Un nouveau badge ?

Discussions générales sur les Morgan
BAR83
Modérateur
Modérateur

Un nouveau badge ?

#1 Message par BAR83 » ven. 07 févr. 2020 11:29 am

Figurez-vous que lors de la réunion d’OMA-PACA de début janvier au Bistrot K, est venue sur le tapis la question de l’ancienneté de nos rendez-vous mensuels au Castellet et des repas qui s’en suivent. Il s’avère, comme cela a déjà été dit par ailleurs, que nous venons d’attaquer la douzième année de ce qui est devenu un incontournable pour les Morganistes du secteur. Et tout le monde, légèrement échauffé par la première tournée de Ricard, est tombé d’accord pour dire qu’il fallait marquer le coup d’une manière ou d’une autre. Rapidement, c’est la réalisation d’un badge qui a été retenue pour célébrer cet évènement. Au cours du repas, les idées ont fusé au fur et à mesure que baissait le niveau des Coteaux Varois imprudemment mis à notre disposition par le restaurateur. Finalement il a été convenu que c’est Bar qui allait s’en occuper et qu’une fois les badges réalisés, ils seraient solennellement remis aux différents souscripteurs au cours d’une émouvante cérémonie nous regroupant chaleureusement autour d’une bouillabaisse ou d’une daube provençale, arrosées d’un Bandol millésimé ou équivalent. C’est dire que nous sommes allés assez loin dans le détail du truc…

Bref, le lendemain, après qu’eurent cessé les effets de la chaleur communicative du banquet, il a bien fallu essayer de concrétiser ce délire et de proposer quelque chose qui tienne à peu près debout. L’idée à faire passer, c’est que tous les Morganistes de PACA se précipitent au point de rencontre du Castellet en bousculant tout sur leur passage, impatients qu’ils sont de participer à ces rendez-vous mensuels. Il m’a semblé que le plus simple était de recycler le petit bonhomme moustachu, plus ou moins pompé sur la Toile en son temps, qui avait déjà été utilisé pour le blason d’OMA-PACA. Même si ça sent un peu le réchauffé et le manque d’inspiration, j’assume parce que je trouve que ça cadre pile-poil avec l’esprit du truc. Comme chacun sait, la Région PACA est composée de la Provence (drapeau jaune rayé de rouge), d’une partie du Dauphiné (d’où le dauphin) et du comté de Nice (dont l’aigle est le symbole héraldique). Tout ce qui précède justifie que notre ami moustachu jaillisse en écartant sans ménagement les obstacles qui sont sur sa route, fussent-ils des symboles de ladite Région, pour se rendre sans attendre au Castellet. On sait aussi que ce circuit mythique, au cœur de la Provence, est l’œuvre du regretté Paul Ricard, bienfaiteur de l’Humanité, dont une bouteille du divin nectar qu’il a créé est brandie fièrement à sa mémoire par Monsieur Moustaches. Dernier point, une Morgan garée dans un coin du badge est là pour rappeler que c’est elle et ses sœurs qui nous réunissent.

Ce qui me tracasse (même si le terme est un peu fort) c’est que l’intérêt des Morganistes pour cet objet sera vraisemblablement limité à ceux qui vivent dans le coin et qui fréquentent ces réunions. Ce qui représente relativement peu de personnes, même si les autres forumeurs sont cordialement invités à participer. Et naturellement, le coût de l’opération est fonction du nombre d’amateurs. Pour en avoir le cœur net j’ai demandé un devis à l’Imprimerie Nouvelle de Marseille à qui nous avions confié la réalisation du badge des 5 ans et de celui des 10 ans. Il m’a été répondu que si nous arrivons à commander 30 pièces le prix sera de 52€80 TTC l’unité. Pour 50 exemplaires (ô rêve inaccessible) il chute à 37€20 TTC. Je ne parle même pas de l’hypothèse des 100 pièces… Donc le but du présent sujet, ouvert avec le nihil obstat du Grand Schtroumpf, est de voir un peu combien d’entre nous seraient intéressés par la possession de cet objet à la fois décoratif et identitaire. En plus, en ces temps d’incertitude sur l’avenir des retraites, il représente un excellent investissement pour l’avenir. N’oublions pas non plus qu’il est souverain contre les rhumatismes articulaires et qu’il peut aussi favoriser le retour de l’être aimé.

