Merci à tous de vos réponses et avis .
Pour tout vous dire , je suis un très ancien utilisateur d'argentiques Leica M que j'ai délaissé voici quelques temps pour un petit Apn Lumix sans aucun intérêt mais d'un pratique fabuleux notamment à l'atelier avant de démonter quoique ce soit !!!!
Cette semaine j'ai tenté d'aller faire un tour chez les vendeurs pour voir un peu ce qu'il y avait sur la marché .... et je suis revenu
Je suis très perplexe devant les appareils qui m'ont été présentés car ils ne correspondent pas vraiment à ce que je recherche , soit trop gros , trop lourds , soit trop poussifs , trop limités , des optiques bizarres et surtout bien trop compliqués, pleins de gadgets qui ne me seront d'aucune utilité ... pas convaincu du tout !!!
Je vais continuer à chercher mais à ce jour rien ne me fait vraiment craquer .
Vampirex , je suis bien d'accord avec toi : la qualité optique et l'ouverture il n'y a que ça de vrai !!! .....ce qui fait que , après plusieurs décennies d'usage de mes Summilux et autres Noctilux avec des ouvertures à 1 ou 1.2 je ne suis pas trop séduit par ce qui m'a été présenté , quoique puissent en prétendre certains vendeurs

.
Par ailleurs bien d'accord avec toi le matos gros et lourd c'est parfait chez le marchand mais pour l'utiliser .... c'est une autre histoire .
Merci de l'idée , je vais aller trainer sur le fofo des "chasseurs...
Philby , Roux : Pour le Sony , je n'ai pas encore pu en voir un , mais je suis d'accord c'est peut être un bon plan .
Si l'un d'entre vous a une autre idée , une autre piste , merci d'avance !!!
Très cordialement