ca y est je l"ai !!!

Discussions générales sur les Morgan
Plessis
super posteur
super posteur

#26 Message par Plessis » sam. 09 mars 2013 7:54 pm

roux a écrit :Ha !!!tu rappelles à bon nombre d'entre nous la première fois où nous sommes allés chercher notre belle.... Bonne et très longue route et biensur nous attendons les photos :wink: :wink: :wink:
Ah oui, la première fois !!!

Pour la mienne, la seule, l'unique, il faisait froid, mon épouse était ronchon (elle s'est bien rachetée depuis...), j'étais terrorisé par la bétise que je venais de faire, elle sautillait sans arrêt, elle craquait de partout au moindre défaut de la route, la direction était incroyablement raide, les freins étaient durs comme du bois, le commodo était trop près du tableau de bord, les essuie glace à la place des clignotants, le klaxon inaudible, la marche arrière inaccessible, le frein à main incompréhensible, le haut du pare-brise au milieu des yeux... Quel C.., quel C.., mais alors quel gros C.. !!! :evil: :evil: :evil:

... mais, le bruit de l'échappement... la découpe de la portière... le courant d'air au dessus de la tête.... les manos au coin de l'oeil... le cuir vert autour de moi... c'est une vieille auto mais j'appuie sur la pédale de droite et ça pousse... et puis la silhouette aperçue, le regard en coin, dans une vitrine en passant... la bouille sympa des passants et le regard faussement dédaigneux des automobilistes ("automobiliste" : beurk) :) :) :)

OUI.... Encore, encore, encore !!!

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#27 Message par Hobo » sam. 09 mars 2013 10:32 pm

Ça, ça sent le vécu. Quelle prose!!!!
Mais dis donc Plessis, en quelle année es tu né?????( si ce n'est pas indiscret...).

Salutations.

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Plessis
super posteur
super posteur

#28 Message par Plessis » dim. 10 mars 2013 8:54 am

En un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#29 Message par Hobo » dim. 10 mars 2013 2:11 pm

La Béhèèème, la Béhèèème..... :o :o :o
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Plessis
super posteur
super posteur

#30 Message par Plessis » dim. 10 mars 2013 6:06 pm

Exactement ! A 20 ans j'aurai bien aimé d'une BM 1600 bleu marine (ou, à défaut, d'un coupé 204).

hbr5
VIP
VIP

#31 Message par hbr5 » dim. 10 mars 2013 7:13 pm

pas ridicule et mignon un coupé 204 .... tiens vla qu'j'ai pu ma tête , qui c'était le préparateur qui faisait avionner ce petit coupé ????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Maclara 13
administrateur
administrateur

#32 Message par Maclara 13 » dim. 10 mars 2013 11:25 pm

Plessis a écrit :Exactement ! A 20 ans j'aurai bien aimé d'une BM 1600 bleu marine (ou, à défaut, d'un coupé 204).
A 19 ans, j'avais une 2002 bleu marine et à 25 ans une 304 coupé gris métal.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Plessis
super posteur
super posteur

#33 Message par Plessis » lun. 11 mars 2013 9:12 am

Maclara 13 a écrit : A 19 ans, j'avais une 2002 bleu marine et à 25 ans une 304 coupé gris métal.
Chouette ! nous, vers 25 ans nous avons très vite viré vers une familiale française 5 portes avec attelage pour trimbaler gosses, chien, remorque, bétonnière...

Ceci dit , notre cher jcmog doit nous trouver bien nombrilistes. Bravo JCMOG pour ton tourer.

clo2mars
VIP
VIP

#34 Message par clo2mars » lun. 11 mars 2013 11:44 am

Maclara 13 a écrit : A 19 ans, j'avais une 2002 bleu marine et à 25 ans une 304 coupé gris métal.
Tiens tiens !! Avec le breuvage de Sainte Marthe et la Mog ça nous fait pas mal de points communs :lol:
Claude

Morgan fort et vert

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#35 Message par STAMPE » lun. 11 mars 2013 12:40 pm

Je crois que le préparateur qui trouvait quelques chevaux sur la 204 était Autobleu. Moi j'ai eu un coupé blanc quand j'avais 22 ou 23 ans et j'en garde un bon souvenir.

georges 83
membre confirmé
membre confirmé

#36 Message par georges 83 » lun. 11 mars 2013 6:39 pm

A 19 ans Mini Cooper et JD moteur renault 1440 pour les courses de côte .

hbr5
VIP
VIP

#37 Message par hbr5 » lun. 11 mars 2013 6:44 pm

Vouiiii , c'est bien possible .... Autobleue , ça me rappelle quelque chose .

Par contre ce petit bloc a eu des évolutions en course avec , entr'autre , la CD 66 de l'immense Charles Deutsch qui courut au Mans en 66 et 67 aprés avoir abandonné le moteur Panhard pour des raisons d'arrêt de production . Ces sublimes CD a longue queue et dérives verticales sont les ébauches des Porsche 917 et autres matra 640 .
hbr5

BLG83
VIP
VIP

#38 Message par BLG83 » lun. 11 mars 2013 6:50 pm

hbr5 a écrit :Vouiiii , c'est bien possible .... Autobleue , ça me rappelle quelque chose .

Par contre ce petit bloc a eu des évolutions en course avec , entr'autre , la CD 66 de l'immense Charles Deutsch qui courut au Mans en 66 et 67 aprés avoir abandonné le moteur Panhard pour des raisons d'arrêt de production . Ces sublimes CD a longue queue et dérives verticales sont les ébauches des Porsche 917 et autres matra 640 .
Je ne sais pas si tu as vu un reportage sur le Salon de Genève mais VW vient de sortir un véhicule qui consomme moins d'un litre au cent et qui ressemble beaucoup au CD avec sa longue queue et ses roues carénées.
Image

hbr5
VIP
VIP

#39 Message par hbr5 » lun. 11 mars 2013 7:41 pm

j'ai vu , c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose d'une CD , par contre la face avant parait bien triste et plate , sans profilage particulier , qu'en est il des performance en Cx et en poids ????

Mais je préfère quand même l'original . Par contre je serais curieux de savoir ce qu'un CD avec un moteur moderne donnerait , à mon humble avis ce serait stupéfiant .... maintenant je reconnais bien volontiers que la taille et le confort ne correspondent plus aux habitudes actuelles !
hbr5

Renaud
nouveau membre
nouveau membre

#40 Message par Renaud » mer. 13 mars 2013 8:42 am

Effectivement, je suis allé chercher la Plus 4 un jour de giboulées. J'ai donc pu décapoter, me faire tremper, recapoter, essuyer le pare-brise mais de l'intérieur, me faire à nouveau tremper car je n'avais pas relevé le rabat de capote en fermant la porte.
Et arroser cette belle journée avec un vin chaud ...
La seule (relative) frayeur, le tout premier freinage à 50 m du garage, sur un passage protégé, et le blocage des roues avant. Après, on dose accélérateur et freins ...

jotunheim
membre actif
membre actif

#41 Message par jotunheim » sam. 16 mars 2013 2:06 pm

Congratulations! :D :!:
Cela débute déjà par un souvenir d'aventure...

Ah, la serviette éponge pour la pluie, bon a savoir :wink:

Et les photos? :idea:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

JOELANNE
super posteur
super posteur

#42 Message par JOELANNE » sam. 16 mars 2013 3:09 pm

Plessis a écrit :Exactement ! A 20 ans j'aurai bien aimé d'une BM 1600 bleu marine (ou, à défaut, d'un coupé 204).
Ma première voiture , j'avais 20 ans : un coupé 304 S bleu métal vernis
Je l'avais équipée d'un porte bagage chromé et de sièges baquet ainsi qu'une rampe de phares => pour faire plus sport

Image

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#43 Message par VA300 » dim. 17 mars 2013 11:16 pm

JOELANNE a écrit :
Ma première voiture , j'avais 20 ans : un coupé 304 S bleu métal vernis
Je l'avais équipée d'un porte bagage chromé et de sièges baquet ainsi qu'une rampe de phares => pour faire plus sport

Image
Elle chauffait pas un peu l'été ?!... :shock: :shock: :shock:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

JOELANNE
super posteur
super posteur

#44 Message par JOELANNE » lun. 18 mars 2013 7:35 am

:D Non , malgré cette rampe imposante, elle ne chauffait pas : étonnant c'est vrai :D

saint-marc
membre confirmé
membre confirmé

#45 Message par saint-marc » mer. 20 mars 2013 6:54 pm

Ah oui, la première fois !!!

Pour la mienne, la seule, l'unique, il faisait froid, mon épouse était ronchon (elle s'est bien rachetée depuis...), j'étais terrorisé par la bétise que je venais de faire, elle sautillait sans arrêt, elle craquait de partout au moindre défaut de la route, la direction était incroyablement raide, les freins étaient durs comme du bois, le commodo était trop près du tableau de bord, les essuie glace à la place des clignotants, le klaxon inaudible, la marche arrière inaccessible, le frein à main incompréhensible, le haut du pare-brise au milieu des yeux... Quel C.., quel C.., mais alors quel gros C.. !!! :evil: :evil: :evil:

Moi,après l'achat ,retour de Touraine avec un super soleil, des gens même les automobilistes (remarque, la route était dégagée , ceci explique peut-être cela ) globalement sympas , sourires, appels de phares, pouces levés etc ....
En revanche , je trouvais que ma Mog ( +4 ) avait un coté " veau " .
pour m'apercevoir de ma " connerie " au bout de 50 kms : j'avais laissé le frein à main serré ; ça me traumatise encore ... :wink: :wink: :wink:
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
"J'aime que les gens me regardent " Terence Hill
le tout dans " Mon nom est personne " Sergio Leone .

jcmog
membre actif
membre actif

#46 Message par jcmog » mer. 20 mars 2013 7:51 pm

BAR83 a écrit :
Hobo a écrit :Personnellement, je préfère le Casanis.... (...)
C'est ton droit et nous le respecterons. Les amateurs de Ricard sont larges d'esprit et tolérants. Surtout à la fin du premier verre.
Hobo a écrit :(...) Même méthode de préparation: Pastis, glaçons et eau. (...)
Quelle erreur ! Quelle hérésie ! Conformément à la Charte Interdépartementale des Amateurs de Ricard, l'ordre dans lequel les ingrédients DOIVENT être versés dans le verre est le suivant : D'abord Le Produit, ensuite l'eau, et à la fin seulement, les glaçons. Même méthode pour le deuxième verre.
Hobo a écrit :(...) Que trouvez vous de si différent dans le Ricard????? (...)
D'abord, Monsieur Paul en sa qualité d'inventeur du Pastis bénéficie du statut de Bienfaiteur de l'Humanité. Ne serait-ce qu'à ce titre on se doit de consommer son produit. Et puis on lui doit aussi ce magnifique circuit du Castellet. Ce serait pécher que d'y consommer autre chose que le seul, le vrai, l'original RICARD ! Qui en plus, a un goût de réglisse inimitable (vraiment perceptible à partir du troisième verre).
tout à fait d'accord !!!!
encore que pour certains puristes avec le glaçon on frôle l’hérésie.
une eau bien fraîche est préférable et ne dénature pas le gout !!
Originaire de marseille et de ste marthe j'ai été élevé au ricard et ne supporte pas le casa,le 51 ou le pernod...non mais!!
content de voir qu'en plus d'aimer les même autos on aime la même tisane :D :D :D

BAR83
Modérateur
Modérateur

#47 Message par BAR83 » mer. 20 mars 2013 9:04 pm

jcmog a écrit :(...) pour certains puristes avec le glaçon on frôle l’hérésie.
une eau bien fraîche est préférable et ne dénature pas le gout !! (...)
Ils n'ont pas complètement tort. Une eau bien fraîche peut effectivement suffire. Toutefois, je fais partie de ceux qui rajoutent des glaçons même quand l'eau est à la bonne température. En effet, j'estime que le bruit de ces petits cubes de glace sur le rebord du verre fait partie du plaisir au même titre que le chant des cigales, l'ombre des platanes ou le glouglou de la fontaine du village.
BAR 83.

mach2+
membre actif
membre actif

Ça y est je l''ai !!!

#48 Message par mach2+ » mar. 07 mai 2013 7:13 am

Tout compte fait je me demande si je n'ai pas ramené la mienne sous une pluie de Ricard :lol:
I don't drive fast, I fly low...

Répondre