Sortie pré-Sicile

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
jabo
méta membre
méta membre

Sortie pré-Sicile

#1 Message par jabo » lun. 27 août 2012 10:27 am

Petite sortie d'une semaine pour préparer la Sicile.
Premiere étape ST Vallier, au garage Bobin. C'est toujours pour moi une visite passionnante ou je m'instruit énomément sur les charmes et les vices de nos "chères " morgan.

Ensuite direction l'Est, par les petites routes, jusqu'à Arc et Senans.

L'ORDRE:
Image
Image
L'oeuvre de Nicolas Ledoux est remarquable et la personnalité de son auteur également.
Nous avons dormi dans la Saline , trés belle chambres, calme absolu et parking ultra sécurisé puisque les voitures stationnent à l'intèrieur de l'enceinte.
L'etape suivante nous à conduit chez un viticulteur du Beaujolais au dessus de Villefranche via St Claude, Dontan et Bourg en Bresse par des routes superbes.
Là, visite du CHAOS:
Image
Image
Peut être un peu moins serein comme ambiance, mais tout aussi intéréssant , dans un autre genre.
Enfin descente tranquille sur Avignon par des routes tranquilles:
Image
Halte en Ardèche pour cause de ravitaillement en charcuterie maison et la voiture se repose une dizaine de jours avant de repartir Dimanche prochain retrouver ses petits camarades de jeu vers Gênes.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#2 Message par Croizé Jean Paul » lun. 27 août 2012 10:45 am

Belle balade et belles photos. Profites bien de la suite, et encore des images, le plus possible...

BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: Sortie pré-Sicile

#3 Message par BAR83 » lun. 27 août 2012 3:05 pm

jabo a écrit :(...) Là, visite du CHAOS:
Image
Image
Peut être un peu moins serein comme ambiance, mais tout aussi intéréssant , dans un autre genre. (...)
C'est quoi ce truc ?
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » lun. 27 août 2012 3:41 pm

je me posais la même question....
H3
Image

jabo
méta membre
méta membre

#5 Message par jabo » lun. 27 août 2012 3:46 pm

La Demeure du Chaos à St Romain au Mt d'Or, prés de Lyon.
C'est le siège du groupe Serveur, le domicile de son fondateur Thierry Herrman mais aussi un musée d'Art Moderne.( Très très moderne...) Et gratuit.

Allez, comme ça vous plaît :
Image

Une autre:
Image

Thierry Herrman est surement un peu fêlé, mais pas trop quand même Artprice est leader mondial dans son domaine, c'est aussi un monsieur trés sympathique avec qui nous avons parlé morgan et roadster anglais sujet qu'il connaît très bien.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#6 Message par Croizé Jean Paul » lun. 27 août 2012 6:49 pm

En visitant ce lieu de culture, on doit tout de même éprouver un peu l'impression d'avoir trop picolé, non? Ou de se balader dans un cauchemard du genre de ceux qu'on fait après avoir vraiment trop mangé.

Mogdetoi
VIP
VIP

#7 Message par Mogdetoi » lun. 27 août 2012 6:52 pm

jabo a écrit :La Demeure du Chaos à St Romain au Mt d'Or, prés de Lyon.

Une autre:
Image

Thierry Herrman est surement un peu fêlé, mais pas trop quand même Artprice est leader mondial dans son domaine, c'est aussi un monsieur trés sympathique avec qui nous avons parlé morgan et roadster anglais sujet qu'il connaît très bien.
j'aime bien celui là. :shock:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Christof
VIP
VIP

#8 Message par Christof » lun. 27 août 2012 8:29 pm

Mogdetoi a écrit :
jabo a écrit :La Demeure du Chaos à St Romain au Mt d'Or, prés de Lyon.

Une autre:
Image

j'aime bien celui là. :shock:
+1 :wink:
Christof

h trois
VIP
VIP

#9 Message par h trois » mar. 28 août 2012 7:20 am

l'art doit il être beau?

je relève les copies dans 3 heures...
H3
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#10 Message par Mogdetoi » mar. 28 août 2012 8:10 am

h trois a écrit :l'art doit il être beau?