Autant de raisons pour vous inscrire sans tarder.

Et voici le projet de la chose :

Image

J’attends avec impatience vos commentaires, critiques, et suggestions, et surtout vos inscriptions. A suivre…

La liste des inscrits :

Bar : 1
Roadster : 1
JM57 : 1
Mogdetoi : 1
Nanardou : 1
Brooklands : 1
Black Swan : 1

Plus que 23 !

Aux suivants...
BAR 83.

ChrisBar
membre actif
membre actif

Re: Un nouveau badge ?

#2 Message par ChrisBar » ven. 07 févr. 2020 11:47 am

Bonjour
Merci pour le style et l'humour du billet ! :-)
Je te propose de relayer ton appel sur ma page Facebook "Morgan de France et d’ailleurs" si tu en es d'accord, cela peut susciter des envies et des commande !
Merci de ton retour
Christian Barbaray

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » ven. 07 févr. 2020 8:36 pm

ChrisBar a écrit :
ven. 07 févr. 2020 11:47 am
[…] Je te propose de relayer ton appel sur ma page Facebook "Morgan de France et d’ailleurs" si tu en es d'accord, cela peut susciter des envies et des commande ! […]
Je te remercie de ta proposition que j’accepte volontiers. Toutefois je continue à rester dubitatif quant à l’intérêt que peut susciter ce badge auprès des personnes qui ne participent pas à ces rendez-vous. Mais je peux me tromper et d’ailleurs, je l’espère...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » dim. 09 févr. 2020 12:01 pm

Merci BAR, je revis notre rencontre au Bistrot K, grâce à ton compte-rendu impec :doigt: , la saveur souvent imitée mais jamais égalée du Ricard bien tassé me revient à la bouche, c'est dire! :mrgreen:

Il y a un truc qui me chagrine, c'est que tu as omis de préciser si ce superbe bijou indispensable, de source sûre, sera numéroté ou pas… :roll:

Si oui, je me réserve le N° 1111. :251:
Surtout que produit à ce nombre, il devrait être donné, le bijou, si j'en crois les prix dégressifs que tu nous donnes!
Modifié en dernier par ROADSTER le dim. 09 févr. 2020 9:53 pm, modifié 1 fois.
..

JM57
VIP
VIP

#5 Message par JM57 » dim. 09 févr. 2020 2:38 pm

Si il existe je prend ... il me rappel mon Dauphiné familial :doigt: :doigt: :doigt:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Mogdetoi
VIP
VIP

#6 Message par Mogdetoi » dim. 09 févr. 2020 7:07 pm

Ah ! un nouveau badge provençal, sans vouloir offenser quiconque j'en prendrais un sous le N°51
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#7 Message par BAR83 » dim. 09 févr. 2020 9:22 pm

Merci les gars d’avoir débloqué le compteur. La liste des inscrits se trouve à la fin du premier message juste après l’image du projet.

Plus que 27 pour atteindre le seul magique de fabrication...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#8 Message par ROADSTER » dim. 09 févr. 2020 9:51 pm

Mogdetoi a écrit :
dim. 09 févr. 2020 7:07 pm
Ah ! j'en prendrais un sous le N°51
Oh Fatche, ça y est! Un gars du Sud Ouest, qui a attrapé le virus 51... :etonne:

Je crois que l'ami a raison! En effet:
S'il veut un jour, de passage dans notre coin de rêve, un premier samedi d'un mois à venir, ….
rejoindre les "fadas locaux du Ricard mensuel buvant en bonne compagnie",
et avoir en plus du bon accueil coutumier :pompom: du groupe pour un étranger de passage,
bénéficier du super accueil :pompom: :hurra: :pompom: :hurra: :pompom: :hurra: :pompom: réservé à tout membre bienfaiteur et donateur pour la bonne cause,
ce badge se révèle indispensable.

Mais que dire de JM57? Lui qui n'est pas complètement fada de badges comme notre ami Mogdetoi, comme chaque OMA sait, gravement atteint par la collectionnite chronique,
il a compris l'intérêt de la chose! Enfin de ce bijou.

