MERCI A TOUS PLUS AUTRES QUESTIONS D'UN NOVI
- All black 13
- méta membre

MERCI A TOUS PLUS AUTRES QUESTIONS D'UN NOVI
Merci à tous,
Ce n’est pas un bizutage mais une première acquisition d’une MOG, vous comprendrez donc meis questions. Et je tiens à vous remercier de vos réponses car elles mon confirmées qu’une MOG c’est pure et dure (mais que de passion et cela me réconforte dans mon choix).
Alors je me permets deux autres questions à la All Black 13 :
• L’utilité des déflecteurs ??.
• Pare soleil ou non (question pour les SUDISTES mes excuses pour les autres mais je suis ouvert à vos observations).
Encore merci pour votre indulgence et votre temps passer pour répondre à un nouveau.
A plus à tous et toutes.
All black 13.
Ce n’est pas un bizutage mais une première acquisition d’une MOG, vous comprendrez donc meis questions. Et je tiens à vous remercier de vos réponses car elles mon confirmées qu’une MOG c’est pure et dure (mais que de passion et cela me réconforte dans mon choix).
Alors je me permets deux autres questions à la All Black 13 :
• L’utilité des déflecteurs ??.
• Pare soleil ou non (question pour les SUDISTES mes excuses pour les autres mais je suis ouvert à vos observations).
Encore merci pour votre indulgence et votre temps passer pour répondre à un nouveau.
A plus à tous et toutes.
All black 13.
- chanteclair
- VIP

-
h trois
- VIP

Pour les déflecteurs, je dirai que ça dépend de ta taille. Pour moi, avec ou sans je ne sens aucune différence; Mme H3, plus petite que moi et plus "enfoncée" dans l'habitacle, m'assure que ça fait une différence.
Pour ce qui est des pares-soleil ma voiture en est dépourvue mais j'y pense, d'une part pour éviter de porter trop souvent une casquette à visière que je ne considère pas comme l'accessoire le plus élégant, et d'autre part pour augmenter artificiellement la hauteur du pare-brise et protéger du vent le haut de mon aérodrome à mouches.
Pour ce qui est des pares-soleil ma voiture en est dépourvue mais j'y pense, d'une part pour éviter de porter trop souvent une casquette à visière que je ne considère pas comme l'accessoire le plus élégant, et d'autre part pour augmenter artificiellement la hauteur du pare-brise et protéger du vent le haut de mon aérodrome à mouches.
H3

- Croizé Jean Paul
- VIP

- chanteclair
- VIP

- black swan
- VIP

Alors pour les déflecteurs leur utilité en utilisation normale est toute relative par contre bien utile sur l'autoroute sans SS.
Ils ont un usage réel quand il pleut pour éviter les ruissellements latéraux et certaines infiltrations.
Coté pratique, super emmerdant quand tu ouvres la portière, les rétros butant dessus ...
Pour ce qui est du look y a du pour et du contre.
Quand au pare-soleils ils sont absolument indispensables: pour le soleil (jure) mais aussi en tant que déflecteurs pour les remous et en particulier pour les casquettes
Pour le look idem ça dépend des gouts.
J'ai les deux et j'en suis content.
J'ai enlevé les déflecteurs pour la TransIberica et j'aurai du les garder.
.
Ils ont un usage réel quand il pleut pour éviter les ruissellements latéraux et certaines infiltrations.
Coté pratique, super emmerdant quand tu ouvres la portière, les rétros butant dessus ...
Pour ce qui est du look y a du pour et du contre.
Quand au pare-soleils ils sont absolument indispensables: pour le soleil (jure) mais aussi en tant que déflecteurs pour les remous et en particulier pour les casquettes
Pour le look idem ça dépend des gouts.
J'ai les deux et j'en suis content.
J'ai enlevé les déflecteurs pour la TransIberica et j'aurai du les garder.
.
- roux
- VIP

Les déflecteurs pour avoir utilisé avec et sans ça ne sert pas à grand chose.
Mais avant que tu poses la question du couvre tonneau, un en trois parties qui se rabat (voir photo dans post porte bagage) sur la porte coté conducteur apporte un confort insoupçonné. En effet le flux d'air ne s'engouffre pas dans la voiture et les turbulences sont limitées. La chaleur du chauffage reste également bien présente dans la voiture. :wink: :wink:
Mais avant que tu poses la question du couvre tonneau, un en trois parties qui se rabat (voir photo dans post porte bagage) sur la porte coté conducteur apporte un confort insoupçonné. En effet le flux d'air ne s'engouffre pas dans la voiture et les turbulences sont limitées. La chaleur du chauffage reste également bien présente dans la voiture. :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
h trois
- VIP

