Fermeture du Sujet Morgan France

Discussions générales sur les Morgan
mogy37
VIP
VIP

Fermeture du Sujet Morgan France

#1 Message par mogy37 » dim. 25 mai 2008 1:46 pm

C'est vrai que ça devait lui chauffer les oreilles, mais peut on en savoir davantage sur la fermeture de ce sujet ?

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BAR83
Modérateur
Modérateur

#2 Message par BAR83 » dim. 25 mai 2008 4:27 pm

??????????????????????????
BAR 83.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#3 Message par surgeon52 » dim. 25 mai 2008 4:54 pm

C' est sur que ça virait un peu au jeu de massacre, mais les posts ne reflétaient que l' opinion et les expériences personnelles des intervenants.

Personnellement je pense que lorsqu'on est mis en cause on a toujours intérêt à répondre directement.

Ceci étant en 2008 les clients utilisent de plus en plus internet , si l' on souhaite acheter une 'ou un" morgan et que l' on tape sur Google , on aboutit obligatoirement sur ce forum , et chacun peut se faire une idée .

J'arrête , bonne soirée

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

FERMETURE DU SUJET

#4 Message par hasta-la-vista » dim. 25 mai 2008 6:48 pm

il faut savoir messieurs que l'administrateur d'un forum quel qu'il soit en est le responsable pénale ( non , non , on ne rigole pas , je connais personnellement un autre webmaster qui est passé au tribunal pour avoir porté le même genre de critique sur un pro de l'automobile ) et le ton vis à vis de l'importateur français devenait limite règlement de comptes et frisait la délation .
je comprends très bien néanmoins les griefs que certains ont contre lui qu'ils soient ou non justifiés mais je pense que la cour est pleine :( et qu'il est temps de clore le sujet
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

h trois
VIP
VIP

Re: FERMETURE DU SUJET

#5 Message par h trois » dim. 25 mai 2008 6:54 pm

mog2904 a écrit :il faut savoir messieurs que l'administrateur d'un forum quel qu'il soit en est le responsable pénale ( non , non , on ne rigole pas , je connais personnellement un autre webmaster qui est passé au tribunal pour avoir porté le même genre de critique sur un pro de l'automobile ) et le ton vis à vis de l'importateur français devenait limite règlement de comptes et frisait la délation .
je comprends très bien néanmoins les griefs que certains ont contre lui qu'ils soient ou non justifiés mais je pense que la cour est pleine :( et qu'il est temps de clore le sujet
+1

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#6 Message par BAR83 » dim. 25 mai 2008 7:24 pm

mog2904 a écrit :(...) l'administrateur d'un forum (...) en est le responsable (...)
OK, tu es dans ton rôle, pas de problème, c'est toi qui décides...

Rassure nous quand même sur le fait que la parole est libre sur le Forum et que toutes les opinions peuvent être exprimées. Existe-t-il d'ailleurs une charte que j'aurais zappée au moment de l'inscription?
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#7 Message par hasta-la-vista » dim. 25 mai 2008 7:44 pm

je pensais qu'il n'y avait pas besoin de charte étant donné l'age moyen des proprios de Morgan :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#8 Message par surgeon52 » dim. 25 mai 2008 7:50 pm

mog2904 a écrit :il faut savoir messieurs que l'administrateur d'un forum quel qu'il soit en est le responsable pénale ( non , non , on ne rigole pas , je connais personnellement un autre webmaster qui est passé au tribunal pour avoir porté le même genre de critique sur un pro de l'automobile ) et le ton vis à vis de l'importateur français devenait limite règlement de comptes et frisait la délation .
+1 également , ce qui a été dit a été dit, maintenant je suis sur qu' il y a des sujets plus intéressants, passons à autre chose.

Je suis d'accord également sur la responsabilité pénale de l' admin ,
Il me semble que les morganistes sont gens courtois et de bonne compagnie

fentuz
nouveau membre
nouveau membre

#9 Message par fentuz » dim. 25 mai 2008 9:06 pm

Edit
Modifié en dernier par fentuz le sam. 31 mai 2008 12:14 pm, modifié 1 fois.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par denis+4 » lun. 26 mai 2008 8:33 pm

mog2904 a écrit :je pensais qu'il n'y avait pas besoin de charte étant donné l'age moyen des proprios de Morgan :roll:
l'age? peut il éviter un quasi lynchage numérique?
si l'animosité suscitée par le sujet vire au malsain réglement de compte,l'administrateur a raison d'éteindre l'incendie avant l'acharnement

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#11 Message par Hobo » dim. 30 sept. 2012 5:22 pm

Quatre années ont passé.

Le marché n'est plus le même, MF n'a plus l'exclusivité ni le monopole.

Une fois de plus pas de stand Morgan au Mondial 2012.

Paris serait il moins important que Genève ?

Charles doit avoir des origines écossaises car apparemment, la Company ne participe pas financièrement aux salons européens.

Pas de polémique, je suis d'accord, mais je m'étonne et je m'interroge sur l'avenir de la rue Brunel.

Quant à une coalition franco-française, faut pas rêver !!!

Quant à certains clients de MF qui refusent de mettre 3 euros 6 cents dans un poster fêtant les 5 années d'existence du forum, sous prétexte qu'il y a de la pub, je préfère me taire ; pas de polémique.

C'était ma minute Cyclopédique !!!!

Salutations.

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par buckland » dim. 30 sept. 2012 5:46 pm

Hobo a écrit : Quant à certains clients de MF qui refusent de mettre 3 euros 6 cents dans un poster fêtant les 5 années d'existence du forum, sous prétexte qu'il y a de la pub, je préfère me taire ; pas de polémique.
Salutations.
Hobo.
+1, surtout qu'une pub de MF était (est encore) la bienvenue.
J'aime bien PB (puisqu'il faut parler comme ça :lol: ) mais c'est dommage qu'il soit le seul.
Tant pis pour les autres :(
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

JM57
VIP
VIP

#13 Message par JM57 » dim. 30 sept. 2012 6:07 pm

Pour ceux qui sont au MCF ... regardez les garages "partenaire Morgan" en France

...
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#14 Message par Croizé Jean Paul » dim. 30 sept. 2012 6:17 pm

Moi je comprends rien à cette polémique, sauf que je trouve vraiment nul qu'il n'y ait pas de stand Morgan au Mondial de l'Automobile. Même les venturi électrique d'aujourd'hui sont venues de Monaco.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#15 Message par Hobo » dim. 30 sept. 2012 6:22 pm

JM57 a écrit :Pour ceux qui sont au MCF ... regardez les garages "partenaire Morgan" en France

...
Bizarre,

Morgan France Paris n'y figure pas.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

4473
VIP
VIP

#16 Message par 4473 » dim. 30 sept. 2012 6:38 pm

Hobo a écrit :
......
Morgan France Paris n'y figure pas.
LAISSEZ TOMBER, il n' y a rien de nouveau.
Chacun - pour les actifs- son boulot.
Très cordialement.
4473

MTWV2
super posteur
super posteur

#17 Message par MTWV2 » dim. 30 sept. 2012 6:59 pm

Hobo a écrit :Quatre années ont passé.

Le marché n'est plus le même, MF n'a plus l'exclusivité ni le monopole.

Une fois de plus pas de stand Morgan au Mondial 2012.

Paris serait il moins important que Genève ?
Croizé Jean Paul a écrit :Moi je comprends rien à cette polémique, sauf que je trouve vraiment nul qu'il n'y ait pas de stand Morgan au Mondial de l'Automobile.
Je comprends mal que vous vous posiez ce genre de question. Renseignez vous sur le prix demandé pour le moindre petit stand et vous comprendrez qu'un distributeur pour une petite marque hésite à dépenser de telles sommes sans savoir si les retombées lui permettront de récupérer ses billes. A plus forte raison qu'ils sont désormais deux sur le marché français. Si l'un ne fait pas un pas vers l'autre pour partager les frais, cela devient désormais illusoire.

Tant qu'ils n'auront pas un besoin absolu du Mondial de l'Auto 2012 pour survivre et vendre leurs bagnoles, ils n'y iront jamais plus.

