J'ai une vraie morgan ...

Discussions générales sur les Morgan
MOGRS
VIP
VIP

#51 Message par MOGRS » mer. 26 sept. 2012 1:10 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Quels sont les problèmes avec les pièces de rechange, les ailes et le pare brise en particulier?
Les ailes (Superform):

http://mog.vosforums.com/post94886.html

Certains clients, pas tous, ont attendu longtemps pare-brise chauffant.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#52 Message par STAMPE » mer. 26 sept. 2012 1:25 pm

Les Morgan même neuves ne sont pas des voitures modernes en ce sens que même si leurs composants sont de fabrications modernes et théoriquement très fiables les pratiques de construction d'une Morgan remonte à la nuit des temps et a conservé toutes les habitudes industrielles qui furent communes à tous les constructeurs Britanniques aujourd'hui disparus ou aux mains de constructeurs étrangers, et qui datent des débuts de l'ère industrielle, il convient donc d'accepter une Morgan même neuve comme une voiture ancienne avec les joies mais également les inconvénients qui vont avec.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#53 Message par Croizé Jean Paul » mer. 26 sept. 2012 1:33 pm

STAMPE a écrit :Les Morgan même neuves ne sont pas des voitures modernes en ce sens que même si leurs composants sont de fabrications modernes et théoriquement très fiables les pratiques de construction d'une Morgan remonte à la nuit des temps et a conservé toutes les habitudes industrielles qui furent communes à tous les constructeurs Britanniques aujourd'hui disparus ou aux mains de constructeurs étrangers, et qui datent des débuts de l'ère industrielle, il convient donc d'accepter une Morgan même neuve comme une voiture ancienne avec les joies mais également les inconvénients qui vont avec.
Je ne crois pas que les problèmes de fiabilité des Morgan récente proviennent de leur mode de fabrication quasi artisanale. Cela provient plutôt du choix de leurs composants, semble-t-il le moins coûteux possible. Cela change tout par rapport aux modes de production des débuts de l'ère industrielle que tu évoques, car alors, tout était fait pour que le produit vendu dure le plus longtemps possible. Je ne crois pas que cela soit encore le principal soucis du côté de Malvern.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#54 Message par STAMPE » mer. 26 sept. 2012 1:38 pm

Tu as raison Jean Paul mais je parlais plus des méthodes de constructions empiriques que des composants eux mêmes.

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#55 Message par baby malvern » mer. 26 sept. 2012 3:20 pm

Chez les OMA quel est le nombre de MORGAN de 100000 km ??? Salutations @+ :roll: :roll: :roll:

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#56 Message par baby malvern » mer. 26 sept. 2012 5:06 pm

Un moteur ROVER un jour un ROVER toujours morgan +4 moteur M16 100000 km une ÉLISE moteur ROVER K à consommer sans modérations :lol: :lol: SALUTATIONS @ +

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#57 Message par ROADSTER » mer. 26 sept. 2012 7:23 pm

baby malvern a écrit :Chez les OMA quel est le nombre de MORGAN de 100000 km ??? Salutations @+ :roll: :roll: :roll:
Bonjour Baby,
Pour répondre à ta question, il est évident qu'il n'y en aucune sur terre, car à l'heure où j'écris, et de source sûre bien informée, nous n'avons encore jamais rencontré un compteur kilométrique qui ne tombe pas en panne avant 100 000Km, donc on le remplace par un neuf à 0Km, identique, en plastique qui casse. (là je suis mauvaise langue, les Morgan ne tombent jamais en panne!)

Cela me rappelle l'histoire vraie de la blonde qui parle de sa voiture à sa copine brune, en lui disant qu'elle voudrait la vendre, elle se fait vieille avec 150 000Km, mais qu'avec ce kilométrage, elle ne trouve pas de client..
Son ami lui conseille d'aller voir Paul, son ami garagiste, qui sait comment changer le compteur habillement...
Les copines se retrouvent après une semaine, et la brune demande à la blonde si elle a fait la démarche, et si la voiture est vendue...
La blonde toute contente remercie, et lui dit que c'est super, et qu'elle ne va quand même pas vendre sa voiture qui n'a que 50 000Km!

