et la pate de fruit faite avec la pulpe hmmmmmmmmmmm!CorsaRed a écrit :C'est sûr, l'huile de lin est un des meilleurs produits que la nature nous ait donné.denis+4 a écrit :... pas besoin d'huile de lin pour attendrir le cuir des nouveaux forumeurs
Mais il y en a d'autres. Vous ai-déjà parlé de la gelée de coing?
Pour ceux qui ont les deux...
- denis+4
- Morgan addict

-
CorsaRed
Aucun usage automobile. Mais pour bien s'occuper de nos voitures, il faut d'abord s'occuper de nous.BAR83 a écrit :A quel usage automobile réserves-tu la gelée de coings?CorsaRed a écrit :(...) Vous ai-déjà parlé de la gelée de coing?
Bon, bien sûr, j'ai lancé ça un peu légèrement, mais je suis sûr qu'en cherchant un peu, nous allons trouver des tas de bénéfices surprenants à cette merveilleuse confiture.
Huile de lin et gelée de coing sont les deux piliers d'un équipage automobile équilibré.
Vous me direz : "Il faut un troisième pilier pour définir un polygone de sustentation", et vous aurez raison. Bon, d'accord, je cherche.
-
tanganyika
Bonjour à tous.BAR83 a écrit :Ce que vous dites me rassure, les gars. J'avais cru un instant que ça venait de moi.
Je dois dire que ce matin j'ai eu le plaisir de trouver le MP d'un landmaniaque des Alpes Maritimes qui m'a écrit spontanément pour déplorer l'attitude de ses co-religionnaires. Comme quoi, il n'y a pas que des cons. Ca fait plaisir.
Pour une première inter sur ce forum, je me présente brièvement.
Je ne possède pas de Morgan, mais un vieux Land, et c'est avec plaisir que je découvre un monde de passionnés au travers de vos interventions et de vos photos.
En tant que Landmaniac, je tenais aussi à venir plaider la cause de ce site, que je fréquente quotidiennement depuis de nombreuses années.
J'ai été assez déçu par les réactions de mes "co-religionnaires" suite au sujet ouvert par Bar83. Malgré ses posts bien tournés et pleins d'humour, il n'a obtenu que des réponses désagréables les faisant passer, lui et son mécano, pour des bleus incapables de faire la différence entre une BV et une BT, et incapables de lire un manuel d'atelier.
Ce genre de réponse ne reflète pas l'esprit du site, et elles sont l'objet d'une poignée de c**s. La majorité des autres membres ne les contredisent pas pour ne pas envenimer un sujet dans lequel la bonne ambiance fait déjà défaut.
Landmania est devenu un site énorme, avec des milliers de membres et on y retrouve la même proportion de c**s que dans la vie de tous les jours. Leur présence est accentuée par le fait qu'ils y soient anonymes...
Ma vision de ce site est bien différente du tableau qui en a été fait, et mes expériences ont été à l'opposé des problèmes rencontrés par Bar83. On parle souvent d' "esprit landmaniac" et je peux vous assurer que cet esprit existe. Les exemples en sont si nombreux que je ne pourrais pas choisir lesquels citer.
Je vous souhaite que "votre" site de passionnés reste aussi convivial.
A très bientôt.
Tanga.
Land Rover "The best 4x4 for far"
-
tanganyika
-
La taupe
Ca, c'est moche parce que le taux de ceux qui se qualifient pour cet attribut, dans la vie de tous les jours, semble particulièrement élevé. Prie pour que je ne vienne pas ajouter au pourcentage sur "ton" site.tanganyika a écrit : on y retrouve la même proportion de c**s que dans la vie de tous les jours.
Par ton intervention très sympathique, tu prouves qu'il y a des gens bien sur "votre" site, ce dont nous ne doutions pas.tanganyika a écrit :je peux vous assurer que cet esprit existe.
Je vous souhaite que "votre" site de passionnés reste aussi convivial.
A très bientôt.
Tanga.
A bientôt
- BAR83
- Modérateur

Bienvenue ami Tanganyika et merci encore pour ton intervention en ma faveur et tes messsages perso. Ca m'a vraiment fait plaisir.
Je crois que tout le monde est d'accord pour constater l'excellente ambiance qui règne ici. Est-elle due au nombre limité d'intervenants? Pas sûr.
