déflecteurs stupides

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Eric 56

déflecteurs stupides

#1 Message par Eric 56 » mer. 07 déc. 2011 7:37 pm

Mis à part le déplacement ou une modif des rétroviseurs (oui mais comment et ou ?), quelqu'un a t'il trouvé une ruse géniale pour que les déflecteurs en position "normale" ne cognent pas sur les rétroviseurs quand on ouvre les portières? 4/4 1,8 2008.
EE

JM57
VIP
VIP

#2 Message par JM57 » mer. 07 déc. 2011 7:49 pm

Une photo :idea:

Sur la mienne de 12/2006 aucun problème :!:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

black swan
VIP
VIP

Re: déflecteurs stupides

#3 Message par black swan » mer. 07 déc. 2011 9:05 pm

Eric 56 a écrit :Mis à part le déplacement ou une modif des rétroviseurs (oui mais comment et ou ?), quelqu'un a t'il trouvé une ruse géniale pour que les déflecteurs en position "normale" ne cognent pas sur les rétroviseurs quand on ouvre les portières? 4/4 1,8 2008.

Non, j'ai le même problème, en particulier avec celui coté passager :twisted:

.

Mario
méta membre
méta membre

#4 Message par Mario » mer. 07 déc. 2011 9:06 pm

J'ai le même problème , alors je n'ouvre plus la porte
Vrai que c'est chiant, :cry:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#5 Message par Croizé Jean Paul » mer. 07 déc. 2011 9:42 pm

Mais si on n'ouvre plus la porte, comment entrer et sortir de la voiture?
Moi qui envisageais de m'offrir des déflecteurs, je suis refroidi. N'est il pas possible de les rabattre lorsqu'on ouvre les portes? Ou alors de baisser les rétroviseurs en les écartant davantage de la portière?

Vampirex
VIP
VIP

#6 Message par Vampirex » mer. 07 déc. 2011 10:32 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Mais si on n'ouvre plus la porte, comment entrer et sortir de la voiture?
Moi qui envisageais de m'offrir des déflecteurs, je suis refroidi. N'est il pas possible de les rabattre lorsqu'on ouvre les portes? Ou alors de baisser les rétroviseurs en les écartant davantage de la portière?
À part pour le look, ça ne sert à rien, sauf si tu conduis le nez dans le volant. J'ai commencé avec des déflecteurs en plexi comme tout le monde, maintenant j'ai des Simmonds en verre, ils sont beaux et bien faits, mais pas plus efficaces. Pour ceux qui n'en ont pas je vous déconseille d'en installer, car les démonter laisse toujours des traces et quand ils sont installés ils créent beaucoup de gênes.
Une solution pour les écarter des rétroviseurs est d'employer des rondelles et des écrous borgnes sur les vis de fixation. éventuellement mettre des vis plus longues (ça reste quand même un peu du bricolage, mais si c'est fait proprement avec des composants en inox, c'est très net).
Cordialement.

J2M
VIP
VIP

#7 Message par J2M » mer. 07 déc. 2011 10:36 pm

4/4 1,8 1998 : no problemo ; question stupide : vos déflecteurs sont - ils montés correctement ? :wink:

black swan
VIP
VIP

#8 Message par black swan » mer. 07 déc. 2011 10:47 pm

J2M a écrit :4/4 1,8 1998 : no problemo ; question stupide : vos déflecteurs sont - ils montés correctement ? :wink:

Ben je crois qu'on a pas le choix :lol:

Plus prosaïquement ils ont été livrés avec la voiture par MF ...

.

Vampirex
VIP
VIP

#9 Message par Vampirex » mer. 07 déc. 2011 11:28 pm

Vampirex a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Mais si on n'ouvre plus la porte, comment entrer et sortir de la voiture?
À part pour le look, ça ne sert à rien, sauf si tu conduis le nez dans le volant. J'ai commencé avec des déflecteurs en plexi comme tout le monde, maintenant j'ai des Simmonds en verre, ils sont beaux et bien faits, mais pas plus efficaces. Pour ceux qui n'en ont pas je vous déconseille d'en installer, car les démonter laisse toujours des traces et quand ils sont installés ils créent beaucoup de gênes.
Une solution pour les écarter des rétroviseurs est d'employer des rondelles et des écrous borgnes sur les vis de fixation. éventuellement mettre des vis plus longues (ça reste quand même un peu du bricolage, mais si c'est fait proprement avec des composants en inox, c'est très net).
Cordialement.
J'avais oublié la photo, les écrous borgnes viennent ainsi en butée sur le support des déflecteurs:
Image
Cordialement.

Morgy
VIP
VIP

#10 Message par Morgy » jeu. 08 déc. 2011 12:23 am

J'avais le même problème avec les rétros d'origine. :x

Et comme pour Swan013 le côté passager était plus "sensible"

J'ai installé les rétros ronds et depuis ils passent... tout juste, mais ils passent... :)

Eric 56

#11 Message par Eric 56 » jeu. 08 déc. 2011 12:53 am

Je ne les ai pas pour le look et je trouve cela efficace, mais je conduis assez près du volant: je vois que les avis sont partagés et que d'autres que moi ont le même souci. Ils sont montés correctement, même si c'est Brunel qui les a montés! Il faut peut être les déplacer en les montant à l'intérieur des rétroviseurs mais dans ce cas oublier définitivement les side screens qui bloquent autant en second rideau. En plus ça doit gêner la vision des rétros. Faut voir et essayer.
EE

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par Lorne » jeu. 08 déc. 2011 8:17 am

Vampirex a écrit : À part pour le look, ça ne sert à rien, sauf si tu conduis le nez dans le volant. J'ai commencé avec des déflecteurs en plexi comme tout le monde, maintenant j'ai des Simmonds en verre, ils sont beaux et bien faits, mais pas plus efficaces. Pour ceux qui n'en ont pas je vous déconseille d'en installer, car les démonter laisse toujours des traces et quand ils sont installés ils créent beaucoup de gênes.
Cordialement.
En fait, les déflecteurs d'air ne font pas beaucoup SAUF bloquer les portes lorsque vous les ouvrez. :) Ils changent le bruit du vent un peu, mais pas le vent lui-même.
Essayez de conduire avec eux hors tension.

Ma voiture est venue avec eux et j'ai roulé avec eux pendant les 2 premières années. Les enlevaient et jamais remarqué une différence, sauf qu'il est plus pratique et la voiture semble plus propre.

Si vous voulez arrêter le vent, utiliser un "coupe-vent" derrière les sièges.

Lorne

Image

Morgy
VIP
VIP

#13 Message par Morgy » jeu. 08 déc. 2011 8:56 am

Lorne a écrit : Si vous voulez arrêter le vent, utiliser un "coupe-vent" derrière les sièges.

Lorne

Image
Beuark... :shock: :shock: :shock:

Vrai que c'est efficace. Testé et approuvé sur deux grands cabrio (Saab 900 et Volvo C70) mais je n'oserais jamais affubler ma belle d'un telle "protubérance" :x

Ou à la limite si intégré dans un arceau de sécurité comme déjà vu sur certaines Caterham... :roll:

Eric 56

#14 Message par Eric 56 » jeu. 08 déc. 2011 10:31 am

Passe encore pour les grosses berlines, mais c'est tout moche sur les Morgan, déjà que je n'aime pas les appuie-tête, alors l'affubler d'un tel machin ....
EE

sukram
super posteur
super posteur

#15 Message par sukram » jeu. 08 déc. 2011 1:39 pm

Eric 56 a écrit :Passe encore pour les grosses berlines, mais c'est tout moche sur les Morgan, déjà que je n'aime pas les appuie-tête, alors l'affubler d'un tel machin ....
juste d' acord :D

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#16 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 08 déc. 2011 2:36 pm

D'accord moi aussi,
j'ai un saute vent sur le Boxter, derrière les deux sièges, c'est très efficace, mais je ne vois pas ça sur ma Morgan.
Vampirex a semé le doute: et si on se passait de déflecteurs? Ou alors, juste pour le look...

JM57
VIP
VIP

#17 Message par JM57 » jeu. 08 déc. 2011 7:14 pm

J'ai connu ... Avant ... et ... Après les déflecteurs :!:

Après ... la différence est nette ... tant pour le pilote 8) que pour la copilote qui n'aime vraiment toujours pas les courants d'air :cry:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par Lorne » jeu. 08 déc. 2011 7:34 pm

sukram a écrit :
Eric 56 a écrit :Passe encore pour les grosses berlines, mais c'est tout moche sur les Morgan, déjà que je n'aime pas les appuie-tête, alors l'affubler d'un tel machin ....
juste d' acord :D

Moi aussi.

Lorne

roux
VIP
VIP

#19 Message par roux » jeu. 08 déc. 2011 9:42 pm

J'ai aussi connu avec et sans. Je suis actuellement sans et reste sans puisque je ne sens pas la différence. En revanche mon couvre tonneau apporte un plus incontestable avec son découpage enveloppant coté conducteur. L'air glisse :shock:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Mogdetoi
VIP
VIP

#20 Message par Mogdetoi » jeu. 08 déc. 2011 9:54 pm

Eric 56 a écrit :Mis à part le déplacement ou une modif des rétroviseurs (oui mais comment et ou ?), quelqu'un a t'il trouvé une ruse géniale pour que les déflecteurs en position "normale" ne cognent pas sur les rétroviseurs quand on ouvre les portières? 4/4 1,8 2008.
retros rabatables electriquement Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

black swan
VIP
VIP

#21 Message par black swan » jeu. 08 déc. 2011 10:51 pm

Mogdetoi a écrit :
retros rabatables electriquement Image

Génial ton avatar 8) 8) 8)

.

Répondre