abaissement de la caisse

Forum général sur la carrosserie
Répondre
al1.vouloir
super posteur
super posteur

abaissement de la caisse

#1 Message par al1.vouloir » mar. 19 nov. 2013 11:23 am

[attachment=0]DSC_8443.jpg[/attachment][attachment=1]DSC_8384.jpg[/attachment]

Bonjour,
Une modif que je viens d'installer sur ma Mog Plus 4, le kit d'abaissement de la caisse qui permet aussi de reculer les roues arrières.
J'ai pris conseils et photos sur les kits qu'ils vendent chez Mulbury, repéré les cotes sur l'auto et fabriqué l'ensemble moi même avec mes petites mains.
Cela donne d'une part un aspect plus sportif et plus esthétique de l'auto en recentrant les roues dans les passages d'ailes.
Je trouvais, et je ne suis pas le seul, que les roues sont trop vers l'avant, et comme pour nombre de "défauts" chez Morgan, ils ont prévu y remédier en mettant en vente la solution. Comme si ce n'était pas possible de le faire d'origine.
Fichiers joints
DSC_8443.jpg
DSC_8443.jpg (179.41 Kio) Vu 1366 fois
DSC_8384.jpg
DSC_8384.jpg (152.96 Kio) Vu 1366 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

al1.vouloir
super posteur
super posteur

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#2 Message par al1.vouloir » mar. 19 nov. 2013 1:52 pm

[attachment=1]DSC_8384.jpg[/attachment][attachment=1]DSC_8384.jpg[/attachment]
Cela prouve au moins une chose, c'est que vous vous y êtes intéressés, le but étant que cela serve à quelqu'un.
Je remets donc les photos un peu plus "légères" comme demandé et n’hésitez pas à demander des précisions.
Fichiers joints
DSC_8443.jpg
DSC_8443.jpg (150.88 Kio) Vu 1358 fois
DSC_8384.jpg
DSC_8384.jpg (125.57 Kio) Vu 1358 fois

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#3 Message par hasta-la-vista » mar. 19 nov. 2013 2:39 pm

recentrage des roues ça me parait pas mal comme option sauf si on est comme "4473" avec les roues décalées dans l'autre sens d'origine :D par contre abaisser la caisse de 15 mm !! déjà que ça frotte dans certains endroits ça ne doit pas arranger, non ? j'ai failli arracher la plaque arrière plusieurs fois sans modif, après c'est toujours intéressant de voir les modifications effectuées par les proprios de mog, chacun fait son tri perso.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP

#4 Message par hbr5 » mar. 19 nov. 2013 5:34 pm

Ben moi je serais plutôt intéressé par l'inverse .... en effet je trouve que ma trottinette est trop basse pour passer sereinement dans les chemins creux ou pleins de trous et cailloux .

Je sais que l'usine avait modifié en son temps les voitures des Mousquetaires pour leur tour du monde en rehaussant sérieusement avant et arrière (cela est très net sur les photos d'époque )... mais je n'ai jamais pu savoir comment cela a été fait .

Si quelqu'un a une idée .... :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#5 Message par al1.vouloir » mar. 19 nov. 2013 7:41 pm

Pour ma part, pour avoir parcouru 30 000 km en 4 ans, c'est la traverse avant située juste sous la boîte qui touche sur certains dos d'âne et le fait d'avoir descendu l'arrière de 15 a rabaissé cette traverse de 5.
Je vais donc la diminuer d'autant.
Pour avoir pris les autres mesures, ce sera toujours cette traverse qui sera la plus basse, même avec l'arrière surbaissé.

J'ai regardé pour ce qui est de la ré-hausser, je ne verrais pas autre chose que de durcir les lames de ressort.
Mais cela ferait travailler encore plus le châssis en torsion et diminuerait aussi le confort.
Déplacer les attaches des extrémités ne m’apparaît pas être la solution, on est déjà très juste.

Pour ce qui serait de l'avant, je ne m'y connais pas encore assez pour émettre un avis.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Fichiers joints
DSC_8384 - Copie.jpg
DSC_8384 - Copie.jpg (114.1 Kio) Vu 1334 fois

JM57
VIP
VIP

#6 Message par JM57 » mar. 19 nov. 2013 8:44 pm

hbr5 a écrit :Ben moi je serais plutôt intéressé par l'inverse .... en effet je trouve que ma trottinette est trop basse pour passer sereinement dans les chemins creux ou pleins de trous et cailloux .

Je sais que l'usine avait modifié en son temps les voitures des Mousquetaires pour leur tour du monde en rehaussant sérieusement avant et arrière (cela est très net sur les photos d'époque )... mais je n'ai jamais pu savoir comment cela a été fait .

