Recherche Morgan Tourer (4 places) 1998-2003
-
nico 94
- VIP

Félicitations!
Pour l'immatriculation, à part le CT à passer, comme pour toute vulgaire voiture d'occasion, il te faut impérativement le Certificat de Conformité Européen (si la voiture est supérieure à 1998), à demander au vendeur maintenant pour que tu l'aie lors de la récupération de la voiture et c'est tout. Tu y verras l'appelation "Tourer" sur le V5C (la carte grise anglaise qui te sera remise avec la voiture) , mais c'est une appelation comme "vehicule" sur une CG Française, ça n'a rien à voir avec la version de la Morgan, comme déjà expliqué par Runabout (coucou Bernard :wink: ) dans un autre post, je l'ai eu sur la mienne qui est une 2 places :wink:
Quand tu ramènes la voiture en France, tu vas à la Direction des Impôts, tu récupères un quitus fiscal gratuite si la voiture a plus de 6000 kms et 6 mois, tu vas passer le Contrôle Technique et ensuite direction la préfecture pour faire immatriculer :wink:
Pour l'immatriculation, à part le CT à passer, comme pour toute vulgaire voiture d'occasion, il te faut impérativement le Certificat de Conformité Européen (si la voiture est supérieure à 1998), à demander au vendeur maintenant pour que tu l'aie lors de la récupération de la voiture et c'est tout. Tu y verras l'appelation "Tourer" sur le V5C (la carte grise anglaise qui te sera remise avec la voiture) , mais c'est une appelation comme "vehicule" sur une CG Française, ça n'a rien à voir avec la version de la Morgan, comme déjà expliqué par Runabout (coucou Bernard :wink: ) dans un autre post, je l'ai eu sur la mienne qui est une 2 places :wink:
Quand tu ramènes la voiture en France, tu vas à la Direction des Impôts, tu récupères un quitus fiscal gratuite si la voiture a plus de 6000 kms et 6 mois, tu vas passer le Contrôle Technique et ensuite direction la préfecture pour faire immatriculer :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
- jotunheim
- membre actif

Merci MOGR, Roux et Nico, c'est vraiment sympa.
Je serai heureux de bientôt vous rejoindre parmi les mogs people et j'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver pour des balades.
Je n'ai pas seulement acquis cette Morgan du fait de la passion de mon père qui m'en parle depuis mon enfance mais aussi parce que dans le paysage automobile qui est assez homogène, les morgans sont vraiment différentes: un esprit rétro voire décalé, une ligne vraiment originale, de l'élégance, du sport et aussi un certaine idéal de la conduite automobile 8)
C'est vraiment une voiture qui invite aux ballades, au plaisir de redécouvrir notre beau pays, au partage avec les copains, au moment romantique avec une jolie fille et... aussi a afficher un certain anti-conformisme :wink:
Enfin voici la photo:

Je serai heureux de bientôt vous rejoindre parmi les mogs people et j'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver pour des balades.
Je n'ai pas seulement acquis cette Morgan du fait de la passion de mon père qui m'en parle depuis mon enfance mais aussi parce que dans le paysage automobile qui est assez homogène, les morgans sont vraiment différentes: un esprit rétro voire décalé, une ligne vraiment originale, de l'élégance, du sport et aussi un certaine idéal de la conduite automobile 8)
C'est vraiment une voiture qui invite aux ballades, au plaisir de redécouvrir notre beau pays, au partage avec les copains, au moment romantique avec une jolie fille et... aussi a afficher un certain anti-conformisme :wink:
Merci Nico pour les conseils, mais je suppose qu'il sera en Anglais, cela ne pose pas de problème?, il te faut impérativement le Certificat de Conformité Européen (si la voiture est supérieure à 1998)
Enfin voici la photo:

Modifié en dernier par jotunheim le sam. 09 mars 2013 10:28 pm, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.
Constantin Tsiolkovski
Constantin Tsiolkovski
- jotunheim
- membre actif

Bravo MOGRS, quel oeil! Elle est de Mars 2006, donc tu dois avoir raison. On dirait qu'elle a une sorte de grille supplémentaire sous le niveau des parechoc. Curieusement sur wikipédia, la Morgan roadster sur la photo à la même plaque d'immatriculation...MOGRS a écrit ::D :D :D Très belle![]()
(27.03.2006 - une des premières Roadster S 1 4-seaters?)
Le plus bizarre est que j'ai dû me fier au concessionnaire et aux photos car je ne l'ai même pas vu en vrai!! C'est aussi votre cas lorsque vous avez achetez la votre en Angleterre?
Et Merci Pmael et J2M!La grande aventure va commencer quand il va falloir la chercher en Angleterre!
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.
Constantin Tsiolkovski
Constantin Tsiolkovski
- jotunheim
- membre actif

