Bref, le lendemain, après qu’eurent cessé les effets de la chaleur communicative du banquet, il a bien fallu essayer de concrétiser ce délire et de proposer quelque chose qui tienne à peu près debout. L’idée à faire passer, c’est que tous les Morganistes de PACA se précipitent au point de rencontre du Castellet en bousculant tout sur leur passage, impatients qu’ils sont de participer à ces rendez-vous mensuels. Il m’a semblé que le plus simple était de recycler le petit bonhomme moustachu, plus ou moins pompé sur la Toile en son temps, qui avait déjà été utilisé pour le blason d’OMA-PACA. Même si ça sent un peu le réchauffé et le manque d’inspiration, j’assume parce que je trouve que ça cadre pile-poil avec l’esprit du truc. Comme chacun sait, la Région PACA est composée de la Provence (drapeau jaune rayé de rouge), d’une partie du Dauphiné (d’où le dauphin) et du comté de Nice (dont l’aigle est le symbole héraldique). Tout ce qui précède justifie que notre ami moustachu jaillisse en écartant sans ménagement les obstacles qui sont sur sa route, fussent-ils des symboles de ladite Région, pour se rendre sans attendre au Castellet. On sait aussi que ce circuit mythique, au cœur de la Provence, est l’œuvre du regretté Paul Ricard, bienfaiteur de l’Humanité, dont une bouteille du divin nectar qu’il a créé est brandie fièrement à sa mémoire par Monsieur Moustaches. Dernier point, une Morgan garée dans un coin du badge est là pour rappeler que c’est elle et ses sœurs qui nous réunissent.
Ce qui me tracasse (même si le terme est un peu fort) c’est que l’intérêt des Morganistes pour cet objet sera vraisemblablement limité à ceux qui vivent dans le coin et qui fréquentent ces réunions. Ce qui représente relativement peu de personnes, même si les autres forumeurs sont cordialement invités à participer. Et naturellement, le coût de l’opération est fonction du nombre d’amateurs. Pour en avoir le cœur net j’ai demandé un devis à l’Imprimerie Nouvelle de Marseille à qui nous avions confié la réalisation du badge des 5 ans et de celui des 10 ans. Il m’a été répondu que si nous arrivons à commander 30 pièces le prix sera de 52€80 TTC l’unité. Pour 50 exemplaires (ô rêve inaccessible) il chute à 37€20 TTC. Je ne parle même pas de l’hypothèse des 100 pièces… Donc le but du présent sujet, ouvert avec le nihil obstat du Grand Schtroumpf, est de voir un peu combien d’entre nous seraient intéressés par la possession de cet objet à la fois décoratif et identitaire. En plus, en ces temps d’incertitude sur l’avenir des retraites, il représente un excellent investissement pour l’avenir. N’oublions pas non plus qu’il est souverain contre les rhumatismes articulaires et qu’il peut aussi favoriser le retour de l’être aimé.
Autant de raisons pour vous inscrire sans tarder.
Et voici le projet de la chose :

J’attends avec impatience vos commentaires, critiques, et suggestions, et surtout vos inscriptions. A suivre…
La liste des inscrits :
Bar : 1
Roadster : 1
JM57 : 1
Mogdetoi : 1
Nanardou : 1
Brooklands : 1
Black Swan : 1
Plus que 23 !
Aux suivants...