Les feux de jour obligatoires sur les voitures neuves

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
gaston
VIP
VIP

Re: Les feux de jour obligatoires sur les voitures neuves

#151 Message par gaston » dim. 04 janv. 2015 2:12 pm

Higgins3 a écrit :Je sais que l'on est sur un mode plaisant ou plaisantin mais permettez moi de citer ma sage maman qui disait souvent que l'on a toujours les politiciens que l'on mérite. Sinon ce serait trop simple.
C'est un peu comme les feux de jour (perso je m'en fous), en France on y est contre parce qu'on déteste le changement, on râle sur tout, on sait toujours mieux que son voisin et on a peur pour son portefeuille. Un peu comme en Belgique quoi. :lol:
Je ne partage ton avis lorsque tu dis qu'en France on déteste le changement!!!!!
En France, nous aimons, et même nous espérons, le changement du moment ou l'on ne change ..................Rien. :D :D :D :D
Avant, pendant et après le changement nous avons les commentaires des journaleux, des politiques et autres parasites de tous poils. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#152 Message par EXIFU » dim. 04 janv. 2015 4:23 pm

C'est bien connu: trop de...tue le....

Lorsque tout le monde sera lumineux...on ne remarquera plus personne!
Alors quelle utilité à ce moment là?
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

gaston
VIP
VIP

#153 Message par gaston » dim. 04 janv. 2015 10:19 pm

En ce qui concerne les feux de jour, je partage l'opinion de Lorne. Nous savons que tous les pays qui ont appliqué cette loi ont vu le nombre d'accidents baisser. Nous, Français continuons à mettre des radars partout, surtout où c'est financièrement rentable.

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#154 Message par Brooklands » lun. 05 janv. 2015 6:35 am

gaston a écrit :
Higgins3 a écrit :Je sais que l'on est sur un mode plaisant ou plaisantin mais permettez moi de citer ma sage maman qui disait souvent que l'on a toujours les politiciens que l'on mérite. Sinon ce serait trop simple.
C'est un peu comme les feux de jour (perso je m'en fous), en France on y est contre parce qu'on déteste le changement, on râle sur tout, on sait toujours mieux que son voisin et on a peur pour son portefeuille. Un peu comme en Belgique quoi. :lol:
Je ne partage ton avis lorsque tu dis qu'en France on déteste le changement!!!!!
En France, nous aimons, et même nous espérons, le changement du moment ou l'on ne change ..................Rien. :D :D :D :D
Avant, pendant et après le changement nous avons les commentaires des journaleux, des politiques et autres parasites de tous poils. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Higgins3
méta membre
méta membre

#155 Message par Higgins3 » lun. 05 janv. 2015 10:12 am

gaston a écrit :En ce qui concerne les feux de jour, je partage l'opinion de Lorne. Nous savons que tous les pays qui ont appliqué cette loi ont vu le nombre d'accidents baisser. Nous, Français continuons à mettre des radars partout, surtout où c'est financièrement rentable.
Bon, je vais encore me faire des amis...
C'est votre droit de partager l'avis de Lorne (moi aussi je partage souvent l'avis de Lorne) mais rien ne me mets plus de mauvais poil que les phrases qui commencent par un truc du genre 'nous savons tous que...'. Moi je n'en sais rien, le We je jardine et m'occupe de ma Morgan, pas dfe statistiques de sécurité routière. Vous avez des statistiques probantes ? On peut isoler cette mesure d'autres facteurs ? Et puis je crois que cela a déjà été dit, le Canada n'est pas la France... BTW, savez vous aux Pays Bas, pays à la météo notoirement clémente et sèche, cette expérience des feux allumés 24/24h a été abandonnée ?
Et puis est-ce que TOUT est justifié dès que ça permet de faire baisser le nombre d'accidents ? Vous savez, pour erradiquer radicalement :lol: le nombre d'accidents de la route suffit d'interdire de rouler ou de généraliser la limite de 10 km/h sur route.
Pour le radar, Dieu sait que j'abhorre ces boîtes malfaisantes et perfides mais ce que vous dites me semble à tout le moins tendancieux; tout le monde a en tête le radar sournois en fin de descente sur une ligne droite mais j'en connais plein qui sont effectivement placés dans des zones accidentogènes (avec panneaux chiffrés à l'appui en Belgique). J'adore le débat mais vous ne faites pas avancer votre cause en assenant des slogans, nous sommes quand même tous des morganistes cultivant l'individualisme et la différence, pas de moutons en Audi grise.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#156 Message par hasta-la-vista » lun. 05 janv. 2015 2:02 pm