Bar a bien fait de se décarcasser pour nous réaliser cette œuvre exceptionnelle, quand même, 12 années d'intense réflexion! Bravo à lui.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#9 Message par ROADSTER » dim. 09 févr. 2020 9:58 pm

Devant l'émotion compréhensible, BAR n'a pas vu ma commande de badge, le Numéro 1111.
J'ai réédité mon message avec écriture en gros, car sa vue aurait-elle bien baissée????

Je lui demande haut et fort présentement avec insistance énergique que ma commande soit honorée avec mon inscription au bon endroit! :!: :!: :!: :!: :!:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#10 Message par hasta-la-vista » lun. 10 févr. 2020 11:07 am

perso je trouve que c'est très chargé et un peu fouillis même si l'idée est bonne par exemple pour une affiche mais sur une si petite surface j'ai bien peur que ça ne rende pas l'effet escompté, c'est juste mon avis
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » lun. 10 févr. 2020 11:17 am

ROADSTER a écrit :
dim. 09 févr. 2020 9:58 pm
Devant l'émotion compréhensible, BAR n'a pas vu ma commande de badge, le Numéro 1111.
J'ai réédité mon message avec écriture en gros, car sa vue aurait-elle bien baissée????

Je lui demande haut et fort présentement avec insistance énergique que ma commande soit honorée avec mon inscription au bon endroit! :!: :!: :!: :!: :!:
Oups, désolé de mon inattention due à une carbonisation lente mais inéluctable de mon cerveau...

En revanche, en ce qui concerne la numérotation, n’y compte pas trop. Je ne suis pas sûr de vouloir revivre les difficultés que nous avons connues avec le badge des dix ans...
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#12 Message par BAR83 » lun. 10 févr. 2020 11:26 am

mog2904 a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:07 am
perso je trouve que c'est très chargé et un peu fouillis même si l'idée est bonne par exemple pour une affiche mais sur une si petite surface j'ai bien peur que ça ne rende pas l'effet escompté, c'est juste mon avis
Oui, je crains que tu n’aies raison. Je me demande si tous les détails que comporte l’image (étiquette de la bouteille entre autres) sont compatibles avec la technique de fabrication d’un badge ? L’imprimeur ne m’a toutefois pas fait de remarque dans ce sens. Je vais voir ce que va donner son bon à tirer et je m’adapterai si nécessaire.

En tous cas merci de m’avoir donné ton avis.
BAR 83.

chanteclair
VIP
VIP

#13 Message par chanteclair » lun. 10 févr. 2020 5:39 pm

Ne manquerait il pas un troisieme trou, cà le rendrait plus leger, non? :sors:
Chanteclair

Mogdetoi
VIP
VIP

#14 Message par Mogdetoi » lun. 10 févr. 2020 5:57 pm

BAR83 a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:26 am
mog2904 a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:07 am
Oui, je crains que tu n’aies raison. Je me demande si tous les détails que comporte l’image (étiquette de la bouteille entre autres) sont compatibles avec la technique de fabrication d’un badge ? L’imprimeur ne m’a toutefois pas fait de remarque dans ce sens. Je vais voir ce que va donner son bon à tirer et je m’adapterai si nécessaire.

En tous cas merci de m’avoir donné ton avis.
En tous cas c'est pas la bouteille qui posera problème, y' en déjà eu avec une canette de bière... :lol:
Image

nanardou
membre confirmé
membre confirmé

#15 Message par nanardou » mar. 11 févr. 2020 12:35 pm

Merci BAR de cette proposition..
Et un de plus pour Nanardou
Au 7 mars :pompom:
Chez une femme, c'est souvent le décolleté qui l'habille..(Jean Delacour) :wink:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#16 Message par BAR83 » mar. 11 févr. 2020 4:28 pm

N’en manque plus que 25...
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#17 Message par BAR83 » mar. 11 févr. 2020 7:36 pm

Attention ! Attention ! Information de dernière minute :

Je viens de retourner le badge, et qu’est-ce que je vois derrière ? Ca :

Image

Je suis comme vous, je suis choqué par les pieds pas très propres de la jeune personne dévêtue, mais je comprends mieux pourquoi notre ami moustachu est si pressé de se rendre à ce rendez-vous. Sans doute a-t-il l’intention de lui prêter sa veste fourrée pour qu’elle n’attrape pas froid. En effet, un refroidissement pourrait ne pas être sans conséquences en ces périodes de corona virus galopant. En tous cas, c’est ce que j’aurais fait à sa place… pas vous ?
BAR 83.