Je pense de plus que toute polémique sur l'un ou l'autre distributeur n'a pas sa place sur ce site bien sympa. Nous sommes désormais sur le marché ouvert de l'Europe, et vous pouvez acheter votre Morgan chez celui qui vous paraît le mieux. La proximité peut rester parfois un garant de sécurité en cas de problèmes.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#18 Message par Hobo » dim. 30 sept. 2012 7:10 pm

t'as pas tort,

mais pourquoi Genève et pas Paris ?????

C'est bien MF qui exposait encore l'année dernière.

Salutations.

Hobo.
San Antonio.

Philippo
super posteur
super posteur

#19 Message par Philippo » dim. 30 sept. 2012 7:22 pm

Hobo

Vous êtes sur que c'est MF qui exposé à Genève l'année dernière. J'y étais pendant deux jours et plusieurs heures et j'ai plutôt eu l'impression que c'était un stand tenu par Morgan, avec leur personnel.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

BLG83
VIP
VIP

#20 Message par BLG83 » dim. 30 sept. 2012 7:28 pm

Je pense qu'à Genève Morgan France aide l'usine mais c'est cette dernière qui doit payer le stand.
Par contre je suis de l'avis de MTWV2 il y a maintenant 2 distributeurs en France + quelques indépendants donc faites jouer la concurrence si vous souhaitez acheter sur le territoire.
La polémique sur le sujet MF je dirai qu'on a déjà donné et gardons le bon esprit du Forum tout simplement.
Image

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#21 Message par Hobo » dim. 30 sept. 2012 7:28 pm

Philippo a écrit :Hobo

Vous êtes sur que c'est MF qui exposé à Genève l'année dernière. J'y étais pendant deux jours et plusieurs heures et j'ai plutôt eu l'impression que c'était un stand tenu par Morgan, avec leur personnel.

Cheers
Non,
pas sur pour le dernier salon de Genève, mais sur pour Le Salon du Cabriolet et Retromobile à Paris.

Salutations.

Hobo.
San Antonio.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#22 Message par Maclara 13 » dim. 30 sept. 2012 7:36 pm

Hobo a écrit :t'as pas tort,

mais pourquoi Genève et pas Paris ?????

C'est bien MF qui exposait encore l'année dernière.

Salutations.

Hobo.
Il n'est pas impossible que Charles soit derrière tout ça . Pourquoi ne pas envisager qu'une aide financière soit aussi apportée pour faire valoir ses autos par le biais d'un concessionnaire de renom. Quand au choix de Genève , je pense qu'il est plus porteur que celui de Paris simplement pa sa situation géographique.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#23 Message par ROADSTER » dim. 30 sept. 2012 11:24 pm

LADA bouderait aussi Paris!!!
On surveillera Genève!
Non mais, qu'est ce que ces marques étrangères qui snobent notre beau pays et nos taxes? :evil:

Une hypothèse: :lol:
Lada et Morgan, en faisant le même modèle depuis des décennies, pensent peut être que tout le monde connait le modèle, et qu'au niveau marketing, cacher la dernière modif de TdB excite la curiosité, et fait monter les ventes?
:roll:

:arrow: Je sors, parce que comparer Morgan et Lada, c'est vachement risqué.

black swan
VIP
VIP

#24 Message par black swan » mer. 03 oct. 2012 4:10 pm

Polémique stérile et inutile AMHO :cry:

Quand au poster, quel est le rapport entre la pub et les clients de MF, je n'en vois pas , on peut être client de qui on veut ou pas et ne pas vouloir de pub, non que ça avantage ou pas l'un ou l'autre des revendeurs, vu la diffusion confidentielle et à des "déjà" clients Morgan l'impact est proche de zéro.

Perso je pense que le poster est l'image d'O.M.A. et je le préfère sans pub bien qu'un petit encart de la "Farigoulette à Saucisses pur Porc de Bigorre" de l'Estaque Gare ne serait pas pour me déplaire si la grosse Josette montre ses cuisses (qu'elle a par ailleurs fort dodues) sur la photo de la devanture de la dite boutique ...

.

black swan
VIP
VIP

#25 Message par black swan » mer. 03 oct. 2012 4:18 pm

ROADSTER a écrit : :arrow: Je sors, parce que comparer Morgan et Lada, c'est vachement risqué.

Oui je reconnais que c'est quand même audacieux même si d'un point de vue rusticité il y a des similitudes :shock: :shock: :shock:

.

Répondre