Higgins3 a écrit : Bon, je vais encore me faire des amis...
.
ben si moi puisque je partage absolument cet avis et parce qu'il y en a marre des statistiques en tous genres basées sur on ne sait quoi et c'est valables dans tous les domaines, qu'on nous lâche la grappe et qu'on nous laisse enfin vivre nom de d... :mrgreen:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#157 Message par EXIFU » lun. 05 janv. 2015 6:53 pm

Je n'ai JAMAIS été consulté ou interrogé perso en matière de statistiques ou de sondages, quels qu'ils soient en 40 ans d'existence d'âge pour voter....
Autour de moi, je ne connais pas non plus qui que ce soit qui ait été consulté un jour ou l'autre.
Alors j'aimerais faire aussi un sondage...dans un autre cercle que le mien :roll:
Moi zaussi, les stats et autres %....j'ai des doutes ...
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

hbr5
VIP
VIP

#158 Message par hbr5 » lun. 05 janv. 2015 7:15 pm

mog2904 a écrit :
Higgins3 a écrit : Bon, je vais encore me faire des amis...
.
ben si moi puisque je partage absolument cet avis et parce qu'il y en a marre des statistiques en tous genres basées sur on ne sait quoi et c'est valables dans tous les domaines, qu'on nous lâche la grappe et qu'on nous laisse enfin vivre nom de d... :mrgreen:
Ben moi Zaussi je suis pour qu'on me lâche la grappe et ce dans tout les sens du terme et dans tous les domaines ... J'ajouterais que j'ai tellement donné en matière d'avis d'experts autoproclamés ne se fondant sur rien si ce n'est leur idéologie à trois sous ou leur marotte tréééééés personnelle, qu'à ce jour, en surcharge je suis , je supporte plus , vindicatif que je deviens :twisted: :twisted: :twisted:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

gaston
VIP
VIP

#159 Message par gaston » lun. 05 janv. 2015 9:49 pm

Je vous prie de m'excuser mais je me basais sur les données de Lorne (d'après vous sûrement fausses) et des données que nous avions reçues du CNPA (sûrement fausses elles aussi).
Mais pour ma part je mets ma ceinture de sécurité, j'allume mes feux de route (depuis peu, je l'avoue) et je ne me pause même pas la question sur l'allumage de mes feux lorsque je roule à moto.
Excusez moi encore de vous avoir heurté, ça n'arrivera plus, c'est promis.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#160 Message par hasta-la-vista » mar. 06 janv. 2015 11:45 am

gaston a écrit : Excusez moi encore de vous avoir heurté, ça n'arrivera plus, c'est promis.
non non, pas heurté du tout et par personne en particulier, c'est juste mon avis personnel j'en ai simplement assez de tous ces experts en tout et n'importe quoi, pourquoi croire en des statistiques quand on sait qu'en règle général elles sont commandés par des politiques qui sont téléguidés par des lobbies pour des raisons en général peu avouables et surtout financières :( voila c'est tout, pour moi la coupe est pleine
Image

Higgins3
méta membre
méta membre

#161 Message par Higgins3 » mar. 06 janv. 2015 1:24 pm

Cool Gaston, ne le prenez pas personnellement, c'est juste que j'aime bien partir de bases solides, pas de statistiques plus ou moins fumeuses (je n'ai pas dit fausses mais simplement je ne les connais pas et mon métier m'a appris à manipuler les statistiques) ou comparaisons un peu abusives (ce qui est sans doute vrai au Canada ne l'est peut-ête pas pour d'autres contrées). Et je constate que des pays TRES portés sur la sécurité routière comme les Pays Bas ont laissé tomber...
Donc, on discute, on n'est pas d'accord, on s'empoigne mais poliment et à coup d'arguments concrets ou belles idées. De toutes façons peu d'entre nous sommes experts en la matière et donc chacun aura sa petite idée sur la question.
Cordialement,
Higgins III
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

hasta-la-vista
VIP
VIP

#162 Message par hasta-la-vista » mar. 06 janv. 2015 2:41 pm

et pour ceux qui prendraient tout pour argent contant voir cet article du "Monde" qui n'a rien à voir avec les feux de jour mais en dit long sur la véracité des vrais mensonges http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
ça se lit en deux minutes :D
Image

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#163 Message par EXIFU » mar. 06 janv. 2015 5:38 pm

Higgins III[/quote]

Heu c'est où KALAKUA Higgins III ?
A la louche, comme ça, sans détail... Mais rassure toi, j'irai pas espionner pour voir à quoi ressemble une +8 :roll:
__

RM92
méta membre
méta membre

#164 Message par RM92 » mar. 06 janv. 2015 10:16 pm

En dehors des avis sur les sondages, peut-on dire que la Morgan est une voiture moins visible sur la route, qu'une auto moderne, en raison de sa forme et surtout si elle est de couleur sombre?

