Morgan +4 2009 "full option"

Petites Annonces en live
Christof
VIP
VIP

#151 Message par Christof » mer. 22 août 2012 5:16 pm

mambo92 a écrit :
Morgy a écrit :Je viens d'avoir Thomas Stammet du garage Albert au téléphone. Il me confirme que le problème est connu sur les séries 2009/2010 et que pour ces années, il doit demander un autre certificat avec références Françaises.

Il a contacté l'usine et ils lui ont promis d'envoyer le document au plus tard lundi. Dès réception, le garage Albert te l'enverra.

Donc encore un petit peu de patience et tout rentrera en ordre. :wink:

Ah ! Ces administrations... :x :x :x
Coup de fil "surprise" à l'instant du Garage Albert, ils ont reçu le nouveau certificat, j'ai donné mon adresse et ils l'envoient immédiatement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Content pour toi, Thomas Stammet est vraiment efficace, une vraie bonne adresse!
8) 8) 8)
Christof

Jimmy
membre confirmé
membre confirmé

#152 Message par Jimmy » mer. 22 août 2012 5:38 pm

content que tu ais pu sortir de ce guêpier.
Après une sortie Auvergnate avec les Morgy, les "belle bleu" jumelles vont peut-être se retrouver une nouvelles fois un de ces (+) 4 :wink:

Morgy
VIP
VIP

#153 Message par Morgy » mer. 22 août 2012 5:54 pm

Jimmy a écrit :content que tu ais pu sortir de ce guêpier.
Après une sortie Auvergnate avec les Morgy, les "belle bleu" jumelles vont peut-être se retrouver une nouvelles fois un de ces (+) 4 :wink:
Il ne faudra pas oublier de poster les photos. :D :D :D

Image
Bonjour chez toi :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#154 Message par Croizé Jean Paul » mer. 22 août 2012 6:12 pm

Tu l'auras sans doute samedi matin. Si la préfecture est ouverte, ça peut aller très vite, avec délivrance quasi immédiate de la carte grise. Mais restera à avoir les plaques. Je crois que des enseignes comme Norauto te la font sur le moment. Il se pourrait bien que la belle bleue roule ce week end. Sinon, ce sera au plus tard pour la semaine prochaine. Tes ennuis n'auront pas dué trop longtemps.
Je suis content pour toi, et je n'ai qu'un seul mot à ajouter : OUF!

Jimmy
membre confirmé
membre confirmé

#155 Message par Jimmy » mer. 22 août 2012 6:12 pm

Yves, ça va pas trop te manquer :?: :lol:

JM57
VIP
VIP

#156 Message par JM57 » mer. 22 août 2012 7:41 pm

Ouffffffffffffffffffffff pour toi Alain :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

J2M
VIP
VIP

#157 Message par J2M » mer. 22 août 2012 9:59 pm

SUPER :wink:

Morgy
VIP
VIP

#158 Message par Morgy » mer. 22 août 2012 10:22 pm

Jimmy a écrit :Yves, ça va pas trop te manquer :?: :lol:
Elle me manque déjà... :cry: :cry: :cry:

Je me dis que j'aurais pu la garder encore quelques mois... :roll: Mais bon, c'est mieux de la vendre en été. :wink:

Jimmy
membre confirmé
membre confirmé

#159 Message par Jimmy » mer. 22 août 2012 11:03 pm

je pense que tu en auras plusieurs (dont la mienne) à ta disposition si le besoin se fait trop aigu :D :wink:

black swan
VIP
VIP

#160 Message par black swan » mer. 22 août 2012 11:15 pm

clo2mars a écrit :Sur le certificat de ma +4 de mars 2010 il est noté 4/4 2000.
Je dois avoir gardé une copie de ce certif.

Sur ma Plus 4, la même que Clo, BdR comme lui, immat en septembre 2010 j'ai 4/4 et c'est tout, ni 1600, ni 1800, ni 2000 :!:

Toutes les Morgan dont j'ai vu la CG (4/4, Plus 4, Roadster) avaient cette dénomination 4/4.

En P1 j'ai 1999 pour la cylindrée ...

.

Morgy
VIP
VIP

#161 Message par Morgy » mer. 22 août 2012 11:16 pm

Jimmy a écrit :je pense que tu en auras plusieurs (dont la mienne) à ta disposition si le besoin se fait trop aigu :D :wink:
Hé ! Hé ! Grand merci, c'est çà la grande famille OMA ! :D

black swan
VIP
VIP

#162 Message par black swan » mer. 22 août 2012 11:20 pm

Morgy a écrit :
Jimmy a écrit :je pense que tu en auras plusieurs (dont la mienne) à ta disposition si le besoin se fait trop aigu :D :wink:
Hé ! Hé ! Grand merci, c'est çà la grande famille OMA ! :D
Ben oui t'as la chemise 8)

.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#163 Message par Hobo » mer. 22 août 2012 11:30 pm

Morgy,
nous en sommes au meme point; tu ne l'as plus et moi j'ai toujours la mienne!!!!!
Tu as fait de fabuleux voyages en Caterham et en Morgan, moi je me suis contenté de quelques escapades en TR4 et Sunbeam Alpine.....
Ou en sont tes projets de "marinier"?????? Grace à toi j'ai revu avec plaisir, Le Baron de l'écluse, avec le Grand Jean Gabin.
Je suis sur qu'un jour ou l'autre tu vas replonger.....
Quant à moi, je cherche, je scrute et je trouve,(peut etre....):une très belle +6, RHD, dark blue, interieur rouge, très très belle, mais chut !!!!
Wait and see !!!!
Kenavo.

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Vampirex
VIP
VIP

#164 Message par Vampirex » jeu. 23 août 2012 12:15 am

Hobo a écrit :Morgy,
...
moi je me suis contenté de quelques escapades en TR4 et Sunbeam Alpine.....
...
Avec quel type de Sunbeam Alpine ?
Cordialement.

Morgy
VIP
VIP

#165 Message par Morgy » jeu. 23 août 2012 9:23 am

Vampirex a écrit :
...
...
Cordialement.
Hé! Hé! Une Tiger peut-être... :roll:

Dès qu'on parle de gros cubes, l'ami Vampirex n'est pas loin. :lol: :lol: :lol:

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#166 Message par Hobo » jeu. 23 août 2012 11:28 am

Non pas avec un V8 mais une simple sèrie 5, moteur Rootes, de 1967.
Voiture confortable, par rapport à la TR4, mais d'une fiabilité pas terrible.
Je préférais les premières versions, comme celle que l'on voit dans un des premiers James Bond, avec les ailes arrières pointues.

Mais de bons souvenirs de ballade quand meme.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Vampirex
VIP
VIP

#167 Message par Vampirex » jeu. 23 août 2012 12:16 pm

Morgy a écrit :
Vampirex a écrit :
...
...
Cordialement.
Hé! Hé! Une Tiger peut-être... :roll:

Dès qu'on parle de gros cubes, l'ami Vampirex n'est pas loin. :lol: :lol: :lol:
Oui, j'ai beaucoup aimé les Sunbeam Alpine, mais comme j'ai une tendance endémique à me servir, parfois inconsidérément peut-être, de la pédale de droite (enfin plus maintenant, Ges..po oblige), j'ai eu beaucoup de problèmes avec la version 1600, plusieurs fois la ligne d'arbre (les bielles dans le caniveau). Seule la dernière version dite « série 5 », mais en fait appelée officiellement « 1725 » de la cylindrée de son nouveau moteur, était fiable. Ce nouveau moteur avec un vilebrequin à 5 paliers le dotait enfin une ligne d’arbre permettant de le solliciter sans arrière-pensée, mais probablement trop tard. Ces voitures avaient l'avantage par rapport à leurs concurrentes (MG, Triumph...) d'être beaucoup plus confortables (volant réglable, sièges inclinables, capotes faciles et modernes...).
J'ai beaucoup rêvé d'une Tiger (et même aujourd'hui ça me plairait bien), il y avait une 260 qui me faisait de l’œil et qui appartenait au Garage Louis Timari, Concessionnaire Rootes, là où j'allais pour l'entretien, mais à l'époque tout était basé sur la puissance administrative et c'était très lourd à tous points de vue et quasiment invendable, donc je me suis toujours dégonflé. C’est à cette époque que j'ai abandonné les Anglaises et acheté une Facel III. (Un autre monde... et une autre histoire…)
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#168 Message par Vampirex » jeu. 23 août 2012 12:20 pm

Hobo a écrit :Non pas avec un V8 mais une simple sèrie 5, moteur Rootes, de 1967.
Voiture confortable, par rapport à la TR4, mais d'une fiabilité pas terrible.
Je préférais les premières versions, comme celle que l'on voit dans un des premiers James Bond, avec les ailes arrières pointues.

Mais de bons souvenirs de ballade quand meme.
Si tu qualifies la 1725 de pas fiable, tu n'as pas connu les versions 1600 (les ailes pointues Séries I, II et III et la série IV avec les ailes plates comme la 1725). Moi je l'ai trouvé plus fiable que les Triumph que j'avais eues auparavant (TR3 & TR4, j'ai eu une TR5 bien après, mais pas plus fiable que les autres).
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#169 Message par hbr5 » jeu. 23 août 2012 12:27 pm

ahhhhhh.... une Facel ... j'ai toujours révé d'une Facel , dire qu'à l'époque j'aurais pu avoir un V8 pour une poignée de figue, mais je n'avais pas la place pour la garer :twisted: :twisted: :twisted: et encore moins les fonds necessaires pour la nourrir :twisted: :twisted: :twisted:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

mambo92
super posteur
super posteur

#170 Message par mambo92 » jeu. 23 août 2012 1:17 pm

Jimmy a écrit :content que tu ais pu sortir de ce guêpier.
Bien sûr Jimmy avec grand plaisir :wink:
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#171 Message par Hobo » ven. 24 août 2012 12:11 am

hbr5 a écrit :ahhhhhh.... une Facel ... j'ai toujours révé d'une Facel , dire qu'à l'époque j'aurais pu avoir un V8 pour une poignée de figue, mais je n'avais pas la place pour la garer :twisted: :twisted: :twisted: et encore moins les fonds necessaires pour la nourrir :twisted: :twisted: :twisted:
Vampirex, tu as tout à fait raison. À part le problème des culbuteurs qu'il fallait tout le temps régler (même sur le bord de la route avec le jeu de cales ad-hoc), la Sunbeam était une bonne voiture.
Les Triumph c'étaient autre chose ; combien de carbus SU ont disparu au profit des Weber. Sur les TR5 et TR6 à injection mécanique Lucas il y avait la possibilité de les équiper d'une injection Bosch (plus vraiment d'origine tout ça!!!!)
Quant à la Facel III, une des dernières belle voiture française. Je crois que Facel avait remplacé le moteur d'origine (Pont à Mousson), par un moteur Volvo ; celui qui équipait les Volvo 1800 coupé (le Saint) et break de chasse.

De très jolies voitures aussi.
Je bricole un peu mais je n'ai plus l'envie ni le temps de mettre les mains dans le cambouis.
J'ai l'impression qu'en achetant une Morgan post 2000, que la fiabilité et que les performances soient au rendez vous.
Après +4 ou Roadster ????? Pour le prix d'une +4 récente, on peut trouver un Roadster avec peu de kilomètres et du couple!!!! Quant à la +8, voiture mythique, je n'ai ni les compétences, ni les moyens de l'entretenir et de la nourrir, pourtant quel bruit, quelle belle voiture.

