Il te manque le chasses Moustiques comme Plessis. C'est d'ailleurs le seul que je n'ai jamais vu. Une photo doit être dans le sujet de la sortie Saint Saturnin 2012chanteclair a écrit :C'est fort bien dit mon cher J2M.
Je pense pareil..C'est pour ça que sur mon auto il y a tout ce qui peut flatter mon ego.. .. et attirer l'oeil curieux et concupiscent des autres Morganistes..
Toutes ces choses que j'ai rajouté, (qui ont fait chauffé ma carte bancaire), font mon petit bonheur, alors on peux discuter du nécessaire ou du pas nécessaire.
Pour moi tout ce qui embellit mon Auto m'est indiscutablement nécessaire, du cache serrure en chrome, du papillon de roue sur ma roue de secours aux
sigles Morgan cousus sur mes tapis de sol, etc. etc. etc.
Alors Pare soleil, déflecteur, radio, ceinture de capot, inutiles pour certain, se trouvent sur mon auto pour mon plus grand bonheur... :D :D :D :wink:
MERCI A TOUS PLUS AUTRES QUESTIONS D'UN NOVI
- roux
- VIP

"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
Filou41
- membre actif

Je ne suis pas sûr de voir une énorme différence quant au vent entre les pare-soleils relevés ou non.
En revanche, cet été, j'ai eu la chance de faire plusieurs millers de km avec la Mog et au soleil couchant, j'ai trouvé que les pare-soleils étaient bien pratiques pour éviter le soleil en plein dans les yeux.
En revanche, cet été, j'ai eu la chance de faire plusieurs millers de km avec la Mog et au soleil couchant, j'ai trouvé que les pare-soleils étaient bien pratiques pour éviter le soleil en plein dans les yeux.
- chanteclair
- VIP

Oui! mais ou brancher la prise 220v.. :wink:roux a écrit :chanteclair a écrit :C'est fort bien dit mon cher J2M.
Je pense pareil..C'est pour ça que sur mon auto il y a tout ce qui peut flatter mon ego.. .. et attirer l'oeil curieux et concupiscent des autres Morganistes..
Toutes ces choses que j'ai rajouté, (qui ont fait chauffé ma carte bancaire), font mon petit bonheur, alors on peux discuter du nécessaire ou du pas nécessaire.
Pour moi tout ce qui embellit mon Auto m'est indiscutablement nécessaire, du cache serrure en chrome, du papillon de roue sur ma roue de secours aux
sigles Morgan cousus sur mes tapis de sol, etc. etc. etc.
Alors Pare soleil, déflecteur, radio, ceinture de capot, inutiles pour certain, se trouvent sur mon auto pour mon plus grand bonheur... :D :D :D :wink:
Il te manque le chasses Moustiques comme Plessis. C'est d'ailleurs le seul que je n'ai jamais vu. Une photo doit être dans le sujet de la sortie Saint Saturnin 2012![]()
Chanteclair
- roux
- VIP

Avec l'aimable autorisation de Plessis
:wink: :wink: :wink:

Il se dit que décapoté (ou pas d'ailleurs), cet anti-moustique dévie également les gouttes d'eau. Une chose est sur il fait se fendre la poire aux gens :wink: :wink:
:wink: :wink: :wink:

Il se dit que décapoté (ou pas d'ailleurs), cet anti-moustique dévie également les gouttes d'eau. Une chose est sur il fait se fendre la poire aux gens :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
georges57
- membre confirmé

deflecteur et pare-soleil
La voiture de Chanteclair est magnifique, en deux tons, c'est un bijou.
Le pare-soleil permet de limiter les remous d'air , les déflecteurs sont moins indispensables.
Le pare-soleil permet de limiter les remous d'air , les déflecteurs sont moins indispensables.
- black swan
- VIP

- BAR83
- Modérateur

Ça dépend aussi du rapport existant entre la hauteur du pare-brise et la taille du pilote. C'était d'ailleurs le sujet du Bac des terminales S de l'année dernière.black swan a écrit :J'ai fait le test à plusieurs reprises et je trouve une différence en fonction de leur inclinaison que je modifie selon la vitesse et la voie de circulation.Filou41 a écrit :Je ne suis pas sûr de voir une énorme différence quant au vent entre les pare-soleils relevés ou non.
BAR 83.
le chasse moustique (cfPlessis) était de série sur les GiuliaSS Scaglione sublime voiture s'il en est . C'était efficace d'aprés les utilisateurs des époques .
Par contre une question les pares soleil comment sont-ils fixés , c'est un accessoire qui me parait utile sinon quasi indispensable dans le sud :wink:
Par contre une question les pares soleil comment sont-ils fixés , c'est un accessoire qui me parait utile sinon quasi indispensable dans le sud :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- roux
- VIP

n'as tu point vu les 2 fois deux petits tetons à l'interieur sur le cerclage de ton pare brise face au conducteur et au passager :wink: :wink:hbr5 a écrit :le chasse moustique (cfPlessis) était de série sur les GiuliaSS Scaglione sublime voiture s'il en est . C'était efficace d'aprés les utilisateurs des époques .
François Rabelais
François Rabelais
-
ROADSTER
- Modérateur

