par Croizé Jean Paul » dim. 12 févr. 2012 2:43 pm
N'ayant jamais conduit qu'une 4/4 Sport, je ne peux pas te donner d'avis comparatifs. Mais ce que je peux te dire, c'est que moi aussi j'aime rouler sur le couple, et sur un filet de gaz en régime tranquille, propice à la promenade. Et à cet égard pas de doute, ma petite puce s'en sort très bien: dès 2 000 tours, il est possible de la laisser ronronner doucement; dès ce régime, le moteur a assez de souffle pour que l'on puisse se relancer sans jouer de la boite de vitesse, à condition bien entendu de ne pas vouloir faire un dépassement éclair par exemple. Le seul recours à la boite en ballade est imposé par la cinquième à la grande démultiplication, qui, c'est vrai, donne une sensation un peu poussive en faux plat lorsqu'on est en dessous de 2 500 tours. Dans cette situation, vers 2 000 tours un petit coup de 4ème ne fait pas de mal. Mais cela ne me gène pas, car c'est un tel plaisir de rétrograder avec un double pédalage pour entendre chanter l'échappement sport que j'ai tendance à en abuser.