Un de mes très vieux amis qui n'en est pas à sa première belle ou très belle voiture ( mais qui se refuse à jouer du clavier devant l'écran ) vient de prendre la décision de franchir le pas et de s'offrir un Morgan .
Jusque là tout va pour le mieux , sauf qu'il a quelques difficultés a déterminer son choix concernant la motorisation ; concernant le modèle il sait que ce sera un 4 seaters , mais concernant le moteur ????
Par gout il prendrait volontiers un V6 mais il a été alerté de la faible garde au sol de ce modèle ce qui lui pose un grave , voire même insurmontable problème au regard de son usage . En effet il doit emprunter pour acceder à sa résidence secondaire un chemin en terre avec son lot de pierres , trous , bosses ..... . Après recherches il s'avoue incapable de trouver la mesure de garde au sol respective des 4 ou 6 cyl , et , perso je ne lui suis d'aucun secours .
Par contre je sais d'expérience que mon vieux Tourer est largement assez haut pour emprunter ce chemin sans aucune difficultés ... mais bon ça c'était avant
Est ce qu'un Oma aurait des infos sur le sujet ???
Que pensent les propriétaires de V6 ou +4 de la garde au sol pour l'usage en question ???
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement