Bonjour et Bienvenue l'Ami ! :wink: (Curieux, personne ne l'avait encore faite celle-là...)MOGRS a écrit :C'est plus simple d'acheter une Roadster ou une Aerotrad?hbr5 a écrit :...et de plus bien d'accord également pour considérer que c'est certainement plus simple de changer de modele...
Je partage ton avis à 100% sur l'inadaptation du rapport de pont destiné à une berline bien plus lourde que la Morgan.
Certes, le changement de rapport de pont modifie les caractéristiques de l'auto, mais c'est indétectable au contrôle technique et pas un seul expert n'ira vérifier cela, même en cas d'accident.
Cependant les concessionnaires ou agents ne s'aventureront pas dans ce type de modification qui engage leur responsabilité. Un bon préparateur, peut aisément faire cette transformation en se couvrant et en indiquant sur la facture que cette transformation rend l'usage du véhicule interdit sur route. C'est ce que font tous les reprogrammeurs de CPU responsables, mon ML est modifié comme cela, Mon concessionnaire lui trouve une belle santé sans jamais faire d'histoire...
Pour la revente, c'est plutôt un plus pour qui privilégit le plaisir de conduite.
Si les piéces sont interchangeables cette modofication ne doit pas poser de probléme particulier á un bon mécano, et avant d'atteindre le coût de la soulte à ajouter pour un Roadster, il y a de la marge... Le coût devrait avoisiner celui du remplacement de la ligne complète de l'échappement et du filtre à air, avec un meilleur résultat et une non conformité bien plus difficile à déceler pour un expert pointilleux...
Pour ce qui est d'une première de 4x4, on ne peut pas dire que 10% de réduction va transformer ta Mog en franchisseuse, par contre 10% sur les derniers rapports va considérablement accroître l'agrément de l'auto, n'en déplaise aux intétégristes.
Nos autos récentes ne sont que des produits de consommation et n'ont et n'auront aucune valeur en collection, ce qui fait que les modifications que nous y apportons en vue de les améliorer n'entâchent en rien leur valeur de revente, je dirais même plutôt le contraire tant leur développement mécanique n'a pas fait l'objet d'une étude approfondie en raison du faible intérêt que leur porte la majorité des clients de la marque, les "sportifs" préférants trouver leur bonheur chez Catheram et surtout de l'augmentation conséquente du prix de revient de l'auto...
Alors si tu trouves la bonne personne, je t'emboîterais le pas, cela m'évitera de tomber la 3 ou parfos la 2 pour doubler les tracteurs sur les départementales que nous affectionnons... Pour l'autouroute que je n'emprunte que rarement, cela ne changera pas grand chose à part la consommation... Quant à la vitesse de pointe, pour l'avoir à peine approchée sur le Paul Ricard, 20 km/h de moins ne me poseront aucun problème...