Un Français a commandé une AéroMax
Non pas moi!
Je suis salarié d un affreux groupe, et hélas ce groupe n est pas à moi!
S il l était, avec une capitalisation boursiere ou ce qu il en reste de 22 milliards de dollars, j aurais une aeromax de chaque couleur possible :P
Là dedans moi je fais grouillot apres une carriére dans la lessive et le Canigou
S il l était, avec une capitalisation boursiere ou ce qu il en reste de 22 milliards de dollars, j aurais une aeromax de chaque couleur possible :P
Là dedans moi je fais grouillot apres une carriére dans la lessive et le Canigou
-
La taupe
Marrant, mon boss vient me voir, il prend l'avion et discute avec le gars assis à côté de lui. Un français qui travaille pour Chep, il est troubleshooter. Son boulot, pacifier les clients mécontents, on a quand même du bol, y en a qui ont tiré la mauvaise pioche, non?darkvador a écrit :Non pas moi!
Au fait, Dark, tu pêtes combien au jus, bleu?
Le petit francias de l avion je vois bien qui c est! Marrant qu il définisse son role comme troubleshooter :)
J ai une revue avec lui mercredi, ca va me faire marrer de lui en causer dans le tuyau, ces petits jeunes se prennent un peu pour des cadors...
Encore six ans a tirer, si la bourse remonte, et je ressors les cannes a peche....
J en ai marre de l avion sans cesse. Plus que 1200 jours travaillés, ca fait encore 1.000 vols a vue de nez..
J ai une revue avec lui mercredi, ca va me faire marrer de lui en causer dans le tuyau, ces petits jeunes se prennent un peu pour des cadors...
Encore six ans a tirer, si la bourse remonte, et je ressors les cannes a peche....
J en ai marre de l avion sans cesse. Plus que 1200 jours travaillés, ca fait encore 1.000 vols a vue de nez..
-
La taupe
L'assassine pas, c'est moi qui l'ai appelé comme ça, et je suis l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours. Il a simplement dit qu'il était chargé de collecter les plaintes. Entre nous soit dit, il ne glorifiait pas vraiment son boulot.darkvador a écrit :J ai une revue avec lui mercredi, ca va me faire marrer de lui en causer dans le tuyau, ces petits jeunes se prennent un peu pour des cadors...
Ce n'est pas l'avion qui me fait marner, encore que je n'aime pas voler, ce sont les heures passées avant et après à poireauter et le fait que les aeroports sont si loin des villes où tu veux aller ou dont tu viens.
En plus, au Rosbifland et au Yankeeland, il faudra bientôt se mettre à poil et s'allonger sur le tapis roulant pour passer soi-même dans la machine après tes pompes, ta ceinture, ta montre, ta mornifle, ton stylo, tes clés, ton dentifrice, ton déodorant, tes cartes de crédit, ton oeil de verre et ta jambe de bois.
-
La taupe
Je fais raille, je fais bli et je fais conde (enfin le dernier, quand j'étais plus jeune).darkvador a écrit :Ne t inquiétes pas, je ne le mangerais pas :)
Tout a fait d accord avec toi sur la perte de temps dans les aeroports. En plus comme j ai de la feraille plein les guiboles, aux US c est un cauchemard a la securité
Tu fais dans quoi?
J espere que non!
Tu me colles un doute!
JE viens de verifier la facture, ca dit bien boitoto
J en profites pour vous faire un copier collé d un post fait sur un autre forum qui concerne l etape payment de la TVA. Pas piqué des vers, et H3 your english is perfect
Le plus intéressant a été le payment de la TVA à la recette des impots, l auto ayant été achetée hors taxe car neuve.
Moi: Bonjour Madame, je viens payer la TVA sur une auto achetée à l étranger pour obtenir le quitus fiscal
La réceptioniste: Bureau 212
Moi: Merci Madame
Deux étages plus tard
Moi: Bonjour Madame, je viens payer la TVA sur une auto achetée à l étranger pour obtenir le quitus fiscal
L agent du trésor: Pourquoi le faites vous sous meme?
Moi: Comment cela?
L agent du trésor: Normalement ce sont des professionels qui le font
Moi: Ah trés bien, mais je voudrais le faire moi meme
L agent du trésor: avez vous la facture?
Moi: Oui Madame, la voici
L agent du trésor: Ah mais c est écrit tout en étranger!
