AUTORADIO
- All black 13
- méta membre

AUTORADIO
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre un autoradio dans ma MOG, auriez-vous une marque adaptée au véhicule, un emplacement à me conseiller (avec photos ci-dispo).
Merci et bonne journée.
All black 13
Je souhaite mettre un autoradio dans ma MOG, auriez-vous une marque adaptée au véhicule, un emplacement à me conseiller (avec photos ci-dispo).
Merci et bonne journée.
All black 13
-
ROADSTER
- Modérateur

:D C'est toujours ça-de-pas-volé si tu n'as pas d'alarme.BAR83 a écrit :C'est la première chose que j'ai déposée sur ma voiture, avec les appuie-têtes et le 3ème feu.
Des voleurs cassent les vitres des voitures fermées pour voler les autoradios à 2 sous.
Alors sur nos voitures, s'ils ne trouvent pas la poignée de porte trop basse, il passeront par la capote....
J'ai un autre cabriolet, avec lequel il y a moins de remous d'air, on peut écouter la radio jusqu'à 100Km/h sans la faire hurler, j'ai choisi en 2000 un bon autoradio mais à cassettes, donc juste pour écouter la radio. En 2000, c'était déjà difficile à trouver, ils étaient tous avec CD...
RESULTAT: :D Il est toujours dans le cabriolet pas fermé à clé. :wink:
Ne pas faire envie pour avoir la paix, c'est ce qu'il faut faire aujourd'hui.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Pour ma part, un autoradio sur une Mog, cela me semble totalement inutile, comme l'ont déjà dit plusieurs membres du Forum. Les neuf dixièmes du temps, tu roules décapoté et le volume sonore est incompatible avec l'écoute de musique. Ou alors j'imagique qu'il doit falloir mettre le son très fort, ce qui doit être saoulant. Peut être est-ce envisageable quand on roule capoté. Mais là encore, sans doute uniquement à vitesse très modérée. Et au final, la tentation pour les voleurs semble bien trop grande.
Si tu veux absolument de la musique, mieux vaut un balladeur.
Si tu veux absolument de la musique, mieux vaut un balladeur.
-
ROADSTER
- Modérateur

L'ami All Black 13 demandait où le mettre, c'était la question...
On peut répondre à la question, au fait...
L'emplacement prévu sur les modernes est dans le bloc chauffage, sur le tunel de boite, l'emplacement est prévu avec le cablage, les haut-parelurs se placent vers les pieds, il faut découper la moquette, en avant des charnières de portes, et l'antenne (elle se voit) sur un côté entre la portière et le capot, complètement apparente, non escamotable dans la voiture.Juste un brin descend dans celui fixé...
Elle sert de porte-drapeau à l'occasion.
On peut répondre à la question, au fait...
L'emplacement prévu sur les modernes est dans le bloc chauffage, sur le tunel de boite, l'emplacement est prévu avec le cablage, les haut-parelurs se placent vers les pieds, il faut découper la moquette, en avant des charnières de portes, et l'antenne (elle se voit) sur un côté entre la portière et le capot, complètement apparente, non escamotable dans la voiture.Juste un brin descend dans celui fixé...
Elle sert de porte-drapeau à l'occasion.
-
ROADSTER
- Modérateur

Et All Black 13, si tu es convaincu que l'autoradio ne sert à rien, regarde ce post avec photos:
http://mog.vosforums.com/vide-poche-mini-t4253.html
Sinon:
dans cette rubrique, ou une autre, tu devrais trouver des post autoradios..
http://mog.vosforums.com/vide-poche-mini-t4253.html
Sinon:
dans cette rubrique, ou une autre, tu devrais trouver des post autoradios..
- baby malvern
- Morgan addict

- Maclara 13
- administrateur

Re: AUTORADIO
Dans un sac en plastique posé derrière tes sièges avec un petit dessus , il est là.... , au moins cela évitera de la casse. La musique à bord d'une morgan c'est avant tout, le chant des oiseaux , le ronronnement de ton moteur , la communion avec la nature. La musique à bord d'une auto est fait pour distraire , prendre un peu de plaisir et surtout pour tuer la monotonie d'un parcour ou d'un voyage , en morgan il n'y en a pas. Même si aprés nos avis tu désires en placer un , tu devras te faire à l'idée de mettre le son assez fort pour entendre un peu quelque chose , tu en fera profiter alors ta rue , ton quartier ect... et tu passera pour un m'as-tu-vu. :(All black 13 a écrit : Bonjour à tous,
Merci et bonne journée.
All black 13
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- black swan
- VIP

Bon pour une fois je suis pas trop d'accord avec mes coreligionnaires (à part Clo), j'ai un autoradio et je reconnais l'utiliser pas mal, spécialement en ville et quand je roule à faible vitesse sur les départementales.
L'usage est évidemment différent selon les véhicules et il faut bien avoir conscience qu'une Mog n'est pas silencieuse et que d!s qu'il y a du vent ou que tu augmentes le rythme il ne sert à rien ...
.
L'usage est évidemment différent selon les véhicules et il faut bien avoir conscience qu'une Mog n'est pas silencieuse et que d!s qu'il y a du vent ou que tu augmentes le rythme il ne sert à rien ...
.
- Mogdetoi
- VIP

