ça commence a bien faire !!!!!
comme ça, il vont porter l'estocade a l'industrie automobile française,
et l'autre niait qui croit encore qu'il va inverser la courbe du chômage !!!!!
http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/
Je l'ai dit sur un autre site plus ouvert aux critiques d'ordre politique, mais je ne peux m'empècher de le répèter ici pour t'approuver: ce gouvernement de l'impuissance et du "on va faire" ne sait que se mettre la France à dos. En abaissant les vitesses de 10 km/h, il ferait très probablement remonter le nombre des morts sur autoroute en nous condamnant à y mourir... d'ennui, en nous endormant au volant. Dèjà, à 130 km/h, quand il n'y a personne, et pour peu qu'on ait branché le régulateur de vitesse, c'est pas facile de rester concentré. Alors à 120, on tombera sans doute sous la limite fatale...JMR a écrit :probablement que certain d'entre vous connaisse,je me permet de relayer cette pétition que je vous engage vivement a signer tous,car sinon cela ne sera bientôt plus possible de conserver notre permis avec les ab....tis qui nous gouverne ,il ne recule devant rien pour ramasser notre fric,les morts de la route ont bon dos,pour info les accidents domestique plus les suicides c'est 30000 morts par ans ,avez vous déjà vu une campagne contre la prévention du suicide ou les accidents domestique ??????moi pas !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Croizé Jean Paul a écrit :Je l'ai dit sur un autre site plus ouvert aux critiques d'ordre politique, mais je ne peux m'empècher de le répèter ici pour t'approuver: ce gouvernement de l'impuissance et du "on va faire" ne sait que se mettre la France à dos. En abaissant les vitesses de 10 km/h, il ferait très probablement remonter le nombre des morts sur autoroute en nous condamnant à y mourir... d'ennui, en nous endormant au volant. Dèjà, à 130 km/h, quand il n'y a personne, et pour peu qu'on ait branché le régulateur de vitesse, c'est pas facile de rester concentré. Alors à 120, on tombera sans doute sous la limite fatale...JMR a écrit :probablement que certain d'entre vous connaisse,je me permet de relayer cette pétition que je vous engage vivement a signer tous,car sinon cela ne sera bientôt plus possible de conserver notre permis avec les ab....tis qui nous gouverne ,il ne recule devant rien pour ramasser notre fric,les morts de la route ont bon dos,pour info les accidents domestique plus les suicides c'est 30000 morts par ans ,avez vous déjà vu une campagne contre la prévention du suicide ou les accidents domestique ??????moi pas !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien dit, tout cela n'incite plus du tout à investir dans une voiture neuve. Un autre coup dur pour l'industrie à mettre au crédit du gouvernement...STAMPE a écrit :J'ai déjà signé cette pétition et j'encourage tout le monde à le faire.
quand aux voitures, plus jamais de voiture neuve ou récente, on peut très bien rouler à 120 avec une 403, une Rover P4 ou une Austin Cambridge et tant pis pour l'industrie automobile.
Ca c'est probablement faux : attend un peu le prochain texte de loi escrologique avec sa taxation du mazout et ses interdictions de circuler aux véhicules de plus de 10 ans d'âge...STAMPE a écrit :J'ai déjà signé cette pétition et j'encourage tout le monde à le faire.
quand aux voitures, plus jamais de voiture neuve ou récente, on peut très bien rouler à 120 avec une 403, une Rover P4 ou une Austin Cambridge et tant pis pour l'industrie automobile.
idem pour moi,je revend la +8 et je m'achète une 4cv,la au moins je pourrai respecté cette aberrante limitation de vitesse (je ne suis pas contre une réglementation sur la vitesse,mais il faudrait qu'elle soit intelligente ce qui est très,très loin d’être le casSTAMPE a écrit :J'ai déjà signé cette pétition et j'encourage tout le monde à le faire.
C'est vrai que la Fédération des Motards en Colère devrait en profiter pour faire du recrutement. Ils savent faire valoir leurs droits et entendre leurs revendications. S'ils associaient des automobilistes -cela pourrait être considéré comme logique en tant que regroupement des usagers de la route- cela ne pourrait que renforcer encore leur pouvoir de manifestation.VA300 a écrit :J'ai signé cette pétition 3 fous !... Moi, mon épouse et mon fils ! 8)
Mais ne nous leurrons pas ces adeptes de la pensée unique condamnés à satisfaire les Écolos frustrés pour sauver les meubles aux municipales n'entendons que la rue...
Les automobilistes ne sont jamais très solidaires, par contre l'a Fédération des Motards en Colère, comme pour l'obligation des codes sur route, montera certainement au créneau et ce sera le moment de la rejoindre pour montrer la totale désapprobation de ce projet purement populiste.
La vitesse est indiscutablement un facteur d'aggravation en cas d'accident, mais rarement la cause initiale. Par contre, un véhicule lancé à 120 ou 130 km/h contre un obstacle ne fera pas beaucoup de différence lors de l'impact sur les chances de survie des passagers...
Bon la rover P4 a 120 ....c 'est la limite quand memeSTAMPE a écrit :J'ai déjà signé cette pétition et j'encourage tout le monde à le faire.
Motard depuis plusieurs décennies je suppose que les pouvoirs sont ,avec trèèèèès juste raison, trés "attentifs" aux revendications et manifs car il suffit d'avoir été participant une fois pour comprendre que cela peut déraper trééééés facilement ; de plus , les Motards ont une réputation historique de bads boys d'ailleurs parfaitement injustifiée mais qui dans certaines occasions engage vers une certaine reflexion nuancée d'un peu de respectCroizé Jean Paul a écrit :C'est vrai que la Fédération des Motards en Colère devrait en profiter pour faire du recrutement. Ils savent faire valoir leurs droits et entendre leurs revendications. S'ils associaient des automobilistes -cela pourrait être considéré comme logique en tant que regroupement des usagers de la route- cela ne pourrait que renforcer encore leur pouvoir de manifestation.VA300 a écrit :J'ai signé cette pétition 3 fous !... Moi, mon épouse et mon fils ! 8)
Mais ne nous leurrons pas ces adeptes de la pensée unique condamnés à satisfaire les Écolos frustrés pour sauver les meubles aux municipales n'entendons que la rue...
Les automobilistes ne sont jamais très solidaires, par contre l'a Fédération des Motards en Colère, comme pour l'obligation des codes sur route, montera certainement au créneau et ce sera le moment de la rejoindre pour montrer la totale désapprobation de ce projet purement populiste.
La vitesse est indiscutablement un facteur d'aggravation en cas d'accident, mais rarement la cause initiale. Par contre, un véhicule lancé à 120 ou 130 km/h contre un obstacle ne fera pas beaucoup de différence lors de l'impact sur les chances de survie des passagers...
Comme tu dis, les automobilistes ne se sont jamais montrés très solidaires dans le cadre d'actions de protestation, contrairement aux motards et aux routiers. Mais je pense que, vu le ras le bol actuel, beaucoup d'entre nous accepteraient de se mêler à des manifs ou actions de blocage de routes organisées par ceux qui savent faire.
Il y a des motards parmi les morganistes, peut être même des membre de la FMC. Qu'en pensent-ils?
+1. Et oui, faites comme nous. Nous sommes cool en Touraine : l'essentiel c'est d'être cool dans sa Mog, rouler pas trop vite pour bien entendre le son du moteur sans être assourdi par le vent, pas trop vite pour être bien vu par les badauds, pas trop vite pour avoir le temps d'apercevoir sa silhouette passant dans les vitrines, pas trop vite pour apprécier le paysage, pas trop vite pour partager ce moment unique avec sa (son) passagère (passager) et "rien à f...tre du reste........"mogy37 a écrit :Pffff,
nous ici, ça fait bien longtemps qu'on ne regarde plus les panneaux !
alors 10 de plus ou de moins ... faut pas te cailler la lactance
= :wink: :=
+1. Et puis ..... "keep on cruising". C'est totalement kitsch comme dans cette chanson ringarde, où mon ami ce serait ma Mog...hbr5 a écrit :Signer un pétition c'est remarquable , c'est une idée généreuse et bien polie .... mais franchement qui s'en soucie ?
C'est l'action du Flower Power face à la puissance d'Etat "décomplexée" , la matraque fiscale contre la pâquerette
Faudrait peut être voir a changer de vitesse , on mouline , on pédale a coté du vélo
Donc , perso ce sera sans moi pour la pétition , je préfère prendre ma Mog pour aller chercher mes gouttes et ma Camomille bien connue pour ses vertus apaisantes
Nous serons deux si tu le veux...Copenice a écrit :N'oublions pas qui a généralisé les radars....
Au pays de candy, qu'il, est beau notre Sarkoland !
Tout ceci m’inspire une envie de plus en plus pressante d’un grand coup de balai général, «passer au karcher» la classe politique actuelle, pour rebâtir un système plus sain, avec des gens de la société civile et un regard neuf, sur notre société.
Plus de politiciens, du balai, Sarko, Holland, Marine, jean Luc...
Sommes nous pas assez grand pour nous gouverner seuls ? Nos voisins d’Europe du nord y arrivent bien, alors pourquoi pas nous ? Sans vouloir sombrer dans le « tous pourris », je pense que de placer aux commandes, des personnes qui ont une expérience de « la vraie vie » serait salutaire pour notre pays. On pourrait aussi en profiter pour simplifier et économiser sur le nombre de coucous, chacals, de hyènes, que sont beaucoups de nos sénateurs, députés, ministres... .
Mais pour tout ça, il faudra en passer par un nouveau Mai 68, voir un 1789, avec manifs, société à l’arrêt et bordel généralisé dans tout le pays... (Version, moderne du coupage de têtes) mais le jeu en vaut la chandelle !
Et pourquoi pas lancer tout ça en Septembre 2013 ??? . La rentrée déprimée, les feuilles d’impôts, la réforme des retraites, la hausse de TVA... le contexte me paraît très favorable !
Tous a la Bastille !!!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra.
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Nous n’avions plus ni nobles, ni prêtres,