Quoi qu'il en soit Tanga, tu devrais réfléchir à la possibilité de faire comme certains d'entre nous, et avoir et un Land Rover et une Morgan.
Franchement C'EST LE PIED!
Si ça t'intéresse et puisque nous sommes voisins, je peux te faire faire un essai. A ta disposition.
Très juste. Nous à côté, on fait rire avec nos 150 inscrits dont une soixantaine n'ont jamais envoyé de message (il y avait d'ailleurs eu un sujet sur les inscrits silencieux du Forum).tanganyika a écrit :(...) Landmania est devenu un site énorme, avec des milliers de membres et on y retrouve la même proportion de c**s que dans la vie de tous les jours. Leur présence est accentuée par le fait qu'ils y soient anonymes... (...)
Je crois que tout le monde est d'accord pour constater l'excellente ambiance qui règne ici. Est-elle due au nombre limité d'intervenants? Pas sûr.
Quoi qu'il en soit Tanga, tu devrais réfléchir à la possibilité de faire comme certains d'entre nous, et avoir et un Land Rover et une Morgan.
Si ça t'intéresse et puisque nous sommes voisins, je peux te faire faire un essai. A ta disposition.
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Merci Tanga niqua, de ton intervention.
On espère que "notre" site va aussi devenir le "tiens" (qui à la dernière cotation valait quand même 2 tuloras).
Comme le sous entend le camarade Babar, un landiste et un morganiste sont souvent les deux filles d'un même arbre qui souvent se rejoignent, les racines dans la tourbe et les yeux tournés vers les cieux limpides d'une aurore fraternelle (et on va y mettre les cat-sevenistes aussi, qui sont des gens fréquentables, bien qu'un poil modernes quand même.... hum... les jeunes...).
Anyway, get both!
H3
On espère que "notre" site va aussi devenir le "tiens" (qui à la dernière cotation valait quand même 2 tuloras).
Comme le sous entend le camarade Babar, un landiste et un morganiste sont souvent les deux filles d'un même arbre qui souvent se rejoignent, les racines dans la tourbe et les yeux tournés vers les cieux limpides d'une aurore fraternelle (et on va y mettre les cat-sevenistes aussi, qui sont des gens fréquentables, bien qu'un poil modernes quand même.... hum... les jeunes...).
Anyway, get both!
H3
-
CorsaRed
Bienvenue Tanganyika.
Si tu as échangé tes 2 tulauras contre 1 tiens, je ne peux qu'être admiratif de tes capacités de négociation.
Je dois à la vérité des chiffres de préciser que le "tiens" vaut un peu plus que 2 tulauras.h trois a écrit :... le "tiens" (qui à la dernière cotation valait quand même 2 tuloras).
Si tu as échangé tes 2 tulauras contre 1 tiens, je ne peux qu'être admiratif de tes capacités de négociation.
-
tanganyika
Merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
J'aime les véhicules qui ont une âme et je ne me vois pas rouler un jour en monospace japonais aseptisé. Je ne connais absolument rien aux Morgans et je les découvre depuis quelques jours sur ce site. C'est certain qu'elles ont un charme fou.
Cela dit, je suis jeune et dans la vie active depuis à peine quelques années... je n'ai pas les moyens de m'offrir un second jouet. J'ai déjà assez de mal à maintenir mon vieux Land en état.
Dis moi Bar, ta morgan dort dans un garage ? elle a une alarme ? t'as des chiens ?
Merci pour ta proposition, c'est vraiment très sympa
Je suis actuellement en Afrique de l'Est mais à mon retour pourquoi pas.
De mon côté je réitère ma proposition faite en MP, si tu veux faire une petite thalasso à ton Land sur un terrain privé pas loin de chez toi, je te contacterai pour la prochaine sortie. Tu pourras ainsi constater par toi même que les landmaniacs de la région sont accueillants...
Je n'en doute pas.BAR83 a écrit :Quoi qu'il en soit Tanga, tu devrais réfléchir à la possibilité de faire comme certains d'entre nous, et avoir et un Land Rover et une Morgan.
