trop c'est trop

Discussions générales sur les Morgan
JMR
VIP
VIP

trop c'est trop

#1 Message par JMR » jeu. 18 juil. 2013 12:05 am

probablement que certain d'entre vous connaisse,je me permet de relayer cette pétition que je vous engage vivement a signer tous,car sinon cela ne sera bientôt plus possible de conserver notre permis avec les ab....tis qui nous gouverne ,il ne recule devant rien pour ramasser notre fric,les morts de la route ont bon dos,pour info les accidents domestique plus les suicides c'est 30000 morts par ans ,avez vous déjà vu une campagne contre la prévention du suicide ou les accidents domestique ??????moi pas !!!
:evil: :evil: :evil: :evil:

ça commence a bien faire !!!!!
comme ça, il vont porter l'estocade a l'industrie automobile française,
et l'autre niait qui croit encore qu'il va inverser la courbe du chômage !!!!!
http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

mogy37
VIP
VIP

#2 Message par mogy37 » jeu. 18 juil. 2013 2:05 am

Pffff,
nous ici, ça fait bien longtemps qu'on ne regarde plus les panneaux !
alors 10 de plus ou de moins ... faut pas te cailler la lactance

= :wink: :=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par fifi83 » jeu. 18 juil. 2013 9:06 am

encore 4 ans ....... :twisted:
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

Re: trop c'est trop

#4 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 18 juil. 2013 9:11 am

JMR a écrit :probablement que certain d'entre vous connaisse,je me permet de relayer cette pétition que je vous engage vivement a signer tous,car sinon cela ne sera bientôt plus possible de conserver notre permis avec les ab....tis qui nous gouverne ,il ne recule devant rien pour ramasser notre fric,les morts de la route ont bon dos,pour info les accidents domestique plus les suicides c'est 30000 morts par ans ,avez vous déjà vu une campagne contre la prévention du suicide ou les accidents domestique ??????moi pas !!!

Je l'ai dit sur un autre site plus ouvert aux critiques d'ordre politique, mais je ne peux m'empècher de le répèter ici pour t'approuver: ce gouvernement de l'impuissance et du "on va faire" ne sait que se mettre la France à dos. En abaissant les vitesses de 10 km/h, il ferait très probablement remonter le nombre des morts sur autoroute en nous condamnant à y mourir... d'ennui, en nous endormant au volant. Dèjà, à 130 km/h, quand il n'y a personne, et pour peu qu'on ait branché le régulateur de vitesse, c'est pas facile de rester concentré. Alors à 120, on tombera sans doute sous la limite fatale...

Maclara 13
administrateur
administrateur

#5 Message par Maclara 13 » jeu. 18 juil. 2013 9:25 am

Ce qui est triste dans cette histoire c'est que nous sommes presque tous d'accord pour dire que les nouveaux radars sont là que pour faire du fric. Une étude d'Auto Plus je crois , donnait les chiffres réels des accidents que l'on pouvait imputer à la vitesse , je fus trés surpris du % bien en dessous de ce que l'on pourrait en fait croire .Que pourront faire les nouveaux radards contre les endormissements au volant qui représentent beaucoup plus que l'on pense , ensuite l'alcool, les stupéfiants , les défaillances du véhicule (éclatement d'un pneumatique , casse mécanique )et pour le reste des causes (refus de priorité , de stop , passage d'un feu tricolore au rouge par distraction , conduit avec portable à l'oreille , et tout simplement les accidents du quotidient). Aprés quelques années de lutte intensive , nos habitudes ont changé , une prise de conscience c'est enfin établie et comme remerciement des bons résultats , ils doublent le parc des radars , ensuite on démonte les panneaux avertisseurs de ces derniers pour ne plus prévenir au cas où vous aurez un peu oublié mais préfèrent vous sanctionner d'entrée. Mr Walls c'est donné comme cheval de bataille de descendre le chiffre à 2000 morts , au lieu de s'attaquer aux points noirs et autres , le nombres de radars sera augmentés. Allons ne soyons pas dupe , les radars ne font plus recette , le Français devient trop discipliné ,seul un contingent de nouveaux appareils pourront rééquilibrer le "racket" et si cela ne suffit pas , une baisse de vitesse est envisageable pour ponctionner un peu plus en profondeur. :twisted:
Modifié en dernier par Maclara 13 le sam. 20 juil. 2013 7:36 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

