MERCI C'EST ENREGISTRE !Croizé Jean Paul a écrit :Bienvenue à toi, futur morganiste au volant, je crois que tu es déjà morganiste dans l'âme.
Vu tes toutous, c'est effectivement une 4 places qu'il te faut (une Tourer) ou alors, plus rare, une deux places avec une boule pour accrocher une remorque à toutous.
Pour le reste, tu peux effectivement poser toutes les questions que tu veux. Tu disposes d'à peu près deux semaines pour cela avant de commencer à te faire ramasser par ceux qui seront les plus pressés de te voir acheter. A ce sujet, principal conseil, ne te laisse pas impressionner, ni presser. C'est toi qui décide, en fonction de ton envie... et de ton budget.
Saches simplement qu'en neuf, tu peux largement économiser si tu n'achètes pas à Paris, et en occase, qu'il te sera difficile de trouver une belle Mog en bel état pour moins de 35 000 euros, quoi que, en cette période de soldes et, surtout, d'hiver, tu peux tomber sur un coup de chance.
Saches aussi que sur ce forum, tu as plusieurs membres qui regardent passer pratiquement toutes les annonces, de France et d'ailleurs.Ils sont capables de te fournir quelques premières données élémentaires sur pratiquement chacune d'entre elles. Donc, n'hésite pas à demander.
Mais surtout, encore une fois, prends ton temps, choisis bien, en procédant au début par élimination, cela réduit les possibiltés d'hésitations: par exemple, une Morgan, oui, sauf de telle couleur, une Morgan oui, mais pas plus vieille que telle années, une Morgan oui, mais pas le gros (ou le petit) moteur, etc...
Je ne te dis pas bon courage, mais amuse toi bien, car cette période de recherche est passionnante. Et avec Oma, je peux te dire, par expérience, que tu as peu de risque de te planter dans ton choix.
Achat prevu deuxieme semestre 2012
Budget probable 30000/32500 € pour une occasion
Meme s'il faut se mefier des coups de foudre, une fois tous les CTRL imperatifs a effectuer sur et sous la voiture ( corrosion etc etc )
on marche quand meme tous un peu a ca !
Peinture verte ou bleue marine mais interieur non rouge si possible dans ce cas ..
LHD ou RHD pas le probleme.
Tourer ou 2 places pas le probleme.
Petit moteur 1800 ou 2L au dessus = piege a permis et conso en rapport
Un max de gadgets dessus .. c'est tjrs ca de pris vu que ca coute un bras ensuite !
Cette liste peut changer dans un sens ou dans un autre suivant l'occasion trouvée. ( LHD,RHD, Tourer, 2 places etc )
J'avoue qu'une Morgan bleue marine avec l'eau, le gaz et l'electricite, tout dans le meme tuyau .. (je parles des gadgets), mais interieur non rouge, perso ca m'affole un peu les zygomatiques ! :D
De toute facon, il faut mieux ne pas confondre vitesse et precipitation !
J'ai deja compris ca ...