Avis 4/4 75° anniversaire

Discussions générales sur les Morgan
MOGRS
VIP
VIP

#26 Message par MOGRS » dim. 12 févr. 2012 11:11 am

Bonjour chez vous a écrit :J
- A la revente la 4/4 75° restera une 4/4/ avec peut être une côte moindre que la + 4 (je seuis curieux d'avoir votre avis à ce sujet)
Je ne peux pas identifier un problème.
Et alors, ici est une solution, une Plus 4 avec de petites ailes...

http://morgan-flaving.de/index.php?id=521

DLH
super posteur
super posteur

#27 Message par DLH » dim. 12 févr. 2012 11:23 am

clo2mars a écrit :Bonsoir et bienvenue, mais quelle drôle d'idée que ce pseudo :?
Sans doute un adepte de la série culte "Le Prisonnier"...il y a donc quand même quelque chose d' Anglais dans ce pseudo.

BLG83
VIP
VIP

#28 Message par BLG83 » dim. 12 févr. 2012 11:29 am

La 4/4 75 ème Anniversaire se revendra aussi bien et peut être mieux qu'une +4.

La côte des 4/4 Anniversaire fabriquées en 2006 à l'air de bien se tenir, tu peux voir 2 voitures à vendre sur le site de Morgan France.
Image

jabo
méta membre
méta membre

#29 Message par jabo » dim. 12 févr. 2012 11:36 am

Pour info j'ai vendu ma +4 2008 43000 € en novembre dernier.
Avecun plus de 50 000 km

EJK78
membre actif
membre actif

#30 Message par EJK78 » dim. 12 févr. 2012 1:27 pm

ce n'est pas grave mais la citation est bien d'oscar wilde :

http://www.evene.fr/citation/gouts-simp ... -50630.php

d'ailleurs tout dans l'oeuvre d' o.wilde peut faire référence à l’éternité de la morgan : je pense "au portrait de dorian gray " dont le héros ne vieillissait jamais tout comme notre modele 4/4 de 1936 !!!

Image
Modifié en dernier par EJK78 le dim. 12 févr. 2012 1:47 pm, modifié 1 fois.
4/4 sport 2009 royal ivory

black swan
VIP
VIP

#31 Message par black swan » dim. 12 févr. 2012 1:46 pm

BLG83 a écrit :La 4/4 75 ème Anniversaire se revendra aussi bien et peut être mieux qu'une +4.

La côte des 4/4 Anniversaire fabriquées en 2006 à l'air de bien se tenir, tu peux voir 2 voitures à vendre sur le site de Morgan France.

Entièrement d'accord, en temps qu'édition limitée sa valeur sera toujours élevée, MAIS elle ne plaira pas à tout le monde, si tu envisages sa valeur ultérieure il faut prendre "Connaught + Tan ou Butterscoth" :!:

Cela dit quand tu achètes une MOG c'est d'abord pour ton propre plaisir et en fonction de tes envies, NON :?:

.

Bonjour chez vous

#32 Message par Bonjour chez vous » dim. 12 févr. 2012 1:57 pm

swan013 a écrit :
BLG83 a écrit :La 4/4 75 ème Anniversaire se revendra aussi bien et peut être mieux qu'une +4.

Entièrement d'accord, en temps qu'édition limitée sa valeur sera toujours élevée, MAIS elle ne plaira pas à tout le monde, si tu envisages sa valeur ultérieure il faut prendre "Connaught + Tan ou Butterscoth" :!:

Cela dit quand tu achètes une MOG c'est d'abord pour ton propre plaisir et en fonction de tes envies, NON :?:

C'est parfaitement exact; merci de me ramener à l'essentiel...
En faite mes envies sont pour un look le + authentique possible ...mais également de bonnes performances.
Le moteur de la 4/4 standard est certainement déja très bien mais, d'après plusieurs avis, demande d'être plus "cravaché" en conduite sportive et manque de couple par rapport au 2 litres. Comme j'aime bien conduire sur le couple, je suis plus attiré par le moteur de la +4.
mon proncipale doute concerne les (éventuelles) différences de tenue de route et de freinage entre la 4/4 et la +4.

.
Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur (W.Churchill)

BLG83
VIP
VIP

#33 Message par BLG83 » dim. 12 févr. 2012 2:09 pm

Freinage cela doit être le même, quand à la tenue de route il ne doit pas y avoir de grandes différences. La 4/4 est un peu moins large mais le principe des suspensions ne changent pas, d'ailleurs je me demande si les pièces ne sont pas identiques sur les deux modèles.
A mon avis il y a les jantes qui sont plus larges et qui obligent à avoir des ailes plus importantes sur la +4 mais cela doit être tout.
Par contre la 4/4 Anniversaire est une version limitée je ne sais pas s'il en reste des masses à vendre.
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#34 Message par Croizé Jean Paul » dim. 12 févr. 2012 2:43 pm

N'ayant jamais conduit qu'une 4/4 Sport, je ne peux pas te donner d'avis comparatifs. Mais ce que je peux te dire, c'est que moi aussi j'aime rouler sur le couple, et sur un filet de gaz en régime tranquille, propice à la promenade. Et à cet égard pas de doute, ma petite puce s'en sort très bien: dès 2 000 tours, il est possible de la laisser ronronner doucement; dès ce régime, le moteur a assez de souffle pour que l'on puisse se relancer sans jouer de la boite de vitesse, à condition bien entendu de ne pas vouloir faire un dépassement éclair par exemple. Le seul recours à la boite en ballade est imposé par la cinquième à la grande démultiplication, qui, c'est vrai, donne une sensation un peu poussive en faux plat lorsqu'on est en dessous de 2 500 tours. Dans cette situation, vers 2 000 tours un petit coup de 4ème ne fait pas de mal. Mais cela ne me gène pas, car c'est un tel plaisir de rétrograder avec un double pédalage pour entendre chanter l'échappement sport que j'ai tendance à en abuser.

black swan
VIP
VIP

#35 Message par black swan » dim. 12 févr. 2012 3:45 pm

@ BCT
OK c'est une connerie mais je crois quand même que le plus simple est que tu fasses des essais "en live" afin de te forger une opinion la plus fiable possible, nos avis malgré leurs valeurs réelles ne sont malgré tout que des "secondes mains" ...

Moi même si je devais commander une MOG demain je changerai certaines choses par rapport à il y a deux ans quand je l'ai commandée sans réelles connaissances si ce n'est la lecture de divers fora et un rapide (mais concluant , merci Claude) essai ...

.

Mogdetoi
VIP
VIP

#36 Message par Mogdetoi » dim. 12 févr. 2012 4:02 pm

clo2mars a écrit :Pour en revenir aux "tailles basses" des +4, faut pas exagérer quand même, en 195/60/15 il reste encore de la hauteur :wink:
10 cm ! quelquefois c'est un peu juste ... :wink:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

gaston
VIP
VIP

#37 Message par gaston » dim. 12 févr. 2012 6:54 pm

Avec des pneus plus étroits, la voiture doit être plus véloce.
La taille des pneus de 4/4 doit être suffisant pour une bonne tenue de route avec un moteur 2 litres.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#38 Message par thierry » lun. 13 févr. 2012 8:08 pm

Les suspensions entre les 4/4 et les plus 4 ont une différence .Elles ont toutes les deux 4 lames mais comme les pneus de la 4/4 sont plus grands ils ajoutent un bloc entre les lames et l'axe arriere pour que celui ci soit plus bas.J'imagine que c'est la meme chose sur la 4/4 75.
Apparement ce bloc durci fort les suspensions (voir les autres post sur la 4/4 sport)

Répondre