Le volant classe, je me le reserve pour un anniversaire, peut être mes 80 ans... J'aime équiper mes voitures progressivement, ne pas acheter tout d'un coup... Cela me ravive le plaisir..chanteclair a écrit :Bien vu ton "volant classe"ROADSTER a écrit :..Les accessoires utiles sont le porte-bagage, les rétro ronds, le volant classe.
Il faut en premier le bolide, puis aller doucement avec les achats pour se faire plaisir longtemps, longtemps...![]()
Pour l'avoir vu, j'ai remarque que tu es un adepte de l'allegement du poids du Roadster...![]()
![]()
(Il faut ça pour remonter sa garde au sol et c'est bon pour la puissance Poids/Cv...)
J'ai compris pourquoi ton vehicule est si véloce..
Chanteclair, il faut parler bolide, et non 'véhicule' quand tu parles de mon roadster, pour la bonne compréhension du lecteur..
-
ROADSTER
- Modérateur

Selon l'inclinaison, il est possible également de remarquer une meilleure tenue de route, cela plaque littéralement la voiture au sol à haute vitesse, comme le ferait un déflecteur de Porsche, et à basse vitesse, une diminution sensible de la consommation. :? plus facilement quantifiable. (De source pas forcément sûre pour une fois... :wink: )black swan a écrit :Filou41 a écrit :Je ne suis pas sûr de voir une énorme différence quant au vent entre les pare-soleils relevés ou non.
J'ai fait le test à plusieurs reprises et je trouve une différence en fonction de leur inclinaison que je modifie selon la vitesse et la voie de circulation.
.
- black swan
- VIP

ROADSTER a écrit : et à basse vitesse, une diminution sensible de la consommation. :? plus facilement quantifiable. (De source pas forcément sûre pour une fois... :wink: )
ça j'en suis pas sur, par contre que la conso augmente au plus je les oriente vers le haut pour faire frein ça c'est une certitude
.
-
ROADSTER
- Modérateur

Belle réalisation très propre, et tellement bien en harmonie avec nos bolides.Ce système a été copié sur celui qui équipait les Citroën tractions des années 50, mais il était alors centré sur le capot, sur la vis de la charnière des 2 capots, avec un profil en V...
Il y a un autre système qui est testé par un ami, le système fonctionne non pas aérodynamisme déviant le moustique, mais par effroi du moustique qui s'enfuit à la vue du guerrier au regard conquérent, aujouté au bruit d'ultrasons provoqué par les ailes du casque au profil étudié:

L'étude a porté sur la fuidité de l'air forcé dans la calandre, ce qui améliorerait le refroidissement de l'énorme moteur... très véloce (qui paraitrait), placé juste derrière...
Publié sans autorisation de l'ami qui se reconnaitra hélas, peut être.
Ben non , je ne vois pas les téton intérieurs , même aprés vérification , je n'ai qu'un vieux tourer de baseroux a écrit :n'as tu point vu les 2 fois deux petits tetons à l'interieur sur le cerclage de ton pare brise face au conducteur et au passager :wink: :wink:hbr5 a écrit :le chasse moustique (cfPlessis) était de série sur les GiuliaSS Scaglione sublime voiture s'il en est . C'était efficace d'aprés les utilisateurs des époques .
hbr5
-
raphy
il a raison sur les classiques point de tetons...hbr5 a écrit :Ben non , je ne vois pas les téton intérieurs , même aprés vérification , je n'ai qu'un vieux tourer de baseroux a écrit :n'as tu point vu les 2 fois deux petits tetons à l'interieur sur le cerclage de ton pare brise face au conducteur et au passager :wink: :wink:hbr5 a écrit :le chasse moustique (cfPlessis) était de série sur les GiuliaSS Scaglione sublime voiture s'il en est . C'était efficace d'aprés les utilisateurs des époques .
Par contre une question les pares soleil comment sont-ils fixés , c'est un accessoire qui me parait utile sinon quasi indispensable dans le sud :wink:![]()
![]()
- chanteclair
- VIP

Re: deflecteur et pare-soleil
georges57 a écrit :La voiture de Chanteclair est magnifique, en deux tons, c'est un bijou.
Merci, merci, chanteclair est flate...et rouge de confusion. :wink:
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Je ne vois pas de qui tu parles.... :wink:ROADSTER a écrit :
Il y a un autre système qui est testé par un ami, le système fonctionne non pas aérodynamisme déviant le moustique, mais par effroi du moustique qui s'enfuit à la vue du guerrier au regard conquérent, aujouté au bruit d'ultrasons provoqué par les ailes du casque au profil étudié:
L'étude a porté sur la fuidité de l'air forcé dans la calandre, ce qui améliorerait le refroidissement de l'énorme moteur... très véloce (qui paraitrait), placé juste derrière...
Publié sans autorisation de l'ami qui se reconnaitra hélas, peut être.
Chanteclair