Et alors ?

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#26 Message par g.verzier » ven. 06 janv. 2012 6:31 pm

DLH a écrit :On peut rouler lentement
voilà un bon citoyen :wink:
DLH a écrit :en faisant beaucoup de bruit.

Oh le vilain :evil: : Article R318-3 -> 135 € + immobilisation du véhicule. Empêcheur de verdir en rond :lol:

Vampirex
VIP
VIP

#27 Message par Vampirex » ven. 06 janv. 2012 6:56 pm

DLH a écrit :...
Perso je pense aussi de plus en plus vouloir m'intéresser au circuit.
Là, j'ai beaucoup donné, prépares le porte monnaie...
Cordialement.

JMR
VIP
VIP

#28 Message par JMR » ven. 06 janv. 2012 11:01 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Je crois surtout que tous ces "politicars" roulent essentiellement pour eux. De nous ils n'en ont rien à faire. Ils pleurent tout le temps mais se battent avoir l'énergie du désespoir pour avoir leur part du gâteau, c'est devenu des nuisibles.
Pour ce qui nous concerne, je ne sais pas si vous avez lu le dernier décret pondu par la Kommandantur, mais toute indication de position radar est devenue illégale. Ainsi même dans les GPS on ne peut plus avoir de base radars. Si l'on applique à la lettre, même une carte avec des radars signalés est illégale, or en droit on applique à la lettre. Pour ceux qui ne l'on pas lu, je vous laisse le découvrir.
À n'en pas douter la prochaine étape sera la suppression des panneaux d’avertissement, ce qui se passera sans douleur puisque les vendeurs et fabricants d'appareils ont sauvé leur business à travers un accord scélérat. Je ne vois pas comment nous pourrons conserver nos permis longtemps. En plus ils vont encore tous s'étonner que l'on ne vende pas de voitures (à commencer par tous ces journaleux qui servent la soupe aux politiques), bien que ce ne soit surement pas la principale raison, je ne vois pas comment on peut encore avoir du plaisir à acheter une voiture dans les conditions actuelles. Moi même, je m'interroge et j'ai bien envie de tout vendre et d'acheter une daube le moins cher possible, juste pour me transporter, avant que cela tourne au cauchemar intégral.
Je ne sais pas exactement pourquoi je ne voterai pas Hollande, mais par contre je sais exactement pourquoi je ne voterai pas Sarkozy.
Cordialement.
entièrement d’accord avec toi
de plus,madame p........ reparle de la vitesse a 120 sur autoroute ,c'est une hystérique cette femme :evil: :evil:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#29 Message par Croizé Jean Paul » sam. 07 janv. 2012 12:12 am

Attention aux gros mots à propos de la P... (je ne site pas son nom) qui sévit dans le domaine de la lutte contre la violence routière. Pas touche, il faut respecter ceux qui nous gachent la vie, paraît il. Tout de mêm, je rêve d'un jour où se sentirait assez forts, parce qu'assez nombreux à être vraiment décidés, à aller bloquer les rues de Paris autour de l'Elysée, et à capturer certains emmerdeurs -ou emmerdeuses- pour les rouler dans le goudron et dans les plumes. Si encore ils -elles- savaient conduire...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#30 Message par Croizé Jean Paul » sam. 07 janv. 2012 12:13 am

