Recherche Morgan Tourer (4 places) 1998-2003

Petites Annonces en live
nico 94
VIP
VIP

#51 Message par nico 94 » jeu. 07 mars 2013 7:13 am

Félicitations!
Pour l'immatriculation, à part le CT à passer, comme pour toute vulgaire voiture d'occasion, il te faut impérativement le Certificat de Conformité Européen (si la voiture est supérieure à 1998), à demander au vendeur maintenant pour que tu l'aie lors de la récupération de la voiture et c'est tout. Tu y verras l'appelation "Tourer" sur le V5C (la carte grise anglaise qui te sera remise avec la voiture) , mais c'est une appelation comme "vehicule" sur une CG Française, ça n'a rien à voir avec la version de la Morgan, comme déjà expliqué par Runabout (coucou Bernard :wink: ) dans un autre post, je l'ai eu sur la mienne qui est une 2 places :wink:
Quand tu ramènes la voiture en France, tu vas à la Direction des Impôts, tu récupères un quitus fiscal gratuite si la voiture a plus de 6000 kms et 6 mois, tu vas passer le Contrôle Technique et ensuite direction la préfecture pour faire immatriculer :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

roux
VIP
VIP

#52 Message par roux » jeu. 07 mars 2013 8:56 am

Heureux dénouement. Bonne et longue route et l'on attend les photos :wink: :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

MOGRS
VIP
VIP

#53 Message par MOGRS » jeu. 07 mars 2013 9:52 am

Bonne route!

jotunheim
membre actif
membre actif

#54 Message par jotunheim » ven. 08 mars 2013 12:15 pm

Merci MOGR, Roux et Nico, c'est vraiment sympa.
Je serai heureux de bientôt vous rejoindre parmi les mogs people et j'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver pour des balades.

Je n'ai pas seulement acquis cette Morgan du fait de la passion de mon père qui m'en parle depuis mon enfance mais aussi parce que dans le paysage automobile qui est assez homogène, les morgans sont vraiment différentes: un esprit rétro voire décalé, une ligne vraiment originale, de l'élégance, du sport et aussi un certaine idéal de la conduite automobile 8)

C'est vraiment une voiture qui invite aux ballades, au plaisir de redécouvrir notre beau pays, au partage avec les copains, au moment romantique avec une jolie fille et... aussi a afficher un certain anti-conformisme :wink:
, il te faut impérativement le Certificat de Conformité Européen (si la voiture est supérieure à 1998)
Merci Nico pour les conseils, mais je suppose qu'il sera en Anglais, cela ne pose pas de problème?

Enfin voici la photo:
Image

Image
Modifié en dernier par jotunheim le sam. 09 mars 2013 10:28 pm, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

MOGRS
VIP
VIP

#55 Message par MOGRS » ven. 08 mars 2013 12:46 pm

:D :D :D Très belle :!:
(27.03.2006 - une des premières Roadster S 1 4-seaters?)

Genève 2006:

Image

© semnoz

Pmael78
méta membre
méta membre

#56 Message par Pmael78 » ven. 08 mars 2013 4:55 pm

Magnifique!!

Excellente route dans un excellent choix!!!
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

J2M
VIP
VIP

#57 Message par J2M » ven. 08 mars 2013 8:38 pm

Très belle, beaucoup de bonheur en perspective :wink:

jotunheim
membre actif
membre actif

#58 Message par jotunheim » sam. 09 mars 2013 10:35 pm

MOGRS a écrit ::D :D :D Très belle :!:
(27.03.2006 - une des premières Roadster S 1 4-seaters?)
Bravo MOGRS, quel oeil! Elle est de Mars 2006, donc tu dois avoir raison. On dirait qu'elle a une sorte de grille supplémentaire sous le niveau des parechoc. Curieusement sur wikipédia, la Morgan roadster sur la photo à la même plaque d'immatriculation...:shock:

Le plus bizarre est que j'ai dû me fier au concessionnaire et aux photos car je ne l'ai même pas vu en vrai!! C'est aussi votre cas lorsque vous avez achetez la votre en Angleterre?

Et Merci Pmael et J2M!La grande aventure va commencer quand il va falloir la chercher en Angleterre!
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

MOGRS
VIP
VIP

#59 Message par MOGRS » sam. 09 mars 2013 10:55 pm

jotunheim a écrit :
...Curieusement sur wikipédia, la Morgan roadster sur la photo à la même plaque d'immatriculation...:shock: ...
Peut-être c'est la voiture de Genève mais sans les roues d'origine (18")?

VU06... V = Worcester

Image

jotunheim
membre actif
membre actif

#60 Message par jotunheim » mer. 15 mai 2013 12:02 am

Et me voilà enfin de retour après être allé chercher cette Morgan 4 seaters au pays de Galles.

Une belle aventure sur les routes champêtre et sinueuses que je vous conseille si vous allez chercher la vôtre la-bas.:D

Oui, je suis passé a l'usine a Malvern et il m'ont confirmé que c'était la toute première Roadster à 4 places. Par conséquent, elle était au salon de Genève et de Budapest et elle a été utilisé pour les clichés des modes d'emploi, catalogues, livres...quelle histoire!