Moi: Oui Madame car c est une voiture achetée a l étranger. Ils font des factures en étranger car c est leur langue
L agent du trésor:Ah les chiffres sont en francais ( VERIDIQUE)
Moi:-------------------------------
L agent du trésor: Mais la facture indique que c est hors taxe
Moi: oui et c est pour cela que je viens payer la TVA
L agent du trésor: d habitude les gens payent la TVA dans le pays d achat et nous n encaissons que la différence entre le taux étranger et notre taux de chez nous
Moi: Trés bien, dans mon cas précis je dois payer la totalité de la TVA à l état francais
L agent du trésor: mais comme la facture est hors taxe, comment voulez vous que je sache le montant à payer? Votre vendeur aurait du le calculer.
Moi: Je crois me souvenir que ca doit faire 19,6% du montant hors taxe, ca doit pouvoir se calculer
L agent du trésor: Oui mais c est plus facile quand c est eux qui font le calcul
Moi: Trés bien, combien vous dois je?
L agent du trésor: Ah mais ca n est pas de l argent de chez nous! (Veridique)
Moi: Oui madame, ce sont des livres anglaises
L agent du trésor: vous avez le taux de change?
Moi: Non Madame. La régle fiscale est que la TVA est due au jour d édition de la facture en appliquant le taux de change officiel de la Banque de France. Je ne le connais pas
L agent du trésor: Moi non plus
Moi: Pourriez vous s il vous plait téléphoner à la banque de France qui vous renseignera
L agent du trésor: Ah je dois demander au chef
Dix minutes plus tard arrive le chef
Le chef: C est pour quoi?
Moi: la dame vient de passer dix minutes dans votre bureau. Elle a du vous expliquer?
Le chef: Euh oui oui. Vous voulez payer de la TVA?
Moi: Si je peux obtenir le quitus fiscal sans le faire, je suis preneur, mais je crois qu effectivement il faut payer la TVA
Le chef: Avez vous le taux de change
Moi: Madame, expliquez au monsieur s il vous plait
L agent du trésor: Euh ben non le monsieur n a pas le taux de change
Le chef: ah ben sans le taux de change comment voulez vous qu on fasse?
Moi: Madame s il vous plait, redites au Monsieur
L agent du trésor: le monsieur dit que la Banque de France a le taux et que l on doit les appeller
Le chef: ah ouaisouais, mais c est compliqué. Pourquoi avez vous acheté la voiture hors taxe?
Moi: Pourriez vous appeller la Banque de France?
Le chef: Aouaiouais, passez moi la facture
Dix minutes, retour du chef triomphant
Le chef: Monsieur, il y a une erreur sur votre facture!
Moi: Oui?
Le chef: voila, vous avez acheté une Renault Laguna et ils se sont trompé sur le prix, ca vaut beaucoup moins que cela
Moi: Je ne crois pas que cette voiture soit une Renault Laguna
Le chef: si si! C est écrit là!
Et de son petit doigt boudiné il me montre une des lignes de la facture...
Moi: Oui ceci dit: body colour: Laguna Grey. Ce qui veut dire que la carrosserie est gris Laguna. En fait cette marque de voiture a des teintes de peinture dont les noms font référence à des circuits automobiles anciens. Laguna est une ville aux USA ou il y a un circuit, Laguna Seca, dou le nom de la teinte.Cela n en fait pas une Rino pour autant
Le chef: Ah ouaisouais
Moi: et donc je vous dois?
Le chef: J ai amené ma calculatrice
Moi---------------
Le chef: Alors le montant hors taxe est de XX, le taux de change est de WW, ca vous fait KKK Euro a nous payer
Moi: Je ne crois pas. Vous venez juste de convertir la valeur de l auto en euro, pas de calculer la TVA. Je ne vous achéte pas l auto, je ne paye ici que la TVA
Le chef: Ah ouaiouaiouai. Fois 19,6 divisé par 100 ca fait tant
Moi: Je ne crois pas Monsieur. Je crois que la conversion de la valeur en euro n est pas celle que vous mentionnez
Le chef: J ai utilié le taux de la banque de France
Moi: Oui mais il faut multiplier la valeur en livre par le taux de change et non le diviser
Le chef: Vous avez l air drolement au courant, vous etes banquier? (Veridique)
Moi: Non, mais je voyage souvent
Le chef: Tenez voila la calculette, faites votre calcul vous meme, que l on compare (Veridique)
Moi: toctoctoc, ca fait Tant
Le chef: Ah c est beaucoup plus!