Je ne cite avec un c, pardonnez moi

sheriff_claude
membre confirmé
membre confirmé

#31 Message par sheriff_claude » sam. 07 janv. 2012 1:58 pm

Le problème est que le nom de type de gouvernement a changé mais pas le réel fonctionnement. Nous sommes parait il en démocratie (gouvernement par le peuple) or le peuple ne dirige pas, qui nous demande notre avis? quand et sur quoi sommes nous réellement consultés? La seule consultation est pour dire quel professionnel de la politique (c'est à dire un homme dont le métier est de tout faire pour garder son pouvoir à la solde de qui?) nous choisissons. De plus si nous refusons de choisir (vote blanc ou abstention) cela ne compte pas!
Nous sommes en oligarchie, gouvernement par quelques uns, ces quelques uns étant au service de l'argent (ploutocratie).
De plus comme l'autorité de l'état est permanente et dicte ce que nous avons droit ou pas droit de faire et s'immisce de plus en plus dans notre vie privée voire dans nos pensées et notre conscience : exemple vitesse sur les routes, manger 5 fruits et légumes, ne pas boire d'alcool, respecter la "pensée unique" (irresponsabilité des individus, pas d'apologie de la voiture ni de la vitesse, le réchauffement climatique,pas d'instruction hors l'école, pas de racisme, d'antisémitisme, de xénophobie, de machisme, de sexisme,...), non liberté de l'usage de ses biens (don, donation, héritage), ne pas travailler hors du système, ne pas échanger entre nous mais acheter dans les circuits commerciaux, bientôt interdiction d'habiter à l'année dans un camping etc... et la mise sous tutelle des individus n'est pas finie. Ils nous veulent disciplinés et bons consommateurs. Nous vivons dans un régime autoritaire et les élections de 2012 n'y changeront rien!
Nous n'avons pas le choix,ou plutôt nous avons le choix entre différentes options toutes autoritaires et toutes acceptant comme telles la pression des marchés financiers.
La question est pour changer cela, comment faire? Comment retrouver de la liberté ? Comment ne plus être gouverné par des professionnels de la politique ? Comment faire en sorte que les décisions qui nous concernent soient prises par nous-mêmes? Quelque soit nos actions, ils ne nous laisseront pas agir. Nous devons entrer en résistance contre un pouvoir autocratique.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#32 Message par Croizé Jean Paul » sam. 07 janv. 2012 2:22 pm

Bien dit, Claude, belle analyse un peu apocalyptique mais pas dénuée de sens, de la manière dont la démocratie est appliquée dans notre beau pays, mais aussi dans tous les pays dits démocratiques que compte notre monde.
Malheureusement, la vraie question est de savoir comment il serait possible que ce soit autrement. La réponse avancée par beaucoup, surtout depuis le 19ème siècle est l'Anarchie. Il y a celle qui s'accompagne de violence, totalement inadmissible, il y a aussi celle dite "libertaire" de Proudhon, malheureusement, elle est tellement utopiste...
Alors, il faut continuer à croire ce qu'on dit bien des grands hommes: la démocratie est le pire des système, mais tout de même moins pire que tous les autres. Mais il est vrai que ne pas aller voter, ou voter blanc devrait être interprété comme une manifestation de refus, de protestation, de désintérêt. Bref, une action à prendre en compte par les Elus (c'est exprès que je n'écris pas nos) et non pas à trairer par l'indifférence. Une élection à la majorité, mais avec une majorité amputée d'un très grand nombre d'abstention ne devrait plus être qu'une élection à une majorité toute relative, dans tous les sens du terme. Et être considérée par les Elus comme une véritable marque de défiance du peuple.
Et en attendant, il faut faire tourner les Morgan!

Vampirex
VIP
VIP

#33 Message par Vampirex » sam. 07 janv. 2012 6:41 pm

sheriff_claude a écrit :Le problème est que le nom de type de gouvernement a changé mais pas le réel fonctionnement. Nous sommes parait il en démocratie (gouvernement par le peuple) or le peuple ne dirige pas, qui nous demande notre avis? quand et sur quoi sommes nous réellement consultés? La seule consultation est pour dire quel professionnel de la politique (c'est à dire un homme dont le métier est de tout faire pour garder son pouvoir à la solde de qui?) nous choisissons. De plus si nous refusons de choisir (vote blanc ou abstention) cela ne compte pas!
Nous sommes en oligarchie, gouvernement par quelques uns, ces quelques uns étant au service de l'argent (ploutocratie).
De plus comme l'autorité de l'état est permanente et dicte ce que nous avons droit ou pas droit de faire et s'immisce de plus en plus dans notre vie privée voire dans nos pensées et notre conscience : exemple vitesse sur les routes, manger 5 fruits et légumes, ne pas boire d'alcool, respecter la "pensée unique" (irresponsabilité des individus, pas d'apologie de la voiture ni de la vitesse, le réchauffement climatique,pas d'instruction hors l'école, pas de racisme, d'antisémitisme, de xénophobie, de machisme, de sexisme,...), non liberté de l'usage de ses biens (don, donation, héritage), ne pas travailler hors du système, ne pas échanger entre nous mais acheter dans les circuits commerciaux, bientôt interdiction d'habiter à l'année dans un camping etc... et la mise sous tutelle des individus n'est pas finie. Ils nous veulent disciplinés et bons consommateurs. Nous vivons dans un régime autoritaire et les élections de 2012 n'y changeront rien!
Nous n'avons pas le choix,ou plutôt nous avons le choix entre différentes options toutes autoritaires et toutes acceptant comme telles la pression des marchés financiers.
La question est pour changer cela, comment faire? Comment retrouver de la liberté ? Comment ne plus être gouverné par des professionnels de la politique ? Comment faire en sorte que les décisions qui nous concernent soient prises par nous-mêmes? Quelque soit nos actions, ils ne nous laisseront pas agir. Nous devons entrer en résistance contre un pouvoir autocratique.
Malheureusement, ce n'est pas faux tout ça, mais je ne vois pas comment en sortir.
Cordialement.

JMR
VIP
VIP

#34 Message par JMR » sam. 07 janv. 2012 9:41 pm

sheriff_claude a écrit :Le problème est que le nom de type de gouvernement a changé mais pas le réel fonctionnement. Nous sommes parait il en démocratie (gouvernement par le peuple) or le peuple ne dirige pas, qui nous demande notre avis? quand et sur quoi sommes nous réellement consultés? La seule consultation est pour dire quel professionnel de la politique (c'est à dire un homme dont le métier est de tout faire pour garder son pouvoir à la solde de qui?) nous choisissons. De plus si nous refusons de choisir (vote blanc ou abstention) cela ne compte pas!
La question est pour changer cela, comment faire? Comment retrouver de la liberté ? Comment ne plus être gouverné par des professionnels de la politique ? Comment faire en sorte que les décisions qui nous concernent soient prises par nous-mêmes? Quelque soit nos actions, ils ne nous laisseront pas agir.
c'est malheureusement la vérité !
:(
sheriff_claude a écrit : Nous devons entrer en résistance contre un pouvoir autocratique.
il faudra bien le faire un jour ou l'autre!!

sheriff_claude
membre confirmé
membre confirmé

#35 Message par sheriff_claude » dim. 08 janv. 2012 3:01 pm

La vraie démocratie a existé pendant 300 ans à Athènes basée sur non pas le principe électoral et des professionnels de la politique mais sur
- le droit à la parole pour tous et l'assemblée de tous les citoyens qui prennent les décisions;
- le tirage au sort des représentants dans des conseils qui préparent les dossiers et des magistrats qui gèrent, donc tous des "amateurs" de la politique pour des mandats courts et non renouvelables;
- justice faite par des citoyens tirés au sort, et l'accusation est à l'initiative des citoyens, un seul citoyen qui porte une accusation suffit;
- dispositions protectrices avant, pendant et après le mandat c'est à dire contrôle des capacités, possibilité de révoquer pendant, de punir après.
Pour ceux que cela intéresse voici un lien sur une conférence d'Etienne Chouard, certes un peu long mais très intéressant

raphy

#36 Message par raphy » dim. 08 janv. 2012 6:42 pm

:D :D :D :D :D

que pensez vous chers tribuns de la future gestion satellite de la vitesse de chaque véhicule en fonction des limitations ?

Vampirex
VIP
VIP

#37 Message par Vampirex » dim. 08 janv. 2012 7:04 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D

que pensez vous chers tribuns de la future gestion satellite de la vitesse de chaque véhicule en fonction des limitations ?
C'est certainement possible, et aussi en supprimant le conducteur, il y eu des essais techniquement satisfaisants, semble-t-il aux USA et au Japon je crois.
Mais pour moi cela devient du délire et comme a dit Mtre de Caumont l'autre jour dans le poste "...big brother, très peu pour moi...". Je suis sur la même longueur d'ondes.
Sans compter les problèmes juridiques qui en découleraient.
Cordialement.

raphy

#38 Message par raphy » dim. 08 janv. 2012 7:12 pm

:D :D :D :D :D :D :D

on est en plein délire..

en plus ils sont sur de leur coup nos kmers autophobes..

C dans l'air vendredi soir

ils nous annoncent çà pour bientot..

et les radars mobile mobile.

qui prennent dans le flot tout ce qui est en infraction

et cerise sur le gateau meme les voies à contre sens.

sheriff_claude
membre confirmé
membre confirmé

#39 Message par sheriff_claude » dim. 08 janv. 2012 7:40 pm

Nous devons reprendre le pouvoir sur nos vies pas le laisser à ceux qui veulent penser à notre place!