J'aime les véhicules qui ont une âme et je ne me vois pas rouler un jour en monospace japonais aseptisé. Je ne connais absolument rien aux Morgans et je les découvre depuis quelques jours sur ce site. C'est certain qu'elles ont un charme fou.
Cela dit, je suis jeune et dans la vie active depuis à peine quelques années... je n'ai pas les moyens de m'offrir un second jouet. J'ai déjà assez de mal à maintenir mon vieux Land en état.
Dis moi Bar, ta morgan dort dans un garage ? elle a une alarme ? t'as des chiens ?
BAR83 a écrit :Si ça t'intéresse et puisque nous sommes voisins, je peux te faire faire un essai. A ta disposition.
Merci pour ta proposition, c'est vraiment très sympa
Je suis actuellement en Afrique de l'Est mais à mon retour pourquoi pas.
De mon côté je réitère ma proposition faite en MP, si tu veux faire une petite thalasso à ton Land sur un terrain privé pas loin de chez toi, je te contacterai pour la prochaine sortie. Tu pourras ainsi constater par toi même que les landmaniacs de la région sont accueillants...
Land Rover "The best 4x4 for far"
-
La taupe
Je signale à ceux qui voudraient rejoindre ce club très exclusif de ceux qui en ont deux qu'Artcurial vend aux enchères du Palais des Congrès le 16 Novembre:
Une Land Rover Defender de 1965 Diesel entièrement restauré et estimée €15.000 - 20.000
Une Morgan 4/4 2 places de 1975. estimée € 22.000 - €28.000.
Pour quelqu'un qui en a deux, faire d'une paire: deux couilles c'est orgasmique, non?
Une Land Rover Defender de 1965 Diesel entièrement restauré et estimée €15.000 - 20.000
Une Morgan 4/4 2 places de 1975. estimée € 22.000 - €28.000.
Pour quelqu'un qui en a deux, faire d'une paire: deux couilles c'est orgasmique, non?
-
tanganyika
-
La taupe
Je suis mortifié, copié collé ce matin en vitesse avant de partir chez un client. Ca m'a choqué dans l'empressement mais je n'avais pas encore pris mon café. C'est une erreur grossière pour celui qui a écrit la description et qui est supposé êtr un expert en vieilles autos.h trois a écrit :Très juste.tanganyika a écrit :Le defender n'existait pas en 1965La taupe a écrit :Une Land Rover Defender de 1965
Une imperfection dans la description de l'enchère que nous pardonnerons ici.
(mais ici seulement!)
Le catalogue doit vouloir dire "land rover".
H3
- BAR83
- Modérateur

Je ne résiste pas au plaisir de relancer la guerre des sexes :La taupe a écrit :(...) Une Land Rover (...) Une Morgan
Je vous rappelle gentlemen, qui si une Morgan est bien une fille (une Morgan, comme nous le dit la Taupe, fraîchement converti au genre féminin des Morgan), un Land Rover est indéniablement et sans conteste un garçon (donc, un Land Rover).
Des questions?
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Un land rover, évidemment, mais une morgan, point.
J'en ai déjà parlé à ce sujet, mais je remet sur le métier mon ouvrage: un bon nombre d'anglosaxophones emploient "she" lorsqu'il s'agit d'une voiture de prix, de prix pour eux; au même tire qu'ils emploient "she" pour leur navire, ou leur barque.
Ergo, une morgan.
H3
J'en ai déjà parlé à ce sujet, mais je remet sur le métier mon ouvrage: un bon nombre d'anglosaxophones emploient "she" lorsqu'il s'agit d'une voiture de prix, de prix pour eux; au même tire qu'ils emploient "she" pour leur navire, ou leur barque.
Ergo, une morgan.
H3
Modifié en dernier par h trois le jeu. 13 nov. 2008 6:27 pm, modifié 1 fois.
-
La taupe
-
La taupe
h trois a écrit :Tu as lu ça où?La taupe a écrit :h trois a écrit : ......lorsqu'il s'agit d'un voiture de prix...........
H3
Voila autre chose, c'est UN voiture maintenant?
On va jamais y arriver.
;)
H3
dans l'édition de 3.37 pas celle là
Dernière édition par h trois le Jeu 13 Nov 2008 5:27 pm; édité 1 fois
qui ♪0tait apres mon message :wink:
-
La taupe