Moi: j en ai peur helas, mais c est ce que je dois payer
Le chef: Ouaisouais, mais comment je peux etre sur que le calcul est bon
Moi: c est votre calculette
Le chef: ah ouaisouaisouais
Le chef: Ouaais mais quand meme
Moi quand meme quoi?
Le chef: vous etes sur?
Moi: Oui
Le chef: Ben pas moi
Moi: Pourquoi?
Le chef: Ben c est compliqué ces histoires de taux de change. Je vais verifier
Dix minutes
Arrive le chef du chef:
Le chef du chef: C est pourquoi?
Moi: Le monsieur a du vous expliquer je pense
Le chef du chef: Vous voulez payer la TVA sur une auto c est ca?
Moi: Oui.
Le chef du chef: pourquoi avez vous acheté l auto hors taxe?
Moi: La question est combien dois je payer. J ai peur que l administration fiscale n ai fait une erreur en sa defaveur, par une utilisation érronée du taux de change. Je ne demande qu a payer plus car je suis un bon citoyen
Le chef du chef, au chef: Macheprot, vous avez la facture?
Le chef a l Agent du tresor: Evelyne la facture, vite
Evelyne: La voila, mais elle est en étranger, sauf les chiffres (re!)
Le chef qui passe la facture au chef: Voila monsieur
Le chef du chef: oui bon alors ca fait combien en argent de chez nous?
Le chef: le monsieur a fait le calcul
Le chef du chef: Ca fait combien?
Moi: passez moi un papier, Evelyne
Alors le montant HT est tant, le taux de change communiqué a votre collaborateur est de tant, ca fait tant en Euro, fois 19,6% je vous dois tant.
Le chef du chef: Vous etes sur?
Moi: C est la calculette du monsieur, pas la mienne
Le chef du chef: c est embetant ces histoires
Moi: Bien, avez vous été en Angleterre?
Le chef du chef: Oui avec ma femme, il y a longtemps
Moi: vous aviez changé des francs pour avoir des livres?
Le chef du chef: Ah oui!
Moi: ca devait faire a peu prés 13 francs de chez nous par livre?
Le chef du chef: Oui oui
Moi: bien, donc je reprends la facture HT en livre. Je la multiplie par 13 francs. Voila le prix en francs de l auto
Le chef du chef: Ah ben ca fait cher pour une Laguna
Moi: Pas grave, sur cette base en farncs, voila 19,6% de TVA en francs
Le chef du chef: Ah oui bien sur
Moi: OK, si on dit que 13 francs ca fait deux euro, voila le montant de TVA que je devrais payer
LE chef du chef: Oui c est ca
Moi: d accord quand j ai fait le calcul avec le taux officiel de la BDF j ai trouvé tant, c est a peu prés pareil, donc c est bon
Le chef du chef: oui
Le chef du chef: Oui bon, faites le quitus fiscal Evelyne
Evelyne: Bien monsiuer
Bilan : Cinquante cinq minutes
Il y a dix ans je me serais énervé, là je me suis bien marré.
Tu me colles un doute!
JE viens de verifier la facture, ca dit bien boitoto
J en profites pour vous faire un copier collé d un post fait sur un autre forum qui concerne l etape payment de la TVA. Pas piqué des vers, et H3 your english is perfect
Le plus intéressant a été le payment de la TVA à la recette des impots, l auto ayant été achetée hors taxe car neuve.
La réceptioniste: Bureau 212
Moi: Merci Madame
Deux étages plus tard
L agent du trésor: Pourquoi le faites vous sous meme?
Moi: Comment cela?
L agent du trésor: Normalement ce sont des professionels qui le font
Moi: Ah trés bien, mais je voudrais le faire moi meme
L agent du trésor: avez vous la facture?
Moi: Oui Madame, la voici
L agent du trésor: Ah mais c est écrit tout en étranger!
Moi: Oui Madame car c est une voiture achetée a l étranger. Ils font des factures en étranger car c est leur langue
L agent du trésor:Ah les chiffres sont en francais ( VERIDIQUE)
Moi:-------------------------------
L agent du trésor: Mais la facture indique que c est hors taxe
Moi: oui et c est pour cela que je viens payer la TVA
L agent du trésor: d habitude les gens payent la TVA dans le pays d achat et nous n encaissons que la différence entre le taux étranger et notre taux de chez nous
Moi: Trés bien, dans mon cas précis je dois payer la totalité de la TVA à l état francais
L agent du trésor: mais comme la facture est hors taxe, comment voulez vous que je sache le montant à payer? Votre vendeur aurait du le calculer.
