par darkvador » ven. 02 nov. 2012 6:12 pm
Je ne te conseille pas un casque Jet.
C est sympa, mais la protection sur le bas du visage est inexistante
Se protéger les yeux, c est bien et des lunettes de soleil ne sont pas étudiées pour resister a un impact violent
Pour avoir roulé des années en moto, dont pas mal de competition, je n imagine meme pas autre chose qu un casque intégral
Un insecte a quatre ving dix,dans le menton ou sur une paumette, ca fait suffisament mal pour donner un coup de volant et se mettre au tas
Perso j ai eu la malchance de prendre une caillasse lors d un tour de refroidissement, par la visiére de mon casque qui était entrouverte. Du bol, c était sous l oeil, mais ca m a pété la paumette avec enfoncement.
Moins grave mais ne manquant pas de piquant, j ai aussi eu droit au classique d une abeille venant taper sur le trose en roulant en chemise, la pauvre bete, sonnée a été enmenée vers le dos ou la chemise est gonflée par le vent. Elle s est révéillé et cela n a pas été un moment agréable du tout..... S arreter en catastrophe et arracher ma chemise, a surpris ma passagére de l epoque qui a pu se méprendre sur mes intentions
Sur ma Caterham j ai eu il y a quelques années des brooklands a la place du parebrise. J ai chopé un caillou en roulant trés vite, ce caillou a perforé le Brooklands de part en part. Heuresement, il est resté coincé et je ne l ai pas pris dans le visage j avais de toute facon un intégral, mais ca calme.
Se ballader a moto, c est sympa et se faire saucer de temps à autre fait partie du jeu. On est équipé pour ca et une combine étanche va trés bien. Dans un TW c est bien moins commode et perso le bain de siége une fois que le baquet est rempli d eau, je n aime pas trop, malgré les bons conseils de Rika Zarai
Mon point de vue est qu un MTW est un tres chouette engin, mais en plus d une auto, pas a sa place, c est moins polyvalent et on se lasse vite des engins un peu extremes. En hiver par exemple, on est quand meme bien brassé et s equiper a chaque fois, c est chiant
Mais bon, je dois vieillir