Tension de la capote

Forum général sur la carrosserie
CorsaRed

#51 Message par CorsaRed » mer. 12 nov. 2008 7:10 pm

La taupe a écrit :Je n'ai jamais bien compris pourquoi certains se refusent à re-capoter. Ca ne me dérange pas tant qu'ils ne prennent pas des airs supérieurs et me traitent de poule mouillée.
Je ne sais pas si je suis l'un de ceux dont tu parles, mais j'en cause quand même.
Je ne refuse pas de re-capoter.
Ce que j'évite au maximum c'est de rouler sous la pluie, pour éviter de pourrir le bois, et accessoirement d'aller aux vaches, car je n'ai ni les moyens de l'un, ni ceux de l'autre. Mais j'ai toujours la capote pliée dans la voiture.
Pour le froid, veste et bonnet de pilote fourrés font parfaitement l'affaire. Le seul point délicat, c'est la main gauche qui ne se réchauffe pas. Je n'ai pas trouvé les bons gants.
Je préfère rouler découvert, même l'hiver, parce que j'adore ça, et parce qu'avec la capote on ne voit plus rien et que c'est très bruyant.
Tu vois, La taupe, c'est pas le bal des prétentieux.

Et puisqu'on parle de la capote, il faut dire aussi que cette voiture a autant de gueule avec et sans capote, ce qui est finalement assez rare avec les roadster, et les cabriolets en général.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#52 Message par denis+4 » mer. 12 nov. 2008 7:35 pm

La taupe a écrit :
denis+4 a écrit :en attendant,elle me mouille parfois

mais le coté "c'était mieux avant" est sympa:il y a aussi ceux qui refusent de recapoter (ils n'ont plus d'ongles),mais là faut pas déconner,j'aide pas à l'essorage
En fait les deux ont leur avantages, j'aime l'ancienne parce qu'on peut la plier et la mettre dans le coffre, il n'y a pas l'aspect Horsch ou Mercedes du Furher. Les lignes de l'auto sont alors pures et continues.
Pour le confort, la nouvelle est indéniablement beaucoup plus mieux.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi certains se refusent à re-capoter. Ca ne me dérange pas tant qu'ils ne prennent pas des airs supérieurs et me traitent de poule mouillée. S'il sont exempts d'otites, de pneumonies et de rhino-pharyngites, moi pas.
tout à fait

bien que je ne capote que sous la pluie ou la neige en général (et évite de sortir inutilement sous les intempéries)

par contre la capote "moderne" est pénible à déplier dès lors que le tonneau cover est en place:ce dernier évite l'effet peu esthétique des tringles à rideaux mais est inséré dans les pin's d'accrochages postérieurs de la capote

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#53 Message par denis+4 » mer. 12 nov. 2008 7:43 pm

Image

pour illustrer la réponse ci dessus

BLG83
VIP
VIP

#54 Message par BLG83 » sam. 06 déc. 2008 5:42 pm

pour facilité le pliage des anciennes capotes :

http://cgi.ebay.co.uk/Morgan-hood-tensi ... 240%3A1318

Maclara 13
administrateur
administrateur

#55 Message par Maclara 13 » ven. 05 févr. 2010 1:05 pm

Hier pour la seconde fois j'ai pu tester l'étancheité de ma capote avec son nouveau pare- brise sur un parcours de plus de 50 kms sous une pluie battante (Sanary -Marseille).Contrairement aux dires de certains pas une seule goutte d'eau dans l'habitacle , malgré une vitesse de croissière de 120 km/h sur autoroute. La seule chose que je peux dire depuis le remplacement du pare-brise (plus petit que l'origine) , j'ai un plus de mal à installer ma capote car celle-ci est plus tendue qu'avant avec la perte de centimètres du PB , le bruit est plus fort mais en partie résolu avec la pose de calorifuge du type chauffage autour des arceaux de maintien , ce dernier est juste fendu et amovible à souhait. N'ayant jamais testé l'éfficacité de ma toile avant je ne peux pas dire avec certitude que le résultat est le fruit de cette légère modification. Alors conclusion plus une toile est tendue , plus c'est étanche ?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#56 Message par g.verzier » ven. 05 févr. 2010 2:38 pm

Chers lecteurs,

Vous constaterez que, contrairement à une légende soigneusement entretenue par des les natifs des contrées méditéranéennes, le soleil et la chaleur ne sont pas toujours au rendez-vous là bas du premiers Janvier au 31 Décembre :
Maclara 13 a écrit :....sur un parcours de plus de 50 kms sous une pluie battante (Sanary -Marseille)...
Cela étant, il est possible de douter sérieusement des lieux cités ci-dessus qu'on situerait plutôt de l'autre côté du Rhin.
Maclara 13 a écrit :... malgré une vitesse de croissière de 120 km/h sur autoroute.
En effet, dans notre beau pays, qui oserait encore, en dehors de la grande délinquance routière, rouler à une telle vitesse sous la pluie, vitesse que la morale la plus élémentaire, tout comme le politiquement correct ambiant, réprouve de la manière la plus vive.