black swan
VIP
VIP

Re: trop c'est trop

#6 Message par black swan » jeu. 18 juil. 2013 10:58 am

Croizé Jean Paul a écrit :
JMR a écrit :probablement que certain d'entre vous connaisse,je me permet de relayer cette pétition que je vous engage vivement a signer tous,car sinon cela ne sera bientôt plus possible de conserver notre permis avec les ab....tis qui nous gouverne ,il ne recule devant rien pour ramasser notre fric,les morts de la route ont bon dos,pour info les accidents domestique plus les suicides c'est 30000 morts par ans ,avez vous déjà vu une campagne contre la prévention du suicide ou les accidents domestique ??????moi pas !!!

Je l'ai dit sur un autre site plus ouvert aux critiques d'ordre politique, mais je ne peux m'empècher de le répèter ici pour t'approuver: ce gouvernement de l'impuissance et du "on va faire" ne sait que se mettre la France à dos. En abaissant les vitesses de 10 km/h, il ferait très probablement remonter le nombre des morts sur autoroute en nous condamnant à y mourir... d'ennui, en nous endormant au volant. Dèjà, à 130 km/h, quand il n'y a personne, et pour peu qu'on ait branché le régulateur de vitesse, c'est pas facile de rester concentré. Alors à 120, on tombera sans doute sous la limite fatale...

+1
et il suffit de lire la dern!ère étude réalisée sur l'usage des regulateurs de vitesse qui entrainent une baisse de vigilance de 25%, ce qui pour un véhicule à 120 kms/h entraine une augmentation de la distance d'arret de 40 ms :!: :!:
On nous déresponsabilise totalement et je suis convaincu d'être moins dangereux avec la MOG à vive allure qu'avec mon 4x4 et son régulateur calé à 130 kms/h ...
Quoique depuis je regarde beaucoup plus le paysage qu'avant chose que je ne peux pas faire avec la MOG que je pilote ...

.

hbr5
VIP
VIP

#7 Message par hbr5 » jeu. 18 juil. 2013 11:59 am

Ce n'est qu'un début .... ils peuvent mieux faire .... et ils vont le faire .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par STAMPE » jeu. 18 juil. 2013 1:23 pm

J'ai déjà signé cette pétition et j'encourage tout le monde à le faire.
quand aux voitures, plus jamais de voiture neuve ou récente, on peut très bien rouler à 120 avec une 403, une Rover P4 ou une Austin Cambridge et tant pis pour l'industrie automobile. :twisted:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#9 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 18 juil. 2013 2:58 pm

STAMPE a écrit :J'ai déjà signé cette pétition et j'encourage tout le monde à le faire.
quand aux voitures, plus jamais de voiture neuve ou récente, on peut très bien rouler à 120 avec une 403, une Rover P4 ou une Austin Cambridge et tant pis pour l'industrie automobile. :twisted:
Bien dit, tout cela n'incite plus du tout à investir dans une voiture neuve. Un autre coup dur pour l'industrie à mettre au crédit du gouvernement...

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#10 Message par Moggy Boy » jeu. 18 juil. 2013 6:07 pm

STAMPE a écrit :J'ai déjà signé cette pétition et j'encourage tout le monde à le faire.
Ca c'est probablement faux : attend un peu le prochain texte de loi escrologique avec sa taxation du mazout et ses interdictions de circuler aux véhicules de plus de 10 ans d'âge...
:x :x :x :x
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

JMR
VIP
VIP

#11 Message par JMR » jeu. 18 juil. 2013 11:52 pm

idem pour moi,je revend la +8 et je m'achète une 4cv,la au moins je pourrai respecté cette aberrante limitation de vitesse (je ne suis pas contre une réglementation sur la vitesse,mais il faudrait qu'elle soit intelligente ce qui est très,très loin d’être le cas :evil: :evil: .................normal, il faut des sous!!!!
et si je cartonne avec la 4 CV ,vu que je serai probablement passé de vie a trépas ,ces menteurs professionnel de la sécurité routière pourront toujours mettre ça sur le dos de la vitesse,vu que je ne serai pas la pour dire le contraire !! :(
et s'il interdise les voitures ancienne de rouler :un chiffre pour réponse

1789
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par VA300 » ven. 19 juil. 2013 7:22 am

J'ai signé cette pétition 3 fous !... Moi, mon épouse et mon fils ! 8)

Mais ne nous leurrons pas ces adeptes de la pensée unique condamnés à satisfaire les Écolos frustrés pour sauver les meubles aux municipales n'entendons que la rue...

