regardez le prix de cette plus 4:http://www.morgan-belgium.com/MorganBel ... 43&lang=fr

Je vais ce matin au garage Albert pour voir ce qu'il en est du volant.En option il est mis volant détachable .Je ne pensais pas que le volant pas détachable serait le moche volant

qui equippe toutes les morgan qui sortent d'usine.J'aurais préféré le volant détachable ou le couvre tonneau au lieu de la hifi 4.1.

Thierry

Répondre