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#165 Message par Lorne » mer. 07 janv. 2015 2:33 am

:lol: :lol: Fascinant! Ce est devenu un échange sociologique intéressant. Je l'adore!

Quelle confiance les statistiques devraient recevoir? Ils avaient été si mal utilisé et abusé pendant si longtemps dans tant
de sociétés que cette question est devenu une question centrale aujourd'hui. Je suis d'accord avec Higgins sur ce point.

Bien sûr, les statistiques sont simplement des données mathématiques. Et l'arithmétique ne ment pas. Mais les données
recueillies peuvent être faussées par la manipulation des questions. Ou par le choix d'un échantillon inappropriées. Ce type
de données produira les conclusions fausse.

Je voudrais profondément soupçonner les données recueillies ou présentées dans un pays qui ne ont pas une disposition
obligatoire, universellement adopté déja depuis de nombreuses années. Toute autre donnée a probablement une motivation
politique derrière elle ... comme les études au Royaume-Uni et États-Unis.

Cependant, les statistiques du Canada, la Suède, la Russie sont tout simplement des rapports d'experience apres le fait. Ils
peuvent être vérifiés à partir d'un certain nombre de sources...les différents services de police des différentes provinces, le
statscan et les compagnies d'assurance par example. Heureusement, toutes ces organisations se détestent. Ils feraient ne
importe quoi pour réfuter l'autre .. Mais leur statistiques sont le meme pendant 20 ans.

Je ai une règle qui a sauvé ma vie. Se il ne coûte rien en l'esthétique ou de l'argent, et il ya une possibilité il peut vous
sauver la vie ... le faire.....surtout avec une Morgan, une voiture minuscule qui est difficile à voir.

Cela suggère une autre méthode pour vous de faire votre choix. Garez votre Morgan pendant la journée ou au
crépuscule
derrière votre autre véhicule. Mettez votre femme dans l'autre véhicule. Demandez-elle s'il est plus facile
de voir Morgan avec les phares allumés ou les phares éteints.

Nous pouvons faire nos propres statistiques. :idea:

Lorne

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#166 Message par Brooklands » mer. 07 janv. 2015 7:39 am

[/quote] Heu c'est où KALAKUA Higgins III ?[/quote]

Kalākaua est sur une île en grande banlieue ouest de Bruxelles
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

hasta-la-vista
VIP
VIP

#167 Message par hasta-la-vista » mer. 07 janv. 2015 8:11 am

Lorne a écrit : Je ai une règle qui a sauvé ma vie. Se il ne coûte rien en l'esthétique ou de l'argent, et il ya une possibilité il peut vous
sauver la vie ... le faire.....surtout avec une Morgan, une voiture minuscule qui est difficile à voir.
Lorne
oui je suis d'accord avec ça :D et ça pourrait être la conclusion
Image

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#168 Message par denis+4 » mer. 07 janv. 2015 12:31 pm

mog2904 a écrit :
Lorne a écrit : Je ai une règle qui a sauvé ma vie. Se il ne coûte rien en l'esthétique ou de l'argent, et il ya une possibilité il peut vous
Lorne
désolé.. mais pas sûr.
on ne saura jamais ce qui aurait été sans l'allumage des feux :mrgreen:

se retrancher derrière des statistiques brutes peut être illusoire, les résultats d'une mesure de précaution étant largement plurifactoriels
quelle est la part d'amélioration de la statistique due à l'allumage des feux versus l'amélioration active et passive de la sécurité des autos,du kilométrage parcouru ,de la météo, l'interprétation de la mathématique en fonction de la politique à appliquer (par exemple,voir les pronostics du Giec il y a 10 ans et la constatation actuelle ..et comparer) etc etc etc...

et je n'oublie pas le comportement des usagers : je circule pas mal en moto,donc feux allumés,je mets un trés moche casque jaune fluo visible à des kilométres à la ronde, rien n'y fait : on me grille toujours autant la priorité

et rouler en Morgan, trés bas, avec en permanence des feux illuminants le rétro intérieur par les suiveurs (c'est vrai,on les voit mieux!),je trouve ça fatigant et source de stress accidentogène

