MTW 5-Speeder - "bump steer"

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
MTWV2
super posteur
super posteur

#26 Message par MTWV2 » ven. 13 sept. 2013 9:10 pm

thierry a écrit :Pour l'instant le garage albert refuse (en rigolant) de me vendre un mtw car
ils ne veulent pas me voir tous les jours .
Je reconnais bien là leur respect du client et leur perfectionnisme dans le service. Ils savent dés le départ que le client aura des problèmes pour lesquels l'usine n'a pas encore apporté de solutions. Ils risquent de se trouver avec un client mécontent alors qu'ils n'y sont pour rien.

J'ai rencontré un de leur client qui avait une panne récurrente sur le sien pour laquelle ils n'avaient pas encore trouvé de solution durable. Même avec la meilleur volonté ça la fout mal. On achète quand même cela pour aller plus loin que le coin où on habite.

Moi j'ai pris le parti de rouler quoi qu'il advienne. De toute façon la garantie court et j'ai une excellente assurance dépannage qui a déjà servi à me dépanner et me rapatrier. Même avec les défauts connus, chaque voyage est une aventure et une découverte de gens particulièrement enthousiastes à sa vue. Aux vitesses légales, il n'y a aucun danger à redouter.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#27 Message par Hobo » ven. 13 sept. 2013 10:39 pm

Aux vitesses légales et à une conduite normale, tu as tout compris...
Le MTW, doit être un véhicule fabuleux qui, comme tout véhicule, connait ses limites d'utilisation...
Quand je compare les vidéos de Jack, (JM57), et les vidéos sur YouTube où l'on voit des journalistes se tirer la bourre, sans aucun respect du Trois Roues, y a pas photo...
Seul bémol, le bruit de la transmission...
Cdt.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

JM57
VIP
VIP

#28 Message par JM57 » sam. 14 sept. 2013 7:39 am

Je suis peut être un chanceux avec 5000 km (depuis fin Janvier) et juste un clignotant fondu (les clignos sont depuis déplacés par Franck de chez Marcassus Sport) et cette fuite sur la durite d'injection a cause d'un collier pas assez serré.

Depuis que du plaisir :D :D :D

Il sera demain pour les journées du patrimoine au château de Bonrepos-Riquet (l'inventeur du Canal du Midi) avec aussi le Capt'n Morgy :wink:

Bon je file de ce pas à a péniche :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#29 Message par Lorne » dim. 15 sept. 2013 1:24 pm

JM57 a écrit :Je suis peut être un chanceux avec 5000 km
Hobo a écrit :Aux vitesses légales et à une conduite normale, tu as tout compris...
Le MTW, doit être un véhicule fabuleux qui, comme tout véhicule, connait ses limites d'utilisation...
Comme je l'ai dit ici à plusieurs reprises, la plupart des bons pilotes tristement et de s'adapter rapidement à rien, même graves défauts et les échecs de conception qui réduisent la portée de leur plaisir et créent des risques pour leur bien-être. Ce processus est automatique et devient enraciné plus ils conduisent le véhicule défectueux.

Il est difficile d'éviter la conclusion que le M3W, tel quel, est dangereux. Cela n'aurait pas pu être fait plus évident que l'incident avec la presse l'an dernier. Dans ce cas, il semble que leur peut-être une solution simple, si vous pouvez éviter les vautours de profit.

L.

MTWV2
super posteur
super posteur

Re: MTW 5-Speeder - "bump steer"

#30 Message par MTWV2 » dim. 03 nov. 2013 9:34 am

Enfin un espoir de changement au niveau de la direction du M3W.

Dans le dernier numéro de MOG, le magazine dédié à la Morgan, il y a une information sur la modification de la direction du M3W.

MMC teases update to M3W steering controls

The MMC has announced that it is reviewing the steering on the 3 Wheeler folowing its launch into the US. In a recent communication, the company claims to be preparing a "comfort" steering option :

"In 2011, the Morgan Motor Company brought back to the world the iconic Morgan 3 Wheeler. This brave move was planned to present to the driver a mixture of raw driving experience and state of the art technology. Initially the brief was to deliver a vehicle adept to coping with twisty European topography, feeding back exciting responses to the driver.

