par quoi remplacer une Morgan

Discussions générales sur les Morgan
TOK258
VIP
VIP

#151 Message par TOK258 » mer. 17 avr. 2013 2:51 pm

STAMPE a écrit :Et c'est quoi t es ce une Bowlus Papoose ? papoose je sais c'est un enfant mais pour la caravane une petite photo svp.
Gogol est ton ami......

Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#152 Message par ROADSTER » mer. 17 avr. 2013 3:16 pm

Bizarre comme l'essieu est repoussé en arrière! Le poids sur la flèche ??

Sinon la petite Puck est très sympa: Très légère, petit gabarit, elle passe sur les autoroutes sans taxe supplémentaire, l'assurance de la voiture suffit.... Un truc qui en 5 nuits est rentabilisé, et ne perd pas de valeur.. :wink: Il faut surveiller le plancher il parait...
J'en ai déjà parlé à ma femme, mais avec les 5 voitures, les 2 motos, le Solex, la tente de toit, les 2 remorques, plus la remorque pour transporter le catamaran, mes 4 vélos (j'ai revendu mon tricycle à pédales il n'y a pas longtemps..) etc.. qui ne sont pas loin de chez nous, elle a haussé les épaules :cry: , ce qui n'est pas bon signe :evil: , je suis passé à d'autres rêves de jouets.... :?

Mariez-vous, qu'ils disaient... A ce propos, les mecs qui se marient avec les mecs ont peut être plus de chance??? :oops:
Encore faut-il tout assumer, et bien choisir. Je me demande si c'est possible sans consommer??
Je sors, c'est une mauvaise idée furtive qui m'est venue.
:arrow: :arrow: :arrow:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#153 Message par BAR83 » mer. 17 avr. 2013 4:44 pm

STAMPE a écrit :(...) papoose je sais c'est un enfant (...)
Et en plus, ils veulent faire un enfant ?!! Quelle honte, attendez au moins d'être mariés !
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP

#154 Message par hbr5 » mer. 17 avr. 2013 7:22 pm

Alorssse , l'est pas belle , l'est pas craquante ma Papoose ????

POur le recul de l'essieu arrière , c'était la mode dans les années 30/40 aux USA pour quelle raison ???? je suppose que c'est liée a la sécurité des attaches mais ??????

Par contre il est certain que c'est conçu ainsi sur les caravanes , les teardrop , les airstream US des époques ..... d'un autre coté cela limite le "" balayage"" du porte a faux arrière en virage ou en manoeuvre :roll:

Juste pour étaler mon érudition et vous faire partager mes aussi petites que neuves connaissances : William Bowlus était un ingénieur constructeur aéro ( spirit of St Louis ... ), dans les années 30 il construisait aussi des caravanes avec la tchnique aéro (alu riveté , caisse autoporteuse) . William Byam quant a lui éditait une revue genre "Popular Mécanics" dans laquel il expliquait comment construire une fusée en partant d'un lampadaire ou un hélicoptère avec un cadre de vélo ou .... c'était la grande époque je fais tout moi même avec mes petites mains en récupérant n'importe quoi .
Bowlus eut la faiblesse d'embaucher Byam comme commercial ... Bowlus fit faillite .... Byam reprit l'affaire et appela ses caravanes AIRSTREAM .... marque qui devient l'une des références mondiales !
On se situe là dans les années 36 :wink:

Bon allez , je vous quitte , faut que je retourne me cultiver sur le sujet :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JMR
VIP
VIP

#155 Message par JMR » mer. 17 avr. 2013 10:05 pm

j'ai également pensé a un Teardrop attelé a la +8 ,pour quand on sera plus que deux pour les ballades ,mais vu la configuration de l'engin je crains beaucoup trop de poids sur la flèche pour une voiture légère comme la Morgan
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#156 Message par STAMPE » jeu. 18 avr. 2013 1:10 pm

