Morgan +4 2009 "full option"

Petites Annonces en live
MOGRS
VIP
VIP

#201 Message par MOGRS » ven. 24 août 2012 10:08 pm

Vampirex a écrit :
PS: Au fait Rod, n'est ce pas un badge NBC sur la Plus 8 ?
:lol: Non, ce n'est pas un badge NBC.

mambo92
super posteur
super posteur

#202 Message par mambo92 » sam. 25 août 2012 1:33 pm

Effectivement j'ai reçu le certificat de conformité ce matin et c'est vraiment rageant car d'une part la seule différence avec l'autre se trouve en ligne 2 avec le code 1800 au lieu de 2000 et d'autre part c'est que la préfecture est fermée jusqu'à lundi. Donc je nettoie, je lustre, j'admire, je rêvasse aux prochains voyages et j'attend... :( :roll:
Modifié en dernier par mambo92 le dim. 26 août 2012 10:08 am, modifié 1 fois.
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

clo2mars
VIP
VIP

#203 Message par clo2mars » sam. 25 août 2012 1:48 pm

En fait tu vas te retrouver avec une carte grise de 4/4 et non de +4 :twisted:
Claude

Morgan fort et vert

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#204 Message par Croizé Jean Paul » sam. 25 août 2012 1:55 pm

Je ne comprends pas comment un constructeur peut établir pour une même voiture deux certificats de conformité avec des données différentes. C'est presque une forme de mépris pour l'administration française et ses absurdités, qui nous ridiculisent, nous les "froggies".
Si du coup ta Mog devient une 4/4 au lieu d'une +4, cera tant mieux pour toi et bien fait pour l'administration, car je crois qu'ainsi ta carte grise sera un peu moins chère.

Philby
membre confirmé
membre confirmé

#205 Message par Philby » sam. 25 août 2012 4:00 pm

mambo92 a écrit :Effectivement j'ai reçu le certificat de conformité ce matin et c'est vraiment rageant car d'une part la seule différence avec l'autre se trouve en ligne 2 avec le code 1800 au lieu de 2000 et d'autre part c'est que la préfecture est fermée jusqu'à lundi. Donc je nettoie, je lustre, j'admire, je rêvasse aux prochains voyages et j'attends... :( :roll:
J'ai bien peur qu'il faille également que tu t'armes de patience car tu ne devrais pas avoir ta carte grise avant 15 jours.
C'est en effet le délai pour un véhicule acheté en Belgique, car c'est le seul pays avec l'Italie qui n'est pas relié au service informatique européen des cartes grises.
Donc la demande d'autorisation que demande la préfecture à la Belgique, pour savoir si ce n'est pas une voiture volée, se fait par courrier.
C'est ce qui m'avait été expliqué par la préfecture du Val de Marne pour l'immatriculation de la voiture que j'ai acheté en Belgique à notre ami OMAiste Darckblack.
4/4 Sport - Noire - 2009

mambo92
super posteur
super posteur

#206 Message par mambo92 » sam. 25 août 2012 4:07 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Je ne comprends pas comment un constructeur peut établir pour une même voiture deux certificats de conformité avec des données différentes. C'est presque une forme de mépris pour l'administration française et ses absurdités, qui nous ridiculisent, nous les "froggies".
Si du coup ta Mog devient une 4/4 au lieu d'une +4, cera tant mieux pour toi et bien fait pour l'administration, car je crois qu'ainsi ta carte grise sera un peu moins chère.
Je pense qu'il s'agit uniquement d'un jeu d'écriture et ce qui fait le prix c'est surtout le nombre de chevaux et le lieu, environ 100 euros de différence entre la Somme et les Hauts-De-Seine.

mambo92
super posteur
super posteur

#207 Message par mambo92 » sam. 25 août 2012 4:09 pm

Philby a écrit :
mambo92 a écrit :Effectivement j'ai reçu le certificat de conformité ce matin et c'est vraiment rageant car d'une part la seule différence avec l'autre se trouve en ligne 2 avec le code 1800 au lieu de 2000 et d'autre part c'est que la préfecture est fermée jusqu'à lundi. Donc je nettoie, je lustre, j'admire, je rêvasse aux prochains voyages et j'attends... :( :roll:
J'ai bien peur qu'il faille également que tu t'armes de patience car tu ne devrais pas avoir ta carte grise avant 15 jours.
C'est en effet le délai pour un véhicule acheté en Belgique, car c'est le seul pays avec l'Italie qui n'est pas relié au service informatique européen des cartes grises.
Donc la demande d'autorisation que demande la préfecture à la Belgique, pour savoir si ce n'est pas une voiture volée, se fait par courrier.
C'est ce qui m'avait été expliqué par la préfecture du Val de Marne pour l'immatriculation de la voiture que j'ai acheté en Belgique à notre ami OMAiste Darckblack.
Voilà un nouveau coup de bambou inattendu oh là là :( :( :(
Modifié en dernier par mambo92 le sam. 25 août 2012 6:37 pm, modifié 1 fois.

Christof
VIP
VIP

#208 Message par Christof » sam. 25 août 2012 4:49 pm

mambo92 a écrit :
Philby a écrit :
Voilà un nouveau bambou inattendu oh là là :( :( :(

De mémoire j'ai attendu 30/45 minutes après avoir déposé les documents pour récupérer ma carte grise et ma voiture venait de Bruxelles, donc pas d'affolement, cela peut très bien se passer rapidement 8)
Christof

clo2mars
VIP
VIP

#209 Message par clo2mars » sam. 25 août 2012 5:02 pm

Il faut espérer que les caractéristiques de la +4 se retrouvent bien sur la carte grise, la cylindrée (1999) la puissance (106)...etc

Car avec cette notion de 4/4 1800 on pense aux anciennes 4/4 avant qu'elles n'adoptent le 1600.....
Claude

Morgan fort et vert

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#210 Message par CBY » dim. 26 août 2012 7:58 pm

Bonjour,

Pas de panique, sur le certificat provisoire d'immatriculation, correspondant à la référence 1800 V7 P4, tu devrais trouver :

P1 cylindrée 1999 (cm3)
P2 puissance max 106 (kW)
P6 puissance administrative : 9 (CV fiscaux)

Ces données semblent être automatiquement reliées aux codes type, variante, modèle dans la base de données (AC).

. Les codes utilisés ne semblent pas être significatifs.
Cordialement
PLUS 4 2005

mambo92
super posteur
super posteur

#211 Message par mambo92 » lun. 27 août 2012 1:55 pm

C'est ce qui m'avait été expliqué par la préfecture du Val de Marne pour l'immatriculation de la voiture que j'ai acheté en Belgique à notre ami OMAiste Darckblack.[/quote]

Et bien non je n'ai pas eu cette malchance et il semble donc qu'il y ait des différences entre le Val-De-Marne et les Hauts-De-Seine. Ces démarches administratives commençaient à être pesantes et j'avoue avoir retrouver le sourire quand la préposée m'a annoncé qu'on allait m'appeler pour payer le certificat provisoire. J'avais juste oublié l'histoire de la taxe CO2 car première immatriculation en France ce qui a rendu la facture un peu salée. Mais il a suffit de rouler quelques kms pour chasser de l'esprit ce désagrément pécunier. Je ne sais pas si on oublie tout en Harley Davidson mais en Morgan en ce qui me concerne c'est certain et heureusement d'ailleurs.
Pour les premiers tours de roue je suis amené à faire des comparaisons avec la 4/4 et j'avoue être complètement séduit par cette charmante +4.
Avant la grande rentrée de la semaine prochaine madame Mambo va prendre quelques jours et je crois bien que l'on va partir se faire une virée en province. A venir le mini tour de France des "Mambo's" :D :D

Morgy
VIP
VIP

#212 Message par Morgy » lun. 27 août 2012 2:11 pm

mambo92 a écrit :... Je ne sais pas si on oublie tout en Harley Davidson mais en Morgan en ce qui me concerne c'est certain et heureusement d'ailleurs.
Pour les premiers tours de roue je suis amené à faire des comparaisons avec la 4/4 et j'avoue être complètement séduit par cette charmante +4.
Avant la grande rentrée de la semaine prochaine madame Mambo va prendre quelques jours et je crois bien que l'on va partir se faire une virée en province. A venir le mini tour de France des "Mambo's" :D :D
Content qu'elle te plaise, mais qui en aurait douté ??? :roll:

Et vivement le mini tour de France des Mambo's, la belle bleue adore ça. :D

Et moi aussi :wink:
Modifié en dernier par Morgy le mar. 28 août 2012 11:47 am, modifié 1 fois.

clo2mars
VIP
VIP

#213 Message par clo2mars » lun. 27 août 2012 2:18 pm

mambo92 a écrit : Avant la grande rentrée de la semaine prochaine madame Mambo va prendre quelques jours et je crois bien que l'on va partir se faire une virée en province. A venir le mini tour de France des "Mambo's" :D :D
Un petit picnic au Castelet ce samedi peut être ?
Claude

Morgan fort et vert

TOK258
VIP
VIP

#214 Message par TOK258 » lun. 27 août 2012 2:26 pm

MOGRS a écrit :
Vampirex a écrit :
PS: Au fait Rod, n'est ce pas un badge NBC sur la Plus 8 ?
:lol: Non, ce n'est pas un badge NBC.
Plus probablement celui-ci :

Image

TOK258
VIP
VIP

#215 Message par TOK258 » lun. 27 août 2012 2:29 pm

black swan a écrit :
clo2mars a écrit :Sur le certificat de ma +4 de mars 2010 il est noté 4/4 2000.
Je dois avoir gardé une copie de ce certif.

Sur ma Plus 4, la même que Clo, BdR comme lui, immat en septembre 2010 j'ai 4/4 et c'est tout, ni 1600, ni 1800, ni 2000 :!:

Toutes les Morgan dont j'ai vu la CG (4/4, Plus 4, Roadster) avaient cette dénomination 4/4.

En P1 j'ai 1999 pour la cylindrée ...

.
Tu n'as donc jamais vu de CG de Plus 8....... :wink:

mambo92
super posteur
super posteur

#216 Message par mambo92 » lun. 27 août 2012 4:08 pm

clo2mars a écrit :
mambo92 a écrit : Avant la grande rentrée de la semaine prochaine madame Mambo va prendre quelques jours et je crois bien que l'on va partir se faire une virée en province. A venir le mini tour de France des "Mambo's" :D :D
Cher clo2mars, malheureusement nous disposerons uniquement de demain, mercredi et jeudi...sans les contretemps que tu connais on aurait pu envisager plus ambitieux afin de descendre rencontrer tous nos amis morganistes du sud mais ce n'est que partie remise. :wink:

JM57
VIP
VIP

#217 Message par JM57 » lun. 27 août 2012 6:27 pm

Content de la savoir de nouveau sur la route 8) 8) 8)

Bonne virée a vous deux :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#218 Message par Croizé Jean Paul » lun. 27 août 2012 6:41 pm

Finalement, tu l'auras eue en moins de quinze jours, ta carte grise. Cela n'aura pas été catastrophique. Maintenant, bonne route!

clo2mars
VIP
VIP

#219 Message par clo2mars » lun. 27 août 2012 6:56 pm

Très heureux pour toi que ça se termine bien et dans des délais raisonnables.

Et maintenant profites en bien :wink:
Claude

Morgan fort et vert

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#220 Message par Hobo » lun. 27 août 2012 10:20 pm

mambo92 a écrit :
clo2mars a écrit :
Cher clo2mars, malheureusement nous disposerons uniquement de demain, mercredi et jeudi...sans les contretemps que tu connais on aurait pu envisager plus ambitieux afin de descendre rencontrer tous nos amis morganistes du sud mais ce n'est que partie remise. :wink:
Good trip the Mambo's...😃😃
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Vampirex
VIP
VIP

#221 Message par Vampirex » lun. 27 août 2012 10:57 pm

Bravo les Mambo's. Bonnes routes et de nombreux kilomètres de bonheur avec votre nouveau bijou.
Cordialement.

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#222 Message par buckland » mar. 28 août 2012 9:54 pm

mambo92 a écrit :Effectivement j'ai reçu le certificat de conformité ce matin et c'est vraiment rageant car d'une part la seule différence avec l'autre se trouve en ligne 2 avec le code 1800 au lieu de 2000 et d'autre part c'est que la préfecture est fermée jusqu'à lundi. Donc je nettoie, je lustre, j'admire, je rêvasse aux prochains voyages et j'attend... :( :roll:
Quand j'ai reçu le COC de Morgan pour mon roadster 2005 acheté en GB et que je suis allé à la préfecture, blocage dès le départ, en cette ligne 2, il y avait écrit de la main du responsable de la MMC : ROADSTER.
La fille m'a dit que ça n'existait pas et qu'il me fallait le bon code pour que l'ordinateur reconnaisse la voiture.
Coup de fil à Philippe Bouleau qui me dit que c'est 1800.
De son côté, l'aimable préposée (mais si!) avait appelé la DRIRE qui lui a aussi donné 1800 pour un Roadster
J'ai donc un CGF normale avec indiqué en D2 : 1800V6W9 ... et en D3 : 4/4 :oops:

Donc V6 apparait bien pour un Roadster et, de toute façon tout le monde s'en fout, je veux dire que ça n'a aucune importance, alors :lol: :lol:
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Morgy
VIP
VIP

#223 Message par Morgy » mer. 29 août 2012 12:24 am

"On est en virée en Bretagne cette Morgan est un vrai régal
On est heureux"

Les Mambo's sont contents... :D

black swan
VIP
VIP

#224 Message par black swan » mer. 29 août 2012 2:20 am

mambo92 a écrit :
clo2mars a écrit :

Dommage :!:

Bon voyage et profitez bien de la "belle bleue" 8)

.

gaston
VIP
VIP

#225 Message par gaston » mer. 29 août 2012 9:57 am

Bonne route et peut-être a bientôt. :D

Répondre