Les automobilistes ne sont jamais très solidaires, par contre l'a Fédération des Motards en Colère, comme pour l'obligation des codes sur route, montera certainement au créneau et ce sera le moment de la rejoindre pour montrer la totale désapprobation de ce projet purement populiste.

La vitesse est indiscutablement un facteur d'aggravation en cas d'accident, mais rarement la cause initiale. Par contre, un véhicule lancé à 120 ou 130 km/h contre un obstacle ne fera pas beaucoup de différence lors de l'impact sur les chances de survie des passagers...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#13 Message par Croizé Jean Paul » ven. 19 juil. 2013 8:17 am

VA300 a écrit :J'ai signé cette pétition 3 fous !... Moi, mon épouse et mon fils ! 8)

Mais ne nous leurrons pas ces adeptes de la pensée unique condamnés à satisfaire les Écolos frustrés pour sauver les meubles aux municipales n'entendons que la rue...

Les automobilistes ne sont jamais très solidaires, par contre l'a Fédération des Motards en Colère, comme pour l'obligation des codes sur route, montera certainement au créneau et ce sera le moment de la rejoindre pour montrer la totale désapprobation de ce projet purement populiste.

La vitesse est indiscutablement un facteur d'aggravation en cas d'accident, mais rarement la cause initiale. Par contre, un véhicule lancé à 120 ou 130 km/h contre un obstacle ne fera pas beaucoup de différence lors de l'impact sur les chances de survie des passagers...
C'est vrai que la Fédération des Motards en Colère devrait en profiter pour faire du recrutement. Ils savent faire valoir leurs droits et entendre leurs revendications. S'ils associaient des automobilistes -cela pourrait être considéré comme logique en tant que regroupement des usagers de la route- cela ne pourrait que renforcer encore leur pouvoir de manifestation.
Comme tu dis, les automobilistes ne se sont jamais montrés très solidaires dans le cadre d'actions de protestation, contrairement aux motards et aux routiers. Mais je pense que, vu le ras le bol actuel, beaucoup d'entre nous accepteraient de se mêler à des manifs ou actions de blocage de routes organisées par ceux qui savent faire.
Il y a des motards parmi les morganistes, peut être même des membre de la FMC. Qu'en pensent-ils?

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#14 Message par syrius » ven. 19 juil. 2013 9:00 am

Bon la rover P4 a 120 ....c 'est la limite quand meme

A+
Serge

hbr5
VIP
VIP

#15 Message par hbr5 » ven. 19 juil. 2013 1:03 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
VA300 a écrit :J'ai signé cette pétition 3 fous !... Moi, mon épouse et mon fils ! 8)

C'est vrai que la Fédération des Motards en Colère devrait en profiter pour faire du recrutement. Ils savent faire valoir leurs droits et entendre leurs revendications. S'ils associaient des automobilistes -cela pourrait être considéré comme logique en tant que regroupement des usagers de la route- cela ne pourrait que renforcer encore leur pouvoir de manifestation.
Comme tu dis, les automobilistes ne se sont jamais montrés très solidaires dans le cadre d'actions de protestation, contrairement aux motards et aux routiers. Mais je pense que, vu le ras le bol actuel, beaucoup d'entre nous accepteraient de se mêler à des manifs ou actions de blocage de routes organisées par ceux qui savent faire.
Il y a des motards parmi les morganistes, peut être même des membre de la FMC. Qu'en pensent-ils?
Motard depuis plusieurs décennies je suppose que les pouvoirs sont ,avec trèèèèès juste raison, trés "attentifs" aux revendications et manifs car il suffit d'avoir été participant une fois pour comprendre que cela peut déraper trééééés facilement ; de plus , les Motards ont une réputation historique de bads boys d'ailleurs parfaitement injustifiée mais qui dans certaines occasions engage vers une certaine reflexion nuancée d'un peu de respect :roll: .

Qu'en est il des automobilistes , sont ils capables de se mobiliser , l'immense troupeau va t il continuer à se diriger à petite vitesse vers les lieux de tonte ?????.... bien sûr que OUI car personne ne va rejoindre une manif et faire parler sa révolte .... bloquer un autoroute , une rocade .... qui va le faire ????