:wink:

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#57 Message par STAMPE » ven. 05 févr. 2010 4:13 pm

C'est très juste ça 120 kmh sous une pluie battante criminel va!
pour l'étanchéité compte tenu de la pluie si dessus décrite peut être est-ce du à la grosseur des gouttes qui ne pouvaient pas passer par les divers interstices. o.k o.k je :arrow:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#58 Message par Maclara 13 » ven. 05 févr. 2010 7:17 pm

STAMPE a écrit :C'est très juste ça 120 kmh sous une pluie battante criminel va!
pour l'étanchéité compte tenu de la pluie si dessus décrite peut être est-ce du à la grosseur des gouttes qui ne pouvaient pas passer par les divers interstices. o.k o.k je :arrow:
Tu te trompes Stampe la :arrow: veut dire autre chose "dé......... toi", pour la vitesse je reconnais , mais il n'y avait pas grand monde devant alors 130 à 110 j'ai choisi l'entre deux. Mais il fait arrêter de se faire dans les chaussettes pour moi une morgan est une voiture comme les autres demandant un peu plus de doigté seulement quand tu ouvres dans les virages , le seul soucis à mon goût c'est le freinage qui bloque un peu trop vite.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#59 Message par Maclara 13 » mar. 02 mars 2010 8:42 pm

Ce matin petite modification de mon arceau de capote. Suite à une tension trop importante de la toile dû au remplacement du pare brise cet été (plus petit que l'origine) des sérieux problèmes ont commencé à apparaître. La perte d'un téton d'accrochage désoudé de montant du pb , un oeillet qui commençait se faire la malle, bruit excessif en roulant (claquement) , difficulté de pose et un risque de déchirement . Aujourd'hui reperçage du grand arceau de 3,5cm plus haut pour y diminuer de sa hauteur , impeccable. Voilà une affaire réglée . :wink:

chanteclair
VIP
VIP

#60 Message par chanteclair » mar. 02 mars 2010 9:30 pm

Maclara 13 a écrit :Hier pour la seconde fois j'ai pu tester l'étancheité de ma capote avec son nouveau pare- brise sur un parcours de plus de 50 kms sous une pluie battante (Sanary -Marseille).Contrairement aux dires de certains pas une seule goutte d'eau dans l'habitacle , malgré une vitesse de croissière de 120 km/h sur autoroute. La seule chose que je peux dire depuis le remplacement du pare-brise (plus petit que l'origine) , j'ai un plus de mal à installer ma capote car celle-ci est plus tendue qu'avant avec la perte de centimètres du PB , le bruit est plus fort mais en partie résolu avec la pose de calorifuge du type chauffage autour des arceaux de maintien , ce dernier est juste fendu et amovible à souhait. N'ayant jamais testé l'éfficacité de ma toile avant je ne peux pas dire avec certitude que le résultat est le fruit de cette légère modification. Alors conclusion plus une toile est tendue , plus c'est étanche ?
Maintenant que t'as tout modifié, il faut que t'attendes la prochaine saison des pluies pour verifier l'etancheité :wink:
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#61 Message par Maclara 13 » mer. 03 mars 2010 12:26 am

chanteclair a écrit :
Maclara 13 a écrit :Hier pour la seconde fois j'ai pu tester l'étancheité de ma capote avec son nouveau pare- brise sur un parcours de plus de 50 kms sous une pluie battante (Sanary -Marseille).Contrairement aux dires de certains pas une seule goutte d'eau dans l'habitacle , malgré une vitesse de croissière de 120 km/h sur autoroute. La seule chose que je peux dire depuis le remplacement du pare-brise (plus petit que l'origine) , j'ai un plus de mal à installer ma capote car celle-ci est plus tendue qu'avant avec la perte de centimètres du PB , le bruit est plus fort mais en partie résolu avec la pose de calorifuge du type chauffage autour des arceaux de maintien , ce dernier est juste fendu et amovible à souhait. N'ayant jamais testé l'éfficacité de ma toile avant je ne peux pas dire avec certitude que le résultat est le fruit de cette légère modification. Alors conclusion plus une toile est tendue , plus c'est étanche ?
Maintenant que t'as tout modifié, il faut que t'attendes la prochaine saison des pluies pour verifier l'etancheité :wink:
Exact j'y ai pensé lors de la modif mais je n'ai pas vraiment le choix.

Répondre