"Now that the Morgan 3 Wheeler is available in other continents it has been recognised that this steering characteristic may be too agile for certain markets. Aero Racing has recognised this and is currently testing a "comfort" product designed to satisfy this new owner requirement. Further détails will be released from the factory in the near future."

Je vous laisse le soin d'apprécier ces propos... wait and see...
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

MOGRS
VIP
VIP

#31 Message par MOGRS » dim. 03 nov. 2013 9:49 am

MTWV2 a écrit :Enfin un espoir de changement au niveau de la direction du M3W.

Dans le dernier numéro de MOG, le magazine dédié à la Morgan, il y a une information sur la modification de la direction du M3W.

MMC teases update to M3W steering controls

The MMC has announced that it is reviewing the steering on the 3 Wheeler folowing its launch into the US. In a recent communication, the company claims to be preparing a "comfort" steering option :

"In 2011, the Morgan Motor Company brought back to the world the iconic Morgan 3 Wheeler. This brave move was planned to present to the driver a mixture of raw driving experience and state of the art technology. Initially the brief was to deliver a vehicle adept to coping with twisty European topography, feeding back exciting responses to the driver.

"Now that the Morgan 3 Wheeler is available in other continents it has been recognised that this steering characteristic may be too agile for certain markets. Aero Racing has recognised this and is currently testing a "comfort" product designed to satisfy this new owner requirement. Further détails will be released from the factory in the near future."

J'ai lu la lettre (été rédigé par un avocat) il y a quelques semaines. Le texte confirme ta supposition. Ils (AR) vont vendre une option. Le produit est parfait.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par Lorne » dim. 03 nov. 2013 2:02 pm

MOGRS a écrit :
MTWV2 a écrit :Enfin un espoir de changement au niveau de la direction du M3W.
J'ai lu la lettre (été rédigé par un avocat) il y a quelques semaines. Le texte confirme ta supposition. Ils (AR) vont vendre une option. Le produit est parfait.
En privé , ils ont promis une annonce d'ici la fin de Novembre. Ils ne voudraient pas avoir des acheteurs actuels refuser la livraison en faisant l'annonce avant qu'ils ont changé la conception de la production actuelle. (Je m'attends à ce que ce sera une configuration différente de la solution pour les centaines de véhicules déjà vendu. )

C'est le nouveau procedure . Plutôt que de réparer les défauts de conception , ils offrent et vous font payer pour une "mise à niveau en option" . D'un point de vue commercial , ils sont très intelligent.

1 . Ils évitent faisant une admission en droit.

2 . Ils offrent le remède avec un déscription attrayant .. comme «suspension confort» .

3 . Ils font un profit de leur propre erreur.

Et chaque personne qui achète est la preuve que ce n'était PAS un défaut. :)

Toutefois , compte tenu de tous les problèmes avec le M3W, son prix, la gravité et danger de ce problème et de 2012 profits qu'ils gardent vanter, on pourrait penser qu'ils seraient assez sage de simplement envoyer des remplacements. Alternativement, j'espère ), c'est qu'ils vont offrir la « suspension de confort à un prix très bas . Il ne devrait pas coûter plus de 30 Euros qui est un peu plus que leur cout. Compte tenu des prix ridicules en cours de discussion par les autres, je pense que les propriétaires se contenteraient de payer cette somme , quelle que soit la connerie impliqué.

Ils sont très vulnérables ici. Ce problème est très facile de prouver. Charles a fait des déclarations publiques qui peut être interprété contre eux et certains des acheteurs colère sont très bien connectés avec leurs gouvernements!

Malheureusement, les forums anglais ont confondu la question si severement qu'il n'y a pas personne qui sait pas quoi faire ni à qui faire confiance. La première priorité devrait toujours être d'empêcher quelqu'un de se blesser, pas de la politique ou de profits.

Je serai le premier à soutenir l'entreprise s'ils le font la bon decision.