Constantin Tsiolkovski

nico 94
VIP
VIP

#61 Message par nico 94 » mer. 15 mai 2013 6:33 am

Encore toutes mes félicitations, et une couleur sympa :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

MOGRS
VIP
VIP

#62 Message par MOGRS » mer. 15 mai 2013 7:38 am

jotunheim a écrit :Et me voilà enfin de retour après être allé chercher cette Morgan 4 seaters au pays de Galles.

Une belle aventure sur les routes champêtre et sinueuses que je vous conseille si vous allez chercher la vôtre la-bas.:D

Oui, je suis passé a l'usine a Malvern et il m'ont confirmé que c'était la toute première Roadster à 4 places. Par conséquent, elle était au salon de Genève et de Budapest et elle a été utilisé pour les clichés des modes d'emploi, catalogues, livres...quelle histoire!
Tout est bien qui finit bien. Tous mes compliments.

nico 94
VIP
VIP

#63 Message par nico 94 » mer. 15 mai 2013 10:55 am

Comment est fixée la plaque en bois autour du levier de vitesse et du frein à main? Et sur le tunnel?
J'adore cette pièce, ça égaie bien l'intérieur :wink:

MOGRS
VIP
VIP

#64 Message par MOGRS » mer. 15 mai 2013 12:05 pm

nico 94 a écrit :Comment est fixée la plaque en bois autour du levier de vitesse et du frein à main? Et sur le tunnel?
J'adore cette pièce, ça égaie bien l'intérieur :wink:
Je ne sais pas mais j'ai quelques mauvaises photos de ma Tourer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JM57
VIP
VIP

#65 Message par JM57 » mer. 15 mai 2013 6:04 pm

EFFECTIVEMENT MAGNIFIQUE :roll: :roll: :roll:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

nico 94
VIP
VIP

#66 Message par nico 94 » mer. 15 mai 2013 8:44 pm

La pièce n'est pas évidente à faire, il faut impérativement un four à vapeur pour former la pièce. Cette pièce est en option sur les nouveaux Tourer post 2005 ou 2006.
Après, c'est une affaire de goùt personnel

jotunheim
membre actif
membre actif

#67 Message par jotunheim » jeu. 16 mai 2013 1:56 am

nico 94 a écrit :Encore toutes mes félicitations, et une couleur sympa :wink:
MOGRS a écrit :Tout est bien qui finit bien. Tous mes compliments.
Merci Nico, merci MOGRS :D

Grâce au forum, j'ai été assez préparé techniquement.

Incroyable pour ces clichés de la pièce de bois de ta Morgan. Je trouve aussi que cela rajoute un beau contraste. Il me semble que c'est aussi du bois laminé.

Constantin Tsiolkovski

MOGRS
VIP
VIP

#68 Message par MOGRS » jeu. 16 mai 2013 8:19 am

À l'usine - plusieurs parties collées?

Image

lilo
super posteur
super posteur

#69 Message par lilo » jeu. 16 mai 2013 9:02 pm

nico 94 a écrit :La pièce n'est pas évidente à faire, il faut impérativement un four à vapeur pour former la pièce. Cette pièce est en option sur les nouveaux Tourer post 2005 ou 2006.
Après, c'est une affaire de goùt personnel
Bonsoir
Par hazard je parlais cet am de cintrage de bois que j'avais fait moi méme: en fait il faut imprégner les lames de bois dans la vapeur avant cintrage. Pour ce faire il faut une étuve: j'avais utilisé un gros tuyau de poele. Une armoire genre vestiaire metallique doit faire l'affaire pour des plus grandes pièces. On bouche les ouvertures et on branche dessus un nettoyeur genre Vaporetto. Faut maintenir la vapeur dedans, sans pression, en injectant regulierement pour compenser les fuites et la condensation. Au bout d'un moment le bois est imprégné à coeur. On sort le paquet de lames et on se debrouille pour les mettre vite en forme sur le bati preparé à l'avance, avec serre joints, sangles, calles... ensuite attendre quelques jours que ca séche. Puis coller les lames preformées ensemble en s'aidant du bati. Au final recoupe aux dimensions extérieures défintives.
Faut faire des essais avant pour les durées et tout suivant le type de bois et l'epaisseur.
Le plus dificile est de faire le bati et ce qui va brider pendant le sèchage. On trouve le bois de plaquage sur le net.
Ca reste un bon souvenir!

nico 94
VIP
VIP

#70 Message par nico 94 » jeu. 16 mai 2013 9:21 pm

C'est bien possible que ça marche :wink:
La pièce est en 2 parties, on le voit sur la photo et j'ai des photos au bureau de ma visite de l'usine l'an dernier où l'on voit la même chose

raphy

#71 Message par raphy » ven. 17 mai 2013 6:14 am

:D
Sur la mienne j'ai cintré lesarchesavant des portières à la cocotte minute

jotunheim
membre actif
membre actif

#72 Message par jotunheim » ven. 17 mai 2013 3:06 pm

Oui c'est effectivement en 2 parties.

Intéressant te technique du cintrage. Mais pour coller les 2 pièces quez l'ont verni avant, quel type de colle faut-il? Une colle a bois classique? ou du néoprène?

Constantin Tsiolkovski

nico 94
VIP
VIP

#73 Message par nico 94 » ven. 17 mai 2013 6:52 pm

Je pense que les 2 pièces sont vissées via un tasseau commun :wink:

Répondre