Salut Alain :wink:

Je connais un des tourer d'origine du tour du monde ... si tu veux voir ... de près ... cela doit être possible :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

hbr5
VIP
VIP

#7 Message par hbr5 » mer. 20 nov. 2013 7:24 am

JM57 a écrit :
hbr5 a écrit :Ben moi je serais plutôt intéressé par l'inverse .... en effet je trouve que ma trottinette est trop basse pour passer sereinement dans les chemins creux ou pleins de trous et cailloux .

Salut Alain :wink:

Je connais un des tourer d'origine du tour du monde ... si tu veux voir ... de près ... cela doit être possible :wink: :wink: :wink:
Très intéressant ..... Je le pose dans un coin de ma mémoire pour suite à donner .
Merci L'ami :wink:
hbr5

hbr5
VIP
VIP

#8 Message par hbr5 » mer. 20 nov. 2013 7:28 am

al1.vouloir a écrit :Pour ma part, pour avoir parcouru 30 000 km en 4 ans, c'est la traverse avant située juste sous la boîte qui touche sur certains dos d'âne et le fait d'avoir descendu l'arrière de 15 a rabaissé cette traverse de 5.
Je vais donc la diminuer d'autant.
Pour avoir pris les autres mesures, ce sera toujours cette traverse qui sera la plus basse, même avec l'arrière surbaissé.

J'ai regardé pour ce qui est de la ré-hausser, je ne verrais pas autre chose que de durcir les lames de ressort.
Mais cela ferait travailler encore plus le châssis en torsion et diminuerait aussi le confort.
Déplacer les attaches des extrémités ne m’apparaît pas être la solution, on est déjà très juste.

Pour ce qui serait de l'avant, je ne m'y connais pas encore assez pour émettre un avis.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Merci de la réponse .
Même reflexion que les miennes , pour l'arrière nouveau jeu de lame a fabriquer avec une plus forte courbure , mais pour l'avant ??????????????
JM57 vient certainement de trouver la solution , aller voir comment Morgan usine a fait sur la voiture d'époque :wink: :wink: :wink:
hbr5

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#9 Message par al1.vouloir » mer. 20 nov. 2013 3:30 pm

Pour aider, j'en ai profité pour relever les côtes des différents points susceptibles de toucher.
Côtes prises à vide, personne à bord et modification faite.
A savoir que la traverse avant se situait à 10 cm, elle est donc descendue à 9,5 cm.
N'ayant descendu que l'arrière et se situant au tiers de la distance entre les roues mais vers l'avant: 1,5 / 3 = 0,5 cm

Attention: il s'agit d'une Mog Plus 4 de 1999, donc à voir pour les autres...

[attachment=0]img159.jpg[/attachment]

J'ai quand même l'intention d'installer une pente à l'avant et à l'arrière de la traverse avant, elle est trop anguleuse et vient "taper" sur l'obstacle plutôt que de glisser.
Fichiers joints
img159.jpg
img159.jpg (145.8 Kio) Vu 1304 fois

black swan
VIP
VIP

#10 Message par black swan » jeu. 21 nov. 2013 6:05 pm

al1.vouloir a écrit :Pour aider, j'en ai profité pour relever les côtes des différents points susceptibles de toucher.
Côtes prises à vide, personne à bord et modification faite.
A savoir que la traverse avant se situait à 10 cm, elle est donc descendue à 9,5 cm.
N'ayant descendu que l'arrière et se situant au tiers de la distance entre les roues mais vers l'avant: 1,5 / 3 = 0,5 cm

Attention: il s'agit d'une Mog Plus 4 de 1999, donc à voir pour les autres...
img159.jpg
J'ai quand même l'intention d'installer une pente à l'avant et à l'arrière de la traverse avant, elle est trop anguleuse et vient "taper" sur l'obstacle plutôt que de glisser.

Un dessin vaut mille discours, merci 8) 8) 8) 8)
J'ai le même problème que beaucoup de MOGs je touche régulièrement et même 5 mm ça fait beaucoup ...

.
Modifié en dernier par black swan le jeu. 21 nov. 2013 6:21 pm, modifié 1 fois.

al1.vouloir
super posteur
super posteur

Re: abaissement de la caisse

#11 Message par al1.vouloir » jeu. 21 nov. 2013 6:18 pm

[attachment=0]DSC_8446.jpg[/attachment]

La photo du résultat en prime
Fichiers joints
DSC_8446.jpg
DSC_8446.jpg (130 Kio) Vu 1268 fois

Répondre