BLG83
VIP
VIP

#40 Message par BLG83 » dim. 08 janv. 2012 7:40 pm

Au train ou vont les choses dans quelques années il y aura un nombre important de conducteurs sans permis :cry: . Drôle malgré tout que le seul problème qu'on s'attaque très peu : l'alcool au volant ....une réputation à conserver peut être !!
Image

sheriff_claude
membre confirmé
membre confirmé

#41 Message par sheriff_claude » dim. 08 janv. 2012 7:46 pm

Je ne leur donne pas tort à ceux qui conduisent sans permis, ceux qui ont pris le pouvoir et ne demandent pas l'avis des usagers n'ont qu'à assumer... et ils ferment les yeux... il est plus facile pour eux de compter sur la docilité de la plus part, en grande partie leurs électeurs.
l'équation gagnante : pouvoir autoritaire et suiveurs dociles!!!!

Copenice
membre confirmé
membre confirmé

#42 Message par Copenice » dim. 08 janv. 2012 7:58 pm

Il me semble que j'avais appris a l'école, que la démocratie telle qu'elle existait à Athènes, n'a pu fonctionner que grâce à la présence d' esclaves qui assuraient le travail au champ ou à l'atelier, laissant le temps au citoyen de vaquer à ses occupations politiques.... :cry:

JMR
VIP
VIP

#43 Message par JMR » dim. 08 janv. 2012 8:04 pm

pas assez rentable le problème de l'alcool,cela nécessite beaucoup de force de l'ordre,pour un résultat probablement maigre,en semaine il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui roule bourré ,par contre le samedi soir c'est l’hécatombe chez les jeunes,mis a part quelque controle par ci par la, pas grand chose n'est fait,alors que l'on pourrait faire baisser le nombre de mort par des controles massif ,mais pas rentable :evil: :evil:
le jour ou il pourront nous contrôler l'haleine comme les excès de vitesse nul doute qu'il y aura des contrôles massif
...............................heureusement ou malheureusement ce jour n'est pas près d'arrivé!
avec les nouveaux radars embarqué ,c'est encore une dose de plus dans la répression racket
de plus en plus de monde roule sans permis ,avec l'accentuation des contrôle, certaine personne vont se rebeller ,il y aura des violences sur des gendarmes ,des délit de fuites etc etc!! a prendre pour des délinquants potentiel tout conducteur ,cela finira par merdé
pendant ce temps la, les voyous ont de plus en plus de droit vis a vis de la justice, au nom "des droits de l'homme " ....................cherchez l'erreur :(

Vampirex
VIP
VIP

#44 Message par Vampirex » dim. 08 janv. 2012 9:57 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D :D

on est en plein délire..

en plus ils sont sur de leur coup nos kmers autophobes..

C dans l'air vendredi soir

ils nous annoncent çà pour bientot..

et les radars mobile mobile.

qui prennent dans le flot tout ce qui est en infraction

et cerise sur le gateau meme les voies à contre sens.
Tout à fait d'accord. Pour la mesure en sens inverse ce n'est pas encore homologué et il ne sont pas surs de pouvoir le faire.
sheriff_claude a écrit :Nous devons reprendre le pouvoir sur nos vies pas le laisser à ceux qui veulent penser à notre place!
Oui, mais comment ? À part le bulletin de vote je ne vois plus quoi faire. Remarque que là, ça va être le moment et il faudrait le faire savoir.
BLG83 a écrit :Au train ou vont les choses dans quelques années il y aura un nombre important de conducteurs sans permis :cry: . Drôle malgré tout que le seul problème qu'on s'attaque très peu : l'alcool au volant ....une réputation à conserver peut être !!
L'alcool et surtout la drogue, qui est de plus en plus présente chaque jour.
Cordialement.

gaston
VIP
VIP

#45 Message par gaston » dim. 08 janv. 2012 10:04 pm

sheriff_claude a écrit :Nous devons reprendre le pouvoir sur nos vies pas le laisser à ceux qui veulent penser à notre place!
Parce qu'ils pensent?