Et me voilà enfin de retour après être allé chercher cette Morgan 4 seaters au pays de Galles.
Une belle aventure sur les routes champêtre et sinueuses que je vous conseille si vous allez chercher la vôtre la-bas.:D
Une belle aventure sur les routes champêtre et sinueuses que je vous conseille si vous allez chercher la vôtre la-bas.:D
Oui, je suis passé a l'usine a Malvern et il m'ont confirmé que c'était la toute première Roadster à 4 places. Par conséquent, elle était au salon de Genève et de Budapest et elle a été utilisé pour les clichés des modes d'emploi, catalogues, livres...quelle histoire!Peut-être c'est la voiture de Genève mais sans les roues d'origine (18")?
Constantin Tsiolkovski
Constantin Tsiolkovski
- MOGRS
- VIP

Tout est bien qui finit bien. Tous mes compliments.jotunheim a écrit :Et me voilà enfin de retour après être allé chercher cette Morgan 4 seaters au pays de Galles.
Oui, je suis passé a l'usine a Malvern et il m'ont confirmé que c'était la toute première Roadster à 4 places. Par conséquent, elle était au salon de Genève et de Budapest et elle a été utilisé pour les clichés des modes d'emploi, catalogues, livres...quelle histoire!Peut-être c'est la voiture de Genève mais sans les roues d'origine (18")?
-
nico 94
- VIP

La pièce n'est pas évidente à faire, il faut impérativement un four à vapeur pour former la pièce. Cette pièce est en option sur les nouveaux Tourer post 2005 ou 2006.
Après, c'est une affaire de goùt personnel
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
- jotunheim
- membre actif

nico 94 a écrit :Encore toutes mes félicitations, et une couleur sympa :wink:
Merci Nico, merci MOGRS :DMOGRS a écrit :Tout est bien qui finit bien. Tous mes compliments.
Grâce au forum, j'ai été assez préparé techniquement.
Incroyable pour ces clichés de la pièce de bois de ta Morgan. Je trouve aussi que cela rajoute un beau contraste. Il me semble que c'est aussi du bois laminé.
Constantin Tsiolkovski
Constantin Tsiolkovski
Bonsoirnico 94 a écrit :La pièce n'est pas évidente à faire, il faut impérativement un four à vapeur pour former la pièce. Cette pièce est en option sur les nouveaux Tourer post 2005 ou 2006.
Par hazard je parlais cet am de cintrage de bois que j'avais fait moi méme: en fait il faut imprégner les lames de bois dans la vapeur avant cintrage. Pour ce faire il faut une étuve: j'avais utilisé un gros tuyau de poele. Une armoire genre vestiaire metallique doit faire l'affaire pour des plus grandes pièces. On bouche les ouvertures et on branche dessus un nettoyeur genre Vaporetto. Faut maintenir la vapeur dedans, sans pression, en injectant regulierement pour compenser les fuites et la condensation. Au bout d'un moment le bois est imprégné à coeur. On sort le paquet de lames et on se debrouille pour les mettre vite en forme sur le bati preparé à l'avance, avec serre joints, sangles, calles... ensuite attendre quelques jours que ca séche. Puis coller les lames preformées ensemble en s'aidant du bati. Au final recoupe aux dimensions extérieures défintives.
Faut faire des essais avant pour les durées et tout suivant le type de bois et l'epaisseur.
Le plus dificile est de faire le bati et ce qui va brider pendant le sèchage. On trouve le bois de plaquage sur le net.
Ca reste un bon souvenir!
- jotunheim
- membre actif

Oui c'est effectivement en 2 parties.
Intéressant te technique du cintrage. Mais pour coller les 2 pièces quez l'ont verni avant, quel type de colle faut-il? Une colle a bois classique? ou du néoprène?
Intéressant te technique du cintrage. Mais pour coller les 2 pièces quez l'ont verni avant, quel type de colle faut-il? Une colle a bois classique? ou du néoprène?
Constantin Tsiolkovski
Constantin Tsiolkovski