jupe arrière support plaque immat
jupe arrière support plaque immat
Bonjour,
Sur certaines photos, la plaque d' immat est sous le bas de la carrosserie.
Sur 4/4 sport, comment faire pour inverser cette jupe en plastique vers le bas?
C est du bricolage, ou existe t' il un kit tout fait ?
- chanteclair
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

chanteclair a écrit :Retourner l'auto!!
OK....>>>>>Je suis deja dehors!!!!
Plutôt que de retourner l'auto, il est peut être possible de ne retourner que la pièce???
Parmi nous il y a de grands bricoleurs, qui démontent entièrement leur bolide pour virer tout élément en plastique, pour le remplacer par du matériau plus noble, et placé dans le sens préféré... qui en principe n'est pas celui du fabricant, histoire de mettre la touche personnelle.
Alors, Qui a modifié?????
- chanteclair
- VIP

- MOGRS
- VIP

Re: jupe arrière support plaque immat
perimog a écrit :Bonjour,

La partie avec le feut de recul et le feu arrière de brouillard doit être enlevé. Une nouvelle tôle doit être fixèe.

- chanteclair
- VIP

- Vampirex
- VIP

Ben oui, je l'ai fait. Mais sur ma 2003 il suffisait de retourner la plaque qui avant 2000 (je crois, mais pas sûr) était montée en dessous du parechoc. La législation européenne a obligé à la remonter. En plus j'ai monté des feux ronds car les trucs qui pendouillent sous le PC ne m'ont jamais inspiré.ROADSTER a écrit :chanteclair a écrit :Retourner l'auto!!
OK....>>>>>Je suis deja dehors!!!!Depuis la C6 III, tu es bien vif....
![]()
Plutôt que de retourner l'auto, il est peut être possible de ne retourner que la pièce???
Parmi nous il y a de grands bricoleurs, qui démontent entièrement leur bolide pour virer tout élément en plastique, pour le remplacer par du matériau plus noble, et placé dans le sens préféré... qui en principe n'est pas celui du fabricant, histoire de mettre la touche personnelle.
Alors, Qui a modifié?????
La plaque a changé de taille et je ne suis pas sur que l'on puisse encore la retourner.
Il suffit de commander une plaque pour une 2003, la faire peindre dans la couleur idoine et de remplacer l'existant. Il y a juste un peu de travail pour installer les deux feux ronds (avant peinture) qui ne sont pas donnés non plus, mais pas de grandes difficultés techniques.
Cordialement.
- MOGRS
- VIP

Re: jupe arrière support plaque immat
L'usine installe deux versions, une version pour la voiture avec pare-chocs et une version pour les autres voitures.MOGRS a écrit :
Ces photos montrent une voiture (2012) avec pare-chocs. Pour les voitures avec pare-chocs, l'usine utilise la plaque traditionnelle.

- Maclara 13
- administrateur

- clo2mars
- VIP

Je trouve un peu dommage d'enlever cette jupe arrière que je trouve très jolie, elle apporte un élégant modernisme en regard des pitoyables feux en plastoc proposés sur les modèles à pare choc tels que ma +4.

Je n'avais pas d'autres photos sous la main mais celle-ci montre les nouveaux feux que j'ai adoptés et placés au dessus du pare choc.
Cette position était recommandée par le fabricant pour des raisons d'étanchéité, du coup ils sont ainsi moins vulnérables.

Je n'avais pas d'autres photos sous la main mais celle-ci montre les nouveaux feux que j'ai adoptés et placés au dessus du pare choc.
Cette position était recommandée par le fabricant pour des raisons d'étanchéité, du coup ils sont ainsi moins vulnérables.
Modifié en dernier par clo2mars le lun. 31 déc. 2012 12:30 pm, modifié 1 fois.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- black swan
- VIP

Maclara 13 a écrit :Pas besoin de mettre une image si grande,
nous avions compris que tu étais des
Alpes Maritimes, je pose mon texte
comme cela pour que vous ne soyez
pas obliger d'aller dans la rue pour
finir de lire le message, la faute à
madau le Niçois. :wink:
Je me permet de rappeler à toutes fins utiles que "Mado" dite "la salade" (et non pas la "salace" je vous vois venir) était une "dame"
.
-
ROADSTER
- Modérateur

ça a l'air d'aller pour cette fois.denis06 a écrit :j'aurais du prévisualiser... mes plus humbles excuses.
Je n'ai pas eu le temps de voir en grand... :wink:
DONC il semblerait que personne n'ait pris la méthode radicale de celui qui est reparti se cacher....
Dans OMA, il y a des réponses aux questions qu'il faut lire 2 fois, puis faire marcher son sens critique pour savoir si la solution au problème est à suivre à la lettre, ou pas...
Je dis cela si un novice Morganistique trop confiant vient à nous lire...
- black swan
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

Ouais, c'est regrettable, surtout que j'ai dit à peine plus haut qu'il fallait lire 2 fois les conseils, et faire jouer son sens critique avant d'appliquer à la lettre la méthode conseillée par l'un de nous...black swan a écrit :BAR83 a écrit :On t'a connu moins timide.clo2mars a écrit :Je trouve un peu dommage d'enlever cette jupe (...)
ARGH, le traitre, pour les trucs pourris t'as de la mémoire![]()
![]()
![]()
![]()
On avais dis qu'on gardais cela secret![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Les gars, il ne faut pas enlever systématiquement les jupes, vous courrez à la catastrophe.
- Lorne
- Morgan addict ++

A mon avis, le nouvel arrière ne fait pas beaucoup de sens. Du point de vue du propriétaire, l'ancien système était plus jolie et plus pratique car elle etait capable de porter les feux de la plaque, les feux de recul et le feu antibrouillard arrière. S'il a été endommagé, il était facile de réparer ou de faire un autre localement. Les lumières étaient bien comme ils correspondaient aux tous les autres lumières. Et vous pouviez trouver ces lentilles partout dans le monde.
Mais la nouvelle pièce est un autre produit Superform. Il ne peut être fait chez vous parce qu'il est moulé. Il doit être acheté auprès de Morgan. Et les nouvelles lumières et les lentilles ne sont pas faciles à trouver et il y a un delai longue de les recevoir. Le panneau de nouvelle licence plaque modifie la ligne de la voiture, à la fois par l'arrière et en silhouette. C'est dommage.
L.
Mais la nouvelle pièce est un autre produit Superform. Il ne peut être fait chez vous parce qu'il est moulé. Il doit être acheté auprès de Morgan. Et les nouvelles lumières et les lentilles ne sont pas faciles à trouver et il y a un delai longue de les recevoir. Le panneau de nouvelle licence plaque modifie la ligne de la voiture, à la fois par l'arrière et en silhouette. C'est dommage.
L.
- MOGRS
- VIP

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 22:FR:HTML
2.4. Hauteur de la plaque par rapport au sol
La hauteur du bord inférieur de la plaque par rapport au sol n'est pas inférieure à 0,30 m ; la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'est pas supérieure à 1,20 m. Toutefois, lorsqu'il y a impossibilité pratique de respecter cette dernière disposition, la hauteur peut dépasser 1,20 m, mais elle doit alors être aussi voisine de cette limite que le permettent les caractéristiques de construction du véhicule et, en tout cas, ne pas excéder 2 m.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
dans mon montage j'ai viré tout ce qui était Morgan. J'ai fait faire une jupe en inox made in Angelo. J'ai acheté des feux de positions standards optique blanche et j'ai mis des lampes LED blanche pour le phare de recul et ambre pour le brouillard et une barrette de LED pour éclairer la plaque cachée derrière une cornière inox made in Angelo.Lorne a écrit :A mon avis, le nouvel arrière ne fait pas beaucoup de sens. Du point de vue du propriétaire, l'ancien système était plus jolie et plus pratique car elle etait capable de porter les feux de la plaque, les feux de recul et le feu antibrouillard arrière. S'il a été endommagé, il était facile de réparer ou de faire un autre localement. Les lumières étaient bien comme ils correspondaient aux tous les autres lumières. Et vous pouviez trouver ces lentilles partout dans le monde.
L.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Lorne
- Morgan addict ++

MOGRS a écrit :2.4
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 22:FR:HTML
2.4. Hauteur de la plaque par rapport au sol
La hauteur du bord inférieur de la plaque par rapport au sol n'est pas inférieure à 0,30 m ; la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'est pas supérieure à 1,20 m. Toutefois, lorsqu'il y a impossibilité pratique de respecter cette dernière disposition, la hauteur peut dépasser 1,20 m, mais elle doit alors être aussi voisine de cette limite que le permettent les caractéristiques de construction du véhicule et, en tout cas, ne pas excéder 2 m.
Hi!
Je n'étais pas ignorer la loi .. mais je vous remercie Rod.
Morgan ... et tout autre constructeur automobile se sont adaptés à l'évolution des normes depuis de nombreuses décennies. Rien dans cette loiest une justification pour un manque de bon sens et de l'esthétique. Comme une question de fait, le mélange habile des deux est la base pour amour des Morgans.
Nous devrions l'examiner de près ce qu'ils ont fait.:
1. Était une plaque Superform nécessaire? Vous connaissez aussi bien que moi l'histoire de Superform. Après son 5 premières années avec Morgan, comment l'évalueriez-vous? Les des problèmes, son coût et la disponibilité des composants fait de Superform?
2. Comment évaluez-vous les petites lumières. Ses esthétiques, son coût ou leur disponibilités?
3. Pensez-vous que la plaque aurait pu être plus agréablement placée .. avec les exigences de la loi? Peut-être comme ceux sur l'Aeromax?
Je suis le premier à applaudir lorsque Morgan fait quelque chose de bien. Par exemple, le placement de la plaque d'immatriculation en avant était très nettement améliorée depuis quelques années. C'était assez horrible pendant des décennies.
Mais quand ils font quelque chose qui rend la voiture moins attrayant et moins pratique...
Lorne (au Québec, où on n' a pas besoin une plaque d'immatriculation à l'avant)