Concours Photo

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
La taupe

Re: nos voitures

#251 Message par La taupe » mar. 06 janv. 2009 2:22 pm

LOU01 a écrit : Ben oui, mais la température d'eau, c'est bien utile, et la porte de la boite à gants, je fais quoi, maintenant, j'y met le feu ?
C'est effectivement une solution mais ce n'est pas à nous de te dire quoi faire avec ton auto. :lol:

On ne te reproche surtout pas les travaux d'un précédent proprio. Je ne fais que préciser comment était l'original en me servant de ce qu'il y a de plus proche pour répondre à Mog.
Si tu souhaitais revenir à l'original, il faudrait changer la planche mais je suis sur que Morgan a toujours le gabarit pour.

Comme le dit Mog, la jauge de température d'eau est un ajout car tu l'as déja sur le compteur. Il est probable qu'elle soit HS et que le gars a trouvé plus facile d'en installer une que d'envoyer son compteur chez Smiths. Là encore, c'est réparable si tu veux remettre à l'origine mais je ne veux surtout pas me meler de ce qui ne me regarde pas.

La taupe

#252 Message par La taupe » mar. 06 janv. 2009 2:30 pm

Grosse connerie, grosses excuses et petite correction.

LOU01 a raison, le compteur est à 3 cadrans: amps, oil et fuel et en regardant mes vieilles photos, je m'aperçois que la jauge de température d'eau séparée est d'origine. :oops: :oops: :oops: Je ne m'en étais jamais aperçu!

Honte à moi, je retourne dans ma galerie..........

LOU01
VIP
VIP

#253 Message par LOU01 » mar. 06 janv. 2009 2:55 pm

La taupe a écrit :Grosse connerie, grosses excuses et petite correction.

LOU01 a raison, le compteur est à 3 cadrans: amps, oil et fuel et en regardant mes vieilles photos, je m'aperçois que la jauge de température d'eau séparée est d'origine. :oops: :oops: :oops: Je ne m'en étais jamais aperçu!

Ne te flagelle pas, La Taupe, tout le monde peut se tromper, je pense que c'est plus tard qu'il ont inclut la température d'eau avec les trois autres.
Reste ma porte de boite à gants, ben que finalement j'aime bien, et je crois que j'ai une photo d'une autre 4/4 de la même époque qui a aussi cette porte...
Image

Et aussi le mano d'eau à gauche derrière le volant...
Si je ne dis pas de bétise, c'est une 1967...(c'est de mémoire)
Proprio, très sympa...
LOU01

gentleman-driver

#254 Message par gentleman-driver » mar. 06 janv. 2009 2:55 pm

La taupe a écrit :Grosse connerie, grosses excuses et petite correction.

Le Tdb est le même des séries II à V : le centre avec les interrupteurs et deux cadrans de chaque côté de la colonne de direction tel que vous les décrivez. La T° d'eau est un rajout. A ma connaissance la seule option sur les séries V fut le compte tour qui prenait place entre les deux cadrans. A l'origine, là où se trouve la T° d'eau, il y avait le bouton poussoir d'avertisseur.

BLG83
VIP
VIP

#255 Message par BLG83 » mar. 06 janv. 2009 3:07 pm

Source Rétroviseur :

"4/4 Séries III, IV, V 1960 à 1968

Cadrans à fond noir à partir de juin 1962
Compte tours en option"

Finalement les constructeurs allemands avec leur catalogue d'options ont du faire leur apprentissage chez Morgan :D

La taupe

#256 Message par La taupe » mar. 06 janv. 2009 3:09 pm

LOU01 a écrit : je pense que c'est plus tard qu'il ont inclut la température d'eau avec les trois autres.
Reste ma porte de boite à gants, ben que finalement j'aime bien, et je crois que j'ai une photo d'une autre 4/4 de la même époque qui a aussi cette porte...
Et aussi le mano d'eau à gauche derrière le volant...
Si je ne dis pas de bétise, c'est une 1967...(c'est de mémoire)
Proprio, très sympa...
Les +4 avaient un cadran plus grand ce qui permettait d'avoir les 4 jauges dans le même. Je n'ai jamais bien compris pourquoi Morgan mettait des cadrans plus petits sur les 4/4.

