Ce serait une belle photo pour notre poster.
Voilà, elle est là...dans le sud.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

Non ce n'est pas elle il y a trop de différences , roues peintes au lieu des chromées, sens des essuies glaces , pare chocs au lieu des butoirs , grille de calandre absente , clignotants oranges au lieu des blancs ect..ect...bernard31 a écrit :e crois bien reconnaître cette belle . Je l'ai vu un jour de près dans mon jardin .... C'est celle de Morgy ?
Bonne pioche ! et beaucoup de plaisir à l'avenir pour vous
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- mambo92
- super posteur

Celle de Morgy, je crois savoir où elle se trouve !!! :D :D :Dbernard31 a écrit :e crois bien reconnaître cette belle . Je l'ai vu un jour de près dans mon jardin .... C'est celle de Morgy ?
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)
- bernard31
- méta membre

Maclara 13 a écrit :Non ce n'est pas elle il y a trop de différences , roues peintes au lieu des chromées, sens des essuies glaces , pare chocs au lieu des butoirs , grille de calandre absente , clignotants oranges au lieu des blancs ect..ect...bernard31 a écrit :e crois bien reconnaître cette belle . Je l'ai vu un jour de près dans mon jardin .... C'est celle de Morgy ?
Un vrai pro ... bravo
Bernard
- All black 13
- méta membre

CAPACITE RESERVOIR
Bonjour et bienvenue,
Je suis demain à MALVERN pour voir ma 4/4 75 th sur la chaîne de montage, je poserai la question.
A plus et au plaisir sur les routes du Sud, nous sommes presque voisin.
All black 13
Je suis demain à MALVERN pour voir ma 4/4 75 th sur la chaîne de montage, je poserai la question.
A plus et au plaisir sur les routes du Sud, nous sommes presque voisin.
All black 13
- baby malvern
- Morgan addict

- Mogdetoi
- VIP

Re: CAPACITE RESERVOIR
- chanteclair
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

- chanteclair
- VIP

Maclara 13 a écrit :Bien dit le gallinacé :D , enfin un peu de reconnaissance pour la marque. :wink:chanteclair a écrit :On dit dans la Manufacture Morgan a Malvern, lieu sacré..
Bin oui! tout le monde n'a pas les mêmes idées catastrophiques, comme certain, sur la qualité "faite a la main". :D
Certain a qui il n'est jamais rien arrivé, prenne un malin plaisir a amplifier le moindre problème, signaler ici et la par nous même, et considère que ces problèmes, tres ponctuels et particuliers, sont une généralité chez Morgan.
Pour moi ceux qui se sont trompé dans leur choix pour cette magnifique Auto, plutot que de la critiquer sans cesse, devrait faire ce qu'on voit tout les jours dans les petites annonce de ce forum...
Chanteclair
- Croizé Jean Paul
- VIP

Theilard de Chardin a dit "une foi qui ne doute pas n'est pas une bonne foi".chanteclair a écrit :Maclara 13 a écrit :Bien dit le gallinacé :D , enfin un peu de reconnaissance pour la marque. :wink:chanteclair a écrit :On dit dans la Manufacture Morgan a Malvern, lieu sacré..
Bin oui! tout le monde n'a pas les mêmes idées catastrophiques, comme certain, sur la qualité "faite a la main". :D
Certain a qui il n'est jamais rien arrivé, prenne un malin plaisir a amplifier le moindre problème, signaler ici et la par nous même, et considère que ces problèmes, tres ponctuels et particuliers, sont une généralité chez Morgan.![]()
Pour moi ceux qui se sont trompé dans leur choix pour cette magnifique Auto, plutot que de la critiquer sans cesse, devrait faire ce qu'on voit tout les jours dans les petites annonce de ce forum...
Il n'avait pas de Morgan, pas même de voiture, mais il savait de quoi il parlait. Comme lui, j'estime que ce n'est pas parce que l'on aime que l'on doit tout accepter, tout pardonner, il faut toujours essayer de faire en sorte que ce que l'on aime devienne meilleur. Y compris, et surtout, en s'alarmant quand on doute. Ce n'est pas en aimant béatement que l'on parvient au plein plaisir. Au contraire, c'est comme cela, au moins en ce qui me concerne, que l'on fini par se lasser.
Donc, j'assume: vive ma quête de la Morgan fiable, ou du moins relativement fiable, que je voie de plus en plus se situer dans les années 1990. Pour que la fée Morgan garde longue vie à mes côtés, envers et contre toutes les craintes de pannes, ou de moqueries fusant de mon Forum préféré.
Et un PS pour Chanteclair, grand moqueur en chef en ce moment: si mon radiateur moderne se fend d'ici quelques milliers de km, comme cela peut se produire, je m'engage à le lui offrir, frais de port inclus, pour qu'il puisse le monter sur la sienne; peut être sa Mog sera-t-elle comme ça à ses yeux encore un peu plus "Pure Malvern", avec un maximum de ses si attachants défauts.
Tout ceci en pleine estime sympathique, et avec amusement, cela reste le principal, mais, comme le dit parfois un autre volatile à l'esprit facilement moqueur, avec un "pan sur le bec" quand même, non?
- chanteclair
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :chanteclair a écrit :Maclara 13 a écrit : Bien dit le gallinacé :D , enfin un peu de reconnaissance pour la marque. :wink:
Certain a qui il n'est jamais rien arrivé, prenne un malin plaisir a amplifier le moindre problème, signaler ici et la par nous même, et considère que ces problèmes, tres ponctuels et particuliers, sont une généralité chez Morgan.![]()
Et un PS pour Chanteclair, grand moqueur en chef en ce moment: si mon radiateur moderne se fend d'ici quelques milliers de km, comme cela peut se produire, je m'engage à le lui offrir, frais de port inclus, pour qu'il puisse le monter sur la sienne; peut être sa Mog sera-t-elle comme ça à ses yeux encore un peu plus "Pure Malvern", avec un maximum de ses si attachants défauts.
Tout ceci en pleine estime sympathique, et avec amusement, cela reste le principal, mais, comme le dit parfois un autre volatile à l'esprit facilement moqueur, avec un "pan sur le bec" quand même, non?
« En France, le ridicule ne tue pas. On en vit. »
de Henri Jeanson
Dialogue du film français Lady Paname
Chanteclair
- Croizé Jean Paul
- VIP

- MOGRS
- VIP

GoMoG?Croizé Jean Paul a écrit :... qui peut me dire à partir de quelle époque les Mog ont accepté les carburants sans plomb?
http://www.gomog.com/allmorgan28.html
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci Mogrs, à lire le texte que tu m'as signalé, il semble qu'à partir du millésime 1988, les moteurs Ford acceptent le sans plomb. Mais est ce qu'il n'y a pas eu des Morgan de 88, voire même après, montées avec des moteurs d'avant? Ou aussi, après 88, avec des moteurs Rover, et si oui, quid de celles-ci?MOGRS a écrit :GoMoG?Croizé Jean Paul a écrit :... qui peut me dire à partir de quelle époque les Mog ont accepté les carburants sans plomb?
http://www.gomog.com/allmorgan28.html
Je me pose cette question pour le cas où un jour j'aurais envie de craquer pour un tourer dees années 80 ou 90...
- Croizé Jean Paul
- VIP

J'ai roulé pendant plus de 15 ans -et environ 150 000 Km- avec une 911 de 81 qui nécéssitait un additif, mais à laquelle je n'en ai jamais donné. Peut être n'était elle pas au courant de ce qu'il lui fallait. Ou alors les sièges de soupapes des moteurs Porsche sont ils indestructibles. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les anciens moteurs Ford ou Rover.hbr5 a écrit :Dans mon tourer de 86 je roule au sans plomb ... dans mon Harley de 1951 aussi d'ailleurs , sans additif , sans preservatif ...... et tout va bien !!!
Quant au préservatif, j'en ai mis un une fois quand le risque sidatique est apparu, mais depuis personne ne m'a jamais dit au bout de combien de temps je pourrai l'enlever sans risque. Je le garde donc en permanence, on est jamais trop prudent. Mais j'ai peut qu'il finisse par s'user. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
- MOGRS
- VIP

Pas de problème, Jean Paul!Croizé Jean Paul a écrit :...And also after 88, with Rover engines, and if so, what about them? Je me pose cette question pour le cas où un jour j'aurais envie de craquer pour un tourer dees années 80 ou 90...
1988 - 1992 (Rover M16), John Worrall: "Cars with the Rover engine can run on unleaded fuel."
Je suis bien d'accord , rouler au sans plomb ne pose pas de problème majeur à priori , et même si un siège de soupape venait à rendre l'ame cela permettrait de refaire avec les spécification sans plomb ... donc pourquoi refaire un moteur avant que cela ne soit necessaire ???? :wink: :wink:Croizé Jean Paul a écrit :J'ai roulé pendant plus de 15 ans -et environ 150 000 Km- avec une 911 de 81 qui nécéssitait un additif, mais à laquelle je n'en ai jamais donné. Peut être n'était elle pas au courant de ce qu'il lui fallait. Ou alors les sièges de soupapes des moteurs Porsche sont ils indestructibles. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les anciens moteurs Ford ou Rover.hbr5 a écrit :Dans mon tourer de 86 je roule au sans plomb ... dans mon Harley de 1951 aussi d'ailleurs , sans additif , sans preservatif ...... et tout va bien !!!
Quant au préservatif, j'en ai mis un une fois quand le risque sidatique est apparu, mais depuis personne ne m'a jamais dit au bout de combien de temps je pourrai l'enlever sans risque. Je le garde donc en permanence, on est jamais trop prudent. Mais j'ai peut qu'il finisse par s'user. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Croizé Jean Paul
- VIP