être vu? ou mieux voir?

hasta-la-vista
VIP
VIP

#169 Message par hasta-la-vista » mer. 07 janv. 2015 2:28 pm

denis+4 a écrit :
mog2904 a écrit :
Lorne
désolé.. mais pas sûr.
on ne saura jamais ce qui aurait été sans l'allumage des feux :mrgreen:

se retrancher derrière des statistiques brutes peut être illusoire, les résultats d'une mesure de précaution étant largement plurifactoriels
quelle est la part d'amélioration de la statistique due à l'allumage des feux versus l'amélioration active et passive de la sécurité des autos,du kilométrage parcouru ,de la météo, l'interprétation de la mathématique en fonction de la politique à appliquer (par exemple,voir les pronostics du Giec il y a 10 ans et la constatation actuelle ..et comparer) etc etc etc...

et je n'oublie pas le comportement des usagers : je circule pas mal en moto,donc feux allumés,je mets un trés moche casque jaune fluo visible à des kilométres à la ronde, rien n'y fait : on me grille toujours autant la priorité

et rouler en Morgan, trés bas, avec en permanence des feux illuminants le rétro intérieur par les suiveurs (c'est vrai,on les voit mieux!),je trouve ça fatigant et source de stress accidentogène

être vu? ou mieux voir?
ho ho attention ce n'est pas ce que j'ai dit !! je ne parlais pas des feux de jour mais de ce qui pourrait éviter les accidents mortels du genre non port de la ceinture, vitesse excessive etc.... enfin de ce qui est flagrant et non de ce qui découle de sondages orientés :D
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#170 Message par BAR83 » dim. 11 janv. 2015 9:58 pm

Bon, je vous soumets la solution que j'utilise pour anticiper l'obligation d'allumer se feux dans la journée.

C'est très simple, je ne sors plus sans emmener ma petite nièce Lucie sur le siège du passager :

Image

Ca lui fait plaisir et moi je suis en règle avec la loi sans dépenser des cent et des milles d'ampoules led.

Il y a quand même un petit inconvénient : l'autre jour j'ai capoté et ça a foutu le feu à la capote !

Deuxième élément qui peut limiter la généralisation de ce dispositif : encore faut-il avoir une petite nièce Lucie.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#171 Message par hasta-la-vista » lun. 12 janv. 2015 10:36 am

ça tombe bien j'avais commandé "une petite nièce Lucie" au père Noël mais il a oublié les bougies qui vont avec :roll:
Image

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

Re:

#172 Message par EXIFU » lun. 12 janv. 2015 7:06 pm

mog2904 a écrit :
BAR83 a écrit :
STAMPE a écrit :(...) grâce à l'Europe d'un seul coup tu fais 27 pays au lieu d'un c'est ça le progrès.
Vrai. Imagine un peu le pouvoir de ces fonctionnaires anonymes de Bruxelles qui d'un seul trait de plume imposent leur volonté à QUATRE CENT QUATRE VINGT QUINZE MILLIONS de personnes d'un coup !!! A part les dirigeants Chinois, je ne vois personne d'autre qui ait autant de pouvoir discrétionnaire.
pas faux
Hé MOG2904 ?
Si ta MOG est blanche c'est exclu d'aller l'hiver en station des Alpes?
Si ta spitfire est rouge, on la distingue mal sur le sol de la Cote d'azur,
et si ta 4CV est grise....ne va pas avec, dans le brouillard de MALVERN...
Bref j'espère que tu as des feux de croisement de jour... pour le moins très puissants....
__

BAR83
Modérateur
Modérateur

#173 Message par BAR83 » lun. 12 janv. 2015 7:41 pm

Dernière minute !

On apprend de source sûre que dans le but d'inciter les automobilistes à allumer leurs feux dans la journée, les fonctionnaires européens viennent d'autoriser la vente de ce type d'ampoules :

Image

Perso je viens d'en commander une boîte de douze.
BAR 83.

roux
VIP
VIP

#174 Message par roux » lun. 12 janv. 2015 9:24 pm

xxx
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#175 Message par EXIFU » lun. 12 janv. 2015 11:12 pm

BAR83 a écrit :Dernière minute !

On apprend de source sûre que dans le but d'inciter les automobilistes à allumer leurs feux dans la journée, les fonctionnaires européens viennent d'autoriser la vente de ce type d'ampoules :

Image

Perso je viens d'en commander une boîte de douze.
QUEL CULOT !...
__

Répondre