Dans les trucs pratiques qui viendront sur le tapis, bien que certains n'aiment pas, je dirai que la capote easy fit est bien utile lorsque l'on voyage avec sa morgan.
Elle permet de plus de ne pas se poser la question d'une sortie en cas de temps incertain car on a pas à craindre de se faire tremper en essayant de monter la tente pendant 1/4 d'heure. On sort, on roule, et s'il pleut ce n'est pas grave
Le prix à payer est, qu'à moins de l'entièrement démonter, elle fait comme un petit landau et nuit un peu à la ligne générale.
Elle permet de plus de ne pas se poser la question d'une sortie en cas de temps incertain car on a pas à craindre de se faire tremper en essayant de monter la tente pendant 1/4 d'heure. On sort, on roule, et s'il pleut ce n'est pas grave
Le prix à payer est, qu'à moins de l'entièrement démonter, elle fait comme un petit landau et nuit un peu à la ligne générale.
H3

- black swan
- VIP

- Philby
- membre confirmé

Puisqu'on parle des rétros extérieurs ronds je voudrai savoir, si une fois au volant, vous arrivez à voir dans celui de droite, à l'opposé du conducteur?chanteclair a écrit :chanteclair a écrit :Les deux n'ont pas beaucoup d'utilité, sauf le loock, peut-etre... :wink:
S'il n'en est pas equipé d'origine, je conseille les rétros exterieurs Ronds plus faciles a régler que les retros type "Renault 4L".. :wink:
Si oui expliquez moi le réglage, car j'ai beau tout essayer je n'y arrive pas et c'est très embêtant pour voir sur la droite. Merci. :? :? :?
4/4 Sport - Noire - 2009
- black swan
- VIP

Philby a écrit :Puisqu'on parle des rétros extérieurs ronds je voudrai savoir, si une fois au volant, vous arrivez à voir dans celui de droite, à l'opposé du conducteur?chanteclair a écrit :chanteclair a écrit :Les deux n'ont pas beaucoup d'utilité, sauf le loock, peut-etre... :wink:
S'il n'en est pas equipé d'origine, je conseille les rétros exterieurs Ronds plus faciles a régler que les retros type "Renault 4L".. :wink:
Si oui expliquez moi le réglage, car j'ai beau tout essayer je n'y arrive pas et c'est très embêtant pour voir sur la droite. Merci. :? :? :?
Euh, ben oui, nickel, c'est quoi le problème
Tu peux régler en le tournant (évidemment) et en accentuant ou pas son inclinaison plus ou moins proche du montant de pare-brise ou pas ...
.
-
h trois
- VIP

Oui, ça fonctionne.Philby a écrit :
Puisqu'on parle des rétros extérieurs ronds je voudrai savoir, si une fois au volant, vous arrivez à voir dans celui de droite, à l'opposé du conducteur?
On revient de 15 jours sur l'Île de Bretagne où, je ne vous l'apprendrai pas, les allogènes roulent à gauche de la voie.
Avec une malle sur la véronique occultant la vision dans le rétroviseur central le rétroviseur de droite avait donc une importance cruciale.
Avec l'aide d'un passager sensible et obéissant qui le manœuvrera pour vous, il est possible de le régler et de voir ceux qui vous suivent, vous dépassent et permet de s'insérer dans le flot d'une route à voie multiple.
Pour la circulation dans des endroit plus civilisés, où on roule à droite donc, le rétro droit est, comme sur notre def' réglé un peu vers le centre et vers le bas afin de voir une petite partie de l'arrière de la voiture et de la roue arrière droite et ce afin de faciliter les manœuvres en marche arrière.
Je pense que nos amis équipés d'une RHD et roulant sur le continent savent également bien régler leur rétroviseur gauche.
H3

-
fifi83
- Morgan addict

j'avais le meme probleme que toi avec les retros pour rentrer dans mon garage, en fait la tige etait trop courte, blg m'a trouvé un modèle plus long en angleterre, c'est maintenant extra, rapproche toi de lui pour connaitre le fournisseur
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
-
ROADSTER
- Modérateur

Le couvre-chef avec visière et les lunettes de soleil très teintées, sont bien également, car les pare-soleil, il faut avoir la tête à la bonne hauteur pour être réellement protégé du soleil ou de la pluie.
Je pense qu'avec ma configuration bolide/pilote, cela me gênerait..
Les accessoires utiles sont le porte-bagage, les rétro ronds, le volant classe.
Il faut en premier le bolide, puis aller doucement avec les achats pour se faire plaisir longtemps, longtemps...
Je pense qu'avec ma configuration bolide/pilote, cela me gênerait..
Les accessoires utiles sont le porte-bagage, les rétro ronds, le volant classe.
Il faut en premier le bolide, puis aller doucement avec les achats pour se faire plaisir longtemps, longtemps...
- chanteclair
- VIP

Bien vu ton "volant classe"ROADSTER a écrit :..Les accessoires utiles sont le porte-bagage, les rétro ronds, le volant classe.
Pour l'avoir vu, j'ai remarque que tu es un adepte de l'allegement du poids du Roadster...
(Il faut ça pour remonter sa garde au sol et c'est bon pour la puissance Poids/Cv...)
J'ai compris pourquoi ton vehicule est si véloce..
Modifié en dernier par chanteclair le mer. 03 oct. 2012 6:31 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
- clo2mars
- VIP

Tu devais penser à moi en disant ça et aux 250 roros que j'ai débourséBLG83 a écrit : Quand aux pare-soleil c'est pratique surtout dans le midipar contre à commander en option avec le véhicule car en accessoires c'est assez onéreux.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
OUI et 70 £ HT à la commande .... il y en a qui prennent un max sur ce coup !!!clo2mars a écrit :Tu devais penser à moi en disant ça et aux 250 roros que j'ai débourséBLG83 a écrit : Quand aux pare-soleil c'est pratique surtout dans le midipar contre à commander en option avec le véhicule car en accessoires c'est assez onéreux.
mais c'est très utile pour le soleil tout en faisant office de déflecteur.
-
JM57
- VIP

J'ai des rétros rond dans lesquels je vois très bien (merci BLG :wink: ) et des déflecteurs ... et rien ne gène rien ... et de plus ... ils sont utiles a mon sens quant on roule ... vite .
J'ai connu avant (sans) et après (avec) et je signe avec ...
J'ai connu avant (sans) et après (avec) et je signe avec ...
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- J2M
- VIP

mon point de vue diffère un peu de celui de mes camarades en ce sens que je considère que tout ce qui peut me faire plaisir est indispensable.
Je tente d'éviter ce qui à mes yeux est de mauvais goût et si je me nourris des remarques, propositions et autres suggestions glanées çà et là, je supporte difficilement les jugements péremptoires.
bref, fais toi plaisir et laisse courrir, on n'achète pas un ou une morgan pour qu'elle soit inévitablement comme - ci ou comme ça sinon il faut se rabattre sur la grande série...
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une auto inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.
c'est cela que j'ai acheté... :wink:
Je tente d'éviter ce qui à mes yeux est de mauvais goût et si je me nourris des remarques, propositions et autres suggestions glanées çà et là, je supporte difficilement les jugements péremptoires.
bref, fais toi plaisir et laisse courrir, on n'achète pas un ou une morgan pour qu'elle soit inévitablement comme - ci ou comme ça sinon il faut se rabattre sur la grande série...
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une auto inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.
c'est cela que j'ai acheté... :wink:
- chanteclair
- VIP

C'est fort bien dit mon cher J2M.
Je pense pareil..C'est pour ça que sur mon auto il y a tout ce qui peut flatter mon ego.. .. et attirer l'oeil curieux et concupiscent des autres Morganistes..
Toutes ces choses que j'ai rajouté, (qui ont fait chauffé ma carte bancaire
), font mon petit bonheur, alors on peux discuter du nécessaire ou du pas nécessaire.
Pour moi tout ce qui embellit mon Auto m'est indiscutablement nécessaire, du cache serrure en chrome, du papillon de roue sur ma roue de secours aux
sigles Morgan cousus sur mes tapis de sol, etc. etc. etc.
Alors Pare soleil, déflecteur, radio, ceinture de capot, inutiles pour certain, se trouvent sur mon auto pour mon plus grand bonheur... :D :D :D :wink:

Je pense pareil..C'est pour ça que sur mon auto il y a tout ce qui peut flatter mon ego.. .. et attirer l'oeil curieux et concupiscent des autres Morganistes..
Toutes ces choses que j'ai rajouté, (qui ont fait chauffé ma carte bancaire
Pour moi tout ce qui embellit mon Auto m'est indiscutablement nécessaire, du cache serrure en chrome, du papillon de roue sur ma roue de secours aux
sigles Morgan cousus sur mes tapis de sol, etc. etc. etc.
Alors Pare soleil, déflecteur, radio, ceinture de capot, inutiles pour certain, se trouvent sur mon auto pour mon plus grand bonheur... :D :D :D :wink:

Modifié en dernier par chanteclair le mer. 03 oct. 2012 8:37 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
-
jabo
- méta membre

Je n'ai jamais eu de déflecteurs , mais il semble qu'une majorité soit contre.
Plusieurs morganistes m'ont dit les avoir retirés.
Par contre je n'avais pas de pare soleil sur la premiere, je les ai pris sur la deuxième et je ne regrette pas. Trés utile pour le soleil évidemment, mais aussi pour la pluie!
Plusieurs morganistes m'ont dit les avoir retirés.
Par contre je n'avais pas de pare soleil sur la premiere, je les ai pris sur la deuxième et je ne regrette pas. Trés utile pour le soleil évidemment, mais aussi pour la pluie!