déflecteurs stupides
déflecteurs stupides
Mis à part le déplacement ou une modif des rétroviseurs (oui mais comment et ou ?), quelqu'un a t'il trouvé une ruse géniale pour que les déflecteurs en position "normale" ne cognent pas sur les rétroviseurs quand on ouvre les portières? 4/4 1,8 2008.
EE
- black swan
- VIP

Re: déflecteurs stupides
Eric 56 a écrit :Mis à part le déplacement ou une modif des rétroviseurs (oui mais comment et ou ?), quelqu'un a t'il trouvé une ruse géniale pour que les déflecteurs en position "normale" ne cognent pas sur les rétroviseurs quand on ouvre les portières? 4/4 1,8 2008.
Non, j'ai le même problème, en particulier avec celui coté passager
.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Vampirex
- VIP

À part pour le look, ça ne sert à rien, sauf si tu conduis le nez dans le volant. J'ai commencé avec des déflecteurs en plexi comme tout le monde, maintenant j'ai des Simmonds en verre, ils sont beaux et bien faits, mais pas plus efficaces. Pour ceux qui n'en ont pas je vous déconseille d'en installer, car les démonter laisse toujours des traces et quand ils sont installés ils créent beaucoup de gênes.Croizé Jean Paul a écrit :Mais si on n'ouvre plus la porte, comment entrer et sortir de la voiture?
Moi qui envisageais de m'offrir des déflecteurs, je suis refroidi. N'est il pas possible de les rabattre lorsqu'on ouvre les portes? Ou alors de baisser les rétroviseurs en les écartant davantage de la portière?
Une solution pour les écarter des rétroviseurs est d'employer des rondelles et des écrous borgnes sur les vis de fixation. éventuellement mettre des vis plus longues (ça reste quand même un peu du bricolage, mais si c'est fait proprement avec des composants en inox, c'est très net).
Cordialement.
- black swan
- VIP

- Vampirex
- VIP

J'avais oublié la photo, les écrous borgnes viennent ainsi en butée sur le support des déflecteurs:Vampirex a écrit :À part pour le look, ça ne sert à rien, sauf si tu conduis le nez dans le volant. J'ai commencé avec des déflecteurs en plexi comme tout le monde, maintenant j'ai des Simmonds en verre, ils sont beaux et bien faits, mais pas plus efficaces. Pour ceux qui n'en ont pas je vous déconseille d'en installer, car les démonter laisse toujours des traces et quand ils sont installés ils créent beaucoup de gênes.Croizé Jean Paul a écrit :Mais si on n'ouvre plus la porte, comment entrer et sortir de la voiture?
Moi qui envisageais de m'offrir des déflecteurs, je suis refroidi. N'est il pas possible de les rabattre lorsqu'on ouvre les portes? Ou alors de baisser les rétroviseurs en les écartant davantage de la portière?
Une solution pour les écarter des rétroviseurs est d'employer des rondelles et des écrous borgnes sur les vis de fixation. éventuellement mettre des vis plus longues (ça reste quand même un peu du bricolage, mais si c'est fait proprement avec des composants en inox, c'est très net).
Cordialement.

Cordialement.
Je ne les ai pas pour le look et je trouve cela efficace, mais je conduis assez près du volant: je vois que les avis sont partagés et que d'autres que moi ont le même souci. Ils sont montés correctement, même si c'est Brunel qui les a montés! Il faut peut être les déplacer en les montant à l'intérieur des rétroviseurs mais dans ce cas oublier définitivement les side screens qui bloquent autant en second rideau. En plus ça doit gêner la vision des rétros. Faut voir et essayer.
EE
- Lorne
- Morgan addict ++

En fait, les déflecteurs d'air ne font pas beaucoup SAUF bloquer les portes lorsque vous les ouvrez. :) Ils changent le bruit du vent un peu, mais pas le vent lui-même.Vampirex a écrit : À part pour le look, ça ne sert à rien, sauf si tu conduis le nez dans le volant. J'ai commencé avec des déflecteurs en plexi comme tout le monde, maintenant j'ai des Simmonds en verre, ils sont beaux et bien faits, mais pas plus efficaces. Pour ceux qui n'en ont pas je vous déconseille d'en installer, car les démonter laisse toujours des traces et quand ils sont installés ils créent beaucoup de gênes.
Cordialement.
Essayez de conduire avec eux hors tension.
Ma voiture est venue avec eux et j'ai roulé avec eux pendant les 2 premières années. Les enlevaient et jamais remarqué une différence, sauf qu'il est plus pratique et la voiture semble plus propre.
Si vous voulez arrêter le vent, utiliser un "coupe-vent" derrière les sièges.
Lorne

- Morgy
- VIP

Beuark...Lorne a écrit : Si vous voulez arrêter le vent, utiliser un "coupe-vent" derrière les sièges.
Lorne
Vrai que c'est efficace. Testé et approuvé sur deux grands cabrio (Saab 900 et Volvo C70) mais je n'oserais jamais affubler ma belle d'un telle "protubérance" :x
Ou à la limite si intégré dans un arceau de sécurité comme déjà vu sur certaines Caterham...
- Croizé Jean Paul
- VIP

- roux
- VIP

J'ai aussi connu avec et sans. Je suis actuellement sans et reste sans puisque je ne sens pas la différence. En revanche mon couvre tonneau apporte un plus incontestable avec son découpage enveloppant coté conducteur. L'air glisse 
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Mogdetoi
- VIP

retros rabatables electriquementEric 56 a écrit :Mis à part le déplacement ou une modif des rétroviseurs (oui mais comment et ou ?), quelqu'un a t'il trouvé une ruse géniale pour que les déflecteurs en position "normale" ne cognent pas sur les rétroviseurs quand on ouvre les portières? 4/4 1,8 2008.

- black swan
- VIP

Mogdetoi a écrit :retros rabatables electriquementEric 56 a écrit :Mis à part le déplacement ou une modif des rétroviseurs (oui mais comment et ou ?), quelqu'un a t'il trouvé une ruse géniale pour que les déflecteurs en position "normale" ne cognent pas sur les rétroviseurs quand on ouvre les portières? 4/4 1,8 2008.
Génial ton avatar 8) 8) 8)
.