Le critère de la beauté étant une notion éminemment subjective, alors de quel beau parle t'on ? cela peut il aussi s'appliquer à l'art qui doit s'affranchir de toute contrainte pour l'artiste... mmmhhh :shock:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#11 Message par Croizé Jean Paul » mar. 28 août 2012 9:08 am

Cher h trois, c'est grâce à des membres comme toi que ce Forum est si riche, et si stimulant, donnant envie de parler de Morgan, bien sûr, mais aussi de rire, et aussi, souvent de réfléchir.
Chiche de se retrouver au bac avec une colle comme celle ci.
On pourrait la développer à l'infini, dire que depuis Baudelaire, Edgar Allan Poe et quelques autres bin avant, on sait que l'art n'est pas forcément beau, loin de là. A moins que l'on parle de beauté hideuse, de repoussant attirant, de glauque dans lequel on éprouve l'envie trouble de se plonger. L'art, c'est la manière de bien exprimer une sensation, mais pas forcément une sensation agréable, loin de là, même les contes de Perrault nous le rappellent: ils font peur aux petits enfants qui, tous, dès leur plus jeune âge, aiment les artistes capables de les faire frissonner.
Voilà, on pourrait continuer pendant des heures. Pour ma part, je sais que je vais penser toute la matinée à ce que j'aurais pu continuer à écrire là dessus. Cela me changera les idées, merci à toi...

Morgy
VIP
VIP

#12 Message par Morgy » mar. 28 août 2012 12:12 pm

J'ai eu un Bulldog Anglais, ma grand-mère, qui aimait beaucoup les chiens, disait de lui qu'il était "horriblement beau" :D :D :D

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par g.verzier » mar. 28 août 2012 12:24 pm

BAR83 a écrit :
Peut être un peu moins serein comme ambiance, mais tout aussi intéréssant , dans un autre genre. (...)
C'est quoi ce truc ?
C'est ce qu'il reste d'un relais de poste du XVII° siècle situé à St Romain au Mont d'Or, village dont plusieurs bâtiments sont classé à l'inventaire des Monuments Historiques depuis près d'un siècle.

Comme son nom l'indique, St Romain se trouve dans la région dites des pierres dorées qui donnent aux bâtiments de cette petite région une tonalité très particulière avec, qui plus est, une belle architecture. Les Monts d'Or sont à une dizaine de Km au nord de Lyon.

Que M. Thierry Ehrmann soit amateur d'art moderne, un chef d'entreprise avisé et qu'il veuille faire ce qu'il veut chez lui, c'est très bien et tout à son honneur.

Par contre, massacrer une telle maison dans un des rares endroits de notre pays qui a su garder toute son authenticité est, pour moi au moins, une chose difficilement acceptable, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je constate aussi qu'après 6 ans de bataille juridique acharnée (jusqu'à la cours Européenne des Droits de l'Homme !!!), Thierry Ehrmann a régulièrement été condamné à remettre les lieux en l'état, et qu'à ce jour, il ne s'est toujours pas exécuté.

Christof
VIP
VIP

#14 Message par Christof » mar. 28 août 2012 12:30 pm

Je n'avais pas vu les têtes du président Iranien et de Ben Laden :shock: :shock: :shock:
Christof

hbr5
VIP
VIP

#15 Message par hbr5 » mar. 28 août 2012 12:50 pm

g.verzier a écrit :
BAR83 a écrit :
C'est quoi ce truc ?
C'est ce qu'il reste d'un relais de poste du XVII° siècle situé à St Romain au Mont d'Or, village dont plusieurs bâtiments sont classé à l'inventaire des Monuments Historiques depuis près d'un siècle.

Comme son nom l'indique, St Romain se trouve dans la région dites des pierres dorées qui donnent aux bâtiments de cette petite région une tonalité très particulière avec, qui plus est, une belle architecture. Les Monts d'Or sont à une dizaine de Km au nord de Lyon.

Que M. Thierry Ehrmann soit amateur d'art moderne, un chef d'entreprise avisé et qu'il veuille faire ce qu'il veut chez lui, c'est très bien et tout à son honneur.

Par contre, massacrer une telle maison dans un des rares endroits de notre pays qui a su garder toute son authenticité est, pour moi au moins, une chose difficilement acceptable, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je constate aussi qu'après 6 ans de bataille juridique acharnée (jusqu'à la cours Européenne des Droits de l'Homme !!!), Thierry Ehrmann a régulièrement été condamné à remettre les lieux en l'état, et qu'à ce jour, il ne s'est toujours pas exécuté.
Interessant de comprendre quels sont les motifs sur lesquels la justice s'est prononcée ...
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

jabo
méta membre
méta membre

#16 Message par jabo » mar. 28 août 2012 7:46 pm

Le batiment d'origine, probablement pas un relais de poste et sûrement pas du XVII ème, ne présentait aucun intérêt architectural. Et le voisinage immediat est constitué de plusieurs pavillons des années 70/80 ou le crêpi domine beaucoup plus que la pierre dorée.

Et puis la Tour Eiffel elle même n'a t'elle pas suscité à ses débuts des controverses enflammées ?

Quant à l'art et la beauté...comme dit jean Paul, on pourrait en parler à l'infini. Ou s'arrête la liberté de l'artiste ? L'art et la loi, l'art doit il éduquer ? etc.

Allez deux petites dernieres pour la route et puis promis, j'arrête de polluer le forum:
Image
Image

Pour ceux que ça intéresse on pourra parler en Sicile des similitudes entre Nicolas Ledoux et thierry hermann. Si,si il y en a.

Mogdetoi
VIP
VIP

#17 Message par Mogdetoi » mar. 28 août 2012 8:21 pm

:D :D :D

black swan
VIP
VIP

#18 Message par black swan » mar. 28 août 2012 10:02 pm

Croizé Jean Paul a écrit :

Cher h trois, c'est grâce à des membres comme toi que ce Forum est si riche, et si stimulant, donnant envie de parler de Morgan, bien sûr, mais aussi de rire, et aussi, souvent de réfléchir.
Chiche de se retrouver au bac avec une colle comme celle ci.
On pourrait la développer à l'infini, dire que depuis Baudelaire, Edgar Allan Poe et quelques autres bin avant, on sait que l'art n'est pas forcément beau, loin de là. A moins que l'on parle de beauté hideuse, de repoussant attirant, de glauque dans lequel on éprouve l'envie trouble de se plonger. L'art, c'est la manière de bien exprimer une sensation, mais pas forcément une sensation agréable, loin de là, même les contes de Perrault nous le rappellent: ils font peur aux petits enfants qui, tous, dès leur plus jeune âge, aiment les artistes capables de les faire frissonner.
Voilà, on pourrait continuer pendant des heures. Pour ma part, je sais que je vais penser toute la matinée à ce que j'aurais pu continuer à écrire là dessus. Cela me changera les idées, merci à toi...

Merci de citer EAP, à chaque fois que je vois ma Mog je pense à : "jamais plus!" 8) 8) 8)

.

J2M
VIP
VIP

#19 Message par J2M » mar. 28 août 2012 10:02 pm

G :wink:

Mogdetoi
VIP
VIP

#20 Message par Mogdetoi » mar. 28 août 2012 10:16 pm

J2M a écrit :G :wink:

Le point G enfin découvert ?

Le Point.fr - Publié le 26/04/2012 à 17:14 - Modifié le 27/04/2012 à 01:22
Un gynécologue américain affirme avoir découvert le mystérieux lieu du plaisir féminin en disséquant le cadavre d'une Polonaise de 83 ans.

:shock: :shock: :shock:

black swan
VIP
VIP

#21 Message par black swan » mar. 28 août 2012 10:25 pm

Mogdetoi a écrit :
J2M a écrit :G :wink:

Le point G enfin découvert ?

Le Point.fr - Publié le 26/04/2012 à 17:14 - Modifié le 27/04/2012 à 01:22
Un gynécologue américain affirme avoir découvert le mystérieux lieu du plaisir féminin en disséquant le cadavre d'une Polonaise de 83 ans.

:shock: :shock: :shock:

Eh ben il a pas du être déçu :!: :shock: :shock: :shock:

.

Répondre