Moi: Je crois me souvenir que ca doit faire 19,6% du montant hors taxe, ca doit pouvoir se calculer
L agent du trésor: Oui mais c est plus facile quand c est eux qui font le calcul
Moi: Trés bien, combien vous dois je?
L agent du trésor: Ah mais ca n est pas de l argent de chez nous! (Veridique)
Moi: Oui madame, ce sont des livres anglaises
L agent du trésor: vous avez le taux de change?
Moi: Non Madame. La régle fiscale est que la TVA est due au jour d édition de la facture en appliquant le taux de change officiel de la Banque de France. Je ne le connais pas
L agent du trésor: Moi non plus
Moi: Pourriez vous s il vous plait téléphoner à la banque de France qui vous renseignera
L agent du trésor: Ah je dois demander au chef
Dix minutes plus tard arrive le chef
Le chef: C est pour quoi?
Moi: la dame vient de passer dix minutes dans votre bureau. Elle a du vous expliquer?
Le chef: Euh oui oui. Vous voulez payer de la TVA?
Moi: Si je peux obtenir le quitus fiscal sans le faire, je suis preneur, mais je crois qu effectivement il faut payer la TVA
Le chef: Avez vous le taux de change
Moi: Madame, expliquez au monsieur s il vous plait
L agent du trésor: Euh ben non le monsieur n a pas le taux de change
Le chef: ah ben sans le taux de change comment voulez vous qu on fasse?
Moi: Madame s il vous plait, redites au Monsieur
L agent du trésor: le monsieur dit que la Banque de France a le taux et que l on doit les appeller
Le chef: ah ouaisouais, mais c est compliqué. Pourquoi avez vous acheté la voiture hors taxe?
Moi: Pourriez vous appeller la Banque de France?
Le chef: Aouaiouais, passez moi la facture
Dix minutes, retour du chef triomphant
Le chef: Monsieur, il y a une erreur sur votre facture!
Moi: Oui?
Le chef: voila, vous avez acheté une Renault Laguna et ils se sont trompé sur le prix, ca vaut beaucoup moins que cela
Moi: Je ne crois pas que cette voiture soit une Renault Laguna
Le chef: si si! C est écrit là!
Et de son petit doigt boudiné il me montre une des lignes de la facture...
Moi: Oui ceci dit: body colour: Laguna Grey. Ce qui veut dire que la carrosserie est gris Laguna. En fait cette marque de voiture a des teintes de peinture dont les noms font référence à des circuits automobiles anciens. Laguna est une ville aux USA ou il y a un circuit, Laguna Seca, dou le nom de la teinte.Cela n en fait pas une Rino pour autant
Le chef: Ah ouaisouais
Moi: et donc je vous dois?
Le chef: J ai amené ma calculatrice
Moi---------------
Le chef: Alors le montant hors taxe est de XX, le taux de change est de WW, ca vous fait KKK Euro a nous payer
Moi: Je ne crois pas. Vous venez juste de convertir la valeur de l auto en euro, pas de calculer la TVA. Je ne vous achéte pas l auto, je ne paye ici que la TVA
Le chef: Ah ouaiouaiouai. Fois 19,6 divisé par 100 ca fait tant
Moi: Je ne crois pas Monsieur. Je crois que la conversion de la valeur en euro n est pas celle que vous mentionnez
Le chef: J ai utilié le taux de la banque de France
Moi: Oui mais il faut multiplier la valeur en livre par le taux de change et non le diviser
Le chef: Vous avez l air drolement au courant, vous etes banquier? (Veridique)
Moi: Non, mais je voyage souvent
Le chef: Tenez voila la calculette, faites votre calcul vous meme, que l on compare (Veridique)
Moi: toctoctoc, ca fait Tant
Le chef: Ah c est beaucoup plus!
Moi: j en ai peur helas, mais c est ce que je dois payer
Le chef: Ouaisouais, mais comment je peux etre sur que le calcul est bon
Moi: c est votre calculette
Le chef: ah ouaisouaisouais
Le chef: Ouaais mais quand meme
Moi quand meme quoi?
Le chef: vous etes sur?
Moi: Oui
Le chef: Ben pas moi
Moi: Pourquoi?
