QUELS PNEUS POUR MA +8

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
black swan
VIP
VIP

#26 Message par black swan » ven. 30 août 2013 11:31 pm

chanteclair a écrit :J'ai une question (peut-être stupide) mais je la pose tout de même car ça m'interpelle...
Les Michelin Pilot Sport 3 sont asymétriques et peuvent être installés de deux façons, mes pneus sont-ils montés dans le bon sens?
Le sens est ils important et pourquoi?

Les asymétriques sont toujours marqués "inside" et "outside" et il faut respecter leur sens au montage, ils sont étudiés pour augmenter l'adhérence et faciliter le drainage de l'eau ...

On peut facilement voir s'ils sont bien positionnés ou pas et leur mauvais montage peut être l'objet d'une contravention (c'était une question pour le code lors du passage du permis :lol: )

Tu dois avoir de l'intérieur à l'extérieur des rainures longitudinales rapprochées qui collectent l'eau et l'amènent aux rainures transversales qui s'éloignent vers l'extrémité du pneu et vont projeter l'eau à l'extérieur ...

.

black swan
VIP
VIP

#27 Message par black swan » ven. 30 août 2013 11:34 pm

chanteclair a écrit :
Image
Celui-la est monté dans le bon sens, il faut que l'autre pneu soit inversé pour être OK, ie les rainures longitudinales à l'intérieur et les transversales à l'extérieur ...

.

chanteclair
VIP
VIP

#28 Message par chanteclair » sam. 31 août 2013 8:38 am

Ok, après une longue recherche a la lampe et a la loupe, j'ai réussi a trouvé "Outside" sur le flanc du pneu...
Je suis rassuré..Merci :wink:
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#29 Message par ROADSTER » sam. 31 août 2013 9:18 am

chanteclair a écrit :C'est le jour et la nuit..
J'ai l'impression de rouler sur du velours...
La direction est plus précise, beaucoup moins d'effort au volant..
La suspension est complètement différente, les imperfections de la route sont "gommées"..
Le freinage est amélioré..
Même la sonorité du V8 est mieux perçue, que du bonheur..
J'ai l'impression de piloter une autre Auto..

Merci de tous vos bons conseils. :lol: :lol: :lol:

Au fait j'ai mis des Michelin Pilot Sport 3! :wink:
CATASTROPHASSSS, :twisted: :twisted: Chanteclair risque de me distancer dans la montée des cols alpins Italiens, il va compenser la bien moindre vivacité du 8 par rapport au moderne 6 rageur dans les tours, par une accroche plus substantielle et palpable, le gommage des imperfections de revêtement, une direction enfin précise, et cela sans effort, et en ajoutant encore une couche de sonorité... :wink:

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#30 Message par Lorne » sam. 31 août 2013 9:43 am

perimog a écrit : Voir plusieurs comparatifs sur internet (entre autre sur piste avec des caterham): souvent en première place: CONTI prémium contact 5 (en dernière place, les AVON de première monte sur Morgan neuves)
Deux choses à noter;

1. Méfiez-vous des sondages sur Internet. Ils peuvent être une bonne utile avec d'autres voitures, avec très différents poids et les caractéristiques de traitement, mais pourrait ne pas être bon pour Morgans.

2. Ignorer les choix de la MMC. C'est la plus grosse erreur que les non-cogniescenti fait et souvent! La MMC achète avec le coût comme leur première priorité et marketing pour la deuxieme. Les vieux moggistes négocient le pneu approprié quand ils achètent.

La meilleure chose est d'essayer de nombreux Morgans avec des pneus différents. ou faire une s'organiser pour payer un marchand pour vous permettre de tester les pneus pour un kilomètre ou deux. Si aucun des deux n'est possible, trouver un autre moggiste vous pouvez faire confiance.

Il n'y a pas de choix qui est plus importante pour votre Morgan que les pneu, sans égard au modèle ou l'année que vous avez.

Je me suis arrêté affichage recommandations pour pneus à la site GoMoG il ya une décennie. La gamme de pneus ne cesse pas de changer chaque année...le progrès (ou régression) de la technologie (ou régressions), l'esthétique et très malheureusement, les modèles sont abandonnées continuellement. Et chaque fournisseur propose les choix diffèrent sur chaque continent, en supposant qu'ils vendent sur chaque continent. Et leur soutien à la garantie varie d'un continent à l'autre...même d'un pays à l'autre.

C'est le question de quel pneux qui est le mieux demandé dans les semaines avant d'acheter.

Lorne

Mon plus préféré pneu etait le Goodyear F1 GC-D3 de Vampirex, (pas disponible maintenant). Ils avaient la meilleure traction sur route sèche, la meilleure traction sur les routes mouillées, de confort et une esthétique fabuleux pour une voiture de sport.

Image

black swan
VIP
VIP

#31 Message par black swan » sam. 31 août 2013 10:35 am

Lorne a écrit :
La meilleure chose est d'essayer de nombreux Morgans avec des pneus différents. ou faire une s'organiser pour payer un marchand pour vous permettre de tester les pneus pour un kilomètre ou deux. Si aucun des deux n'est possible, trouver un autre moggiste vous pouvez faire confiance.

Il n'y a pas de choix qui est plus importante pour votre Morgan que les pneu, sans égard au modèle ou l'année que vous avez.

Je me suis arrêté affichage recommandations pour pneus à la site GoMoG il ya une décennie. La gamme de pneus ne cesse pas de changer chaque année...le progrès (ou régression) de la technologie (ou régressions), l'esthétique et très malheureusement, les modèles sont abandonnées continuellement. Et chaque fournisseur propose les choix diffèrent sur chaque continent, en supposant qu'ils vendent sur chaque continent. Et leur soutien à la garantie varie d'un continent à l'autre...même d'un pays à l'autre.

C'est le question de quel pneux qui est le mieux demandé dans les semaines avant d'acheter.

Lorne

Ne serait-il pas possible de faire une sorte de tableau, réactualisable à volo avec les "meilleurs" (selon des critères objectifs) pneus pour chaque modèles de MOG, évidemment chacun serait libre de choisir in fine ???
Quand je dis les meilleurs ce serait plutôt un échantillon qu'un seul pneu afin d'avoir le choix (y compris en terme de cout, paramètre qui peut être important pour certains) ...

.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#32 Message par BAR83 » sam. 31 août 2013 11:03 am

black swan a écrit :
BAR83 a écrit :
chanteclair a écrit :(...) Les Michelin Pilot Sport 3 sont asymétriques et peuvent être installés de deux façons, mes pneus sont-ils montés dans le bon sens? (...)
Clo a raison. Normalement tu dois avoir une flèche qui indique le sens de rotation.
Ceux qui ont une flèche indiquant le sens du montage sont directionnels ...
Vous avez raison les gars, je confonds asymétrique et directionnel. Pan sur la trompe !
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#33 Message par black swan » sam. 31 août 2013 11:25 am

BAR83 a écrit : Vous avez raison les gars, je confonds asymétrique et directionnel. Pan sur la trompe !

Bah normalement il y a des gens dont c'est le métier qui sont censés être là pour à la fois savoir quoi monter et surtout comment sans qu'il soit besoin aux néophytes que nous sommes :!:

Oh mince je viens de me réveiller et de sortir du monde des Bisounours :shock: :shock: :shock:
il vaux mieux que nous continuions à nous entraider afin de nous en sortir sans dommages :!: :D :D :D

.

mogy37
VIP
VIP

#34 Message par mogy37 » sam. 31 août 2013 11:40 am

Je crois que les marques changent leurs modèles tout le temps pour en vendre plus. Si vous abimez un pneu qui a deux ans, impossible de le retrouver, donc vous changez la paire, c'est obligatoire.
Je ne serais pas étonné que cela augmente la consommation globale de pneus de rechange de 25% : pourquoi se priver ?
Si vous voulez des pneus qui ne changent pas, il y a les fabuleux Blockley. Je vais en monter sur le triléoptère des Midlands.

http://www.blockleytyre.com/page2.htm

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#35 Message par Lorne » sam. 31 août 2013 5:47 pm

mogy37 a écrit :Je crois que les marques changent leurs modèles tout le temps pour en vendre plus.
L'objectif de chaque entreprise dans le Capitalisme n'est pas de produire la plus haute qualité dans n'importe quoi. Le but est de accummulate Capital.

Tous les pneus fait pour les consommateurs sont un compromis. Et la plupart des gens ne veulent pas payer le cout de bon caoutchouc. Ils font, également, une priorité de la longévité de la pneu .. pensant il est une indication de la qualité, une gros erreur. Le meilleur caoutchouc dans le monde se trouve sur Formula One voitures, 1800 Euros un pneu. Elles durent en moyenne de 120 kms.

J'avais l'habitude d'obtenir environ 15000 kms de mes pneus. Je suppose que j'aurais pu les utiliser plus longtemps, mais pourquoi préjudicier mon plaisir? Ce n'est pas le transport, il est mon passe-temps.

Michelin a un merveilleux programme ils ont commencé il ya environ 10 (?) ans. Ils ont restauré leurs vieux moules et ils font, encore, leurs pneus les plus célèbres du passé. Ils sont vendus à travers un réseau different. Ils permettent aux les conducteurs aujourd'hui d'avoir la même (Incroyable) expérience que leurs pères et grands-pères ont eu.

Lorne

Répondre