J'en ai un...parce qu'il y était.Il est à télécommande (absolument indispensable sinon c'est casse gueule). Je n'en aurais pas acheté un exprès, mais après avoir confectionné un Cd avec mes morceaux préférés ( j'ai du en céder plusieurs car je les renouvelle 2 fois par an ) ce n'est pas trop désagréable jusqu'à 90/100.
Par contre difficile de suivre des infos... A mon avis ne pas investir une grosse somme et prendre un bas de gamme ! :D
Par contre difficile de suivre des infos... A mon avis ne pas investir une grosse somme et prendre un bas de gamme ! :D
-
h trois
- VIP

Le blaupunkt qui équipe notre roadster n'en a pas. Si je devais en choisir un c'est vrai que je privilégierai un modèle à télécommande. Comme tu l'écris vu son emplacement il est bien hasardeux de vouloir le manipuler.Mogdetoi a écrit :J'en ai un...parce qu'il y était.Il est à télécommande (absolument indispensable sinon c'est casse gueule).
Plus simple avec plus de morceaux: un petit ipod nano ou un ipod shuffle (branché en boutouffe pour le nano ou sur un jack pour le shuffle)Mogdetoi a écrit :mais après avoir confectionné un Cd avec mes morceaux préférés ( j'ai du en céder plusieurs car je les renouvelle 2 fois par an ) ce n'est pas trop désagréable jusqu'à 90/100.
H3

-
Filou41
- membre actif

Je suis d'accord et cela m'arrive finalement assez souvent d'écouter la radio, et sur des longues distances, le pot sport, c'est un peu fatiguant. J'ai d'ailleurs essayé de changer les enceintes pour améliorer la sonorité, mais compte-tenu de la profondeur disponible, je n'ai pas trouvé en haut de gamme.black swan a écrit :Bon pour une fois je suis pas trop d'accord avec mes coreligionnaires (à part Clo), j'ai un autoradio et je reconnais l'utiliser pas mal, spécialement en ville et quand je roule à faible vitesse sur les départementales.
L'usage est évidemment différent selon les véhicules et il faut bien avoir conscience qu'une Mog n'est pas silencieuse et que d!s qu'il y a du vent ou que tu augmentes le rythme il ne sert à rien ....
C'est vrai mais le problème de l'ipod est qu'on ne pas écouter la musique à deux, et qu'en plus, cela coupe des sons extérieurs. Avec la radio, on peut écouter la musique et le bruit de la Mog en même temps. :)h trois a écrit :Plus simple avec plus de morceaux: un petit ipod nano ou un ipod shuffle (branché en boutouffe pour le nano ou sur un jack pour le shuffle)
-
h trois
- VIP

Filou41 a écrit :C'est vrai mais le problème de l'ipod est qu'on ne pas écouter la musique à deux, et qu'en plus, cela coupe des sons extérieurs. Avec la radio, on peut écouter la musique et le bruit de la Mog en même temps. :)h trois a écrit :Plus simple avec plus de morceaux: un petit ipod nano ou un ipod shuffle (branché en boutouffe pour le nano ou sur un jack pour le shuffle)
Ben si on peut écouter à 2 en le branchant sur le totoradio (soit physiquement soit en boutouffe)
H3

-
Filou41
- membre actif

Oui c'est vrai, (je raisonnais à l'inverse, l'ipod pour écouter en direct sans passer par la radio), pour pouvoir stocker plus de musique . Mais cela ne règle pas le problème de la qualité de la musique écoutée.h trois a écrit :Ben si on peut écouter à 2 en le branchant sur le totoradio (soit physiquement soit en boutouffe)Filou41 a écrit :C'est vrai mais le problème de l'ipod est qu'on ne pas écouter la musique à deux, et qu'en plus, cela coupe des sons extérieurs. Avec la radio, on peut écouter la musique et le bruit de la Mog en même temps. :)h trois a écrit :Plus simple avec plus de morceaux: un petit ipod nano ou un ipod shuffle (branché en boutouffe pour le nano ou sur un jack pour le shuffle)
Et comme tu le disais, le Blaupunkt qui équipe un certain nombre d'entre nous n'a pas de télécommande (vous connaissez des modèles récents qui en ont une ? Je me suis retrouvé souvent sur le côté gauche de la route en essayant de changer de station :x ), et je pense pas de bluetooth non plus.
- black swan
- VIP

Si tu en veux un, je ne saurai trop conseiller Alpine avec télécommande, USB et Chatte Bleue.
Pour la musique c'est soi clé USB (certaines sont minuscules et tu peut mettre tarpin de son dedans) soit Chatte Bleue avec ton Smartphone ...
Accessoirement tu peux même te servir du tél (le temps de te garer).
Et la télécommande, INDISPENSABLE
.
Pour la musique c'est soi clé USB (certaines sont minuscules et tu peut mettre tarpin de son dedans) soit Chatte Bleue avec ton Smartphone ...
Accessoirement tu peux même te servir du tél (le temps de te garer).
Et la télécommande, INDISPENSABLE
.