Pour la porte, je te confirme qu'il n'y en avait pas. En fait elles sont apparues sur les +4 aux alentours de 65 pour disparaitre en 69 avant de re-apparaitre recement.
C'est vrai qu'elle est bien pratique parce que ça évite aux objets de sauter sur tes genoux et aux chalands de piquer tes gants de conduite sport en peau de testicules de tapir . Celle de la photo de ton pote est particulièrement bien réalisée mais à mon avis, il a refait toute la planche. Il faut savoir que sur les +4, la planche était en contreplaqué avec un plaquage acajou pour que la porte ait le même grain que le reste.

LOU01
VIP
VIP

#257 Message par LOU01 » mar. 06 janv. 2009 3:18 pm

La taupe a écrit : Pour la porte, je te confirme qu'il n'y en avait pas. En fait elles sont apparues sur les +4 aux alentours de 65 pour disparaitre en 69 avant de re-apparaitre recement.
C'est vrai qu'elle est bien pratique parce que ça évite aux objets de sauter sur tes genoux et aux chalands de piquer tes gants de conduite sport en peau de testicules de tapir . Celle de la photo de ton pote est particulièrement bien réalisée mais à mon avis, il a refait toute la planche. Il faut savoir que sur les +4, la planche était en contreplaqué avec un plaquage acajou pour que la porte ait le même grain que le reste.
Tiens, j'ai trouvé une autre photo de tableau, moins belle, (la photo), mais elle a aussi le mano d'eau à gauche et une porte sur la boite à gants, c'est une 4/4 suisse de 1967, la porte était peut-être (voir même surement) une option.

Image
LOU01

yorel
super posteur
super posteur

Nos voitures

#258 Message par yorel » mar. 06 janv. 2009 4:30 pm

Bonjour et merci a tous pour vos compliments et réflexions sur ma 4/4.
Pour le T.B BELMOG ( en belgique ! ) que je suis allé voir cet été m'a dit qu'étant donné que la voiture étée une fin de série (sortie le 10 Janvier )avait certainement bénéficié d'un T B de la série suivante de 1969 , lui même ne trouvant pas de trace de ce T B référencé en Série V. Si toutefois je venais a en changer je prendrais modèle sur celui de LOU01, qui me parais très bien convenir.Mais avant il faudrait que je passe du positif a la masse au négatif , j'ai une pompe electrique , un ventilateur électrique ( ce qui a du occasionner la pose d'un mano de temp d'eau )et j'aimerais monter une montre , une prise 12 volts et un auto radio ( en cas d'arrêt prolongé)
LOU01 si tu as de la doc spécifique a notre modèle , je suis preneur, moi même je peux te mailer une fiche technique .
Daniel.

h trois
VIP
VIP

Re: Nos voitures

#259 Message par h trois » mar. 06 janv. 2009 4:34 pm

yorel a écrit :...et j'aimerais monter une montre ...

Pour ça pas besoin d'électricité. Une belle montre de bord mécanique "8 jours" fera bien mieux l'affaire qu'un bidule à quartz électrique.

H3

La taupe

#260 Message par La taupe » mar. 06 janv. 2009 5:17 pm

yorel a écrit :Mais avant il faudrait que je passe du positif a la masse au négatif , j'ai une pompe electrique , un ventilateur électrique ( ce qui a du occasionner la pose d'un mano de temp d'eau )et j'aimerais monter une montre , une prise 12 volts et un auto radio ( en cas d'arrêt prolongé)
Je suis surpris que ton engin soit un positif à la masse car une de nos autos qui était de 1965 et l'autre de fevrier 1968 étaient toutes les deux negatif à la masse. Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée de changer car si un jour quelqu'un oublie ce détail.....
A mon avis, si tu continues à brancher des appareils, il va falloir que tu montes rapidement un alternateur ou bien arrêter de rouler de nuit. :lol:

LOU01
VIP
VIP

#261 Message par LOU01 » mar. 06 janv. 2009 7:05 pm

La taupe a écrit :
yorel a écrit :Mais avant il faudrait que je passe du positif a la masse au négatif , j'ai une pompe electrique , un ventilateur électrique ( ce qui a du occasionner la pose d'un mano de temp d'eau )et j'aimerais monter une montre , une prise 12 volts et un auto radio ( en cas d'arrêt prolongé)
Je suis surpris que ton engin soit un positif à la masse car une de nos autos qui était de 1965 et l'autre de fevrier 1968 étaient toutes les deux negatif à la masse. Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée de changer car si un jour quelqu'un oublie ce détail.....
A mon avis, si tu continues à brancher des appareils, il va falloir que tu montes rapidement un alternateur ou bien arrêter de rouler de nuit. :lol:
Ben, mon mog a le positif à la masse, c'est même écrit sur le compte-tour...
LOU01

La taupe

#262 Message par La taupe » mar. 06 janv. 2009 7:10 pm

LOU01 a écrit : Ben, mon mog a le positif à la masse, c'est même écrit sur le compte-tour...
Du coup je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec les U.S parce que j'ai eu une Daimler 1969 qui avait été + à la masse à l'origine mais c'était aussi un vehicule destiné au marché yankee.

LOU01
VIP
VIP

#263 Message par LOU01 » mar. 06 janv. 2009 7:13 pm

La taupe a écrit :
LOU01 a écrit : Ben, mon mog a le positif à la masse, c'est même écrit sur le compte-tour...
Du coup je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec les U.S parce que j'ai eu une Daimler 1969 qui avait été + à la masse à l'origine mais c'était aussi un vehicule destiné au marché yankee.
Peut-être bien...
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#264 Message par LOU01 » mar. 06 janv. 2009 7:16 pm

yorel a écrit :Bonjour et merci a tous pour vos compliments et réflexions sur ma 4/4.
Pour le T.B BELMOG ( en belgique ! ) que je suis allé voir cet été m'a dit qu'étant donné que la voiture étée une fin de série (sortie le 10 Janvier )avait certainement bénéficié d'un T B de la série suivante de 1969 , lui même ne trouvant pas de trace de ce T B référencé en Série V. Si toutefois je venais a en changer je prendrais modèle sur celui de LOU01, qui me parais très bien convenir.Mais avant il faudrait que je passe du positif a la masse au négatif , j'ai une pompe electrique , un ventilateur électrique ( ce qui a du occasionner la pose d'un mano de temp d'eau )et j'aimerais monter une montre , une prise 12 volts et un auto radio ( en cas d'arrêt prolongé)
LOU01 si tu as de la doc spécifique a notre modèle , je suis preneur, moi même je peux te mailer une fiche technique .
Daniel.
Volontiers, mais je n'ai pas grand chose en fait, si ce n'est l'excellent "et pourtant elle tourne" de notre Taupe, les circuits électriques que j'ai récupéré, je ne sais plus où et une revue technique de Ford Cortina pour le bouilleur. Je te fais un MP.
LOU01

La taupe

#265 Message par La taupe » mar. 06 janv. 2009 7:25 pm

Si vous avez besoin d'une section particulière, je veux bien vous la scanner et vous l'envoyer. Il y a le circuit de cablage de votre modèle dedans.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:29 pm, modifié 1 fois.

LOU01
VIP
VIP

#266 Message par LOU01 » mar. 06 janv. 2009 7:31 pm

La taupe a écrit :Morgan Four - Owners Workshop Manual - Autobook 796. Auteur: R Clarke de chez Autobooks - ISBN 0 85147 727 5 - dernière edition 1977.

Si vous arrivez à mettre la main dessus, c' est comme les RVA en France et couvre votre modèle.
Si vous avez besoin d'une section particulière, je veux bien vous la scanner et vous l'envoyer. Il y a le circuit de cablage de votre modèle dedans.
C'est noté, pour le moment, je collectionne infos, et je cherche les sources de pièces, avant de tout démonter...
En tout cas merci d'avance, cela sera surement très utile.
Pour le moteur, La Taupe, j'envisage de le refaire, tu t'approvisionnerais où ?
LOU01

yorel
super posteur
super posteur

nos voitures

#267 Message par yorel » mar. 06 janv. 2009 7:54 pm

Bonsoir
Merci H3 pour la montre , si tu en as une tu peut me l'envoyer pour mes étrennes , je prends .
Daniel

La taupe

#268 Message par La taupe » mar. 06 janv. 2009 8:23 pm

LOU01 a écrit : Pour le moteur, j'envisage de le refaire, tu t'approvisionnerais où ?
Je suis nul en pièces Ford mais heureusement Mogy 37 est hachement balaise là-dessus. On va esperer qu'il nois lit et il te dira alors où c'est qu'y faut que t'achètes.

gentleman-driver

#269 Message par gentleman-driver » mar. 06 janv. 2009 10:49 pm

La taupe a écrit :
LOU01 a écrit : Pour le moteur, j'envisage de le refaire, tu t'approvisionnerais où ?
Je suis nul en pièces Ford mais heureusement Mogy 37 est hachement balaise là-dessus. On va esperer qu'il nois lit et il te dira alors où c'est qu'y faut que t'achètes.
Il va falloir faire feu de tous bois. Pose la question au Garage Albert à Bruxelles, puis à Heart of England Morgan après on verra en fonction de leur réponses.