Le chef: Ben c est compliqué ces histoires de taux de change. Je vais verifier
Dix minutes
Arrive le chef du chef:
Le chef du chef: C est pourquoi?
Moi: Le monsieur a du vous expliquer je pense
Le chef du chef: Vous voulez payer la TVA sur une auto c est ca?
Moi: Oui.
Le chef du chef: pourquoi avez vous acheté l auto hors taxe?
Moi: La question est combien dois je payer. J ai peur que l administration fiscale n ai fait une erreur en sa defaveur, par une utilisation érronée du taux de change. Je ne demande qu a payer plus car je suis un bon citoyen
Le chef du chef, au chef: Macheprot, vous avez la facture?
Le chef a l Agent du tresor: Evelyne la facture, vite
Evelyne: La voila, mais elle est en étranger, sauf les chiffres (re!)
Le chef qui passe la facture au chef: Voila monsieur
Le chef du chef: oui bon alors ca fait combien en argent de chez nous?
Le chef: le monsieur a fait le calcul
Le chef du chef: Ca fait combien?
Moi: passez moi un papier, Evelyne
Alors le montant HT est tant, le taux de change communiqué a votre collaborateur est de tant, ca fait tant en Euro, fois 19,6% je vous dois tant.
Le chef du chef: Vous etes sur?
Moi: C est la calculette du monsieur, pas la mienne
Le chef du chef: c est embetant ces histoires
Moi: Bien, avez vous été en Angleterre?
Le chef du chef: Oui avec ma femme, il y a longtemps
Moi: vous aviez changé des francs pour avoir des livres?
Le chef du chef: Ah oui!
Moi: ca devait faire a peu prés 13 francs de chez nous par livre?
Le chef du chef: Oui oui
Moi: bien, donc je reprends la facture HT en livre. Je la multiplie par 13 francs. Voila le prix en francs de l auto
Le chef du chef: Ah ben ca fait cher pour une Laguna
Moi: Pas grave, sur cette base en farncs, voila 19,6% de TVA en francs
Le chef du chef: Ah oui bien sur
Moi: OK, si on dit que 13 francs ca fait deux euro, voila le montant de TVA que je devrais payer
LE chef du chef: Oui c est ca
Moi: d accord quand j ai fait le calcul avec le taux officiel de la BDF j ai trouvé tant, c est a peu prés pareil, donc c est bon
Le chef du chef: oui
Le chef du chef: Oui bon, faites le quitus fiscal Evelyne
Evelyne: Bien monsiuer
Bilan : Cinquante cinq minutes
Il y a dix ans je me serais énervé, là je me suis bien marré.
-
h trois
- VIP

darkvador a écrit : Administration fiscale
Je suis écroulé de rire.
Je l'avais lu en anglois, mais tu développais beaucoup moins (juste le souci "Laguna", ce qui était déjà drôle)
Normalement d'ici 15 jours/3 semaines je devrais pouvoir vous le faire en "kréol"....
Je sens déjà le bon topic dans le forum...
H3
Bon, et ta boite, l'é toto ou l'é pas toto? (ah, mince, c'est vrai on est samedi soir.. et l'usine est fermée... chiant, ça, non?)
- denis+4
- Morgan addict

consternant!
ça me rappelle que j'ai du moi même remplir manuellement le dossier du quitus fiscal(heureusement en euro et je connaissais la chef)au paiement de la tva
et mis 2 jours pour obtenir ma carte grise au prétexte que le certicat de conformité était en anglais et qu'on ne lit pas l'anglais dans une sous préfecture de campagne
ça me rappelle que j'ai du moi même remplir manuellement le dossier du quitus fiscal(heureusement en euro et je connaissais la chef)au paiement de la tva
et mis 2 jours pour obtenir ma carte grise au prétexte que le certicat de conformité était en anglais et qu'on ne lit pas l'anglais dans une sous préfecture de campagne
Tu m énerves avec tes insinuations foireuses sur la boite de mon auto.... :D
Le doute est insupportable, je ne vais plus dormir...
Pour me venger, j ai entendu dire qu il y avait une tempete tropicale dans ton coin et qu un porte conteneur vient de perdre une partie de ses boites (Auto ou pas je ne sais pas)
Une d entre elles flotte mieux que les autres, ce qui laisse a penser qu il y auarait un peu de bois a l intereiur, bien que des traces irisées laissent a penser qu il y avait aussi de l esssence et probablement de l huile dedans.
Voila t es content? :D
La préfecture pour la carte grise a été un grand moment aussi, la préposée ne trouvant pas le numéro de l homologation francaise et rejettant le dossier. J ai été trés aimable, je luis ai dit de se demereder et de me téléphoner quand la carte serait préte...
Ca a mis quarante huit heures, mais ca a été fait
Le doute est insupportable, je ne vais plus dormir...
Pour me venger, j ai entendu dire qu il y avait une tempete tropicale dans ton coin et qu un porte conteneur vient de perdre une partie de ses boites (Auto ou pas je ne sais pas)
Une d entre elles flotte mieux que les autres, ce qui laisse a penser qu il y auarait un peu de bois a l intereiur, bien que des traces irisées laissent a penser qu il y avait aussi de l esssence et probablement de l huile dedans.
Voila t es content? :D
La préfecture pour la carte grise a été un grand moment aussi, la préposée ne trouvant pas le numéro de l homologation francaise et rejettant le dossier. J ai été trés aimable, je luis ai dit de se demereder et de me téléphoner quand la carte serait préte...
Ca a mis quarante huit heures, mais ca a été fait
-
nico 94
- VIP

Les directions des impôts sont assez graves : pour catanono, j'ai du remplir moi même le doc, apporter un certificat de vente français anglais que j'avais fait moi-même et le coup de grâce : on me demande la carte grise française de la caterham pour m'établir le quitus fiscal. J'ai beau avoir montré le bout de morceau du V5 en ma possession, j'ai du finir par donner la photocopie du V5 au nom de l'ancien proprio pour obtenir le quitis, après avoir attendu que 2 personnes vérifient ce que j' avais écrit...
Qu'est-ce que je me suis marré en lisant ton périple, quasiment 1 heure, c'est le tarif en région parisienne aussi :wink:
Qu'est-ce que je me suis marré en lisant ton périple, quasiment 1 heure, c'est le tarif en région parisienne aussi :wink:
-
CorsaRed
Ton récit m'a fait hurler de rire.darkvador a écrit :Le plus intéressant a été le payment de la TVA à la recette des impots,...
Mais juste après, il m'a fait froid dans le dos. Ces services ont un pouvoir exorbitant, et ta description n'est pas rassurante.
Si si, ça ressemble à un levier de Daf Variomatic. M'enfin ça m'étonnerait, quand même...h trois a écrit :Son levier ne ressemble pas à un levier de boitoto
-
h trois
- VIP

Dark, le dimanche l'usine est fermée, mais il doit au moins y avoir un vigile, un chien.
Si tu téléphones et que tu lui demandes l'aller vérifier la Max numéro machintruc, il pourra peut être?
Tu restes au téléphone avec lui et tu lui demandes de te décrire le comportement du levier et de compter les pédales.
Là sur la photo on ne distingue pas la naissance d'une pédale d'embrayage:

Mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Tu as des photos prises pendant sa construction, qu'on vérifie?
H3
Si tu téléphones et que tu lui demandes l'aller vérifier la Max numéro machintruc, il pourra peut être?
Tu restes au téléphone avec lui et tu lui demandes de te décrire le comportement du levier et de compter les pédales.
Là sur la photo on ne distingue pas la naissance d'une pédale d'embrayage:

Mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Tu as des photos prises pendant sa construction, qu'on vérifie?
H3
Modifié en dernier par h trois le dim. 09 nov. 2008 11:16 am, modifié 1 fois.
Le porte conteneur a finalement coulé corps et bien
La compagnie d assurance qui couvrait sa cargaison a fait faillite
Et puis j a i toujours voulu une boite manuelle
Je suis las des boitoto, ma premierte voiture ayant été une Dafodil avec sa fameuse transmission a bretelles.
Auto méconnue, avec un bycilindre de feu de 15 chevaux, une silhouette élégante d américaine avec ses ailerons a l arriére, la grande classe
Je l avais récupére dans une casse, berceau moteur cassé, j ai réparé, et je lui avais refait une peinture blanche avec les stripes bleues et rouges du Martini Racing (Authentique!)
en regardant l Aeromax,par constraste, je me dis que j ai vieilli! :D
La compagnie d assurance qui couvrait sa cargaison a fait faillite
Et puis j a i toujours voulu une boite manuelle
Je suis las des boitoto, ma premierte voiture ayant été une Dafodil avec sa fameuse transmission a bretelles.
