Tension de la capote
-
La taupe
-
Gaulliard J-M
- méta membre

C'est vrai, en plus comme ancien motard, je ne crains pas vraiment l'eau. C'est plutot pour la voiture que je capote s'il pleut et aussi pour madame. Un jour elle m'a fait un caca nerveux parce qu'on a fait 60 bornes sous la pluie sans capote avec mon Alfa Spider (qui se recapotait en 2 minutes). En roulant à la bonne vitesse l'eau n'entre pratiquement pas sauf si tu t'arrêtes. En plus je ne compte pas rouler uniquement aux Saintes; cette semaine je devais monter à Pontarlier avec la Mog; au vu de la météo, au dernier moment j'ai pris le Disco et j'ai eu raison car j'ai eu des trombes d'eau surtout dans le sud.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

Je navet pas lu ce qui c'est dit précedemment. Ce que H3 semble ignorer, c'est que sur les anciennes, la capote n'est pas fixée sur les arceaux, mais pliee de façon savante dans un sac derriere le siège ar. Avec ton système en ferraille la capote ne tient plus dans le sac surtout une 4 place. Ou alors il faut tout modifier comme sur le tourer actuel pour fixer la capote definitivement sur les arceaux et prevoir un couvre capote qui englobe le tout. Actuellement l'installation de la capote avec les leviers prend 10 minutes au mieux. Avant (sans leviers) 20 à 30 plus deux luxations de phalanges.
Quand on laisse la voiture dehors on met le couvre tonneau.
Quand on laisse la voiture dehors on met le couvre tonneau.
-
La taupe
Le gadget dont parle Corsa est en effet très simple et intelligent. Il se pose en lieu et place de la platine/axe des arceaux, il n'y donc pas besoin de percer (snif, snif); un tournevis suffit pour le monter. Ce système est infiniment plus pratique et économique que le truc de chez Symonds.CorsaRed a écrit : il existe depuis longtemps un petit système qui descend l'axe des arceaux, ce qui permet de fixer la bache facilement, puis de remettre les arceaux sur leur axe ce qui tend la bache.
Si je devais voyager souvent par des météos incertaines, comme le font certains de nos camarades, je n'aurais pas de scrupules à monter ces petites platines.
J'ai testé deux fois le montage de la bache, et les deux fois, j'ai mis plus de quinze minutes, sans compter la fixation des side-screens.
Ceci dit je n'en ai jamais eu. Soit je roule sans capote et le tonneau ne sert qu'aux arrêts, soit par temps hivernal, je mets la capote.
Entre les deux, par temps instable, il me suffit de 5 minutes pour mettre la capote. Il y a une méthode:
Toujours commencer par les lif-the-dots sur le pare-brise et du centre vers l'exterieur, et en oubliant pas de soulever la petite languette pour qu'elle soit vers l'interieur du cokpit.
Soulever les arceaux et les tenir bien tendus pendant qu'on passe la capote par dessus.
Fixer la capote sur les tourniquets les plus arrières de chaque coté, puis progresser vers l'avant.
Il ne reste plus que les boutons pression qui ne posent pas de problème.
On peut ensuite monter la languette arrière au sec et de l'intérieur de la voiture (deux places seulement).
- mogy37
- VIP

Snif, tes petites manettes n'existent que pour les 2 places. Pour mon tourer, nada.
PS quelqu'un a t il déjà fait une capote électrique ...
(j'attends les réactions des plus intégristes que moi, si il y en a !!)
=o=
PS quelqu'un a t il déjà fait une capote électrique ...
(j'attends les réactions des plus intégristes que moi, si il y en a !!)
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
La taupe
Je reste perplexe devant le Easy Fit Header Rail kit mais çe doit être mes boyaux de la tête qui fonctionnent de moins en moins bien.
Si je comprends mal donc, il faut d'abord démonter le pare-brise, sortir le verre, faire des trous (Arrrgh!) dans le cadre chromé du pare-brise pour monter les crochets, commander un verre neuf pour remplacer celui qu'on vient de claquer en essayant de le remonter (c'est mon côté pessismiste et négatif mais je signale que la probabilité est assez élevée).
Cela vous donne ensuite le privilège de vous ballader en permanence avec un bout de tringle chromée aussi large que la caisse au cas où il pleut.
Et un jour, il se met à vaser.
"Vite, Chérie, mon amour, sors la tringle de dessous les bagages pendant que j'enfile mon Helly-Hansen en Gore-Tex pour remonter la capote!".
.....
"Mais ne tire pas dessus comme ça! Enlèves les bagages d'abord, tu vas la tord......Je te l'avais dit!!!!".
"Merde, je viens de casser un ongle. Eh ben, t'as qu' as te de**rder tout seul avec ton tas de féraille de m***de. Pourquoi on peut pas avair une voiture comme tout le monde! Faut toujours que monsieur fasse du genre. Je vais au café, tu m'appelles quand on pourra continuer la route. Je te signale qu'on avait dit aux Tartanpions qu'on serait là à onze heures. On va encore être les derniers!".
Un quart d'heure passe à éssayer de redresser les noeuds fait par Madame dans l'accéssoire en question.
Maintenant vous êtes seul sous la tempête à vous battre avec le cacatois volant qui fait office de capote et c'est là que ça devient marrant, il faut monter la tringle de chez Simmonds sur la capote molle, encombrante et battant au vent seul et sans avoir le bénéfice de la coincer dans l'étau comme lors des éssais au calme dans le garage.
Quarante cinq minutes plus tard, vous avez le plaisir de poser la tringle sur le pare brise et de la sécuriser sans effort, satisfait d'avoir claquer la bagatelle de £575.00 dans un accéssoire utile, simple et de bon gout.
L'averse est passée depuis vingt minutes, il fait un soleil radieu....et vous allez pouvoir gouter le plaisir inégalable de rouler en Morgan seul, Madame a pris un taxi.
Si je comprends mal donc, il faut d'abord démonter le pare-brise, sortir le verre, faire des trous (Arrrgh!) dans le cadre chromé du pare-brise pour monter les crochets, commander un verre neuf pour remplacer celui qu'on vient de claquer en essayant de le remonter (c'est mon côté pessismiste et négatif mais je signale que la probabilité est assez élevée).
Cela vous donne ensuite le privilège de vous ballader en permanence avec un bout de tringle chromée aussi large que la caisse au cas où il pleut.
Et un jour, il se met à vaser.
"Vite, Chérie, mon amour, sors la tringle de dessous les bagages pendant que j'enfile mon Helly-Hansen en Gore-Tex pour remonter la capote!".
.....
"Mais ne tire pas dessus comme ça! Enlèves les bagages d'abord, tu vas la tord......Je te l'avais dit!!!!".
"Merde, je viens de casser un ongle. Eh ben, t'as qu' as te de**rder tout seul avec ton tas de féraille de m***de. Pourquoi on peut pas avair une voiture comme tout le monde! Faut toujours que monsieur fasse du genre. Je vais au café, tu m'appelles quand on pourra continuer la route. Je te signale qu'on avait dit aux Tartanpions qu'on serait là à onze heures. On va encore être les derniers!".
Un quart d'heure passe à éssayer de redresser les noeuds fait par Madame dans l'accéssoire en question.
Maintenant vous êtes seul sous la tempête à vous battre avec le cacatois volant qui fait office de capote et c'est là que ça devient marrant, il faut monter la tringle de chez Simmonds sur la capote molle, encombrante et battant au vent seul et sans avoir le bénéfice de la coincer dans l'étau comme lors des éssais au calme dans le garage.
Quarante cinq minutes plus tard, vous avez le plaisir de poser la tringle sur le pare brise et de la sécuriser sans effort, satisfait d'avoir claquer la bagatelle de £575.00 dans un accéssoire utile, simple et de bon gout.
L'averse est passée depuis vingt minutes, il fait un soleil radieu....et vous allez pouvoir gouter le plaisir inégalable de rouler en Morgan seul, Madame a pris un taxi.
-
h trois
- VIP

T'aime le risque, ma poule...mogy37 a écrit : PS quelqu'un a t il déjà fait une capote électrique ...
Déjà qu'en évoquant le système moderne des morgan d'aujourd'hui (fort simple et pratique, je le répète) je me fait enduire de plumes et de goudrons virtuels...
Pour ce qui est de montage "à la simmons", mi koné pa, mais je ne l'ai évoqué que parce qu'il me paraît ressembler au système actuel.
Par contre c'est vrai que s'il nécessite un démontage complet de la caisse pour l'installer, ça mérite d'y réfléchir.
Pour répondre à la Taupe, le système morgan actuel, n'oblige pas à sortir les bagages pour recapoter.
La petite tringle se place au dessus d'iceux (enfin au dessus de la capote pliée, en fait, puisqu'elle fait partie de la dite capote) et recouvert ensuite du couvre capote si nécessaire. Plus de "sac à capote".
En gros:
temps de capotage complet: 1 minute 30 par un mec pas doué, primo-morgano-accédant et seul. "Zoup, click, click, cluntch"
(et la méthode "sans sortir de la voiture": 20 secondes, en laissant la partie arrière non verrouillée: "Zoup, click, click, pas de cluntch")
Temps de décapotage: 20 secondes, sans sortir de la ouature (click, click, zouuuuup...)
C'est vous qui voyez...
Plus intéressant encore: il permet de charger les "sacs de derrière les sièges" sans décapoter. La capote s'ouvre par l'arrière et permet de les placer à leur juste place. Une manière de hayon de R16... (spunk, puis cluntch)
H3
click=verrouillage/déverrouillage tringle
zoup= déploiement/reploiement de la capote
cluntch= verrouillage partie postérieure de la capote
spunk= déverrouillage de la partie postérieur de la capote par la manette idoine
-
La taupe
Haches-toi, je n'ai rien contre la capote moderne. (bon, je préfère celles en vessie de cochon d'antan plutôt que celles en latex parce qu'elles sont réutilisabes mais il vrai qu'on a de plus en plus de mal à en trouver). Ma critique ne s'adrèsse qu'à l'hybride qui a tous les désavantages de la première et tous les défauts de la seconde.h trois a écrit :Pour répondre à la Taupe, le système morgan actuel, n'oblige pas à sortir les bagages pour recapoter.
Tant qu'à faire, autant amener ta vieille auto à Simmonds (Ferry= €300, essence= €150 - Hotel 1 semaine = €1000, Divers=€ 500) qui te pose la capote moderne type usine pour € 2500. Là, au moins tu sais où est passé ta caisse de retraite.
Bon, tant qu'à me faire rincer, je prefères que ce soit par l'eau du ciel que par un accessoiriste.
C'est très gentil à toi de me faire la description de la capote moderne avbec le son ET l'image mais, Taupe oblige, j'avais profité de mon voyage à Uzès pour espionner sur des "Modernistes". Oui, c'est très pratique mais où est passé le charme de se faire mouiller en se pètant les ongles avec un excuse valable pour jurer comme un charron?. Tout fout le camp.
- mogy37
- VIP

Bon en fait non, il semble que cela existe aussi pour Tourer, j'attends des photos pour voir... En tout cas ce n'est pas du tout le même modèle de manettes.mogy37 a écrit :Snif, tes petites manettes n'existent que pour les 2 places. Pour mon tourer, nada.
=o=
=A+=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
h trois
- VIP

Je ne connais pas le système simmons, mais si effectivement s'il n'est pas "complet" (par brise ET attache arrière rapide ET arceaux attachés à la capote), ça ne doit pas être terrible.La taupe a écrit :. Ma critique ne s'adrèsse qu'à l'hybride qui a tous les désavantages de la première et tous les défauts de la seconde.
C'est vrai que c'est pas donné donné c't'affaire là.La taupe a écrit : Tant qu'à faire, autant amener ta vieille auto à Simmonds (Ferry= €300, essence= €150 - Hotel 1 semaine = €1000, Divers=€ 500) qui te pose la capote moderne type usine pour € 2500. Là, au moins tu sais où est passé ta caisse de retraite.
Et si l'usage de la mog' est statistiquement que par beau temps, ça devient beaucoup moins intéressant.
Un autre paramètre à prendre en compte c'est la relative altération du véhicule lorsqu'il est ancien.
Pour ma part j'aime bien les voitures conformes à l'origine, et si elles sont accessoirisées que les accessoires soient ceux de l'époque de sa sortie.
Une mog' de 1982 est elle encore un mog' de 1982 avec une capote de 2007?
H3
- mogy37
- VIP

H''' tu vas vite comprendre. Pour cela, j'ai tout spécialement sélectionné quelques propositions qui devraient te parler assez directement :h trois a écrit : Une mog' de 1982 est elle encore un mog' de 1982 avec une capote de 2007?
H3
Une Breguet à quartz est elle vraiment une Breguet ???
Une Auricoste avec un verre en plastique est elle encore une Auricoste ??
Une Rolex en boitier injecté et chromé sur dépot de cuivre est elle vraiment une Rolex ???
Une Lip de 2007 est elle vraiment une Lip ???
Une Patek marquée "Pas teck" en est elle vraiment une ???
Tu vois, il y a de quoi cauchemarder pour un amateur
=o=
Modifié en dernier par mogy37 le mar. 11 nov. 2008 7:29 am, modifié 2 fois.
-
h trois
- VIP