gaston
VIP
VIP

#46 Message par gaston » dim. 08 janv. 2012 10:16 pm

JMR a écrit : de plus en plus de monde roule sans permis ,avec l'accentuation des contrôle, certaine personne vont se rebeller ,il y aura des violences sur des gendarmes ,des délit de fuites etc etc!! a prendre pour des délinquants potentiel tout conducteur ,cela finira par merdé
pendant ce temps la, les voyous ont de plus en plus de droit vis a vis de la justice, au nom "des droits de l'homme " ....................cherchez l'erreur :(
C'est là que ça coince!
Le sentiment donné par les pouvoirs publics et les médias.
1 ou 2 KM/H de plus et tu es un grand délinquant. Par contre le multi-recidiviste, lui, a des circonstances atténuantes. De plus s'il est non solvable.........
Mais je sombre dans le populisme qu'ils disent. :roll: :roll:

Vampirex
VIP
VIP

#47 Message par Vampirex » dim. 08 janv. 2012 10:53 pm

gaston a écrit :
JMR a écrit : de plus en plus de monde roule sans permis ,avec l'accentuation des contrôle, certaine personne vont se rebeller ,il y aura des violences sur des gendarmes ,des délit de fuites etc etc!! a prendre pour des délinquants potentiel tout conducteur ,cela finira par merdé
C'est là que ça coince!
Le sentiment donné par les pouvoirs publics et les médias.
1 ou 2 KM/H de plus et tu es un grand délinquant. Par contre le multi-recidiviste, lui, a des circonstances atténuantes. De plus s'il est non solvable.........
Mais je sombre dans le populisme qu'ils disent. :roll: :roll:
Non, non, dans la plus pure vérité!!!
Cordialement.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#48 Message par Croizé Jean Paul » dim. 08 janv. 2012 10:57 pm

Un peu de calme, quand même, c'est vrai qu'il y a une espèce d'hystérie anti-voiture, anti vitesse dans certains milieux bobo et écolos, et une politique aussi injuste que connement répressive. Mais tout de même, on peut encore rouler relativement tranquille, surtout avec une Mog qui donne des sensations à vitesses relativement raisonnables. Tout l'arsenal répressif (radars mobiles, radars de vitesse moyenne, ect) c'est pour les grands axes. Sur les routes moyennes, on a encore de beaux jours avant qu'il y ait du vrai contrôle permanent. J'habite à la campagne, et sur 90% de mes déplacements effectués sur des départementales, je n'ai pas l'obsession du compteur, heureusement.
Quand à la lutte contre l'alcool, les vraies mesures (interdiction de consommer) on en restera à mon avis très loin: cette drogue rapporte beaucoup trop de TVA et autres taxes à l'Etat pour qu'il en limite la consommation. Il vaut mieux promouvoir la capitaine de soirée que l'habitude de soirée sans alcool...

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#49 Message par STAMPE » lun. 09 janv. 2012 1:56 pm

J'aime ton optimisme Jean Paul mais hélas je sors de la gendarmerie et la discussion avec la gendarmette jolie et plutôt sympa qui m'avait convoquée me font craindre le pire quand à la répression à venir, et cela quelque soit la couleur du bulletin de vote.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#50 Message par Croizé Jean Paul » lun. 09 janv. 2012 2:12 pm

Aussi gentille soit elle, une gendarmette ne peut pas te faire passer d'autre message que celui de la sévérité, surtout en ce moment: toutes les forces de l'ordre ont actuellement la consigne globale de nous terroriser au maximum. Il faut absolument que les chiffres de la sécurité sur les routes soient bons pour la campagne électorale qui se prépare. Mais quels que soient les "vous allez voir ce que vous allez voir", je reste persuadé qu'en cette période de réduction drastique des effectifs dans toute la fonction publique, il est hautement improbable que gendarmes et policiers soient suffisamment nombreux ces prochaines années pour nous surveiller et nous pruner partout en même temps. Je crois qu'en appliquant le slogan "pour rouler heureux, roulons cachés", c'est à dire de rester au maximum sur les petites routes de France, souvent bien roulantes,, il nous restera longtemps encore de quoi se faire plaisir -raisonnablement- sans prendre trop de risques pour le permis.
Bonne chance pour ton problème actuel, le tout est d'éviter les amendes trop lourdes. Pour les points, tant qu'il en reste au moins le tiers...

Répondre