Mogdetoi
VIP
VIP

#18 Message par Mogdetoi » mar. 11 févr. 2020 8:14 pm

BAR83 a écrit :
mar. 11 févr. 2020 7:36 pm
Attention ! Attention ! Information de dernière minute :

Je viens de retourner le badge, et qu’est-ce que je vois derrière ? Ca :

Image

Je suis comme vous, je suis choqué par les pieds pas très propres de la jeune personne dévêtue, mais je comprends mieux pourquoi notre ami moustachu est si pressé de se rendre à ce rendez-vous. Sans doute a-t-il l’intention de lui prêter sa veste fourrée pour qu’elle n’attrape pas froid. En effet, un refroidissement pourrait ne pas être sans conséquences en ces périodes de corona virus galopant. En tous cas, c’est ce que j’aurais fait à sa place… pas vous ?
Je ne suis pas sur que ça plaise à Marlène S.
As tu eu son autorisation ?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#19 Message par BAR83 » mar. 11 févr. 2020 9:18 pm

Mogdetoi a écrit :
mar. 11 févr. 2020 8:14 pm
Je ne suis pas sur que ça plaise à Marlène S.
As tu eu son autorisation ?
Je ne vois pas en quoi le fait de montrer la plante des pieds pas très soignée d’une personne de sexe féminin serait discriminatoire ? Au contraire j’estime que c’est un point important dans la lutte pour l’égalité des sexes, de nos jours les femmes ont autant le droit que les hommes d’avoir les pieds sales. Et de les arborer fièrement ! Vive l’égalité des pieds !
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#20 Message par ROADSTER » mer. 12 févr. 2020 9:14 am

Donc ce serait un badge 2 faces??? Je ne sais pas si c'est bien que la représentation ne corresponde pas sur les 2 faces.
Histoire de voir la couleur des ongles de pieds.

Cela existe les badges 2 faces???

Quant à l'autorisation, Ricard ne se plaint pas…. Bel exemple à suivre.
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#21 Message par BAR83 » ven. 14 févr. 2020 11:10 am

J’aurais dû m’en douter ! Maintenant qu’ils ont vu le verso du badge, ils veulent tous y aller ! Et je peux vous dire qu’ils sont pressés !!

Si ça ne m’étonne qu’à moitié de la grosse tomate musculeuse dont je ne connais même pas le nom mais qui fait fondre le bitume à l’accélération :

Image

je suis beaucoup plus surpris par Michel Vaillant que je prenais pour un garçon sérieux. Faut croire que non si j’en crois le rictus de convoitise qui lui déforme la bouche :

Image

Je me demande comment tout ça va se terminer…
BAR 83.

JM57
VIP
VIP

#22 Message par JM57 » ven. 14 févr. 2020 6:07 pm

:clap: :clap: Je reste sur le premier
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#23 Message par Brooklands » lun. 17 févr. 2020 6:30 pm

Quelle créativité Jean-Luc! :doigt:

Je suis preneur d'un badge quelle que soit l'option retenue. J'aime bien le premier et le projet "Michel Vaillant"; celui avec la "créature" dénudée est intéressant mais il peut laisser penser que ce rendez-vous mensuel a une nature et des objectifs un peu différents de ce que j'y ai vu jusqu'alors... une évolution possible du concept? :lol:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

BAR83
Modérateur
Modérateur

#24 Message par BAR83 » lun. 17 févr. 2020 9:01 pm

Super ! N’en manque plus que 24. On n’a jamais été aussi près des 30...
BAR 83.

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#25 Message par Brooklands » mar. 18 févr. 2020 4:44 am

BAR83 a écrit :
lun. 17 févr. 2020 9:01 pm
Super ! N’en manque plus que 24. On n’a jamais été aussi près des 30...
Je te suggère un tour de table à la prochaine mensuelle à l'Auberge des Templiers (après le Ricard :angel: ); si tu apportes et montres tes projets, le nombre d'option devrait augmenter.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Répondre