Signer un pétition c'est remarquable , c'est une idée généreuse et bien polie .... mais franchement qui s'en soucie :?:
C'est l'action du Flower Power face à la puissance d'Etat "décomplexée" :!: , la matraque fiscale contre la pâquerette :!: :!:
Faudrait peut être voir a changer de vitesse , on mouline , on pédale a coté du vélo :!: :!: :!:

Donc , perso ce sera sans moi pour la pétition , je préfère prendre ma Mog pour aller chercher mes gouttes et ma Camomille bien connue pour ses vertus apaisantes :!:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Plessis
super posteur
super posteur

#16 Message par Plessis » sam. 20 juil. 2013 1:17 am

mogy37 a écrit :Pffff,
nous ici, ça fait bien longtemps qu'on ne regarde plus les panneaux !
alors 10 de plus ou de moins ... faut pas te cailler la lactance

= :wink: :=
+1. Et oui, faites comme nous. Nous sommes cool en Touraine : l'essentiel c'est d'être cool dans sa Mog, rouler pas trop vite pour bien entendre le son du moteur sans être assourdi par le vent, pas trop vite pour être bien vu par les badauds, pas trop vite pour avoir le temps d'apercevoir sa silhouette passant dans les vitrines, pas trop vite pour apprécier le paysage, pas trop vite pour partager ce moment unique avec sa (son) passagère (passager) et "rien à f...tre du reste........"

hbr5 a écrit :Signer un pétition c'est remarquable , c'est une idée généreuse et bien polie .... mais franchement qui s'en soucie ?
C'est l'action du Flower Power face à la puissance d'Etat "décomplexée" , la matraque fiscale contre la pâquerette
Faudrait peut être voir a changer de vitesse , on mouline , on pédale a coté du vélo

Donc , perso ce sera sans moi pour la pétition , je préfère prendre ma Mog pour aller chercher mes gouttes et ma Camomille bien connue pour ses vertus apaisantes
+1. Et puis ..... "keep on cruising". C'est totalement kitsch comme dans cette chanson ringarde, où mon ami ce serait ma Mog...

I've got a friend who's a genius
He'll know exactly what to do
He can make it all like new
Given half a chance he'll do amazing things
It's all described in manuals
The logic's very sound
He'll adjust what's wrong with you
And make your motor pound
And again you can get moving
Though not exactly flying
At least cruising.

Keep on cruising
Keep it light keep it tight not confusing
And don't listen to fears
Or be blinded by tears
Very softly very softly so soothing
Now just keep right on cruising
First with caution then acceleration
With a pulsing beat a good vibration
Pushing forward keep it sweetly moving

Now you know you are cruising
And at night your light's illuminating
Watch the signals and you'll know positively where you're going
You can do it it's so easy
You can do it let it go

I've got a friend who's a genius
He'll know exactly exactly what to do
He can make it all like new
Giving you the right solution
Substitution

Everything will come together
And you know it's going to fit
You'll be a better judge of people
Those who stand from those who sit
And again you can get moving
Though not exactly flying
At least cruising.

Keep on cruising
Keep it light keep it tight not confusing
And don't listen to fears
Or be blinded by tears
Very softly very softly so soothing
Now just keep right on cruising
First with caution then acceleration
With a pulsing beat a good vibration
Pushing forward keep it sweetly moving

And at night your light's illuminating
Watch the signals and you'll know positively where you're going
You can do it it's so easy
You can do it let it go

Cruising :!:

Oh la la, il est tard...

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#17 Message par VA300 » sam. 20 juil. 2013 9:01 am

Certes, mais n'oublions pas les besonnieux, ceux qui ont besoin de leur permis pour travailler et qui n'ont pas les moyens ni le temps de rouler en Mog...

20km/h de moins pour traverser des aglomérations moyennes à des heures creuses, cela peut représenter 1/2 heure de plus en temps de trajet !...

Le projet de loi visant l'allumage permanent des codes a été abandonné au profit des leds de jour, placés ben plus bas et ne pouvant se confondre avec les motos, grace à qui ?...

Et je e souviens que lors des manifs, les motards n'étaient pas seuls...

A voir la mobilisation contre le mariage pour tous, je pense qu'il y a dans ce pays un niveau de saturation de l'imbécilité technocratique propice à un mouvement de protestation de grande ampleur.

Je suis d'accord avec vous, la pétition, cela ne sert pas à grand chose, sinon de se compter et c'est toujours ça...

Jusqu'à présent je ne suis pas descendu dans la rue, mais là, je suis prêt !... :evil:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#18 Message par syrius » sam. 20 juil. 2013 9:18 am

A voir la mobilisation contre le mariage pour tous, je pense qu'il y a dans ce pays un niveau de saturation de l'imbécilité technocratique propice à un mouvement de protestation de grande ampleur.

Je suis d'accord avec vous, la pétition, cela ne sert pas à grand chose, sinon de se compter et c'est toujours ça...

Jusqu'à présent je ne suis pas descendu dans la rue, mais là, je suis prêt !...

+1
je suis plutot de cet avis , et je pense que ca va finir par deborder
et pas que sur ce sujet la d'ailleuirs.

A+
Serge

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#19 Message par Croizé Jean Paul » sam. 20 juil. 2013 9:24 am

...et n'oublions pas que cette limitation de vitesse ne concernera pas que la circulation en Mog: avec une voiture "normale", silencieuse, climatisée, etc, 10 km/h de moins sur autoroute, sur un trajet un peu long, cela pourrait s'avérer mortifère: ce n'est pas une plaisanterie que de dire que l'on risquerait alors de mourir sur le grand ruban: déjà à 130 km/h les risques liés à la somnolence sont réels dans une berline, alors à 120...

lilo
super posteur
super posteur

#20 Message par lilo » sam. 20 juil. 2013 12:21 pm

Ben oui moi aussi j'ai signé. Y pourront toujours revendre le fichier des emails des signataires......
La semaine derniere 6 jours en Bavière, tourisme en groupe de voitures anciennes. J'ai même quitté le groupe par moments, histoire de faire un peu d'autobahn en Jaguar mk2. C'est quand même jouissif de rouer en ancienne à 160, 170. Pas osé pousser plus, la dame à quand même 49 ans et on avait besoin d'elle pour nous ramener à la maison!
Je roule aussilà bas pour déplacements professionnels, une vingtatine de milliers de km/an. Rouler vite et longtemps, 190-230 ca nécessite outres les conditons adéquates une certaine habitude, concentration, anticipation. Je n'ose pas penser au massacre si la vitesse était libre en France!
Le plus marrant c'est que passé la frontière de retour en France, quand on se fond dans la circulation je n'ai même pas le sentiment de me trainer à 130. Tout est relatif.
Mais bon, rouler à 80 sur route et 30 en ville systématiquement c'est du grand n'imp.

Grain2sel
membre actif
membre actif

#21 Message par Grain2sel » sam. 20 juil. 2013 5:50 pm

Vampirex
VIP
VIP

#22 Message par Vampirex » sam. 20 juil. 2013 11:19 pm

J'ai aussi signé la pétition, bien que je ne me fasse aucune illusion. Tous ces gens qui nous gouvernent devraient nous aider à mieux vivre, mais c’est le contraire, ils nous pillent et nous mentent effrontément (les yeux dans les yeux…). On peut facilement prouver le contraire de tout ce qu’ils avancent, quant-aux khmers verts ils n’auront de cesse que lorsqu’ils nous auront fait remonter à l’âge des cavernes. J’ai entendu un ayatollah évoquer les milliers de tonnes de pétrole économisées donc de co², ainsi si l’on suit ce raisonnement la prochaine étape sera 15km/h en ville, 40 sur route et 60 sur autoroute. Ensuite il suffit d’interdire tout ce qui roule, et là, mortalité zéro et co² zéro, comme je l’avais (respectueusement) suggéré dans un courrier au député de l’Orne qui bien sûr, n’a jamais daigné me répondre. Vous dites ? Combien de chômeurs dans l’automobile les prochaines années ? Combien d’amélioration de la balance commerciale allemande ? Tiens quel silence assourdissant !!!
Les automobilistes sont la plus grande communauté, mais sont incapables de s’organiser. Comme d’autres ici, je suis prêt à y aller, dans le respect des lois bien sûr, mais où et avec qui ? J’ai déjà essayé une fois et ça a fait plouf.
Cordialement.

mog-adore
membre actif
membre actif

#23 Message par mog-adore » mar. 23 juil. 2013 9:10 am

Pétition signée.

