Patrick,Maclara 13 a écrit :Salut à tous , voici quelques photos de notre ami Angelo nous montrant sa réalisation d'une pate inox mise sur son auto.
Oui sieur Lorne dites-nous tous s'il vous plait , merci.Lorne a écrit :Patrick,Maclara 13 a écrit :Salut à tous , voici quelques photos de notre ami Angelo nous montrant sa réalisation d'une pate inox mise sur son auto.
Voulez-vous une analyse honnête ou diplomatique?
Il s'agit d'une question très importante. Nous devons être correct. Les conséquences d'une erreur sont trop graves.
Lorne
Perso , pas du tout convaincu..... mais bon , je me trompe certainement et en plus je n'ai pas de crémaillère :wink:Maclara 13 a écrit :Salut à tous , voici quelques photos de notre ami Angelo nous montrant sa réalisation d'une pate inox mise sur son auto.
:wink:Maclara 13 a écrit :Oui sieur Lorne dites-nous tous s'il vous plait , merci.Lorne a écrit :Patrick,
Voulez-vous une analyse honnête ou diplomatique?
Il s'agit d'une question très importante. Nous devons être correct. Les conséquences d'une erreur sont trop graves.
Lorne

Mais dans le cas de la Roadster (et bien d'autres), les écrous de l'autre côté ont été desserrent même si ses boulons ont été correctement verrouillés par les pattes à l'avant. De tenir les boulons n'est évidemment pas suffisant. Les écrous doivent être fixées. Dans mon cas, j'ai soudé nuts "stover" à la plaque. En fait, avec les écrous Stover, je n'ai pas besoin de les onglets de front. J'adore redondance dans les lieux importants .. (avec voitures, pas les gouvernements). J'ai aussi utilisé Loctite.angelo83 a écrit :bonjour le probleme que j,essaie sest de retenir la pousser exeterieur qui sur la patte origine ne tien que sur 2.5 sur un seul cotè je suis ferronnier de metier

runabout a écrit :La meilleure solution est de garder la pièce d'origine et de la vérifier régulièrement ,toute fabrication exogène ne pourra qu'apporter des soucis en cas de rupture ou d'accident 'maintenant chacun est "grand" et responsable et peut faire ce qu'il veut .......
Néanmoins ,en cas de pépin ,il vaut mieux que la pièce soit d'origine .......
Il n'est pas nécessaire d'obtenir que compliqué si vous ne souhaitez pas.ROADSTER a écrit :Je souhaite intervenir modestement sur ce sujet préoccupant..
L'avantage du système d'Angelo, est que l'on peut serrer les boulons de la crémaillère qui se dévisseraient bêtement, et cela sans déposer les barres de direction. Et comme il dit, sa connaissance de la résistance des matériaux est valable, il sait travailler l'acier, et il sait faire robuste.
Les boulons son reliés par un plaque dont des pattes sont rabattues sur les écrous. Cela me semble correct.
Je ne comprends pas bien ce que soude l'ami Lorne, ou j'ai sauté un post, s'il pouvait nous faire un petit dessin, comme il sait si bien faire?
Quant à se procurer une plaque qu'un ami OMA fabriquerait, pour la faire poser sur sa voiture perso, il y a risque: En cas d'accident lié à cette plaque fabriquée par un de nous, vous imaginez les conséquences? Ce n'est plus de la bricole d'accessoires du genre TdB, ou rétroviseur, boite à air, etc...
Prudence! Si vous faites une pièce de ce style pour la donner à un ami, faire signer une décharge de responsabilité me semble indispensable. :?
Bon OK, je suis toujours trop pinailleur. J'accepte le terme. :wink:
Mais je vois que certains me rejoignent sur les sujets comme l'alimentation du V8... Et personne n'est obligé de me suivre!
Perso je pense garder la plaque d'origine, je vais la surveiller à chaque graissage. Je dois faire cela ces jours, avant la balade pour l'Italie.
Hello, le soleil brille brille ( je n'ai pas encore de klaxon non homologué, mais cela me tente...)
Désolé. Peut-être que je n'ai pas été clair.ROADSTER a écrit :L'avantage du système d'Angelo, est que l'on peut serrer les boulons de la crémaillère qui se dévisseraient bêtement, et cela sans déposer les barres de direction. Et comme il dit, sa connaissance de la résistance des matériaux est valable, il sait travailler l'acier, et il sait faire robuste.
Les boulons son reliés par un plaque dont des pattes sont rabattues sur les écrous. Cela me semble correct.
Je ne comprends pas bien ce que soude l'ami Lorne, ou j'ai sauté un post, s'il pouvait nous faire un petit dessin, comme il sait si bien faire?
C'est très effrayant.ROADSTER a écrit : b]Les 2 fois, le jeu est venu de la crémaillère, et non des barres...[/b] Du coup, j'ai pris rdv chez MF, avec ma vidéo, et depuis, et quelques 25 000Km, je n'ai plus de pb.

ROADSTER a écrit :(...) Perso je pense garder la plaque d'origine, je vais la surveiller à chaque graissage. (...)
Nous sommes bien d'accord. Mais savons-nous si la pièce prévient avant de lâcher ? Et si oui, combien de temps s'écoule-t-il entre l'apparition d'une éventuelle fissure annonciatrice de désagréments et la rencontre avec un platane ? Plus ou moins longtemps que la période qui sépare deux vérifications ?runabout a écrit :(...) La meilleure solution est de garder la pièce d'origine et de la vérifier régulièrement (...)
Haaaaaa Mogy37, tu me rappelles de bien bons souvenirs! Justement quand je bloquais ces fameux boulons de ma Morgan, je pensais à mon ex-2CV, et on voit bien sur l'éclaté, que si on bloque à mort l'écrou ou boulon, comme un malade cintré, on peut casser, ou faire tourner ce qu'il y a derrière, à l'intérieur de la crémaillère, c'est pour cela que je n'avais pas bloqué comme une brute, et c'est pour cela que les écrous ont une goupille sur la 2CV, (j'aimais bien ce système) ou une tôle rabattue sur les boulons pour la Morgan: Des écrous que l'on ne peut pas trop serrer, ou vitaux, en sont équipés. Et si du jeu apparait, Citroën a prévu en 1950, des ressorts (Réf A 442-75) pour rattraper le jeu d'un dévissage éventuel, ou de l'usure..(Zutt, je n'avais pas retenu la référence! On oublie vite!)mogy37 a écrit :c'est quand même bizarre ce montage sur la crémaillère.
Visser deux boulons dans la partie mobile sans la moindre assurance qu'ils ne se dévisseront pas ...
Sur la 2cv, c'est un écrou qui fixe les bielletes sur des rotules mobiles et c'est sécurisé par une goupille
Et ça marche depuis 1945 sans jamais le moindre problème :
=v=
Mogdetoi a écrit :Bon qu'est ce qu'on fait , je pars mardi pour 3000 bornes ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités