Concours Photo
-
La taupe
Stu Harper et sa reproduction de l'Aero d' E.B Ware qui courrait a Brouklands dans les annees 20. Stu a eu un grave accident de cheval et est pour le moment dans uen chaise a roulettes.darkvador a écrit :Superbe description.
Je me souviens d une virée à l age d Or quand ca se passait encore a Monthlery. Un anglais attaquait le banking a fond, montait son cyclecar tout en haut, ignorait superbement les cones qui forcaient a redescendre en milieu d anneau et passait a fond, dans un bruit de twin dejanté et avec un train arriére qui décollait de vingt centimétres a chaque raccord du béton.
Pour tenir au haut de l'anneau, il faut fair 160 km/h mini, c'est pas un probleme, Stu et ses copains, Bill, Greg et Sue tapeent allegrement le 200km/h.
darkvador a écrit : Sans remonter aussi loin que les avant guerre, j ai eu le plaisir de reconduire une R8 gordini sur piste il n y a pas longtemps. C est drole, ca glisse de l avant, de l arriere, les freins sont a l agonie, le moteur n a rien d impresionant, le roulis est effrayant, mais c est super!
Ben je crois que tu as tout compris mais je suis en peu subjectif aussi.
Oui, mais on se sent tellement mieuxdarkvador a écrit :Je dois devenir retrograde
-
La taupe
La derniere fois que l'anneau etait ouvert au public et je n'ai pas pu y aller a cause du boulot. Il y avait un plateau de tous les meilleurs Rosbifs. Sniff.....JMR a écrit :superbe histoire !!j'adore les cyclecars,je crois meme que j'ai aimé les morgan a 3 roues avant celle a 4 roues(meme si c'est d'une utilisation restreinte) c'est le trait d'union entre les autos et les motos,j'ai deja vu les anglais a l'oeuvre avec leur cyclecars(trophée gerard jumeaux a montlhéry en octobre 2004) extraordinaire!!
-
La taupe
"La derniere fois que l'anneau etait ouvert au public et je n'ai pas pu y aller a cause du boulot. Il y avait un plateau de tous les meilleurs Rosbifs. Sniff"
on a meme eu le droit d'aller faire un tour sur la piste(a pieds!!)moi qui y venait depuis le debut des année 80,snif,snif aussi ainsi que mon fils qui lui y venait depuis sa naissance!! (14 ans en 2004)
on a meme eu le droit d'aller faire un tour sur la piste(a pieds!!)moi qui y venait depuis le debut des année 80,snif,snif aussi ainsi que mon fils qui lui y venait depuis sa naissance!! (14 ans en 2004)
-
CorsaRed
Cette histoire de Darmont de La taupe m'a fait chercher sur mes étagères.
Il y a un an ou deux, quelqu'un m'a offert un dvd, à la distribution confidentielle, sur les voitures anciennes. "Il y a une Morgan dedans" m'a-t-on dit.
Dans ce dvd, monsieur Olivier de Serres raconte sa passion pour les voitures, notamment les Traction.
Parmi plusieurs visites, il retrouve un chenu, moustachu, gueule de Gepetto, du nom de Jean Lamand. Le gars à une 4/4 Tourer rouge,... et un Darmont Spécial jaune vif.
(Après une recherche sur internet, je m'apercois que Jean Lamand était un personnage connu des amateurs de cyclecars.)
Il y a quelques plans de course à Montlhéry (année?), ou il n'y a que des tricycles. Je ne savais pas qu'il y en avait autant.
Et que vois-je dans cette foule de cyclecars, je vous le donne en mille?
C'est furtif, mais on le voit, un Darmont monoplace vert, moteur rouge, pilote en blouson brun, avec un intégral blanc.
Ca me rappelle quelque chose.
Il y a un an ou deux, quelqu'un m'a offert un dvd, à la distribution confidentielle, sur les voitures anciennes. "Il y a une Morgan dedans" m'a-t-on dit.
Dans ce dvd, monsieur Olivier de Serres raconte sa passion pour les voitures, notamment les Traction.
Parmi plusieurs visites, il retrouve un chenu, moustachu, gueule de Gepetto, du nom de Jean Lamand. Le gars à une 4/4 Tourer rouge,... et un Darmont Spécial jaune vif.
(Après une recherche sur internet, je m'apercois que Jean Lamand était un personnage connu des amateurs de cyclecars.)
Il y a quelques plans de course à Montlhéry (année?), ou il n'y a que des tricycles. Je ne savais pas qu'il y en avait autant.
Et que vois-je dans cette foule de cyclecars, je vous le donne en mille?
C'est furtif, mais on le voit, un Darmont monoplace vert, moteur rouge, pilote en blouson brun, avec un intégral blanc.
-
La taupe
Jean Lamand a en effet ete une des grandes figures du mouvement tricyclecariste dans les annees 80/90. Mecanicien de metier, il etait a une epoque le seul en France avec les Dellierre a pouvoir restaurer un 3 roues. Le notre y est passe une premiere fois lorsque le moteur a besoin d'une refection et que je n'etais pas encore branche sur les 3 pattes puis lorsque Papa a fait la chandelle a Enghien avec des resultats assez desastreux pour le pilote et l'auto.CorsaRed a écrit : Dans ce dvd, monsieur Olivier de Serres raconte sa passion pour les voitures, notamment les Traction.
Il y a quelques plans de course à Montlhéry (année?),C'est furtif, mais on le voit, un Darmont monoplace vert, moteur rouge, pilote en blouson brun, avec un intégral blanc.
Lamand s'etait d'abord illustre avec un STO (modele standard) a la course de lenteur de la cote de la rue Lepic a Montmartre. Il montait un reducteur qui lui permettait de faire monter l'engin a la vitesse d'un escargot. Il descendait de l'auto, montait en avance et s'asseyait a la terrasse d'un cafe devant un ballon de rouge et regardait passer son auto en taillant une bavette avec les badauds. A la troisieme annee et suite sur les plaintes des autres concurrents, il a ete declare hors concours.
Il vend son STO a Moutard Martin (l'ex proprietaire de mon piege) et restaure le Darmont Special, le moteur est un Darmont qui est une pure copie du Blackburn, la Rolls Royce des Vee Twin. Une bete enviee de beaucoup de troisroutistes gaulois. Jean est decede il y a une paire d'annees.
Le mouvement tricyclecariste francais se porte en effet tres bien, il a attire pas mal de jeunes qui se passionnent et compte environ 60 membres. Il doit rester une centaine de 3 roues en France.
www.tricyclecaristes.free.fr
Au Rosbifland, 700 membres et 1 millier d'autos.
-
La taupe
Le dvd est probablement un extrait de la video du Vintage Montlhery de 1999, le premier. L'auto a probablement encore les phares et les garde-boues de sa configuration route. C'est pendant ce meeting et sous la pluie aux essais du samdi que j'ai compris que l'engin allait avoir besoin d'une furieuse restauration. La direction etait grippee, seul le frein arriere marchait, les pneus etaient completement cuits, la suspension avant usee et le moteur deregle. A part cela tout marchait.
Un tete a queue de Petit Pierre Dellierre devant moi a failli se terminer avec nos deux voitures s'embrassant de face.
Sur la video de 2000, l'auto est refaite et marche comme un avion, j'apparais dessus pendant au moins 15 secondes au virage de la Ferme.
Un tete a queue de Petit Pierre Dellierre devant moi a failli se terminer avec nos deux voitures s'embrassant de face.
Sur la video de 2000, l'auto est refaite et marche comme un avion, j'apparais dessus pendant au moins 15 secondes au virage de la Ferme.
-
CorsaRed
-
h trois
- VIP