L'élevage de lapins est bien mal en point.
On a beau
- métisser l'élevage,
- négliger l'entretien des cages,
- innoculer de nouvelles myxomatoses,
- tondres plus ras et plus souvent,
- éliminer quelques individus par ci par là,
- les dominer en les isolant,
- former les portées à l'idéologie nouvelle,
- brancher un télévisuer dans chaque cage,
- pucer chaque individu.
Rien n'y fait.
Il y a surnombre croissant de tristes et de mécontents.
A ce stade,
soit il attaque les renards (ce qui s'est déja vu),
soit il est temps de procéder à son élimination bouchère.

Jeannot dollars font haine.

Copenice
membre confirmé
membre confirmé

Haaaaaa politique

#24 Message par Copenice » mar. 23 juil. 2013 11:16 pm

N'oublions pas qui a généralisé les radars....

Au pays de candy, qu'il, est beau notre Sarkoland !

Tout ceci m’inspire une envie de plus en plus pressante d’un grand coup de balai général, «passer au karcher»  la classe politique actuelle, pour rebâtir un système plus sain, avec des gens de la société civile et un regard neuf, sur notre société. 

Plus de politiciens, du balai, Sarko, Holland, Marine, jean Luc...

Sommes nous pas assez grand pour nous gouverner seuls ? Nos voisins d’Europe du nord y arrivent bien, alors pourquoi pas nous ? Sans vouloir sombrer dans le « tous pourris », je pense que de placer aux commandes, des personnes qui ont une expérience de « la vraie vie » serait salutaire pour notre pays. On pourrait aussi en profiter pour simplifier et économiser sur le nombre de coucous, chacals, de hyènes, que sont beaucoups de nos sénateurs, députés, ministres... . 

Mais pour tout ça, il faudra en passer par un nouveau Mai 68, voir un 1789, avec manifs, société à l’arrêt et bordel généralisé dans tout le pays... (Version, moderne du coupage de têtes) mais le jeu en vaut la chandelle ! 

Et pourquoi pas lancer tout ça en Septembre 2013 ??? . La rentrée déprimée, les feuilles d’impôts, la réforme des retraites, la hausse de TVA... le contexte me paraît très favorable !

Tous a la Bastille !!!

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne.
Les aristocrates on les pendra.
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Nous n’avions plus ni nobles, ni prêtres,
L’égalité partout régnera.
Et leur infernale clique
Au diable s’envolera.

Copenice

roux
VIP
VIP

Re: Haaaaaa politique

#25 Message par roux » mer. 24 juil. 2013 4:22 am

Copenice a écrit :N'oublions pas qui a généralisé les radars....

Au pays de candy, qu'il, est beau notre Sarkoland !

Tout ceci m’inspire une envie de plus en plus pressante d’un grand coup de balai général, «passer au karcher»  la classe politique actuelle, pour rebâtir un système plus sain, avec des gens de la société civile et un regard neuf, sur notre société. 

Plus de politiciens, du balai, Sarko, Holland, Marine, jean Luc...

Sommes nous pas assez grand pour nous gouverner seuls ? Nos voisins d’Europe du nord y arrivent bien, alors pourquoi pas nous ? Sans vouloir sombrer dans le « tous pourris », je pense que de placer aux commandes, des personnes qui ont une expérience de « la vraie vie » serait salutaire pour notre pays. On pourrait aussi en profiter pour simplifier et économiser sur le nombre de coucous, chacals, de hyènes, que sont beaucoups de nos sénateurs, députés, ministres... . 

Mais pour tout ça, il faudra en passer par un nouveau Mai 68, voir un 1789, avec manifs, société à l’arrêt et bordel généralisé dans tout le pays... (Version, moderne du coupage de têtes) mais le jeu en vaut la chandelle ! 

Et pourquoi pas lancer tout ça en Septembre 2013 ??? . La rentrée déprimée, les feuilles d’impôts, la réforme des retraites, la hausse de TVA... le contexte me paraît très favorable !

Tous a la Bastille !!!

Les aristocrates à la lanterne.
Les aristocrates on les pendra.
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Nous n’avions plus ni nobles, ni prêtres,
L’égalité partout régnera.
Et leur infernale clique
Au diable s’envolera.

Copenice
Nous serons deux si tu le veux... :evil:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre