Reprise post sur PRESENTATION

Discussions générales sur les Morgan
Baboone
nouveau membre
nouveau membre

Reprise post sur PRESENTATION

#1 Message par Baboone » mer. 18 janv. 2012 5:49 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Bienvenue à toi, futur morganiste au volant, je crois que tu es déjà morganiste dans l'âme.
Vu tes toutous, c'est effectivement une 4 places qu'il te faut (une Tourer) ou alors, plus rare, une deux places avec une boule pour accrocher une remorque à toutous.
Pour le reste, tu peux effectivement poser toutes les questions que tu veux. Tu disposes d'à peu près deux semaines pour cela avant de commencer à te faire ramasser par ceux qui seront les plus pressés de te voir acheter. A ce sujet, principal conseil, ne te laisse pas impressionner, ni presser. C'est toi qui décide, en fonction de ton envie... et de ton budget.
Saches simplement qu'en neuf, tu peux largement économiser si tu n'achètes pas à Paris, et en occase, qu'il te sera difficile de trouver une belle Mog en bel état pour moins de 35 000 euros, quoi que, en cette période de soldes et, surtout, d'hiver, tu peux tomber sur un coup de chance.
Saches aussi que sur ce forum, tu as plusieurs membres qui regardent passer pratiquement toutes les annonces, de France et d'ailleurs.Ils sont capables de te fournir quelques premières données élémentaires sur pratiquement chacune d'entre elles. Donc, n'hésite pas à demander.
Mais surtout, encore une fois, prends ton temps, choisis bien, en procédant au début par élimination, cela réduit les possibiltés d'hésitations: par exemple, une Morgan, oui, sauf de telle couleur, une Morgan oui, mais pas plus vieille que telle années, une Morgan oui, mais pas le gros (ou le petit) moteur, etc...
Je ne te dis pas bon courage, mais amuse toi bien, car cette période de recherche est passionnante. Et avec Oma, je peux te dire, par expérience, que tu as peu de risque de te planter dans ton choix.
MERCI C'EST ENREGISTRE !
Achat prevu deuxieme semestre 2012
Budget probable 30000/32500 € pour une occasion
Meme s'il faut se mefier des coups de foudre, une fois tous les CTRL imperatifs a effectuer sur et sous la voiture ( corrosion etc etc )
on marche quand meme tous un peu a ca !
Peinture verte ou bleue marine mais interieur non rouge si possible dans ce cas ..
LHD ou RHD pas le probleme.
Tourer ou 2 places pas le probleme.
Petit moteur 1800 ou 2L au dessus = piege a permis et conso en rapport
Un max de gadgets dessus .. c'est tjrs ca de pris vu que ca coute un bras ensuite !
Cette liste peut changer dans un sens ou dans un autre suivant l'occasion trouvée. ( LHD,RHD, Tourer, 2 places etc )

J'avoue qu'une Morgan bleue marine avec l'eau, le gaz et l'electricite, tout dans le meme tuyau .. (je parles des gadgets), mais interieur non rouge, perso ca m'affole un peu les zygomatiques ! :D

De toute facon, il faut mieux ne pas confondre vitesse et precipitation !
J'ai deja compris ca ...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#2 Message par Croizé Jean Paul » mer. 18 janv. 2012 6:05 pm

C'était mon budget de départ pour une 4/4 de 2005 2006 avec maxi 40 000 km. Sur le forum, on m'a à plusieurs reprises conseillé d'aller jusque vers 35 - 37 000 pour avoir mieux. C'était bien vu car finalement, grâce à un membre très actif du Forum (Mogrs) j'ai acheté une 4/4 Sport de mars 2011 en Allemagne, chez l'iportateur, avec 18 000 Km mais une révision complète, la garantie constructeur et pas mal d'options pour 35 900 euros, plus 500 euros donnés à un ami qui a joué le rôle de mandataire et a préparé tous les papiers qui ont permis une immatriculation française sans aucun problème, en moins de dix jours.
Mais aussi, note bien que pour guère plus de 32 000 euros, tu pourrais acheter une 4/4 Sport neuve, en LHD mais sans options, directement en Grande Bretagne. Si cela te tentais, plusieurs membres du forum pourraient te raconter comment cela se passe avec tous les détails que tu voudrais.

mambo92
super posteur
super posteur

#3 Message par mambo92 » jeu. 19 janv. 2012 10:09 am

De mon côté j'ai trouvé une 4/4 "verte" de 2005 à 30K euros et en plus à 20 mn de chez moi, cétait en septembre 2011 et seulement après 10 jours de recherche, serait-ce de la chance, l'avenir le dira :roll: :roll:
En tout cas je te souhaite de trouver la MOG de tes rêves 8)
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#4 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 19 janv. 2012 10:20 am

Et comment que c'était de la chance pour toi, ami Mambo92, car je peux te dire qu'au moment de ton achat, il y avait un autre amateur qui lorgnait dessus. Malheureusement, il ne faisait qu'entamer sa recherche, et il s'était fixé une règle de sécurité: ne pas cèder à la première envie sans vraiment réfléchir. Et le temps que je me tatouille, tu l'avais achetée, et c'était tant pis pour moi. Mais à trois ou quatre semaines près, c'est moi qui te la soufflait. Et je suis persuadé, vu la bonne réputation de ton vendeur, qu'aujourd'hui je ne regretterais pas mon achat. Par rapport à toutes celles que j'ai vues passer depuis, c'était vraiment une belle affaire. J'en ai parlé après avec ton vendeur -Philippe Louet pour ne pas le nommer- qui m'a dit qu'il l'avait mise à ce prix là parce qu'elle avait un peu de km, mais qu'il savait que c'était une Mog impec...

mambo92
super posteur
super posteur

#5 Message par mambo92 » jeu. 19 janv. 2012 1:19 pm

Mes connaissances en "anatomie Morganesque" étant plutôt restreintes j'ai fonctionné avec un truc que je crois connaître et qui est en tout cas essentiel dans mon métier...le Feeling !!!
Philippe Louet m'a immédiatement fait une bonne impression, de plus il était 11h00 du matin et un autre acheteur potentiel avait reporté son rendez-vous en début d'après-midi, donc :lol: :lol:
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#6 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 19 janv. 2012 1:57 pm

Tu as eu bien raison. Même si à cause de toi, j'ai dépensé 6 000 euros de plus que je prévoyais!
Bien amicalement.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#7 Message par denis06 » jeu. 19 janv. 2012 2:31 pm

il y a deux 4/4 assez recentes toutes deux rouges, une sur la centrale, l'autre chez borghi. Je trouve celle de Borghi assez belles en rouge metal avec de nombreux accessoires. Bonne chasse
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

MOGRS
VIP
VIP

Re: Reprise post sur PRESENTATION

#8 Message par MOGRS » jeu. 19 janv. 2012 5:45 pm

Baboone a écrit :...
Budget probable 30000/32500 € pour une occasion
...
LHD ou RHD pas le probleme.
Tourer ou 2 places pas le probleme.
Petit moteur 1800 ou 2L au dessus ...
> 1799 centimètre cube, la limite exclut toutes les 4/4s après 2008

http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

http://www.carandclassic.co.uk/car/C263120

http://www.carandclassic.co.uk/car/C265217

http://www.carandclassic.co.uk/car/C275739

Baboone
nouveau membre
nouveau membre

#9 Message par Baboone » jeu. 19 janv. 2012 11:08 pm

http://www.carandclassic.co.uk/car/C265217

Rigolote celle ci ! En 2 tons juste pour moi qui adore passer inapercu .. :D bref 35000 kms pour 22630 euros +... +... tableau de bord a tomber, pas tout compris sur les gadgets ..
mais ou pourrait etre le loup s'il y en a un ?
Votre feeling pour cette voiture ?
Formalites et prix de celles ci pour la faire venir en France ?
Pardonnez mon ignorance mais je vais tacher d'apprendre tres vite !
Merci d'avance a tous et a toutes pour vos reponses.
Baboone
Modifié en dernier par Baboone le jeu. 19 janv. 2012 11:49 pm, modifié 1 fois.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#10 Message par Maclara 13 » jeu. 19 janv. 2012 11:39 pm

Baboone a écrit :http://www.carandclassic.co.uk/car/C265217

Rigolote celle ci ! En 2 tons juste pour moi qui adore passer inapercu .. :D bref 35000 kms pour 22630 euros, tableau de bord a tomber, pas tout compris sur les gadgets ..
mais ou pourrait etre le loup s'il y en a un ?
Votre feeling pour cette voiture ?
Formalites et prix de celles ci pour la faire venir en France ?
Pardonnez mon ignorance mais je vais tacher d'apprendre tres vite !
Merci d'avance a tous et a toutes pour vos reponses.
Baboone
Jean Paul sors de ce corps :D :D :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Baboone
nouveau membre
nouveau membre

#11 Message par Baboone » ven. 20 janv. 2012 12:15 am

J'en connais un qui a perdu la memoire,
il a oublie qu'un jour lui aussi il a debarque
ici au point zero !
Pas grave Marseillais ...
A la tienne !

Maclara 13
administrateur
administrateur

#12 Message par Maclara 13 » ven. 20 janv. 2012 2:27 am

Baboone a écrit :J'en connais un qui a perdu la memoire,
il a oublie qu'un jour lui aussi il a debarque
ici au point zero !
Pas grave Marseillais ...
A la tienne !
Salut Baboone , d'avance sache qu'il n'y a aucune moquerie envers toi , c'est mon côté farceur , une boutade auprés d'un menbre du forum qui devrait se reconnaître. Pour répondre à ta question d'avoir perdu la mémoire je ne pense pas , pour preuve ton post que tu as édité disais ???? Bon soyons plus sérieux , il est vrai que je ne fonctionne pas tout à fait comme les autres. La Morgan comme pas mal d'entres nous , je la désirais depuis fort longtemps , parti maintes fois pour son achat et toujours revenu avec autre chose, jusqu'au jour où j'ai décidé réellement à passé à l'acte. Mes points de repères étaient la vie de l'auto (LVA) ou Auto rétro et rien d'autre. Simplement sa ligne me faisait rêvé , mon seul soucis était cette fameuse ossature bois qui devait parfois être changée au bout de 15 ans comme le disais une revue d'époque. Mon achat se résume ainsi , aprés une visite chez un passionné , je suis reparti de chez lui avec une adresse en poche d'un éventuel vendeur .Aprés 15 jours d'attente un rendez -vous a été fixé pour faire un tour (à côté) ne désirant pas la conduire avant dans être le proprio. Encore une semaine de patience pour une petite négociation de 1000 petits roros , que cela a été long et la voiture me fût livrée à la maison . Voilà comme tu le dis si bien mon point zéro , je n'avais jamais conduit une morgan de ma vie , tout à apprendre mais en fait mes questions elles étaient là devant moi. Le forum , j'ai en fait connaissance bien plus tard et n'a absolument pas servi pour son achat. Je fonctionne comme ça , idem pour ma Porsche 993 , aperçue le lundi dans une annonce sur le net en recherchant une 356 , achat le samedi même sur Chinon sans être jamais monté et conduit une porsche de ma vie. Alors les questions je me les pose aprés et souvent il y a une réponse par le vécu. :D
PS: Les deux dernières lignes de ton post sont illisibles (manque d'encre sûrement) :wink:
Modifié en dernier par Maclara 13 le ven. 20 janv. 2012 9:40 am, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP

#13 Message par hbr5 » ven. 20 janv. 2012 7:23 am

Concernant les Tourers c'est un prix assez habituel , c'est a dire nettement plus abordable que les 2 places surtout en RHD . Pourquoi ??? parceque c'est comme ça !!!

Celui ci est l'un des anciennes génération avec la capote ancienne par opposition a la capote moderne qui demeure en place pliée a l'arrière pour faire simple .
Le dossier des sièges arrières est au niveau de la carrosserie et ne depasse pas comme sur les nouveaux modeles .

A mon sens ces anciens modeles sont esthétiquement plus satisfaisants ... maintenant chacun voit ....

Aprés concernant cette voiture faut voir mais cela ne parait pas loufoque comme descrption .

Le problème serait plutot de savoir si au niveau de la robe et des accessoires cela peut te convenir , car question agrément pour se balader avec chiens , glaciere et le bazar pour le déjeuner sur l'herbe c'est simplement parfait !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BLG83
VIP
VIP

#14 Message par BLG83 » ven. 20 janv. 2012 7:38 am

Attention à la date, à mon avis cette voiture n'a pas encore l'homologation européenne

Reprise d'un post précédent de g. verzier :

"2 dates à retenir : avant 01/01/1998 : il faut soit un certificat de conformité par l'importateur (hors de prix chez MF) soit une réception isolée à la DRIRE."

ps : la Drire a changé de nom

D'autres infos sur ce post :

http://mog.vosforums.com/importation-cee-t502-25.html
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#15 Message par hasta-la-vista » ven. 20 janv. 2012 9:13 am

Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#16 Message par Croizé Jean Paul » ven. 20 janv. 2012 10:22 am

Comme je te le disais dans un de nos premiers échanges sur le forum, tu as à peu près trois semaines pour poser toutes les questions qui pourraient te turlupiner, avant que tu commences à déclencher les moqueries, voire les critiques, ou même l'agacement de certains membres, les "impatients fonceurs".
Je crois que notre ami Maclara13 te fait sentir les prémices de tout ceci, en se moquant -gentiment- de toutes les hésitations, interrogations et autres dont j'ai fait part sur ce forum avant de me décider. Quand tu auras le temps, essaie d'y revenir, cela remonte à septembre octobre dernier: au début, tout le monde a été formidable avec moi, répondant avec intérêt et sollicitude à tout ce que je demandais. Puis, au fil des questions, l'impatience a commencé à pointer chez certains, qui voulaient que je me décide pour telle ou telle voiture. Cette tendance s'est amplifiée au point qu'un moment je me suis demandé si je n'allais pas continuer à me débrouiller tout seul, tant j'éprouvais le sentiment d'emm... certains ténors du forum. Il a fallu une bonne explication, l'intervention de plusieurs membres -le modérateur et l'administrateur, notamment, ont été très sympas- puis que je me décide à acheter pour que tout rentre dans l'ordre, et que chacun comprenne l'autre: d'un côté, ma nature tatillonne et prudente, de l'autre l'enthousiame et le caractère moqueur -mais sans méchanceté- d'autres parmi les fonceur.
Dans chaque manière d'exister, il y a du pour, il y a du contre: Maclara13 a bien de la chance de pouvoir cèder à ses impulsions, il s'évite bien des tracas; Mais il s'expose à de sacrés risques de se planter sur un loup indécelable du premier coup. Comme moi j'ai bien de la chance que ma prudence m'en mette à l'abri. Mais hélas, au risque de louper de très bonnes affaires. A ce sujet, voir la Mog de Mambo 92.
En fait, l'essentiel est que tu laisses agir ta nature profonde, et que, très vite ou bien lentement, tu trouves la voiture qui te fera plaisir. Et le jour où tu l'annonceras sur le forum, tu trouveras une belle unanimité à te féliciter, et à partager ta joie avec une bien franche amitié, toutes railleries oubliées.
C'est seulement ce dernier point qui compte...

BLG83
VIP
VIP

#17 Message par BLG83 » ven. 20 janv. 2012 11:10 am

mog2904 a écrit :plutôt celui là : http://mog.vosforums.com/importation-ve ... t2156.html
En effet il donne plus d'explications .... mais la fonction recherche ne fonctionnant pas très bien j'ai mis le lien du premier que j'ai trouvé.
Image

MOGRS
VIP
VIP

#18 Message par MOGRS » ven. 20 janv. 2012 11:23 am

BLG83 a écrit :
mog2904 a écrit :plutôt celui là : http://mog.vosforums.com/importation-ve ... t2156.html
En effet il donne plus d'explications .... mais la fonction recherche ne fonctionnant pas très bien j'ai mis le lien du premier que j'ai trouvé.
Je recherche avec google ("mog.vosforums xxx")

http://mog.vosforums.com/importation-cee-t502.html

http://mog.vosforums.com/un-futur-nouve ... t3003.html

BLG83
VIP
VIP

#19 Message par BLG83 » ven. 20 janv. 2012 11:25 am

moi aussi
Image

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#20 Message par CBY » ven. 20 janv. 2012 11:53 am

Bonjour,

Retour d'expérience d'un achat en UK et de quelques discussions:

importation :
http://mog.vosforums.com/importation-an ... t2809.html

Tribulations :
http://mog.vosforums.com/aide-pour-l-ac ... t2912.html

RHD vs LHD
http://mog.vosforums.com/passage-de-dro ... t3046.html

Cylindrée et prises de têtes :
http://mog.vosforums.com/cylindre-a-400 ... t3153.html

5000 km effectués depuis. Rien que du plaisir. Un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt!

Ne pas forcément attendre le retour les beaux jours où la demande augmente.

