Concours Photo

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Répondre
pepere
VIP
VIP

#126 Message par pepere » jeu. 18 déc. 2008 8:27 pm

ben que veux tu , les boyaux de la tete se melangent de temps en temps.
Les filets d'air m'ont usé les neurones.
Le pastis m'a troué les synapses.
Euh.... Bon j'arrete. :mrgreen:

BLG83
VIP
VIP

#127 Message par BLG83 » jeu. 18 déc. 2008 8:31 pm

Elle n'est pas neuve ? Il dit que c'est l'un des premiers moteur 1600 de sorti.

"J'ai effectivement traversé la Manche il ya 2 mois , d'ou les plaques provisoires . C'est une des premieres 1.6 L 115 CV ."

LOU01
VIP
VIP

#128 Message par LOU01 » jeu. 18 déc. 2008 8:55 pm

Salut à tous,

Je vous suis sur ce forum depuis quelques temps et voici la mienne :
:arrow:
Image
Image

Et vous en pensez quoi ?
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#129 Message par BAR83 » jeu. 18 déc. 2008 8:57 pm

BLG83 a écrit :Elle n'est pas neuve ? Il dit que c'est l'un des premiers moteur 1600 de sorti.
Ah bon ? Je croyais que le plus petit moteur actuel c'était le 1800 ?? Faut que je révise. Si jamais la Taupe nous balance une interro écrite, je vais me planter... Bon, je me mettrai à côté de toi.
BAR 83.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#130 Message par olive64 » jeu. 18 déc. 2008 8:59 pm

très chouette LOU01 et en plus avec des enjoliveurs (j'attend celui que j'ai commandé à Malvern depuis près de deux mois, patience ...).

de quelle année ?

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#131 Message par olive64 » jeu. 18 déc. 2008 9:02 pm

BAR83 a écrit :
BLG83 a écrit :Elle n'est pas neuve ? Il dit que c'est l'un des premiers moteur 1600 de sorti.
Ah bon ? Je croyais que le plus petit moteur actuel c'était le 1800 ?? Faut que je révise. Si jamais la Taupe nous balance une interro écrite, je vais me planter... Bon, je me mettrai à côté de toi.
il me semble qu'effectivement le moteur actuel est le 1.6 (4/4 sport qui remplace la 4/4, suit ensuite la +4).

BAR83
Modérateur
Modérateur

#132 Message par BAR83 » jeu. 18 déc. 2008 9:05 pm

LOU01 a écrit :Salut à tous, (...) Et vous en pensez quoi ?
Bienvenue sur le Forum.

C'est à ma connaissance la seule Morgan du Forum avec un hard top. Il n'y a pas de louvres sur le capot : est-ce une runabout ? Non, ce n'est pas possible, elle paraît beaucoup plus ancienne. En tous cas, j'aime beaucoup la caisse étroite (je sais, je l'ai déjà dit...).

Dis-nous en un peu plus.
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#133 Message par BAR83 » jeu. 18 déc. 2008 9:47 pm

olive64 a écrit :(...) il me semble qu'effectivement le moteur actuel est le 1.6 (4/4 sport qui remplace la 4/4, suit ensuite la +4).
Tu as tout à fait raison. Je suis complètement largué par l'actualité galopante.

Toutefois, j'émets l'hypothèse que la voiture de notre ami, bien que très récente, n'est pas neuve-neuve. En effet, d'après ce que j'ai compris, la seule 1600 cc disponible dans la gamme est la 4/4 sport dont ze only option is la couleur. Or l'auto en question a des poignées de portes (option). Ergo (comme dirait notre latiniste de l'Océan Indien) elle a été fabriquée avant que la gamme 4/4 ne soit réduite à la sport.

Que nous dit le principal intéressé ?
BAR 83.

La taupe

#134 Message par La taupe » jeu. 18 déc. 2008 9:54 pm

LOU01 a écrit :Salut à tous,

Je vous suis sur ce forum depuis quelques temps et voici la mienne :
:arrow:
Image
Image

Et vous en pensez quoi ?

Ben ça fait plaisir de voir des engins qui ont survécu l'outrage des ans.

Un 4/4 des années 60. Chouette! racontes un peu.

nico 94
VIP
VIP

#135 Message par nico 94 » jeu. 18 déc. 2008 10:02 pm

J'aime bien le hard top

pepere
VIP
VIP

#136 Message par pepere » jeu. 18 déc. 2008 10:05 pm

Bienvenue,
Dis nous en plus sur ce modele tres beau.

JMR
VIP
VIP

#137 Message par JMR » jeu. 18 déc. 2008 10:17 pm

la 4/4 1.6l de mscc est plus qu'étrange bien que tres jolie, (est ce bien une 1.6 l)car elle ne correspond en rien au nouveau modele 4/4 1.6l,elle a une roue de secours,le systeme de capotage easy up,la nouvelle 1.6l n'a pas de roue de secours et elle a l'ancienne capote,de plus le cuir est exclusivement de couleur light tan
(marron) les roue fils sont peintes en noir et pas de poignée de portes(il suffit d'aller voir sur le site de morgan france)
quand a celle de LOU01 elle est belle et ne doit pas etre jeune,une chose m'étonne ,je croyais que le hard top était un acessoire récent,or celui ci doit avoir l'age de la voiture!

mogy37
VIP
VIP

#138 Message par mogy37 » jeu. 18 déc. 2008 10:45 pm

Très belle auto LOU bravo.
Il me semble l'avoir vu en vente il y a quelques années aux USA puis en Europe (me souviens plus du pays)
J'ai une série de photos quelque part dans mon Mac .... et j'en ai déjà postées ici (le volant).
Elle était dans son jus, surtout visible à l'intérieur, le cuir, le broockland et le placage du tdb.
J'ai bon ???

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

pepere
VIP
VIP

#139 Message par pepere » jeu. 18 déc. 2008 11:32 pm

J'ai trouvé ça au sujet de la 1.6

http://www.moniteurautomobile.be/prix-v ... elegen=4/4

BLG83
VIP
VIP

#140 Message par BLG83 » ven. 19 déc. 2008 7:49 am

Un membre (la Taupe ??) avait expliqué que souvent la production des Morgan correspondait à une logique assez bizarre, je pense que la voiture de notre nouvel ami est neuve elle ressemble aux dernières 4/4 récentes mais avec le nouveau moteur qui est de série sur la Sport actuelle.

J'ai bon ?

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#141 Message par MSCC 76 » ven. 19 déc. 2008 8:45 am

Voici quelques explications

Lorsque j'ai commandé la voiture il y a presque 1 an ,la 4/4 etait toujours au catalogue avec le moteur 1.8 puis à épuisement des stocks je suppose , avec le 1.6 qui equipe désormais la 4/4 sport .
Ma 4/4 n'est effectivement plus au catalogue mais j'ai bénéficié de toutes les possibilités d'option d'une 4/4 '"normale" .

En tout cas c'est une belle aventure la commande d'une Morgan neuve "à soi"
Comme vous pouvez le voir elle est de couleur Royal Ivory avec un cuir Muirhead Mulberry . nouveau tableau de bord en ronce de noyer avec montre et cadran "Smith", volant Motolita classique à 3 branches . bref rien que du trés classique . Elle n'a pas de louvres supplementaires mais j'aime bien cela la distingue un peu ...

LOU01
VIP
VIP

#142 Message par LOU01 » ven. 19 déc. 2008 8:55 am

mogy37 a écrit :Très belle auto LOU bravo.
Il me semble l'avoir vu en vente il y a quelques années aux USA puis en Europe (me souviens plus du pays)
J'ai une série de photos quelque part dans mon Mac .... et j'en ai déjà postées ici (le volant).
Elle était dans son jus, surtout visible à l'intérieur, le cuir, le broockland et le placage du tdb.
J'ai bon ???

=o=
Il y a bien des chances que ce soit celle-là, en plaque californienne, importée via UK, et trouvé finalement en Allemagne. Si tu as des photos , je suis preneur.

C'est une 4/4 1966, 1500 cc Ford Cortina, option sport (double corps Weber), le hard top (c'est ce qui m'a le plus plu en elle, jamais vu auparavant) semble être d'origine, pas de trace de montage de capote.
Le hard top porte le n°21, Morgan a du proposer à la vente à l'époque (enfin je suppose) une série avec hard top suite à la victoire de classe au Mans en 1962.
Je dois lui faire une restauration compléte, j'aime bien connaitre mes voitures, je vous ferais un roman photo au fur et à mesure.
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#143 Message par LOU01 » ven. 19 déc. 2008 8:59 am

Et puis au fait, merci à tous pour l'accueil !

Depuis le temps que je vous lis, vous m'avez franchement bien fait éclater de rire à maintes reprises.
LOU01

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#144 Message par hasta-la-vista » ven. 19 déc. 2008 9:50 am

bienvenue sur ce forum LOU , belle voiture et pas courante , cette peinture bicolore est typique des seventees , il y eu beaucoup de jaguar mk2 peintes comme ça dans ces années la .
pour ceux qui n'avaient pas ciblé l'année il y a deux détails qui ne trompent pas , les clignotants et les petits feux de position d'ailes
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

La taupe

#145 Message par La taupe » ven. 19 déc. 2008 11:09 am

mog2904 a écrit :pour ceux qui n'avaient pas ciblé l'année il y a deux détails qui ne trompent pas , les clignotants et les petits feux de position d'ailes
et les jantes pleines,
et la position des nacelles de phare,
et l'absence d'ouies sur le dessus du capot,
et le pare-brise,
et la largeur des jantes,
et le siège-banquette
et la baguette unique sur le marchepied
et la largeur des ailes arrières
et les petits pare-chocs chromés
.............et l'épaisseur du badge de calandre.

mais on va pas mégoter pour des détails.

Lou, ton auto est superbe et surtout, pour ce qui est de l'exterieur, entièrement d'origine ce qui est rarissime. Personne ne semble avoir vandalisé cette auto.

Un truc qui attire mon attention. La badge-bar, elle est d'origine avec son anti-brouillard unique, c'était une option disponible sur tous les modèles à l'époque mais c'est le modèle qui était généralement reservée au Drophead Coupé avec sa section carrée et pliure à angle vif. Là encore, pièce extrêmement plus que rarissime.

A ce que j'en sais, le hard top était fabriqué et vendu par Rutherford Engineering, un agent Morgan de Sheffield, qui le livrait à l'usine. Cette dernière montait alors un pare-brise sans tétons.

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu une option Sport avec Weber 40 DCOE. Il est plus probable que se soit une modif pratiquée après livraison. En général, on change aussi l'arbre à cames.
Si tu ne l'a pas encore fait, tu devrais demander les détails de la spécification de livraison à l'usine. Le numéro de chassis suffit.

Tu indiques que tu as l'intention de la restaurer, je me permets de te recommander de la refaire exactement comme elle est pour préserver son origine, ce qui ne fera qu'augmenter sa valeur.

Peut-on avoir des photos du compartiment moteur (des deux côtés) et du tableau de bord? Merci.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#146 Message par BAR83 » ven. 19 déc. 2008 3:14 pm

La taupe a écrit :(...) Lou, ton auto est superbe et surtout, pour ce qui est de l'exterieur, entièrement d'origine ce qui est rarissime. Personne ne semble avoir vandalisé cette auto.

Un truc qui attire mon attention. La badge-bar, elle est d'origine avec son anti-brouillard unique, c'était une option disponible sur tous les modèles à l'époque mais c'est le modèle qui était généralement reservée au Drophead Coupé avec sa section carrée et pliure à angle vif. Là encore, pièce extrêmement plus que rarissime.

A ce que j'en sais, le hard top était fabriqué et vendu par Rutherford Engineering, un agent Morgan de Sheffield, qui le livrait à l'usine. Cette dernière montait alors un pare-brise sans tétons.

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu une option Sport avec Weber 40 DCOE. Il est plus probable que se soit une modif pratiquée après livraison. En général, on change aussi l'arbre à cames.
Si tu ne l'a pas encore fait, tu devrais demander les détails de la spécification de livraison à l'usine. Le numéro de chassis suffit.

Tu indiques que tu as l'intention de la restaurer, je me permets de te recommander de la refaire exactement comme elle est pour préserver son origine, ce qui ne fera qu'augmenter sa valeur.

Peut-on avoir des photos du compartiment moteur (des deux côtés) et du tableau de bord? Merci.
L'excitation de notre Taupe devant cette pièce rare fait plaisir à voir.
BAR 83.

La taupe

#147 Message par La taupe » ven. 19 déc. 2008 3:42 pm

BAR83 a écrit :L'excitation de notre Taupe devant cette pièce rare fait plaisir à voir.
Oui, parce que j'aime bien les vieilles choses mais surtout parce que les Series V en l'état d'origine ne courrent pas les rues. Les proprios ont souvent changé le moteur pour le 1600GT, ajoutés des accéssoires et généralement dénaturé la bête or celle-là a l'air d'avoir miraculeusement échappée à ce vandalisme scandaleux.

Je m'aperçois aussi en relisant que j'ai dit une connerie (encore une!). Je croyais que Lou faisait reference à deux carbus double corps à la Lotus ou +4 Super Sports, alors qu'il fait probablement reference au double corps simple monté d'origine sur la version Compétition, une option offerte par Morgan à £73,00 ce qui amennait le prix total à £787 sterling, plus le cuir, plus le Hard Top, plus le bicolore, plus la badge-bar et l'anti-brouillard.
L'Amerloque devait s'appeler Rockefeller et aurait probablement pu acheter un +4 standard pour le même tarif!.

BLG83
VIP
VIP

#148 Message par BLG83 » ven. 19 déc. 2008 6:30 pm

[quote="La taupe"]Oui, parce que j'aime bien les vieilles choses mais surtout parce que les Series V en l'état d'origine ne courrent pas les rues. Les proprios ont souvent changé le moteur pour le 1600GT, ajoutés des accéssoires et généralement dénaturé la bête or celle-là a l'air d'avoir miraculeusement échappée à ce vandalisme scandaleux. [quote]

une spéciale pour La Taupe :

Image

La taupe

#149 Message par La taupe » ven. 19 déc. 2008 6:47 pm

[quote="BLG83"]
une spéciale pour La Taupe :

Je te remercie, sans façons, tu peux garder ta femme pour toi.

mogy37
VIP
VIP

#150 Message par mogy37 » ven. 19 déc. 2008 7:11 pm

Tiens, la voila ton auto...
c'est un superbe modèle, encore bravo
l'acheteur s'est même fendu des options chauffage et logo "Morgan" à l'arrière ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Free KGB service, votre vie privée mise à nue
free free free, call now !

= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre