Voilà, elle est là...dans le sud.

pour se présenter sur OMA c'est ici
Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#26 Message par Croizé Jean Paul » mer. 17 oct. 2012 9:46 am

Mogdetoi a écrit :Ma modeste contribution à une belle mog... bleue.

Image

nota: j'ai fait disparaitre la poubelle et le scoot .
Ce serait une belle photo pour notre poster.

bernard31
méta membre
méta membre

#27 Message par bernard31 » mer. 17 oct. 2012 2:06 pm

e crois bien reconnaître cette belle . Je l'ai vu un jour de près dans mon jardin .... C'est celle de Morgy ?
Bonne pioche ! et beaucoup de plaisir à l'avenir pour vous

Maclara 13
administrateur
administrateur

#28 Message par Maclara 13 » mer. 17 oct. 2012 2:47 pm

bernard31 a écrit :e crois bien reconnaître cette belle . Je l'ai vu un jour de près dans mon jardin .... C'est celle de Morgy ?
Non ce n'est pas elle il y a trop de différences , roues peintes au lieu des chromées, sens des essuies glaces , pare chocs au lieu des butoirs , grille de calandre absente , clignotants oranges au lieu des blancs ect..ect...
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

mambo92
super posteur
super posteur

#29 Message par mambo92 » mer. 17 oct. 2012 3:27 pm

bernard31 a écrit :e crois bien reconnaître cette belle . Je l'ai vu un jour de près dans mon jardin .... C'est celle de Morgy ?
Celle de Morgy, je crois savoir où elle se trouve !!! :D :D :D
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

bernard31
méta membre
méta membre

#30 Message par bernard31 » mer. 17 oct. 2012 3:38 pm

Maclara 13 a écrit :
Non ce n'est pas elle il y a trop de différences , roues peintes au lieu des chromées, sens des essuies glaces , pare chocs au lieu des butoirs , grille de calandre absente , clignotants oranges au lieu des blancs ect..ect...

Un vrai pro ... bravo
Bernard

All black 13
méta membre
méta membre

CAPACITE RESERVOIR

#31 Message par All black 13 » mer. 24 oct. 2012 5:06 am

Bonjour et bienvenue,

Je suis demain à MALVERN pour voir ma 4/4 75 th sur la chaîne de montage, je poserai la question.

A plus et au plaisir sur les routes du Sud, nous sommes presque voisin.

All black 13

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#32 Message par baby malvern » mer. 24 oct. 2012 9:16 am

Chaîne de montage tout fou le camp??? Salutations @ + :lol: :lol:

Mogdetoi
VIP
VIP

Re: CAPACITE RESERVOIR

#33 Message par Mogdetoi » mer. 24 oct. 2012 11:13 pm

All black 13 a écrit :...
Je suis demain à MALVERN pour voir ma 4/4 75 th sur la chaîne de montage, je poserai la question.
....

All black 13
Chaine de montage ? surtout pas de gros mot sur le forum... :lol: :lol: :lol:

Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

chanteclair
VIP
VIP

#34 Message par chanteclair » jeu. 25 oct. 2012 12:18 am

On dit dans la Manufacture Morgan a Malvern, lieu sacré.. :roll:
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#35 Message par Maclara 13 » jeu. 25 oct. 2012 8:17 am

chanteclair a écrit :On dit dans la Manufacture Morgan a Malvern, lieu sacré.. :roll:
Bien dit le gallinacé :D , enfin un peu de reconnaissance pour la marque. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

chanteclair
VIP
VIP

#36 Message par chanteclair » jeu. 25 oct. 2012 10:04 am

Maclara 13 a écrit :
chanteclair a écrit :On dit dans la Manufacture Morgan a Malvern, lieu sacré.. :roll:
Bien dit le gallinacé :D , enfin un peu de reconnaissance pour la marque. :wink:

Bin oui! tout le monde n'a pas les mêmes idées catastrophiques, comme certain, sur la qualité "faite a la main". :D

Certain a qui il n'est jamais rien arrivé, prenne un malin plaisir a amplifier le moindre problème, signaler ici et la par nous même, et considère que ces problèmes, tres ponctuels et particuliers, sont une généralité chez Morgan. :twisted:

Pour moi ceux qui se sont trompé dans leur choix pour cette magnifique Auto, plutot que de la critiquer sans cesse, devrait faire ce qu'on voit tout les jours dans les petites annonce de ce forum... :roll:
Chanteclair

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#37 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 25 oct. 2012 11:11 am

chanteclair a écrit :
Maclara 13 a écrit :

Bin oui! tout le monde n'a pas les mêmes idées catastrophiques, comme certain, sur la qualité "faite a la main". :D

Certain a qui il n'est jamais rien arrivé, prenne un malin plaisir a amplifier le moindre problème, signaler ici et la par nous même, et considère que ces problèmes, tres ponctuels et particuliers, sont une généralité chez Morgan. :twisted:

Pour moi ceux qui se sont trompé dans leur choix pour cette magnifique Auto, plutot que de la critiquer sans cesse, devrait faire ce qu'on voit tout les jours dans les petites annonce de ce forum... :roll:
Theilard de Chardin a dit "une foi qui ne doute pas n'est pas une bonne foi".
Il n'avait pas de Morgan, pas même de voiture, mais il savait de quoi il parlait. Comme lui, j'estime que ce n'est pas parce que l'on aime que l'on doit tout accepter, tout pardonner, il faut toujours essayer de faire en sorte que ce que l'on aime devienne meilleur. Y compris, et surtout, en s'alarmant quand on doute. Ce n'est pas en aimant béatement que l'on parvient au plein plaisir. Au contraire, c'est comme cela, au moins en ce qui me concerne, que l'on fini par se lasser.
Donc, j'assume: vive ma quête de la Morgan fiable, ou du moins relativement fiable, que je voie de plus en plus se situer dans les années 1990. Pour que la fée Morgan garde longue vie à mes côtés, envers et contre toutes les craintes de pannes, ou de moqueries fusant de mon Forum préféré.

Et un PS pour Chanteclair, grand moqueur en chef en ce moment: si mon radiateur moderne se fend d'ici quelques milliers de km, comme cela peut se produire, je m'engage à le lui offrir, frais de port inclus, pour qu'il puisse le monter sur la sienne; peut être sa Mog sera-t-elle comme ça à ses yeux encore un peu plus "Pure Malvern", avec un maximum de ses si attachants défauts.
Tout ceci en pleine estime sympathique, et avec amusement, cela reste le principal, mais, comme le dit parfois un autre volatile à l'esprit facilement moqueur, avec un "pan sur le bec" quand même, non?

Christof
VIP
VIP

#38 Message par Christof » jeu. 25 oct. 2012 11:51 am

Le jour où nos autos seront fiables et bien finies, qu'est ce qu'on va s'ennuyer :oops: :oops: :oops:

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#39 Message par Mogador » jeu. 25 oct. 2012 11:58 am

Personnellement, j'en achèterai pas.
C'est tout de même assez hypothétique et il ne faudrait pas trop focaliser sur ce genre de problème. Qui en serait d'ailleurs un.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

chanteclair
VIP
VIP

#40 Message par chanteclair » jeu. 25 oct. 2012 12:04 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
chanteclair a écrit :
Maclara 13 a écrit : Bien dit le gallinacé :D , enfin un peu de reconnaissance pour la marque. :wink:

Et un PS pour Chanteclair, grand moqueur en chef en ce moment: si mon radiateur moderne se fend d'ici quelques milliers de km, comme cela peut se produire, je m'engage à le lui offrir, frais de port inclus, pour qu'il puisse le monter sur la sienne; peut être sa Mog sera-t-elle comme ça à ses yeux encore un peu plus "Pure Malvern", avec un maximum de ses si attachants défauts.
Tout ceci en pleine estime sympathique, et avec amusement, cela reste le principal, mais, comme le dit parfois un autre volatile à l'esprit facilement moqueur, avec un "pan sur le bec" quand même, non?

« En France, le ridicule ne tue pas. On en vit. »

de Henri Jeanson
Dialogue du film français Lady Paname
Chanteclair

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#41 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 25 oct. 2012 12:58 pm

Il y a un moment où la sagesse commande de ne plus insister.
je reviens donc au thème initial de ce post: à propos de réservoir, et de ce que l'on peut mettre dedans, qui peut me dire à partir de quelle époque les Mog ont accepté les carburants sans plomb?

MOGRS
VIP
VIP

#42 Message par MOGRS » jeu. 25 oct. 2012 2:35 pm

Croizé Jean Paul a écrit :... qui peut me dire à partir de quelle époque les Mog ont accepté les carburants sans plomb?
GoMoG?

http://www.gomog.com/allmorgan28.html

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#43 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 25 oct. 2012 3:09 pm

MOGRS a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :... qui peut me dire à partir de quelle époque les Mog ont accepté les carburants sans plomb?
GoMoG?

http://www.gomog.com/allmorgan28.html
Merci Mogrs, à lire le texte que tu m'as signalé, il semble qu'à partir du millésime 1988, les moteurs Ford acceptent le sans plomb. Mais est ce qu'il n'y a pas eu des Morgan de 88, voire même après, montées avec des moteurs d'avant? Ou aussi, après 88, avec des moteurs Rover, et si oui, quid de celles-ci?
Je me pose cette question pour le cas où un jour j'aurais envie de craquer pour un tourer dees années 80 ou 90...

hbr5
VIP
VIP

#44 Message par hbr5 » jeu. 25 oct. 2012 7:40 pm

Dans mon tourer de 86 je roule au sans plomb ... dans mon Harley de 1951 aussi d'ailleurs , sans additif , sans preservatif ...... et tout va bien !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#45 Message par Croizé Jean Paul » ven. 26 oct. 2012 11:29 am

hbr5 a écrit :Dans mon tourer de 86 je roule au sans plomb ... dans mon Harley de 1951 aussi d'ailleurs , sans additif , sans preservatif ...... et tout va bien !!!
J'ai roulé pendant plus de 15 ans -et environ 150 000 Km- avec une 911 de 81 qui nécéssitait un additif, mais à laquelle je n'en ai jamais donné. Peut être n'était elle pas au courant de ce qu'il lui fallait. Ou alors les sièges de soupapes des moteurs Porsche sont ils indestructibles. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les anciens moteurs Ford ou Rover.
Quant au préservatif, j'en ai mis un une fois quand le risque sidatique est apparu, mais depuis personne ne m'a jamais dit au bout de combien de temps je pourrai l'enlever sans risque. Je le garde donc en permanence, on est jamais trop prudent. Mais j'ai peut qu'il finisse par s'user. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

MOGRS
VIP
VIP

#46 Message par MOGRS » ven. 26 oct. 2012 11:29 am

Croizé Jean Paul a écrit :...And also after 88, with Rover engines, and if so, what about them? Je me pose cette question pour le cas où un jour j'aurais envie de craquer pour un tourer dees années 80 ou 90...
Pas de problème, Jean Paul!

1988 - 1992 (Rover M16), John Worrall: "Cars with the Rover engine can run on unleaded fuel."

Tek06
super posteur
super posteur

#47 Message par Tek06 » ven. 26 oct. 2012 3:59 pm

Sur ma +4 de 1993 moteur roveur, je roule sans plomb.

Cordialement
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.

hbr5
VIP
VIP

#48 Message par hbr5 » ven. 26 oct. 2012 6:33 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
hbr5 a écrit :Dans mon tourer de 86 je roule au sans plomb ... dans mon Harley de 1951 aussi d'ailleurs , sans additif , sans preservatif ...... et tout va bien !!!
J'ai roulé pendant plus de 15 ans -et environ 150 000 Km- avec une 911 de 81 qui nécéssitait un additif, mais à laquelle je n'en ai jamais donné. Peut être n'était elle pas au courant de ce qu'il lui fallait. Ou alors les sièges de soupapes des moteurs Porsche sont ils indestructibles. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les anciens moteurs Ford ou Rover.
Quant au préservatif, j'en ai mis un une fois quand le risque sidatique est apparu, mais depuis personne ne m'a jamais dit au bout de combien de temps je pourrai l'enlever sans risque. Je le garde donc en permanence, on est jamais trop prudent. Mais j'ai peut qu'il finisse par s'user. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Je suis bien d'accord , rouler au sans plomb ne pose pas de problème majeur à priori , et même si un siège de soupape venait à rendre l'ame cela permettrait de refaire avec les spécification sans plomb ... donc pourquoi refaire un moteur avant que cela ne soit necessaire ???? :wink: :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP

#49 Message par JM57 » ven. 26 oct. 2012 7:54 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Il y a un moment où la sagesse commande de ne plus insister.
Le forum étant en panne ... j'ai raté un épisode
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#50 Message par Croizé Jean Paul » sam. 27 oct. 2012 9:48 am

JM57 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Il y a un moment où la sagesse commande de ne plus insister.
Le forum étant en panne ... j'ai raté un épisode
Tu n'as rien raté.
Ce n'était rien du tout.

Répondre