Merci pour les photos Tok 258 c'est bien mignon comme caravane, et merci à HBR5 pour sa culture c'est très intéressant et je suis très ignare sur la vie des caravanes n'hésitez pas à développer le sujet les connaisseurs.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#157 Message par Hobo » jeu. 18 avr. 2013 4:06 pm

Ça, ça me plait énormément.
Complètement rétro et décalé. De là à partir en vacances avec...
JMR, aucun soucis. Moi aussi je serais bien adepte d'un Teardrop, importé et homologué en France. Très léger et confortable. Voir le lien:
www.abridoo.fr
Le poids en flèche ne doit pas dépasser une vingtaine de kilos, vu le poids de la remorque.
Camping car + MTW, Mog + Teardrop, cruel dilemme...

Salutations.

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#158 Message par Hobo » jeu. 18 avr. 2013 6:42 pm

Après m'être renseigné, 40 à 50 kgs en flèche; ce qui est dans la norme.
Un constructeur allemand propose des attelages pour Mog.
Alors, à quand un rassemblement Mog et nature... (J'ai pas dit naturiste!!!).

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

hbr5
VIP
VIP

#159 Message par hbr5 » jeu. 18 avr. 2013 7:49 pm

Les teardrops ..... en avez vous vu des vrais ????

Perso tout ce que j'ai vu me paraissent moins intéressant qu'une belle petite caravne des années 50 ou 60 .

je parle là des modeles récents vus en Europe, pour les anciens c'est autre chose mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'outil des USA et que donc la taille des tracteurs et caravane là bas , n'a aucune commune mesure avec ce qui est possible chez nous ; esthétiquement c'est donc trés différent :wink:

Je suis un peu surpris et heureux de constater que quelques un d'entre nous semblent interessés... en fait j'étais persuadé qu'un attelage de petite caravane derrière un Mog ne présenterait aucun interet sur le Forum si ce n'est que pour votre serviteur .

Bon je vous dis la suite quand j'aurais été voir ma petite PUCK des années 60'pour l'instant je prie pour que son état soit aussi beau que le dit son propriétaire :roll: ..... maintenant si l'un de vous connait au fond d'un garage une petite rondouillette Chuis client :lol: :lol: :lol:
hbr5

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#160 Message par Hobo » jeu. 18 avr. 2013 8:08 pm

Si nos amis britanniques sont fans, et dieu sait s'ils sont les rois de l'extravagance, pourquoi pas nous the Frogs...
(Je n'ai jamais vu autant de Mogs avec une boule d'attelage que dans le parc visiteurs au Mans ).
Je me demande si par des liens parallèles et quelques connaissances, il n'y aurait pas moyen de trouver un attelage abordable.
Wait and see!!!
San Antonio.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#161 Message par VA300 » ven. 19 avr. 2013 10:50 am

Et si le Modo créait un nouveau sujet "attelage pour Mog" et déplaçait les posts, ce serait bien utile,non ?...

Car ce ne sera pas facile de retrouver ses petits, nous nous éloignons du sujet prinicpal, à moins qu'il s'agisse de remplacer une Mog par une caravane !... :shock:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#162 Message par ROADSTER » ven. 19 avr. 2013 11:37 am

VA300 a raison, mais bon voilà...Que des indisciplinés ici...

Un lien pour celui qui sait manipuler sa scie sauteuse:
http://teardrops.forumgratuit.org/t16-t ... r-par-bodv

Autant profiter de sa passion du minimalisme du début à la fin... :wink:

TOK258
VIP
VIP

#163 Message par TOK258 » ven. 19 avr. 2013 1:23 pm

VA300 a écrit :Et si le Modo créait un nouveau sujet "attelage pour Mog" et déplaçait les posts, ce serait bien utile,non ?...

Car ce ne sera pas facile de retrouver ses petits, nous nous éloignons du sujet prinicpal, à moins qu'il s'agisse de remplacer une Mog par une caravane !... :shock:
Y'a pu de modo mais le sujet existe déjà :

http://mog.vosforums.com/attelage-t723.html

YAPUKA trouver un modo pour déplacer les posts HS :wink:

Jacques, ex feu modo

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#164 Message par ROADSTER » ven. 19 avr. 2013 2:28 pm

TOK258 a écrit :
VA300 a écrit :Et si le Modo créait un nouveau sujet "attelage pour Mog" et déplaçait les posts, ce serait bien utile,non ?...

Y'a pu de modo mais le sujet existe déjà :

http://mog.vosforums.com/attelage-t723.html

YAPUKA trouver un modo pour déplacer les posts HS :wink:

Jacques, ex feu modo
Voilà encore une discussion hors sujet, il faudrait déposer l'annonce dans la rubrique ANNONCES!

:lol: :lol: :lol: :lol:

"Recrutons Modo doux et gentil, autorité, patience et équité exigées, sachant déplacer avec tact et célérité, de nombreuses discussions mal rangées, ou rectifier des dérapages toujours si sympathiques.
Disponible 24H/24, et 7 Jours/7, simplement 12 mois par an.
Pourboires ou éventuellement coups de bâton, au bon vouloir des internautes." :roll:
:arrow: Pas pour moi, désolé.

hbr5
VIP
VIP

#165 Message par hbr5 » jeu. 30 mai 2013 10:34 pm

hbr5 a écrit :
Hobo a écrit :Avec quelques motos et surtout la possibilité de s'en servir , et , en plus , au final , une ou deux petites caravanes des années 50 bien rondouillettes ......

Salut HBR5,

J'ai l'impression de t'avoir rencontré sur un autre forum concernant les caravanes Eriba.
Tout comme toi,je suis amoureux de leurs rondeurs, de leurs qualités aérodynamiques et de leurs avances technologiques.

Le rêve: un Tourer, récent, tractant une Puck ou une Super Puck!!!

L'attelage pour Mog existe en Allemagne, contre un gros chèque; homologué bien sur.

Au plaisir de te lire.

Hobo.
Vouiiii , au final il semblerait que nous ayons des gouts assez proches :

Pour les motos j'ai quelques bricoles , hélas , je n'ai plus le droit de m'en servir ... mais je ne desespère pas : un jour je rajeunirais !!!

Pour les caravanes , c'est vrai que je suis en recherche depuis plus d'un an de la bête rare et trés belle genre rondouillette des années 1950 , je souhaite un trés petit modele trés typé , j'ai failli craquer il y a peu mais l'état de l'objet m'a fait reculer .... mais , il est fort possible que je craque sous peu pour une Puck des années début 60 que je dois aller voir . Je croise les doigts pour que son état soit conforme a mes désirs , si c'est le cas ce sera ma première caravane mais fort probablement pas la dernière car je souhaiterais aussi posséder une autre caravane des années 40/50' encore plus typée !!!

Sinon je m'interesse de plus en plus à l'histoire des caravanes et il est vraisemblable que je continue dans cette voie et si , en plus , il se présente des beaux modèles ...... :roll:

Concernant ton rêve , j'ai commencé à le réaliser , j'ai déjà le tourer même s'il s'agit d'un vieux modèle , pour la caravane c'est en cours de recherche ..... cependant, si tu le veux bien, je te soummettrais volontiers mon petit rêve a moi en la matière : voiture , un DHC en 4 seaters avec derrière une petite Bowlus Papoose .... je te laisse le soin de me dire si cela serait aussi a ton gout :wink: :wink: :wink:
Pas d'inquiètude ce n'est pas par mégalomanie que je me cite :wink: :wink: :wink: .... non c'est simplement pour resituer la discussion .

Voilà j'ai loupé l'achat de la Puck dont je parlais ci dessus , par contre je me suis vengé :lol: :lol: :lol: ..... Hier j'ai rentré une caravane de la marque MARC type 360 du début des années 50 , sauf erreur les survivantes se comptent sur les doigts d'une seule main .

Je suis trééés heureux de mon nouveau jouet qui est trés beau mais en fait.... c'est une trés belle épave trés trés fatiguée , largement pourrie et en fait completement à refaire ce qui n'était pas mon souhait ; vu mon emploi du temps hyper chargé cela me pose un problème quasi insoluble à ce jour ... cependant quand on cherche du matériel de ces années là on prend ce que l'on trouve quand on a la chance de trouver quelque chose !

Pour tout dire je viens de la présenter derrière la Mog et même si elle est un peu grosse pour ma trotinette l'ensemble a une allure tout a fait décalé et parfaitement séduisante à mon gout ..... cela ne fait que me conforter dans mon idée de constituer un attelage Mog/caravane ancienne même si l'attelage avec la Marc me parait improbable dans un avenir prévisible en raison de l' état et de mon incapacité à la restaurer faute de temps :roll:
Modifié en dernier par hbr5 le ven. 31 mai 2013 7:17 am, modifié 1 fois.
hbr5

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#166 Message par Hobo » jeu. 30 mai 2013 10:43 pm

:lol: :lol: :lol:
San Antonio.

raphy

#167 Message par raphy » ven. 31 mai 2013 6:07 am

:D
Une photo du bb

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#168 Message par fifi83 » ven. 31 mai 2013 9:50 am

j'aimerais bien voir a quoi ressemble l'ancetre avant restauration :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#169 Message par hasta-la-vista » ven. 31 mai 2013 11:32 am

ma préférée les premières "baillou", j'en ai cherché une pendant longtemps et j'ai fini par acheter une "digues" mais tracter avec une Morgan je ne suis pas chaud

Image
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

SKIPPER
membre confirmé
membre confirmé

#170 Message par SKIPPER » ven. 31 mai 2013 11:42 am

Magnifique,cela donne envie de partir en vacances !.....
Cordialement.
SKIPPER.
Ah si j'étais CADET ROUSSEL,j'aurais trois MORGAN!....

SKIPPER

hbr5
VIP
VIP

#171 Message par hbr5 » ven. 31 mai 2013 12:20 pm

Pour les photos mon vieux neurone ne me permet pas , malgré moultes ten tatives , de les poster :roll: :roll: :roll: ... j'ai tout essayé , rien n'y fait , je n'y arrive pas . Je devrais recevoir sous peu l'aide d'un ami qui serait capable de m'aider , on verra bien ....

Cela étant , pour les curieux voyez donc l'ami glouglou en interrogeant "caravane MARC "

2904 : une baillou c'est trés beau et léger , par contre il faut le tout petit modèle , la B2 , car a défaut , comme pour la Digue je comprends que tu ne sois pas chaud pour tracter avec la Mog , trop gros , trop lourd :wink:

En parlant de B2 j'en connais une mais c'est une épave , comme ma Marc , je refléchis pour savoir si je la prends ou pas ... mais bon je ne vais pas faire une collection d'épave :roll: :roll: :roll:

PS: chuis bien content de voir que les vieilles caravanes retiennent l'interet de quelques morganers
hbr5

roux
VIP
VIP

#172 Message par roux » ven. 31 mai 2013 2:28 pm

Quelques photos floutées, trouvées de Morgan tracteuses à 5 roues et trois roues

Image

Image
:wink:

Image
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

black swan
VIP
VIP

#173 Message par black swan » ven. 31 mai 2013 3:04 pm

Trop beau le couple gris 8) 8) 8)

raphy

#174 Message par raphy » ven. 31 mai 2013 4:34 pm

En Tripattes il valait oser...
Pour les photos demande à jack le tripatouilleur

Maclara 13
administrateur
administrateur

#175 Message par Maclara 13 » ven. 31 mai 2013 6:27 pm

En espérant de ne pas avoir un vent de face , bonsoir la prise au vent..

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre