Petites Annonces en live
-
mambo92
- super posteur

-
Ce matin c'est parti pour les démarches administratives et c'est fou comme ce genre d'activités peut faciliment entraîner une perte de sourire et de bonne humeur...
Dommage c'était bien parti avec le quitus fiscal obtenu en 10 mn. Du côté de la préfecture çà s'est plutôt gâté. Je passe les détails et donc la ligne n°2 du certificat de conformité (type, variante et version) ne fait pas bon ménage avec les possibilités de l'écran de ma chère interlocutrice). De retour à la maison plutôt déçu et triste, Morgy me conseille d'appeler le garage ALBERT et donc oui le problème est connu avec l'admninistration française, la ligne N°2 doit porter la mention 1800, zut pas de chance. Le problème avec la préfecture est qu'ils ont besoin du certificat officiel venant de MMC. Heureusement pour moi le garage Albert va s'en occuper, il est possible que çà prenne du temps mais il va faire tout son possible pour accélérer la procédure.
A suivre

"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 1:43 pm
Vraiment pas de chance. Moi, je me suis contenté de mettre tous les papiers que j'avais (dont le certificat de conformité européen que l'on m'avait remis chez Flaving) dans une enveloppe, que j'ai glissée dans la boite au lettre de la Préfecture. Et tout m'est revenu avec la carte grise française. La loi dans l'Eure est-elle différente que dans le 92?
Et vas-tu rouler avec ta nouvelle belle en attendant que cela s'arrange, ou pas?
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 1:55 pm
Je viens de regarder dans le dossier de la voiture.
Le "certificate of de conformity" qui m'a été délivré chez Flaving et que j'ai fourni à la Préfecture avait effectivement été établi pas MCC. A la ligne deux il est indiqué :
Type : 1600
Variant : V 1 Version A 1
2-1 Commercial name : 4/4 Sport
-
mambo92
- super posteur

-
Croizé Jean Paul a écrit :Vraiment pas de chance. Moi, je me suis contenté de mettre tous les papiers que j'avais (dont le certificat de conformité européen que l'on m'avait remis chez Flaving) dans une enveloppe, que j'ai glissée dans la boite au lettre de la Préfecture. Et tout m'est revenu avec la carte grise française. La loi dans l'Eure est-elle différente que dans le 92?
Et vas-tu rouler avec ta nouvelle belle en attendant que cela s'arrange, ou pas?
Tu as eu de la chance que les indications figurant sur ton certificat de conformité étaient reconnues par l'admninistration française mais non pas de différence je pense entre l'Eure et le 92.
Et malheureusement je suis coincé, impossible pour moi de rouler sans immatriculation ni plaques d'ailleurs car Morgy a repris les siennes conformément aux régles en vigueur en Belgique.
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 2:04 pm
Flaving m'avait laissé les plaques allemandes, ce qui m'a permis de la conduire.
Courage, je pense que cela devrait s'arranger rapidement. Surtout si Morgy avait acheté sa voiture au Garage Albert. C'est eux qui doivent avoir le certificat de conformité établi par MCC. En ce qui me concerne, ce certificat, en possession de Flaving, était daté de février 2011 par MCC, et avait donc été fourni en même temps que la voiture était livrée en Allemagne
-
Morgy
- VIP

-
Croizé Jean Paul a écrit :Je viens de regarder dans le dossier de la voiture.
Le "certificate of de conformity" qui m'a été délivré chez Flaving et que j'ai fourni à la Préfecture avait effectivement été établi pas MCC. A la ligne deux il est indiqué :
Type 1600 4/4 sport, "notre" bleue est une +4 2000 cc et donc il faudrait la ref 1800 ??? Allez comprendre

-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 2:12 pm
Morgy a écrit :Croizé Jean Paul a écrit :Je viens de regarder dans le dossier de la voiture.
Type 1600 4/4 sport, "notre" bleue est une +4 2000 cc et donc il faudrait la ref 1800 ??? Allez comprendre

Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre, avec l'administration française c'est souvent trop compliqué. Il faut le certificat original. Où peut il être, sinon au Garage Albert?
-
Morgy
- VIP

-
Croizé Jean Paul a écrit :Flaving m'avait laissé les plaques allemandes, ce qui m'a permis de la conduire.
Courage, je pense que cela devrait s'arranger rapidement. Surtout si Morgy avait acheté sa voiture au Garage Albert. C'est eux qui doivent avoir le certificat de conformité établi par MCC. En ce qui me concerne, ce certificat, en possession de Flaving, était daté de février 2011 par MCC, et avait donc été fourni en même temps que la voiture était livrée en Allemagne
En Belgique, la plaque est au nom du propriétaire, qui peut la conserver pour la mettre sur son nouveau véhicule, elle ne peut en aucun cas être reprise par le nouveau propriétaire de la voiture.
Le certificat de conformité fournit par le garage Albert à l'achat de ma +4 neuve est bien celui rédigé et fournit par MMC.

-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 2:23 pm
Morgy a écrit :
Le certificat de conformité fournit par le garage Albert à l'achat de ma +4 neuve est bien celui rédigé et fournit par MMC.

Alors il n'y a aucune raison pour que la Préfecture ne le considère pas comme suffisant. La mention 2000 qui semble défriser la fonctionnaire du service des cartes-grises semble faire référence à la cylindrée du moteur, un 2 l Ford parfaitement homologué en France. Je me demande si notre pauvre Mambo ne devrait pas retourner à la Préfecture plaider sa cause. S'il en a besoin, je peux scanner mon certificat et lui passer par mail pour qu'il montre à cette personne qu'il peut aussi y avoir écrit 1600 sur ce document en ligne 2, et non pas uniquement 1800.
-
mambo92
- super posteur

-
C'est pourquoi le garage Albert s'est proposé de demander à MMC un deuxième certificat de conformité avec la ligne N°2 conforme à l'admninistration française :wink:
-
mambo92
- super posteur

-
Croizé Jean Paul a écrit :Morgy a écrit :

Alors il n'y a aucune raison pour que la Préfecture ne le considère pas comme suffisant. La mention 2000 qui semble défriser la fonctionnaire du service des cartes-grises semble faire référence à la cylindrée du moteur, un 2 l Ford parfaitement homologué en France. Je me demande si notre pauvre Mambo ne devrait pas retourner à la Préfecture plaider sa cause. S'il en a besoin, je peux scanner mon certificat et lui passer par mail pour qu'il montre à cette personne qu'il peut aussi y avoir écrit 1600 sur ce document en ligne 2, et non pas uniquement 1800.
La préfecture reste semble-t'il ferme sur le sujet, ils veulent le document officiel de MMC avec les bonnes indications et la personne du garage Albert me l'a confirmé, donc il faut attendre le précieux "sésame"
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 2:28 pm
C'est à dire en mettant un 1800 qui ne correspondra pas à la cylindrée de ta voiture?
-
Morgy
- VIP

-
-
mb78 m
- membre actif

-
Nous aussi à la préfecture des yvelines nous avons un petit désagrément, à la casse "nombre de place assise", il n'y avait qu'une seule réponse possible c'est à dire "2", mon conjoint qui était allé faire cette fameuse et ennuyeuse démarche, m'appelle et me dit de venir avec la Morgan devant la préfecture pour leur prouver le contraire, et nos papiers ont été fait dans la 1/2 h sans autre formalité.
Courage Mambo92
-
mambo92
- super posteur

-
Bon j'ai compris il faut que je propose à la personne de la préfecture si bien sûr elle est plutôt charmante de faire une promenade en "cabriolet" pour la convaincre que cette Morgan ne demande qu'à rouler et donc être immatriculée mais dans cette hypothèse c'est l'éclatement de mon couple !!!
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 2:57 pm
Ce qu'il faudrait surtout c'est que cette estimable personne admette qu'à la ligne 2 peut être mentionné 1600, 2000, et même 3500 s'il s'agit d'un Roadster, mais que le 1800 c'est fini. Depuis quelle année, au fait?
-
chanteclair
- VIP

-
par chanteclair » lun. 20 août 2012 3:24 pm
mambo92 a écrit :Bon j'ai compris il faut que je propose à la personne de la préfecture si bien sûr elle est plutôt charmante de faire une promenade en "cabriolet" pour la convaincre que cette Morgan ne demande qu'à rouler et donc être immatriculée...
Et encore, faudrait-il que cette charmante fonctionnaire aime le bleu.. c'est pas gagné...
Et si elle aime, ne voudra-t-elle pas faire partager ce moment de bonheur intense a ses collegues, plus charmantes les unes que les autres...
C'est pas gagné...

Chanteclair
-
BLG83
- VIP

-
il me semble qu'il n'y a qu'un type homologué, quand j'avais acheté ma voiture ce fut ma première surprise sur la CG 4/4 et pas +4.
-
Morgy
- VIP

-
BLG83 a écrit :il me semble qu'il n'y a qu'un type homologué, quand j'avais acheté ma voiture ce fut ma première surprise sur la CG 4/4 et pas +4.
Exact, la +4 est référencée 4/4
8)
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 5:18 pm
En lisant tout ça, je me demande si c'est moi qui ai eu beaucoup de chance, ou toi qui n'a pas de bol avec une fonctionnaire trop tatillonne.
Quoi qu'il en soit, je pense que dans 15 jours au maximum, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Courage en attendant.
-
JM57
- VIP

-
En te souhaitant une carte grise rapide 8) 8) 8)
A la préfecture de Toulouse un mois et demi pour les premiers MTW
Pas encore rentrés dans la base de données :? :? :? et quant la case qui n'est pas celle de l'Oncle Tom n'est pas renseignée ... c'est la M
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
Vampirex
- VIP

-
mambo92 a écrit :Croizé Jean Paul a écrit :Vraiment pas de chance. Moi, je me suis contenté de mettre tous les papiers que j'avais (dont le certificat de conformité européen que l'on m'avait remis chez Flaving) dans une enveloppe, que j'ai glissée dans la boite au lettre de la Préfecture. Et tout m'est revenu avec la carte grise française. La loi dans l'Eure est-elle différente que dans le 92?
Tu as eu de la chance que les indications figurant sur ton certificat de conformité étaient reconnues par l'admninistration française mais non pas de différence je pense entre l'Eure et le 92.
Et malheureusement je suis coincé, impossible pour moi de rouler sans immatriculation ni plaques d'ailleurs car Morgy a repris les siennes conformément aux régles en vigueur en Belgique.
Il faudrait passer par une officine en Belgique qui délivre des plaques de transit (un genre de WW). Quand j'avais acheté la mienne au garage Albert, c'est ce qu'ils avaient fait. Cela existe en plusieurs durées de validité. En France, malgré des évolutions indéniables, on est encore trop souvent dans l'administration de Courteline et quand on commence quelque chose on ne sait jamais comment ça va tourner. En général ça finit par s'arranger, mais que d'énergie dépensée pour rien.
Cordialement.
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » lun. 20 août 2012 6:26 pm
Vampirex a écrit :[Il faudrait passer par une officine en Belgique qui délivre des plaques de transit (un genre de WW). Quand j'avais acheté la mienne au garage Albert, c'est ce qu'ils avaient fait. Cela existe en plusieurs durées de validité. En France, malgré des évolutions indéniables, on est encore trop souvent dans l'administration de Courteline et quand on commence quelque chose on ne sait jamais comment ça va tourner. En général ça finit par s'arranger, mais que d'énergie dépensée pour rien.
Cordialement.
En Allemagne, l'achat de ces plaque (105 € pour cinq jours, assurance responsabilité civile est obligatoire) ce n'est qu'après leur expiration que j'ai remis les anciennes plaques de la voiture pour quelques jours.
-
Mario
- méta membre

-
Je decouvre le post bravo Mambo pour ton acquisition ;superbe ;veinard :D
Morgy heureux que ton projet se réalise :wink: , la Morgan reste dans la famille
Et quel nom de baptème pour la péniche

et le scooter ...scoot toujours
Bonne navigation :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités