Enlèvement d 'une Belle Italienne

Discussions générales sur les Morgan
TOK258
VIP
VIP

Re: Enlèvement d 'une Belle Italienne

#76 Message par TOK258 » ven. 21 févr. 2014 2:28 pm

Moi j'aime bien ce type de tableaux de bord, en cas d'excès de vitesse ils enlèvent les points au passager ? :shock:
Au moins tu es sûr de l'heure de laquelle tu t'es fait arrêter à défaut de savoir ta vitesse. :evil:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

roux
VIP
VIP

#77 Message par roux » ven. 21 févr. 2014 2:43 pm

TOK258 a écrit :Moi j'aime bien ce type de tableaux de bord, en cas d'excès de vitesse ils enlèvent les points au passager ? :shock:
Au moins tu es sûr de l'heure de laquelle tu t'es fait arrêter à défaut de savoir ta vitesse. :evil:
Ca ,c'est bizarre. L'ancien proprio etait il plus préoccupé par la température de l'eau, la panne d'essence ou la préssion d'huille que de la vitesse à laquelle il roulait.
A moins qu'il ait une épouse castratrice voulant contrôler à tous moments et en direct, sans avoir à ce pencher, la vitesse à laquelle il roulait :shock:
Je ne vois pas si la voiture a double commande :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#78 Message par AMBIANI » ven. 21 févr. 2014 2:51 pm

Que c 'est beau , n' est il pas ?
Bien , maintenant en partant de gauche à droite et de haut en bas , j' attends la , les légendes les plus drôles en respectant la fonction de chaque organe mystère .
Histoire de passer le we dans l' attente d' une façon instructive , en mentalisant le pilotage et faisant vroum vroum dans un fauteuil avec un verre à la place du levier de vitesse . Merci d' avance aux contributeurs .
En tous cas il ne ressemble pas à celui de Roux . Normal c 'est une transalpine .

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#79 Message par AMBIANI » ven. 21 févr. 2014 2:55 pm

Je n' avais pas lu les 2 mails précédents . Si tout est dans le désordre , il est encore temps de demander à la concession de rectifier . Donc ma question sur le compteur de vitesse est fondée . Qu 'est ce que c 'est ce tableau de bord en plus des fonctions ?

TOK258
VIP
VIP

#80 Message par TOK258 » ven. 21 févr. 2014 2:56 pm

roux a écrit :
TOK258 a écrit :Moi j'aime bien ce type de tableaux de bord, en cas d'excès de vitesse ils enlèvent les points au passager ? :shock:
Ca ,c'est bizarre. L'ancien proprio etait il plus préoccupé par la température de l'eau, la panne d'essence ou la préssion d'huille que de la vitesse à laquelle il roulait.
A moins qu'il ait une épouse castratrice voulant contrôler à tous moments et en direct, sans avoir à ce pencher, la vitesse à laquelle il roulait :shock:
Je ne vois pas si la voiture a double commande :wink:
Pas le tien, lui il est sur l'établi aucun risque qu'il indique une quelconque anomalie.... :mrgreen: celui de la belle italienne, il me semble bien que le tachymètre (comme ils disent) ........... s'ils avaient pu le mettre dans la boîte à gants !
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

4473
VIP
VIP

#81 Message par 4473 » sam. 22 févr. 2014 10:18 pm

Généralement le compte tours est devant le conducteur et le compteur de vitesse. décalé.
Et comme en plus la copilote a le GPS ont est tranquille.
Cdt
4473

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#82 Message par AMBIANI » lun. 24 févr. 2014 3:58 pm

Pour inverser le compteur de vitesse avec le compte tour , il faut déposer le tableau de Bord , ou il y a un accès en dessous ?

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#83 Message par AMBIANI » lun. 24 févr. 2014 4:06 pm

J' oubliais : toujours aucune réponse fiable de la police Italienne de la route via la concession , ni du consulat français de Milan . Tant que la voiture n' est pas prête , j' ai le temps de choisir .
C 'est étrange qu 'une telle question reste en suspens de leur part .
J' ai tenté ma chance à l' ambassade Italienne de Paris ce matin en vain .
L' option plateau " reprend le dessus " .

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#84 Message par CBY » lun. 24 févr. 2014 6:10 pm

AMBIANI a écrit :Pour inverser le compteur de vitesse avec le compte tour , il faut déposer le tableau de Bord , ou il y a un accès en dessous ?
IL faut déposer le tableau de bord, 4 vis à bois.
Cordialement
PLUS 4 2005

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#85 Message par AMBIANI » lun. 24 févr. 2014 6:32 pm

Merci , ça me semblait plus complexe avec le bourrelet .
Alors il me semble plus logique de remettre vite fait le compteur de vitesse en face des yeux non ? Le compte tour ....
Je pensais que les puristes faisaient ça à l' oreille .

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#86 Message par CBY » mar. 25 févr. 2014 10:22 am

AMBIANI a écrit :Merci , ça me semblait plus complexe avec le bourrelet .
Alors il me semble plus logique de remettre vite fait le compteur de vitesse en face des yeux non ? Le compte tour ....
Je pensais que les puristes faisaient ça à l' oreille .
Effectivement dans la configuration de ton tableau de bord il vaudrait mieux avoir le compteur de vitesse en face.
Dans mon cas j'ai les 2 en face de moi et ayant un compteur en miles et km/h, pour les limitations je me fis au compte tour plus facile à lire et avec aide mémo-technique :

à 2000 tr/mn :
50 km/h en 3ème
70 km/h en 4ème
90 km/h en 5ème

Les Morgan en général tirent trop long, c'est le seul reproche que je fais à ma Plus 4. Si la 5ème pouvait arriver au régime max (6675 tr/mn) la vitesse serait de près de 270 km/h; c'est un overdrive. La plupart du temps tu seras aux alentours de 3000 tr/mn, du moins en croisière. D'autre part les moteurs Ford sont des moteurs de tourisme, ils n'ont pas l'inertie d'un moteur de sport et il y a un rupteur électronique. Donc peu de chance de voir l'aiguille bondir en un éclair au dessus de 6000, ce n'est pas un moteur de moto ou de Ferrari. On pourrait se passer du compte tour, mais j'aime bien.
Cordialement
PLUS 4 2005

clo2mars
VIP
VIP

#87 Message par clo2mars » mar. 25 févr. 2014 11:06 am

Pour te donner une idée sur la configuration optimale avec le compteur de vitesse derrière le volant, voici les photos qui montrent les 2 possibilités.
Pour ma part, j'ai opté pour le compte tour à droite et les instruments au centre, la jante de mon volant laissant libre le champ de vision des 3 manos.

Ci dessous le volant cache la lecture du compte tour dans la zone où l'aiguille se trouve le plus souvent, comme rappelé par CBY
http://www.casimages.com/img.php?i=1111 ... 084229.jpg]Image[/URL]

Pour moi la position idéale, en effet le compte tour est un accessoire esthétique, je préfère avoir l’œil sur la température de l'eau ou la pression d'huile sans parler de la jauge d'essence.
http://www.casimages.com/img.php?i=1203 ... 560380.jpg]Image[/URL]

Petite précision, il n'est pas utile de déposer complétement le TdB mais simplement de le basculer en ayant pris soin de baisser le volant au plus bas.
Claude

Morgan fort et vert

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#88 Message par AMBIANI » mar. 25 févr. 2014 11:21 am

Donc l' inversion des deux compteurs serait la solution logique afin de connaitre la vitesse sans torticolis et surveiller les liquides sans contorsions .

clo2mars
VIP
VIP

#89 Message par clo2mars » mar. 25 févr. 2014 11:24 am

AMBIANI a écrit :Donc l' inversion des deux compteurs serait la solution logique afin de connaitre la vitesse sans torticolis et surveiller les liquides sans contorsions .
C'est mon avis que je partage avec moi même. :wink:
Claude

Morgan fort et vert

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#90 Message par AMBIANI » mar. 25 févr. 2014 11:52 am

Si la concession ne me donne pas de solution garantie 100 % côté assurance agrée par la police de la route , la +4 arrivera probablement à Marseilles . dans ce cas j' aurai besoin qu' on me fasse les présentations . Je ferais appel aux OMA du coin . Novice , il faut bien l' être un jour , mais initié aussi .

clo2mars
VIP
VIP

#91 Message par clo2mars » mar. 25 févr. 2014 12:11 pm

AMBIANI a écrit :Si la concession ne me donne pas de solution garantie 100 % côté assurance agrée par la police de la route , la +4 arrivera probablement à Marseilles . dans ce cas j' aurai besoin qu' on me fasse les présentations . Je ferais appel aux OMA du coin . Novice , il faut bien l' être un jour , mais initié aussi .
Oserais je rappeler que Marseille est unique :wink:
Claude

Morgan fort et vert

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#92 Message par AMBIANI » mar. 25 févr. 2014 12:29 pm

et oui , donc on ne met pas S à Marseille !

clo2mars
VIP
VIP

#93 Message par clo2mars » mar. 25 févr. 2014 12:42 pm

Tiens nous au courant du jour ou tu penseras être sur la Cite Phocéenne, si c'est possible on essaiera de faire un truc avec les OMA disponibles.
Claude

Morgan fort et vert

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#94 Message par AMBIANI » mar. 25 févr. 2014 12:52 pm

Voila un argument qui me remonte le moral .
Je viens de recevoir une réponse de la concession qui n' est pas très rassurante . je veux la liste des assurances agrées par la police et on me propose une assurance à Venise garantie par la police . Et pas une à Milan , ou ailleurs ? Et quelle assurance qui peut assurer un français , avec une immatriculation Carton ? Possible , pas possible ?
J' y perds mon latin .

All black 13
méta membre
méta membre

#95 Message par All black 13 » mar. 25 févr. 2014 5:26 pm

Bonjour,

Pour la réception de ta MOG sur MARSEILLE, tu pourrais la faire livrer chez notre Agent Morgan a Aubagne :

Esprit Competition
Laurent Faure
Quartier les Vaux
Chemin des Vallon
13400 AUBAGNE
Tel : 06 03 03 33 U2
Site : www.espritcompetition.fr

Aucun pb pour la livraison et nous pourrions organiser un pot d'acceuil dans ses locaux avec les OMA dispo.

All black 13

Vampirex
VIP
VIP

#96 Message par Vampirex » mar. 25 févr. 2014 5:34 pm

AMBIANI a écrit :Voila un argument qui me remonte le moral .
Je viens de recevoir une réponse de la concession qui n' est pas très rassurante . je veux la liste des assurances agrées par la police et on me propose une assurance à Venise garantie par la police . Et pas une à Milan , ou ailleurs ? Et quelle assurance qui peut assurer un français , avec une immatriculation Carton ? Possible , pas possible ?
J' y perds mon latin .
Bonjour,
Alors là, tu es très têtu, car de toute façon je doute que tu ne reçoives jamais une réponse 100% fiable.
Perso, il y a longtemps que j'aurais été la chercher avec un camion ou une remorque. Et si tu veux faire le voyage, rien ne t'empêche d'aller chez Borghi pour l'enlèvement et ensuite suivre le transporteur jusqu'à Marseille.
Cordialement.

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#97 Message par AMBIANI » mar. 25 févr. 2014 11:42 pm

Têtu , certainement , très têtu probablement , borné non . je reconnais que tu as raison : je ne reçois rien de garantie 100 % mais des solutions qui n' en sont pas .
J' ai encore deux assurances à contacter demain matin mercredi . Ensuite je décide .
Je ne sais d 'où vient le problème . La concession m' envoie une liste de la police avec 4 possibilités dont deux , que j' ai tentées , sont nulles . Restent les deux autres .
Et je rappelle que la voiture n' est pas prête . C 'est convenu " fin du mois " . Et je vais pour mettre le compteur de vitesse à la bonne place .
A suivre demain .

roux
VIP
VIP

#98 Message par roux » mer. 26 févr. 2014 9:01 am

CBY a écrit :
AMBIANI a écrit :Pour inverser le compteur de vitesse avec le compte tour , il faut déposer le tableau de Bord , ou il y a un accès en dessous ?
LA PENSEE DU JOUR:
Quand les vis à bois, la caravane passe :oops:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

runabout

#99 Message par runabout » mer. 26 févr. 2014 11:46 am

roux a écrit :
LA PENSEE DU JOUR:
:D :D :D :petit rectificatif:
Quand les vis a bois ,le plateau passe ( ou trépasse !!!!)
Et pour citer notre gallinacé préfère : " est ce bien nécessaire " !!!!!!

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#100 Message par CBY » mer. 26 févr. 2014 6:25 pm

roux a écrit :
CBY a écrit :
LA PENSEE DU JOUR:
Une vis à bois est souvent une vis à scier. Les plus courtes sont les meilleures.
Cordialement
PLUS 4 2005

Répondre