LOU01
VIP
VIP

#270 Message par LOU01 » mer. 07 janv. 2009 7:49 am

Ok, merci pour les tuyaux, je vais gratter un peu par là et puis faire un MP à Mogy 37.
LOU01

mogy37
VIP
VIP

#271 Message par mogy37 » mer. 07 janv. 2009 6:38 pm

Pour le moteur, déjà il faut démonter et voir un peu si il faut réaléser.
Après, embrayage, là il faut montrer des photos des pièces...
Normalement on trouve un peu tout sans trop se presser.
Pompe à eau, pochettes de joints : aucun problème

Il fume ton moteur ??

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

LOU01
VIP
VIP

#272 Message par LOU01 » jeu. 08 janv. 2009 8:19 am

Salut Mogy37,

Non, il ne fume pas, ni blanc, ni bleu, ni noir, il démarre au quart de tour (quand la pompe à essence est amorcée), il a un ralenti impeccable, il me vomit le liquide de refroidissement à la pipe du thermostat (c'est le joint, mais c'est ma faute, je voulais voir le thermostat), et vu la couleur rouille du dit liquide, j'aimerais bien tout déposer et tout réviser.
Histoire de "nettoyer" et de l'étancheifier, il a des fuites un peu de partout, et d'avoir un bouilleur qui fonctionne sans appréhension pour le pilote (en l'occurence, ma pomme), et puis surtout, refaire un moteur, c'est ce que je préfère en mécanique, j'adore ça !
D'où, aujourd'hui ma recherche de fournisseurs potentiels, je ne me lance pas dans un aventure si je n'ai pas la certitude de trouver des pièces, en dehors donc du moteur (et éventuellement la boite, mais elle va très bien), "le reste" ne me semble pas "compliqué" en terme d'approvisionnement.
LOU01

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#273 Message par Moggy Boy » jeu. 08 janv. 2009 2:08 pm

LOU01 a écrit :Salut Mogy37,

Non, il ne fume pas, ni blanc, ni bleu, ni noir, il démarre au quart de tour (quand la pompe à essence est amorcée), il a un ralenti impeccable,
La règle habituelle avec une "ancienne" est de ne toucher à rien si(et tant que) ca marche.
Roulez jeunesse!
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

LOU01
VIP
VIP

#274 Message par LOU01 » jeu. 08 janv. 2009 2:17 pm

Moggy Boy a écrit :
LOU01 a écrit :Salut Mogy37,

Non, il ne fume pas, ni blanc, ni bleu, ni noir, il démarre au quart de tour (quand la pompe à essence est amorcée), il a un ralenti impeccable,
La règle habituelle avec une "ancienne" est de ne toucher à rien si(et tant que) ca marche.
Roulez jeunesse!
Peut-être bien, et tout dépends de l'usage que tu souhaites en faire, perso, j'aime bien rouler, j'ai une moto de 1978, que j'ai entièrement refaite et quand je la sors, il m'arrive de faire 1000 km dans le week-end, quand ce n'est pas dans la journée.
J'en fait moins avec la Spit, non pas qu'elle ne pourra pas les faire, mais c'est beaucoup moins confortable, après 500 km, tu ressors en kit...
Avec le Mog, j'envisage cet été, d'aller à Malvern et peut-être bien de descendre dans le sud, on va dire entre 3 & 4000 km, si je ne sais pas ce qu'il dans le moteur, je "continurais de tourner autour de la maison".
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#275 Message par BAR83 » jeu. 08 janv. 2009 2:26 pm

LOU01 a écrit :(...) et peut-être bien de descendre dans le sud (...)
Le GRV, c'est au mois d'août !
BAR 83.

Répondre