En ce cas, si tu fais référence à une type XX (chrono d'aviateur avec fly back) elle ne le serait pas avec un verre saphir ou minéral simple.mogy37 a écrit : Une Auricoste avec un verre en plastique est elle encore une Auricoste ??
Les montres "heavy duty" étaient équipées de plexi, bien plus solide.
Une rolex "vintage" à un "verre en plastique" par exemple.
Mais je comprend l'idée, et d'ailleurs y adhère.
En fait un garage idéal comprendrai, (entre autre, je vous fait grâce des cat', des land, des xj, des db5, des fulvia 1600 HS, des 280 pagode, etc...) , une mog' moderne, ET une ancienne.
H3
Cela existe chez Phoenix Design Services :
No more pulling on the Hood. A ‘Doddle to fit, no need to drill extra holes or modify the frames. A simple and effective method to help fit the hood without bruised fingers, broken windscreen or torn hoods.
Easy to fit using the existing screw holes.
To fit the hood:
Fasten all round.
Raise the frame.
Press down the ‘Swivel’ levers to the over center locked position and the hood is evenly tensioned with a satisfying ‘clunk’.
Choice of finishes available:
Bright Chrome
matt Black
Kit comes complete with:
A pair of ‘Swivels’.
S/S Screws
End protection caps
Full fitting instructions
A ‘Star’ product! Exports to Europe, USA, Canada, Japan and Australia.
Designed and manufactured in the Oxfordshire Cotswold’s, Great Britain.
Suitable for 4/4, +4 and +8.
Suitable for post 58' bucket type seats. For bench seats or oversize speaker covers, please contact John.
Price
2 door £42.00 plus £2.00 p&p (U.K.)
postage outside the U.K at the appropriate rate
4 seater version £48.00 plus £1.50 p&p (U.K.)
A 3% Charge will be added to all Credit Card and Paypal transactions.
--------------------------------------------------------------------------------
No more pulling on the Hood. A ‘Doddle to fit, no need to drill extra holes or modify the frames. A simple and effective method to help fit the hood without bruised fingers, broken windscreen or torn hoods.
Easy to fit using the existing screw holes.
To fit the hood:
Fasten all round.
Raise the frame.
Press down the ‘Swivel’ levers to the over center locked position and the hood is evenly tensioned with a satisfying ‘clunk’.
Choice of finishes available:
Bright Chrome
matt Black
Kit comes complete with:
A pair of ‘Swivels’.
S/S Screws
End protection caps
Full fitting instructions
A ‘Star’ product! Exports to Europe, USA, Canada, Japan and Australia.
Designed and manufactured in the Oxfordshire Cotswold’s, Great Britain.
Suitable for 4/4, +4 and +8.
Suitable for post 58' bucket type seats. For bench seats or oversize speaker covers, please contact John.
Price
2 door £42.00 plus £2.00 p&p (U.K.)
4 seater version £48.00 plus £1.50 p&p (U.K.)
A 3% Charge will be added to all Credit Card and Paypal transactions.
--------------------------------------------------------------------------------
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
CorsaRed
Je vous trouve bien sectaires.mog2904 a écrit :re re re non !BAR83 a écrit :Non.h trois a écrit :(...) Une mog' de 1982 est elle encore un mog' de 1982 avec une capote de 2007? (...)
Il faut voir la chose différemment :
"J'ai acheté une capote neuve en 2007, puis je lui ai greffé en dessous une Morgan de 82. Ca lui donne une bonne patine et un certain caractère."
Par exemple, on peut dire que la malle de BAR83 a beaucoup de caractère.
- BAR83
- Modérateur

"You talkin' to me? You talkin' to me? You talkin' to me? Then who the hell else are you talkin' to? You talkin' to me? Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're talking to?"CorsaRed a écrit :(...) Par exemple, on peut dire que la malle de BAR83 a beaucoup de caractère.
Travis Bickle
- denis+4
- Morgan addict

non! car le "moderniste "que je suis,en cas d'intempérie,aprés sa minute 20 pour mettre mne au sec,se fait mouiller,se pète les ongles,se fait engueuler car trop lent,tout ça pour aider les "classiques" à recapoter leur piègesLa taupe a écrit :h trois a écrit :Pour répondre à la Taupe, le système morgan actuel, n'oblige pas à sortir les bagages pour recapoter.
C'est très gentil à toi de me faire la description de la capote moderne avbec le son ET l'image mais, Taupe oblige, j'avais profité de mon voyage à Uzès pour espionner sur des "Modernistes". Oui, c'est très pratique mais où est passé le charme de se faire mouiller en se pètant les ongles avec un excuse valable pour jurer comme un charron?. Tout fout le camp.
le moderniste est altruiste
-
La taupe
-
La taupe
En fait les deux ont leur avantages, j'aime l'ancienne parce qu'on peut la plier et la mettre dans le coffre, il n'y a pas l'aspect Horsch ou Mercedes du Furher. Les lignes de l'auto sont alors pures et continues.denis+4 a écrit :en attendant,elle me mouille parfois
mais le coté "c'était mieux avant" est sympa:il y a aussi ceux qui refusent de recapoter (ils n'ont plus d'ongles),mais là faut pas déconner,j'aide pas à l'essorage
Pour le confort, la nouvelle est indéniablement beaucoup plus mieux.
Je n'ai jamais bien compris pourquoi certains se refusent à re-capoter. Ca ne me dérange pas tant qu'ils ne prennent pas des airs supérieurs et me traitent de poule mouillée. S'il sont exempts d'otites, de pneumonies et de rhino-pharyngites, moi pas.
-
Gaulliard J-M
- méta membre