Moi aussi, j'ai un sèche-cheveux !

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Répondre
hbr5
VIP
VIP

#151 Message par hbr5 » mar. 25 sept. 2012 5:31 pm

Maclara , concernant le produit miracle , pourquoi pas mais je n'y crois pas trop car il n'existe aucune raison logique ,même si le radia est empégué pour que le ventilo s'éteigne a l'arrêt alors que c'est là qu'il devrait commencer à fonctionner .

Par contre si j'étais BAR et que je doive rouler loin de ma base comme ça , avant de trouver la panne , j'irais à la casse récupérer un ventilo d'occase que je garderais dans la voiture en secours .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#152 Message par BAR83 » mar. 25 sept. 2012 5:32 pm

hbr5 a écrit :(...) Une question , si tu débranche le ventilo , il se passe quoi au niveau de la T° moteur ?????
Alors, figure toi que le cas s'est produit quand le relais de commande dudit ventilateur a brusquement décidé de cesser toute activité alors que j'étais dans les embouteillages à Toulon. La température est immédiatement montée dans les sommets. Après avoir laissé refroidir j'ai pu repartir dans la circulation qui s'était fluidifiée et j'ai roulé le pied léger plus de 40 kilomètres sans que l'eau ne dépasse les 100 degrés. Faut préciser que c'était de nuit, donc avec une température extérieure raisonnable.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#153 Message par ROADSTER » mar. 25 sept. 2012 6:22 pm

Je me mêle à la discussion...
Avec l'expérience de BAR, et de Pierre (roadster Sicile dont le radiateur a fait Boum..), il semblerait qu'avant que le système de commande du refroidissement par ventilo tombe carrément en panne, il donne des signes de faiblesse en faisant marcher plus que la normale, le ventilo...

C'est vraiment piégeux car on se tranquillise en se disant que le système déconne, mais protège le moteur de la surchauffe... C'est vrai jusqu'à l'arrêt complet, et.. la surchauffe. :evil:

:roll: Cela ne nous dit pas ce que faisait BAR à Toulon, sans doute vers le port, à une heure avancée de la nuit fraîche... :?

black swan
VIP
VIP

#154 Message par black swan » mar. 25 sept. 2012 6:29 pm

ROADSTER a écrit :
:roll: Cela ne nous dit pas ce que faisait BAR à Toulon, sans doute vers le port, à une heure avancée de la nuit fraîche... :?

Enfin quelqu'un qui se pose la bonne question :!:

Même si, bien entendu, cela ne nous regarde pas :lol:

.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#155 Message par BAR83 » mar. 25 sept. 2012 7:31 pm

black swan a écrit :
ROADSTER a écrit : :roll: Cela ne nous dit pas ce que faisait BAR à Toulon, sans doute vers le port, à une heure avancée de la nuit fraîche... :?
Enfin quelqu'un qui se pose la bonne question :!:

Même si, bien entendu, cela ne nous regarde pas :lol:.
Je n'ai rien à cacher. En fait, je revenais de la Basse Ville où j'avais essayé les adresses que vous m'aviez refilées... Franchement les gars, vous avez de drôles de goûts :shock: :shock:
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#156 Message par black swan » mar. 25 sept. 2012 7:36 pm

BAR83 a écrit : Je n'ai rien à cacher. En fait, je revenais de la Basse Ville où j'avais essayé les adresses que vous m'aviez refilées... Franchement les gars, vous avez de drôles de goûts :shock: :shock:

Oh MON DIEU, t'as essayé le Fucking Blue Boy :!: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je comprends maintenant pourquoi t'as la température qui monte :lol: :lol: :lol:

.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#157 Message par BAR83 » mar. 25 sept. 2012 7:51 pm

black swan a écrit :Oh MON DIEU, t'as essayé le Fucking Blue Boy :!: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je comprends maintenant pourquoi t'as la température qui monte :lol: :lol: :lol:.
Ouais, je crois que c'est le moustachu avec la casquette en cuir qui m'a bousillé le radiateur.
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP

#158 Message par hbr5 » mar. 25 sept. 2012 8:26 pm

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) Une question , si tu débranche le ventilo , il se passe quoi au niveau de la T° moteur ?????
Alors, figure toi que le cas s'est produit quand le relais de commande dudit ventilateur a brusquement décidé de cesser toute activité alors que j'étais dans les embouteillages à Toulon. La température est immédiatement montée dans les sommets. Après avoir laissé refroidir j'ai pu repartir dans la circulation qui s'était fluidifiée et j'ai roulé le pied léger plus de 40 kilomètres sans que l'eau ne dépasse les 100 degrés. Faut préciser que c'était de nuit, donc avec une température extérieure raisonnable.
Bon d'accord .... donc si le ventilo ne fonctionne pas la T° monte en fleche . Ca tendrait a indiquer que la ventilation est NECESSAIRE et non pas "erratique"".
Reste une question pourquoi ça s'arrete quand tu es a l'arret ???? là je ne comprends pas . Si tu es à l'arret au contraire ça devrait continuer de ventiler car la T° augmente forcément du fait de l'absence d'air du déplacement .
Donc question : pourquoi le ventilo se coupe a l'arret ... je ne vois que la commande de mise en marche qui puisse être en cause ... je remplacerais même si c'est quasi neuf car hélas le neuf et defectueux ça existe :wink: .
hbr5

BAR83
Modérateur
Modérateur

#159 Message par BAR83 » mar. 25 sept. 2012 9:31 pm

hbr5 a écrit :(...) je ne vois que la commande de mise en marche qui puisse être en cause ... je remplacerais (...)
D'après ce que je comprends, il n'y a pas vraiment de commande de mise en marche genre thermo-contact. C'est une sonde (qu'on sait pas où c'est qu'elle est) qui renseigne le Grand Calculateur. Et celui-ci, en fonction de ce que lui rapporte ladite sonde ainsi que d'autres paramètres abscons, décide depuis sa tour de contrôle de déclencher ou non le ventilateur.

A partir de là, si on veut changer un truc, on peut soit changer la sonde (à condition de la localiser), soit changer le calculateur (qui à mon avis doit coûter un bras). Donc, changer une de ces pièces sans être sûr que le problème (si problème il y a) vient de là ne me paraît pas être la meilleure des solutions.
BAR 83.

Mario
méta membre
méta membre

#160 Message par Mario » mar. 25 sept. 2012 10:08 pm

Si le ventilo tourne en roulant et qu'il ne tourne plus à l'arrêt c'est le déplacement d'air qui le fait tourner logique :lol:
Blague à part , j'ai un ventilo dont je ne me servirai plus cause ensemble neuf
Après éjection de la sonde liée à une supression ou vibration , bref j'ai tout vidangé et la surprise durites colmatées :shock: certainement un abus d'anti fuite , parce qu'après nettoyage complet bonjour les fuites j'ai ressoudé puis j'ai opté pour un changement complet ( à 50000miles)
Image
Image
Image
Image
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

MOGRS
VIP
VIP

#161 Message par MOGRS » mar. 25 sept. 2012 10:20 pm

hbr5
VIP
VIP

#162 Message par hbr5 » mar. 25 sept. 2012 11:56 pm

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) je ne vois que la commande de mise en marche qui puisse être en cause ... je remplacerais (...)
D'après ce que je comprends, il n'y a pas vraiment de commande de mise en marche genre thermo-contact. C'est une sonde (qu'on sait pas où c'est qu'elle est) qui renseigne le Grand Calculateur. Et celui-ci, en fonction de ce que lui rapporte ladite sonde ainsi que d'autres paramètres abscons, décide depuis sa tour de contrôle de déclencher ou non le ventilateur.

A partir de là, si on veut changer un truc, on peut soit changer la sonde (à condition de la localiser), soit changer le calculateur (qui à mon avis doit coûter un bras). Donc, changer une de ces pièces sans être sûr que le problème (si problème il y a) vient de là ne me paraît pas être la meilleure des solutions.
A priori ce nouveau système n'est pas celui qui marche le mieux .... et si on immaginait revenir au vieux thermo contact possible ou non . Technique possible sans vrai problème au plan mécanique pure , mais le calculateur y va dire quoi le grand calculateur ????
J'adore mon vieux Tourer a l'abri de ces tracastronique ....même s'il chauffe trop a mon sens !!!!
hbr5

Répondre