Je ne sais pas si je suis l'un de ceux dont tu parles, mais j'en cause quand même.La taupe a écrit :Je n'ai jamais bien compris pourquoi certains se refusent à re-capoter. Ca ne me dérange pas tant qu'ils ne prennent pas des airs supérieurs et me traitent de poule mouillée.
Je ne refuse pas de re-capoter.
Ce que j'évite au maximum c'est de rouler sous la pluie, pour éviter de pourrir le bois, et accessoirement d'aller aux vaches, car je n'ai ni les moyens de l'un, ni ceux de l'autre. Mais j'ai toujours la capote pliée dans la voiture.
Pour le froid, veste et bonnet de pilote fourrés font parfaitement l'affaire. Le seul point délicat, c'est la main gauche qui ne se réchauffe pas. Je n'ai pas trouvé les bons gants.
Je préfère rouler découvert, même l'hiver, parce que j'adore ça, et parce qu'avec la capote on ne voit plus rien et que c'est très bruyant.
Tu vois, La taupe, c'est pas le bal des prétentieux.
Et puisqu'on parle de la capote, il faut dire aussi que cette voiture a autant de gueule avec et sans capote, ce qui est finalement assez rare avec les roadster, et les cabriolets en général.