Auto méconnue, avec un bycilindre de feu de 15 chevaux, une silhouette élégante d américaine avec ses ailerons a l arriére, la grande classe
Je l avais récupére dans une casse, berceau moteur cassé, j ai réparé, et je lui avais refait une peinture blanche avec les stripes bleues et rouges du Martini Racing (Authentique!)
en regardant l Aeromax,par constraste, je me dis que j ai vieilli! :D
- mogy37
- VIP

LE Quitus :::
excellent !!!
Le dernier que je suis allé chercher c'était à Tours. Ils ont un grand guichet vitré, doublé d'un second 2 mètres derrière pour bien séparer les bureaux de l'horrible public. Une fois tous mes papiers emportés par l'agent, arrive un ponte du fisc, accompagné manifestement par un chef de service et un grand chef local. Tel un mafieux le ponte pose une fesse sur un bureau et commence une bafouille que je perçois sans pouvoir la comprendre. L'agent, comme paniquée, se lève en douce pour fermer la porte vitrée du second guichet, puis les chefs me dévisagent comme si j'étais un ennemi, puis tous les bureautiers de la salle me regardent, ils sont pétrifiés, puis ponte se retourne et me voit, il s'arrète net.... et repart.... 5 minutes et je récupère mes papiers... Bref, ces gens m'ont fait l'effet d'être totalement soumis et collectivement parano.
Quel pied ça doit être de travailler là dedans .... et en plus ils ne veulent surtout pas que ça change... c'est grave, ou bien...
=o=
excellent !!!
Le dernier que je suis allé chercher c'était à Tours. Ils ont un grand guichet vitré, doublé d'un second 2 mètres derrière pour bien séparer les bureaux de l'horrible public. Une fois tous mes papiers emportés par l'agent, arrive un ponte du fisc, accompagné manifestement par un chef de service et un grand chef local. Tel un mafieux le ponte pose une fesse sur un bureau et commence une bafouille que je perçois sans pouvoir la comprendre. L'agent, comme paniquée, se lève en douce pour fermer la porte vitrée du second guichet, puis les chefs me dévisagent comme si j'étais un ennemi, puis tous les bureautiers de la salle me regardent, ils sont pétrifiés, puis ponte se retourne et me voit, il s'arrète net.... et repart.... 5 minutes et je récupère mes papiers... Bref, ces gens m'ont fait l'effet d'être totalement soumis et collectivement parano.
Quel pied ça doit être de travailler là dedans .... et en plus ils ne veulent surtout pas que ça change... c'est grave, ou bien...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
La taupe
Merveilleuse histoire qui pourrait faire l'objet d'un sketch.darkvador a écrit :J en profites pour vous faire un copier collé d un post fait sur un autre forum qui concerne l etape payment de la TVA.
Tout est dans la mentalité. Le fonctionnaire moyen ne cherche pas à résoudre les problèmes mais une raison valable de les refouler.
Ce n'est pas unique à notre belle nation, j'ai eu la même extrème au Rosbifland et les mêmes réponses abhérantes lorsque j'ai fait ma demande de résidence permanente, il y a bien longtemps.
-
La taupe
A l'heure où je vous parle, dans une ville du Worcestershire, il y a un ressortissant français qui, avec ou sans pédale d'embrayage est en train de prendre posséssion d'un Aeromax.
Ayez une pensée émue pour ce pauvre type et les années de souffrance qu'il va devoir endurer à partir d'aujourd'hui.
Je peux aussi revèler dans un scoop exclusif, que dans un moment d'abhération et de magnanimité incompréhensible, il laisse le volant pour la route du retour vers notre beel patrie, en cadeau surprise, à ses deux rejetons. Nous imaginerons d'ici le rictus d'enfant mentalement retardé, permanent et inebranlable qui les affligent.
Ayez une pensée émue pour ce pauvre type et les années de souffrance qu'il va devoir endurer à partir d'aujourd'hui.
Je peux aussi revèler dans un scoop exclusif, que dans un moment d'abhération et de magnanimité incompréhensible, il laisse le volant pour la route du retour vers notre beel patrie, en cadeau surprise, à ses deux rejetons. Nous imaginerons d'ici le rictus d'enfant mentalement retardé, permanent et inebranlable qui les affligent.
- mogy37
- VIP

Au fait, et pardon si cela a déjà été évoqué, mais quel est son choix pour le retour : Ferry ou Tunnel ???
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)