Hobo.
San Antonio.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#172 Message par Croizé Jean Paul » ven. 24 août 2012 8:53 am

Hobo a écrit :
hbr5 a écrit :ahhhhhh.... une Facel ... j'ai toujours révé d'une Facel , dire qu'à l'époque j'aurais pu avoir un V8 pour une poignée de figue, mais je n'avais pas la place pour la garer :twisted: :twisted: :twisted: et encore moins les fonds necessaires pour la nourrir :twisted: :twisted: :twisted:
Vampirex, tu as tout à fait raison. À part le problème des culbuteurs qu'il fallait tout le temps régler (même sur le bord de la route avec le jeu de cales ad-hoc), la Sunbeam était une bonne voiture.
Les Triumph c'étaient autre chose ; combien de carbus SU ont disparu au profit des Weber. Sur les TR5 et TR6 à injection mécanique Lucas il y avait la possibilité de les équiper d'une injection Bosch (plus vraiment d'origine tout ça!!!!)
Quant à la Facel III, une des dernières belle voiture française. Je crois que Facel avait remplacé le moteur d'origine (Pont à Mousson), par un moteur Volvo ; celui qui équipait les Volvo 1800 coupé (le Saint) et break de chasse.

De très jolies voitures aussi.
Je bricole un peu mais je n'ai plus l'envie ni le temps de mettre les mains dans le cambouis.
J'ai l'impression qu'en achetant une Morgan post 2000, que la fiabilité et que les performances soient au rendez vous.
Après +4 ou Roadster ????? Pour le prix d'une +4 récente, on peut trouver un Roadster avec peu de kilomètres et du couple!!!! Quant à la +8, voiture mythique, je n'ai ni les compétences, ni les moyens de l'entretenir et de la nourrir, pourtant quel bruit, quelle belle voiture.

Hobo.
Avant de choisir ta Mog, essaie d'essayer pour te faire une idée précise. Car c'est vrai que le couple d'un Roadster ou d'un +8, ce doit être génial. Mais combien de fois par sortie? Et quid du risque d'être tenté de rouler toujours trop fort?
Essaie aussi une 4/4 très récente, si possible avec la gentille sonorité du pot sport. Avec la mienne, en roulant tranquillement, c'est à dire sans trop risquer de points sur le permis mais tout de même, je me régale. Certes, je joue souvent du levier de vitesse, pour croiser tranquille entre 2 500 et 3 000 tours, mais de temps en temps un petit coup de 3ème jusqu'à 5 000 tours pour semer une camionette qui me colle ou pour une petite chaleur dans un virage (rare, je me calme) ça suffit pour m'amuser. Et avec une philosophie comme celle ci, une Mog quasi neuve pour moins de 36 000 €, une carte grise 6CV qui me met à l'abri des menaces qui se précisent sur les "grosses voitures" et 750 Km avec un plein de 43 litres fait hier.
Il y a de quoi réfléchir, non? En tous les cas, je ne regrette pas mon choix. A chaque sortie, trop petite, hélas, je me régale et je l'aime un peu plus cette petite puce.

h trois
VIP
VIP

#173 Message par h trois » ven. 24 août 2012 8:56 am

Croizé Jean Paul a écrit : Mais combien de fois par sortie? Et quid du risque d'être tenté de rouler toujours trop fort?
.
Bah, même avec des poneys en plus la tentation de rouler trop fort ne dure que peu de temps, le vent, le châssis et la suspension te rappellent rapidement aux réalités
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#174 Message par Croizé Jean Paul » ven. 24 août 2012 9:09 am

Alors reste quand même le couple, le plaisir de rester tout le temps sur un filet de gaz en 4ème ou 5ème, presque comme en boite automatique?

mimiprinter34

#175 Message par mimiprinter34 » ven. 24 août 2012 9:14 am

bonjour,

vendez vous un pot silencieux d'echappement ?
si oui combien

merci
Serge

Répondre