MTWV2
super posteur
super posteur

#33 Message par MTWV2 » lun. 04 nov. 2013 9:51 am

Il semble bien que Morgan devrait d'abord corriger ce problème sur tous les nouveaux Three Wheeler à produire, avant de proposer un kit de modification payant pour les autres.

Je me rends de plus en plus compte que la lenteur de correction de ce problème, vient des utilisateurs eux mêmes. La grosse majorité de ceux-ci roulent très peu et ne vont pas très loin de chez eux. Il y en a même qui apprécient ces réactions dans la direction...!!! Avant d'utiliser le mien aux vitesses légales autorisées sur autoroute et avant d'être passé dans un grand trou, je n'avais aucune conscience de la dangerosité du problème. Maintenant, ce défaut m'agace au plus haut degré et nuit à mon plaisir au volant. Et quand je suis sur l'autoroute, c'est une angoisse permanente.

Ils ont déjà effectué un changement au niveau de la crémaillère, identifiable par le petit trou visible directement au milieu du tube pour la version la plus récente.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

MOGRS
VIP
VIP

#34 Message par MOGRS » lun. 04 nov. 2013 10:46 am

MTWV2 a écrit :...Je me rends de plus en plus compte que la lenteur de correction de ce problème, vient des utilisateurs eux mêmes...
Cela restera toujours ainsi à l'avenir! 20, 30, 40 rédhibitions/annulations feraient pression sur Morgan mais ce n'est pas une option pour le passionné. :)

raphy

#35 Message par raphy » lun. 04 nov. 2013 7:05 pm

:D :D :D :D :D :D

est ce le fameux trou sur la cremaillere ?

Image

MTWV2
super posteur
super posteur

#36 Message par MTWV2 » mar. 05 nov. 2013 9:42 am

raphy a écrit :est ce le fameux trou sur la cremaillere ?
Oui, c'est bien lui.

raphy

#37 Message par raphy » mer. 06 nov. 2013 6:27 am

Il semblerait que morgan est oublié de mettre des mise à l'air libre sur pas mal de pièces le plus étonnant c'est qu'il n'y en ait pas sur la bevel box

MTWV2
super posteur
super posteur

#38 Message par MTWV2 » lun. 11 nov. 2013 5:58 pm

Merci aux possesseurs de 3W de regarder cette vidéo à 4.18 et me dire ce qu'ils en pensent.

JM57
VIP
VIP

#39 Message par JM57 » lun. 11 nov. 2013 6:10 pm

Je venais juste de voir la vidéo mise par Rod ...

Effectivement ... en cas de gros choc profondeur ou latéral ... on comprend mieux la réaction du volant :oops: :oops: :oops:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

MTWV2
super posteur
super posteur

#40 Message par MTWV2 » lun. 11 nov. 2013 7:53 pm

JM57 a écrit :Je venais juste de voir la vidéo mise par Rod ...

Effectivement ... en cas de gros choc profondeur ou latéral ... on comprend mieux la réaction du volant :oops: :oops: :oops:
Ce n'est pas exactement cela. Fait un arrêt sur image et compare l'ancrage de la rotule de direction du Morgan de la vidéo avec celui de la tienne. Tu constateras qu'il est plus haut d'environ 3 cm. On voit bien l'entretoise soudée pour reprendre la fixation du garde boue. C'est une partie de ce qu'il faut faire pour diminuer le bump steer.
Image
raphy a écrit :Il semblerait que morgan est oublié de mettre des mise à l'air libre sur pas mal de pièces le plus étonnant c'est qu'il n'y en ait pas sur la bevel box
Pourquoi veux tu forcément une mise à l'air ? L'échauffement ne provoque pas de grosses variations de volume. Les pignons en tournant n'engendrent pas de montée de pression. Il vaut mieux que cela reste fermé et protégé de l'humidité.
Modifié en dernier par MTWV2 le mar. 12 nov. 2013 5:46 pm, modifié 1 fois.

raphy

#41 Message par raphy » mar. 12 nov. 2013 6:19 am

Comment explique t' on la mixture retirée de certaines bevelbox qui ressemble d'après leurs propriétaire à de la gélatine si ce n'est une montée en température dans la bb
Tous les ponts ont une mise à l'air libre

MTWV2
super posteur
super posteur

#42 Message par MTWV2 » mar. 12 nov. 2013 9:26 am

raphy a écrit :Comment explique t' on la mixture retirée de certaines bevelbox qui ressemble d'après leurs propriétaire à de la gélatine si ce n'est une montée en température dans la bb
Certains sont prêts, sans nous le dire bien sur, à y mettre tout et n'importe quoi pour réduire le bruit au moins jusqu'à l'expiration de la garantie. De là cette bouillie extraite de certains. Je viens de regarder dans le "owners handbook", il y est dit qu'il doit être vidangé tous les 100.000 miles ou 5 ans. Les agents ne font ils pas une erreur en remplaçant l'huile trop vite, sans laisser le temps aux pignons de se roder ?
raphy a écrit :Tous les ponts ont une mise à l'air libre
J'aimerais quelques explications de ta part pour étayer cette affirmation. Je ne comprends pas bien pourquoi.

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#43 Message par laudo » mar. 12 nov. 2013 5:35 pm

Le problème est vieux comme le monde, quand j'étais a l'école de mécanique (jadis) ce phénomène venait d'un surplus d'huile dans le pont :?
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

MOGRS
VIP
VIP

#44 Message par MOGRS » ven. 22 nov. 2013 7:47 pm

MTWV2
super posteur
super posteur

#45 Message par MTWV2 » mer. 04 déc. 2013 7:54 pm

Voici des nouvelles du "comfort kit" proposé pour £198.00 avec montage fait à l'usine.

C'est en fait une extrapolation de la modification proposée par Kevin Rivett. Celle ci avait pour seul défaut de n'avoir pas de sécurité en cas hypothétique de rupture de la rotule. Morgan a ajouté un contre cône et une pate de fixation supérieure. C'est assez bien fait et à conseiller. Voici les photos postées sur TM.

Image
Image
Image

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#46 Message par georges57 » jeu. 05 déc. 2013 2:19 pm

DEFAUTS MTW
Morgan construit mal ses voitures, et il vous fait payer pour les modifications. La MTW c'est un moteur et un chassis, et ils arrivent à vous vendre une "merde" hors de prix, mal fini et avec un risque de perdre une roue.
Les chinois seront moins bêtes !

raphy

#47 Message par raphy » jeu. 05 déc. 2013 5:13 pm

:shock:
Ceci est un forum d'amateur un peu de respect pour les possesseur de cette merde comme tu le prétend sans jamais y avoir posé ton arrière train.
Si le monde est plus beau ailleurs n.hesite pas cela nous évitera de lire des inepties.
Tolérance ....

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#48 Message par georges57 » jeu. 05 déc. 2013 6:08 pm

Je comprends ton exaspération, et je respecte les propriétaires de Mog.
J'ai roulé en MTW il y a un an, donc je connaît. Et j'ai eut une plus 4 jusqu'en 2011. Pratiquement tous les propriétaires s'en plaignent, et vous continuez à acheter et vous faire manipuler par Malvern. 8000 euros pour rectifier les défauts de la MTW, pardon, les particularités.
Comment accepter que les 1000 premières voitures soit pleines de défauts, sans mise à jour gratuite par Morgan?
Je ne veux en aucun cas me froisser avec personne, chacun est libre d'acheter et de rouler, mais cette voiture !!!!

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#49 Message par Moggy Boy » jeu. 05 déc. 2013 6:16 pm

Il semblerait qu'ils viennent de changer la notice du MTW à Malvern.
La maquette finira-t-elle par marcher ?
Vous le saurez demain...
:twisted: :twisted: :twisted:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... ies/169025
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... ies/169140
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

raphy

#50 Message par raphy » jeu. 05 déc. 2013 6:17 pm

Mal informé en plus

Voici les prix de la mise à niveau proposée par mon agent

Steering “comfort pack” £198.00

Bevel Box “NVH” £474.00

Fan “ urban cooling kit” £150.00

On est loin des huit mille livre

Répondre