Plus sérieusement, je me suis souvent étonné de ne pas rencontrer de Morgan avec un kilométrage sérieux: Je pense très sincèrement que cela traffique: Comment comprendre qu'un roadster doit changer ses pneus lisses à l'arrière à 20 000Km, alors que le mien a 30 000Km, avec des pneus d'origine en parfait état? Et pourtant je m'amuse un peu sur la route...
La voiture en question est une deuxième main, et la mienne est une première main...
En fait cela a été dit: Pas d'acheteur pour une Morgan de plus de 50 000Km, donc cela doit être très tentant de reparamétrer le truc. Petit passage à la fontière, qui va savoir???Contre qui porter plainte à l'étranger? Le vendeur, le premier utilisateur, le 2ième? Faire la démarche est très hasardeux, et va 'marquer' la voiture, qui ne sera plus vendable: Donc celui à qui cela arrive, ne dit rien, revend, ou garde... :cry:
Je pense sournoisement qu'avec les +8, il y a moins de pb de traffic, parce qu'elles consomment tellement, que les proprio ne les sortent pratiquement pas: Avec 20 ans d'âge, on les trouve à 30 000Km.C'est déjà énorme!
:arrow: OK, je sors, je vais me faire enfumer par les pilotes de +8, mais je plaisante souvent!...

chanteclair
VIP
VIP

#58 Message par chanteclair » mer. 26 sept. 2012 8:02 pm

ROADSTER a écrit :

Je pense sournoisement qu'avec les +8, il y a moins de pb de traffic, parce qu'elles consomment tellement, que les proprio ne les sortent pratiquement pas: Avec 20 ans d'âge, on les trouve à 30 000Km.C'est déjà énorme!

:arrow: OK, je sors, je vais me faire enfumer par les pilotes de +8, mais je plaisante souvent!...
Tu as pris quoi comme medicaments... :shock: :lol: :wink:
Chanteclair

jabo
méta membre
méta membre

#59 Message par jabo » mer. 26 sept. 2012 8:46 pm

ROADSTER a écrit :[
[

En fait cela a été dit: Pas d'acheteur pour une Morgan de plus de 50 000Km, .
Non, non Patrick a vendu la sienne à plus de 115000 km et j'ai vendu la mienne à 53000 en un mois, novembre qui plus est.

Par contre nous sommes passés tous les deux par des professionnels, Marcassus et Bobin, certainement plus sécurisant pour les acheteurs.

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#60 Message par baby malvern » mer. 26 sept. 2012 9:23 pm

Salut ROADSTER SOURCE SÛRE tu me le présenteras à l'occasion car dans le MIDI ont le connaît pas :lol: :lol: :lol: Salutation @ +

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#61 Message par Lorne » mer. 26 sept. 2012 11:33 pm

Maclara 13 a écrit : A ce jour la voiture à 51000kms , j'ai eu pire comme incidents sur d'autres marques bien plus modernes, .
Salut Patrick,

Je n'ai pas de douleur en contemplant votre liste. Vous avez raison, il est aussi bon que vous le trouverez avec n'importe quelle voiture .. et bien mieux que certains. On peut deviner que rien échoué dans les deux premières années du tout .. comme les voitures de la Roderich des années 1990.

Mais vous avez une voiture faite avant l'ère actuelle. Les Américains sont désormais appeller ces voitures "Peterbilts", afin de les distinguer de celles de production actuelle.

Vous avez raison. Nous serait ridicule de supposer que tous les Morgans anciens sont parfaits et fiables .. ou que tous les Morgans nouvelles sont imparfaits et peu fiables. Toutes les voitures deteriore, avec de temps et/ou d'utilisation. Les vieilles voitures ont plus de ces deux facteurs (à moins que parfaitement entretenu et / ou restaurée). Nous ne spéculent qu'ils ont apparemment été mieux fabriqué et mieux supporté par la compagnie quand ils étaient neufs.

Nous devons rejeter toute tentative de diviser les proprietaires des Morgans vieux de les proprietaires des Morgans recentes. Il est facile de comprendre que la société a essayé de faire juste ca pendant la dernière décennie avec l'idee de convaincre les proprietaires existant d'acheter un nouvelle. Bon marketing pour Morgan, mais pas bon pour la solidarité légendaire de notre communauté.

Franchement, je n'ai jamais vu un temps où tous propriétaires, vielle et nouvelles, avions eu plus en commun! :wink:

Lorne

Image

Christof
VIP
VIP

#62 Message par Christof » jeu. 27 sept. 2012 12:15 am

ROADSTER a écrit :Je pense sournoisement qu'avec les +8, il y a moins de pb de traffic, parce qu'elles consomment tellement, que les proprio ne les sortent pratiquement pas: Avec 20 ans d'âge, on les trouve à 30 000Km.C'est déjà énorme!

Comment s'appelle le syndrome de ceux qui critiquent et dénigrent des choses qui leur sont inaccessibles?
La jalousie? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#63 Message par ROADSTER » jeu. 27 sept. 2012 9:51 am

Christof a écrit :[

Comment s'appelle le syndrome de ceux qui critiquent et dénigrent des choses qui leur sont inaccessibles?
:lol: Pas même, c'est juste de l'expérience d'un vieux sage boosté aux vitamines Force 8 que naissent ces réflexions, et surtout constations. :arrow:

Mais je continue à croire que les compteurs peuvent se traffiquer, les bolides français partent à l'étranger, et les étrangers rentrent en France, c'est tout simple.
OK, on voit des Morgan de 100 000Km assez récentes qui se vendent à des pro, mais les revoit-on en vente, et voit-on des Morgan anciennes avec 200 000Km sur le marché???
Qui parmi nous, a acheté une Morgan de plus de 100 000Km?
Attention, je n'accuse personne, attention de ne pas citer des noms de garages, je pose juste une question.
Dites moi que je me trompe, j'en serais le plus heureux. Et pourquoi cette usure de pneus si rapide sur des Morgan récentes avec peu de kilométres??30 000Km, et pneus comme neufs, et 20 000Km pneus à changer sur 2 roadsters différents...
Comment expliquer cette usure pour une même voiture avec le même moteur?
En Sicile, j'ai vu des pneus assez usés à 40 000Km sur une +4: Routes tortueuses du Var, circuit du Castelet l'expliquent. Cela me parait cohérent dans ce cas.

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#64 Message par baby malvern » jeu. 27 sept. 2012 9:58 am

Je ne ferais pas appel à Source Sûre mais à LORNE. Lors de la réception de ma MORGAN +4 de1992 chez SAVOYE ce véhicule avait l'option (( cuir CONNOLLY qualité VM)) cette option s'ajoutant au supplément cuir. J'ai par cette option récupéré les tombées de cuir (avec le numéro de peau). Cette pratique coutumiére ou accidentelle ??? Salutations @ +

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#65 Message par baby malvern » jeu. 27 sept. 2012 10:32 am

ROADSTER a écrit :
Christof a écrit :[

:lol: Pas même, c'est juste de l'expérience d'un vieux sage boosté aux vitamines Force 8 que naissent ces réflexions, et surtout constations. :arrow:

Mais je continue à croire que les compteurs peuvent se traffiquer, les bolides français partent à l'étranger, et les étrangers rentrent en France, c'est tout simple.
OK, on voit des Morgan de 100 000Km assez récentes qui se vendent à des pro, mais les revoit-on en vente, et voit-on des Morgan anciennes avec 200 000Km sur le marché???
Qui parmi nous, a acheté une Morgan de plus de 100 000Km?
Attention, je n'accuse personne, attention de ne pas citer des noms de garages, je pose juste une question.
Dites moi que je me trompe, j'en serais le plus heureux. Et pourquoi cette usure de pneus si rapide sur des Morgan récentes avec peu de kilométres??30 000Km, et pneus comme neufs, et 20 000Km pneus à changer sur 2 roadsters différents...
Comment expliquer cette usure pour une même voiture avec le même moteur?
En Sicile, j'ai vu des pneus assez usés à 40 000Km sur une +4: Routes tortueuses du Var, circuit du Castelet l'expliquent. Cela me parait cohérent dans ce cas.
J'ai par cette déduction rapide pneus morts à 20000km raté une magnifique MGB renseignements pris par la suite pneus d'origine de mauvaise qualité ?? Salutations à +