Bonne chance.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#21 Message par ROADSTER » ven. 20 janv. 2012 12:10 pm

CJP résume bien, 3 semaines de questions hésitantes, ça énerve nous autres, vieux pilotes bornés de nos bolides magiques. Le nouveau ne peut pas comprendre. Et quand l'hésitation sur la couleur dure plus de 2 semaines avec 3 pages de post, nous devenons presque impolis.
CJP, juste retour des choses, se doit de renseigner, et de tenir au moins 6 à 8 semaines à répondre aux nouveaux hésitants sur tous les sujets, nous évitant ainsi de nous user à répéter qu'il faut foncer tête baissée sans réfléchir sinon on ne fait pas, et aussi que lire le forum dans tous les sens, est indispensable avant de demander quelle couleur choisir, en utilisant avec plus ou moins de bonheur, la recherche par Google :wink:

Ceci dit, on aime bien les petits nouveaux et leurs questions.
Et s'il y avait des petites nouvelles, je crois qu'elles seraient bien acceptées aussi, même si la demande porte sur la couleur de la moquette, ou de l'intérêt réel du maillot de bain Union Jack présenté dans notre forum...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#22 Message par Croizé Jean Paul » ven. 20 janv. 2012 1:40 pm

Il y a une chose, quand même, qu'il faut dire: je crois que tous les "fonceurs" du forum ont l'habitude des voitures anciennes, et des voitures passion. Ils ont sans doute aussi une belle indépendance financière qui leur permettrait d'assumer sereinement un plantage en matière d'achat.
Mais d'autres, dont moi, ont depuis toujours la trouille d'acheter un gouffre à fric quand ils craquent pour une voiture originale. Peut être parce que, même s'ils ont l'argent nécéssaire pour faire la bêtise, ils se sentiraient coupables vis à vis de leurs proches. Moi, entre mon ULM à 35 000 euros et mon Boxter à 20 000 euros (heureusement vendu depuis) j'ai trouvé ma femme très patiente et vraiment aimante quand je lui ai annoncé que j'avais envie d'une Morgan à 30 000 - 35 000 euros. Surtout que quelques mois avant, j'avais acheté une TR4 à 16 000 euros, sur laquelle j'avais entrepris des travaux de remise en bel état d'usage qui, nous le savions déjà, allaient se monter à 4 ou 5 000 euros.
Cela aussi expliquait mes hésitations. En vous posant toutes ces questions, j'attendais que vous m'encouragiez, mais aussi je crois, inconsciemment, que vous me rassuriez.
Donc, étant passé par lde sacrées affres culpabilisantes avant de trouver ma Mog (soit dit en passant, grâce à un membre du forum que je ne remercierai jamais assez: Mogrs) je comprendrai toutes les hésitations de nouveaux futurs propriétaire -je crois que c'était le titre de mon sujet- qui demanderaient de l'aide. Je tenterai toujours de leur répondre sans jamais me lasser ni m'énerver.
Et que ceux qui m'avaient un peu secoué à l'époque reconnaissent que je leur avait tout de même apporté de la distraction, car, même au comble de l'exaspération, ils ne semblaient pas se lasser de parler de mon cas.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#23 Message par hasta-la-vista » ven. 20 janv. 2012 2:03 pm

et même que certains ont disparu de l'horizon OMA :( il faut savoir rester humble et à l'écoute d'autrui sans s'énerver bêtement pour des questions à la hauteur de la maternelle, ainsi va la vie, en attendant la sempiternelle question revient sur le devant de la scène, le nombre de places, la couleur, le côté du volant :D

bonne chance, moi j'ai trouvé mon nirvana, la +8 :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#24 Message par Croizé Jean Paul » ven. 20 janv. 2012 2:34 pm

Notre administrateur a raison, ainsi va la vie, et dommage si certains quittent le forum à cause de petites agaceries de cette nature.
Pour la couleur, de la caisse ou de la sellerie, c'est vrai que quand oncherche dans l'occasion, cela ne doit pas être un critère trop puissant. Pour ma part, j'avais bien sur mes préférences, mais je me tenais prêt à d'autres possibilités, et, à la demande de ma femme, je ne m'étais mis que deux barrières: pas d'intérieur rouge -cela m'a fait louper une Mog méridionale qui était intéressante- et pas de jaune pour la caisse. Ma femme ne voulais pas de rouge non plus, mais si une s'était présentée, j'étais bien décidé à essayer de la convaincre.
Enfin, démonstration que l'occasion fait vraiment le larron quand c'est la bonne, je ne voulais pas non plus d'une Sport, à mes yeux trop dépouillée de l'arrière. Mais quand j'ai vu celle que m'a indiquée Mogrs, j'ai sauté dessus avant qu'elle parte ailleurs... et je ne le regrette pas du tout, bien au contraire.

BLG83
VIP
VIP

#25 Message par BLG83 » ven. 20 janv. 2012 3:14 pm

Comme la recherche est assez large .... en voici une qui traine depuis quelques mois sur pas mal de site :

http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 57467.html
Image

Verrouillé