C'est assez facile à faire en plus.BLG83 a écrit : le stop à virer et c'est parfait.
Ils me l'ont fait chez MF et ça prend 5 minutes.
Le plus long est d'enlever la roue de secours et de la remettre.
On dévisse le machin (2 vis), on le débranche, et hop, un presse papier design assortie à la couleur de la voiture dans votre garage.
Le plus curieux c'est le poids, et la qualité, de ce bidule. Je pensais que c'était un vague machin en plastoc; que nenni, c'est une vraie pièce de fonderie!
Pour l'instant je n'ai pas encore été arrêté pour absence de 3eme feu.
H3
- gaston
- VIP

hache de guerre
Je ne voudrais pas déterrer les haches de guerre ni même remettre sur le tapis les vieilles disputes, mais une Morgan(e) grise est quand même le summum du bon goût.
Félicitations pour cette belle acquisition.
Comme vous maniez Casimage parfaitement, pouvons nous avoir des photos de l'intérieur? Merci.
Félicitations pour cette belle acquisition.
Comme vous maniez Casimage parfaitement, pouvons nous avoir des photos de l'intérieur? Merci.
-
ROADSTER
- Modérateur

Photo de l'intérieur d'un Roadster V6 Runabout, attirée par la Méditerranée...
Juste une question... Qui a déjà bloqué l'aiguille du compteur, au delà des 300Km/h? En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'arrêt, on peut peut être faire faire un tour supplémentaire à l'aiguille???
Sur les autoroutes allemandes, surtout pas en France, par sécurité...
Juste une question... Qui a déjà bloqué l'aiguille du compteur, au delà des 300Km/h? En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'arrêt, on peut peut être faire faire un tour supplémentaire à l'aiguille???
Sur les autoroutes allemandes, surtout pas en France, par sécurité...

-
h trois
- VIP

Mon V6 est plus raisonnable, il n'est gradué qu'à 240.ROADSTER a écrit :...un Roadster V6 Runabout,...Qui a déjà bloqué l'aiguille du compteur, au delà des 300Km/h...
(qui pourrait avoir les cojones pour atteindre 240 avec ça!!!!! Pas moi en tous cas)
Ben si. Sur la photo on voit la butée.ROADSTER a écrit :..En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'arrêt...
Donc sur la photo soit la voiture est à l'arrêt, ce que laisse penser le compte tour à 250 rpm, soit le speedo ne fonctionne plus.
En plus si j'étais le conducteur je serais à l'arrêt, malgré le bois les mog' flottent mal
H3
-
La taupe
- olive64
- Morgan addict ++

merci ! en effet, j'aime le sobre.
donc dès que je l'ai reçue, séance de démontage.
la courroie de capot d'origine (d'où les louvres sur le capot en deux parties)
le troisième feu de stop
les appuie-têtes
quant au jantes, elles sont spécifiques à ce modèle. j'ai commandé un nouvel enjoliveur chez morgan, le délai est ... mystère. en effet, un de mes enjoliveurs avait pris la poudre d'escampette sur une route de montagne. (retrouvé un peu abîmé, d'où la commande d'un supplémentaire par prudence).
donc dès que je l'ai reçue, séance de démontage.
la courroie de capot d'origine (d'où les louvres sur le capot en deux parties)
le troisième feu de stop
les appuie-têtes
quant au jantes, elles sont spécifiques à ce modèle. j'ai commandé un nouvel enjoliveur chez morgan, le délai est ... mystère. en effet, un de mes enjoliveurs avait pris la poudre d'escampette sur une route de montagne. (retrouvé un peu abîmé, d'où la commande d'un supplémentaire par prudence).
-
ROADSTER
- Modérateur

Voilà une de mes copines... Quand je sors avec elle, tout le monde se retourne sur elle, et je passe incognito ! Il faut dire que la couleur attire, le bruit du petit moteur couvre mon V6 discret, elle est encore plus basse que moi, je me trouve parfois des airs de 4x4, tous ses détails sont étudiés pour plaire ou étonner.

Elle habite le même village que moi, c'est facile de se rencontrer.
Les paysages de la Forêt Noire, et les routes sinueuses nous ravissent.
Vivement les beaux jours, car en ce moment, neige, verglas, sel sur les routes, nous n'avons pas le droit de sortir...
C'est pour notre bien, il parait..
Roadster FH