:

morganic
nouveau membre
nouveau membre

#66 Message par morganic » jeu. 27 sept. 2012 10:39 am

Salut ta tous,
Je roule avec ma morgan de 2001 avec une fuite au radiateur depuis le début...soit 35000 km (seulement Roadster !)
Pour les autres pannes dés les premiers KM : sonde lambda, problème électrique ( pas de jauge, voyant qui s'allume) ce qui a grillé la dite sonde. Le problème électrique a été réglé a l'époque sous garantie, mais pas la sonde...
Les King pins il y a 3 mois.
Voilà c'est tout...(+ 3 batteries quand même, mais c'est de ma faute)

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#67 Message par Lorne » ven. 28 sept. 2012 9:21 am

ROADSTER a écrit : En fait cela a été dit: Pas d'acheteur pour une Morgan de plus de 50 000Km,
Aucun acheteur pour une Morgan avec plus de 50.000 km? Tous les meilleurs Morgans que j'aie jamais connu avait plus de 100.000 km! : D

Il ya beaucoup de lavage de cerveau avec les perception communes. Par exemple, les fabricants font tout pour convaincre leur marché que le kilométrage élevé est mauvais .. ET utilisation élevée est bon. ROFL Et ils donnent des garanties en fonction de la distance et du temps .. signifiant que les plus âgés, les voitures les plus utilisés sont moins fiables. ;)

Pourtant, la vérité est qu'on seulement comprend parfaitement une voiture particulières après de nombreuses années. Si vous vous mariez avec l'expertise suffisante, il ya des voitures qui deviennent simplement de mieux en mieux au cours de la période couverte par la propriétaire. Bien sûr, il ya certains éléments qui s'usent à l'usage ... mais ils peuvent être remplacés par de meilleurs objets. Et il ya certains éléments qui obtiennent mieux avec l'âge .... par exemple le bloc moteur ... et le propriétaire lui-même.

Lorne

Christof
VIP
VIP

#68 Message par Christof » ven. 28 sept. 2012 9:34 am

Lorne a écrit :
ROADSTER a écrit : En fait cela a été dit: Pas d'acheteur pour une Morgan de plus de 50 000Km,
Aucun acheteur pour une Morgan avec plus de 50.000 km? Tous les meilleurs Morgans que j'aie jamais connu avait plus de 100.000 km! : D

Il ya beaucoup de lavage de cerveau avec les perception communes. Par exemple, les fabricants font tout pour convaincre leur marché que le kilométrage élevé est mauvais .. ET utilisation élevée est bon. ROFL Et ils donnent des garanties en fonction de la distance et du temps .. signifiant que les plus âgés, les voitures les plus utilisés sont moins fiables. ;)

Pourtant, la vérité est qu'on seulement comprend parfaitement une voiture particulières après de nombreuses années. Si vous vous mariez avec l'expertise suffisante, il ya des voitures qui deviennent simplement de mieux en mieux au cours de la période couverte par la propriétaire. Bien sûr, il ya certains éléments qui s'usent à l'usage ... mais ils peuvent être remplacés par de meilleurs objets. Et il ya certains éléments qui obtiennent mieux avec l'âge .... par exemple le bloc moteur ... et le propriétaire lui-même.

Lorne

Maurice a participé à la balade Sicilienne avec sa Mog de 40 ans et 140 000 kms sans aucun problème :)

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#69 Message par STAMPE » lun. 01 oct. 2012 2:00 pm

Les moteurs modernes de grande série sont tous prévus pour faire 300 000 km il n'y a donc pour moi aucun inconvénient à acheter une Morgan de plus de 100 000 km à condition bien sûr qu'elle ait été entretenu avec grand soin tant en mécanique qu'en carrosserie et c'est là tout le problème.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#70 Message par Croizé Jean Paul » lun. 01 oct. 2012 6:21 pm

Avec une ancienne, ou relativement ancienne, ce qui me ferait le plus peur c'est l'état de la structure. Comment s'assurer sans un démontage important que le bois n'est pas abimé, voir carrément pourri?

Répondre