Un Français a commandé une AéroMax
- mogy37
- VIP

Magnifique, bravo M'sieur, très bon choix...
Serres ton bonheur...
je suis juste jaloux et envieux de ta joie
et pour l'auto aussi d'ailleurs
=o=
Serres ton bonheur...
je suis juste jaloux et envieux de ta joie
et pour l'auto aussi d'ailleurs
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Et non la porte du garage n est toujours pas arrivée! En fait j ai deux garages, un qui est complet, ou je vais mettre la Max et un autre, au fond du parc ou il me manque la porte (Celui que j ai fabriqué cet automne et qui m a valu de fréquenter le SOS main local;) ). J y mettrais la Caterham en compagnie d une autre Caterham, et si elles se reproduisent, je vendrais les petits. C est suffisament grand pour que les voitures ne prennent pas la pluie et je vais bricoler une porte provisoire ce week end.
Sympa le retour de Malvern mardi 11, en compagnie d un copain qui raméne le meme jour une Ultima de 720 CV d Edinbourough.....
Je suis comme un gamin :)
Sympa le retour de Malvern mardi 11, en compagnie d un copain qui raméne le meme jour une Ultima de 720 CV d Edinbourough.....
Je suis comme un gamin :)
- denis+4
- Morgan addict

sobre et superbe! beau choix
(moi je ne changerais rien)
pour ce qui est de la porte de garage,je suis embété car je lorgne une seconde mog(+ ancienne )et j'hésite car la seule place qui me reste est sous un auvent et je n'arrive pas à me décider à laisser une auto dehors
et dark qui prouve que c'est possible..
que faire docteur?
(moi je ne changerais rien)
pour ce qui est de la porte de garage,je suis embété car je lorgne une seconde mog(+ ancienne )et j'hésite car la seule place qui me reste est sous un auvent et je n'arrive pas à me décider à laisser une auto dehors
et dark qui prouve que c'est possible..
que faire docteur?
sublime voiture !!j'attend de pourvoir en apercevoir une en realité afin de me rendre mieux compte de la beauté de cette voiture ,comme je frequente régulierement les circuits(en spectateur!),je ne désespere pas ,
dernierement au mans classic il y avais un parterre
de GT exceptionnel (dont une AERO 8)
dernierement au mans classic il y avais un parterre
de GT exceptionnel (dont une AERO 8)
- denis+4
- Morgan addict

j'y ai pensé mais quid des autorisations administratives,sachant que le dit auvent fut élevé en catimini contre le garage au fond de mon parcnico 94 a écrit :Pour Denis : tu ajoutes des clins en bois (planches) à l'auvent et tu le ferme scomplètement, tu peux même doubler en laine de roche (verre) à l'intérieur et comme ça elle sera au chaud :wink:
-
CorsaRed
Vis à vis de l'administration, je crois qu'un auvent élevé en catimini pose moins de problèmes qu'un auvent élevé en parpaings.denis+4 a écrit :...quid des autorisations administratives, sachant que le dit auvent fut élevé en catimini contre le garage au fond de mon parc
Il parait que, dans ce genre de choses, garage, piscine, ce sont les voisins qui informent l'administration des améliorations que tu apportes à ton style de vie.
Il faut que tu évalues le risque.
Mais, de mémoire, il me semble que tu n'as pas besoin d'autorisation en dessous de 20m2.
-
h trois
- VIP

Lorsque j'ai transformé mon parking en garage (suite à la commande de mon roadster), j'aurai dû demander une autorisation...
Si tes voisins ne sont pas des gros charlie oscar november et que la construction ne les gène pas, je dirais que ça va plus vite d'avoir une autorisation quand on ne la demande pas.
H3
Si tes voisins ne sont pas des gros charlie oscar november et que la construction ne les gène pas, je dirais que ça va plus vite d'avoir une autorisation quand on ne la demande pas.
H3
Ton terrain est soumis a un POS (Plan d Occupation des Sols) qui en régit l utilisation
Pour toute construction nouvelle ou extension d une construction existante ou modification d une construction existante, une autorisation est necessaire
Cette autorisation est demandée suivant deux procédures:
Un permis de construire
Ou
Une déclaration de travaux
La declaration de travaux ne s applique qu a des surfaces inferieures a 20 metres carrés ou a des modifications minueres qui ne demandent pas de PC (Par exemple transfomer une fenetre en baie vitrée)
Pour transformer un auvanet en garage tu dois deposer une declaration de travaux. Tu ne peux demarrer les travaux avant une reponse de l administration
Les surfaces ainsi crées comptent dans le calcul des impots locaux
Ne pas solliciter d autorisation t expose a devoir detruire les surfaces construites, en cas de litige sévére
La plupart des cas litigieux venaient effectivement de voisins pas contents. L administration maintenant recoupe les photos sattelites et les plans cadastraux pour identifier les constructions non autorisées, et ca marche trés bien (Experience vécue sur ma propriété de la cote d azur)
Dans mon cas, je n ai pas fait de déclarations de travaux et je suis donc dans l illégalité la plus totale. Je n ai rien demandé parceque:
-A 200 métres de ma maison il y a un chateau du XVI classé qui met des contraintes sur le style de batiment que je peux construire
-Etant à proximité immédiate de la Loire, mon terrain est classé inondable ce qui restreint dramatiquement les possibilités de construction (en theorie posssible mais sur pilotis. Pas commode pour un garage et surtout impossible vu la proximité du chateau)
-Le parc est classé à cause de la présence d arbres anciens et rares
Mais le voisin ayant réalisé son garage sans plus de permis que le mien, mon terrain étant clos de murs de trois métres de haut, la construction étant cachée par une haie de troenes de cinq métres, ca devrait aller
Reste le probléme du satellite, mais ayant revu un James Bond en DVD, je suis en train de travailler sur un systeme de riposte qui devrait detruire les cellules photographiques de l engin, grace a un bricolage ingenieux à base d une machine a laver hors d usage et de papier d aluminium
Pour toute construction nouvelle ou extension d une construction existante ou modification d une construction existante, une autorisation est necessaire
Un permis de construire
Ou
La declaration de travaux ne s applique qu a des surfaces inferieures a 20 metres carrés ou a des modifications minueres qui ne demandent pas de PC (Par exemple transfomer une fenetre en baie vitrée)
Pour transformer un auvanet en garage tu dois deposer une declaration de travaux. Tu ne peux demarrer les travaux avant une reponse de l administration
Ne pas solliciter d autorisation t expose a devoir detruire les surfaces construites, en cas de litige sévére
La plupart des cas litigieux venaient effectivement de voisins pas contents. L administration maintenant recoupe les photos sattelites et les plans cadastraux pour identifier les constructions non autorisées, et ca marche trés bien (Experience vécue sur ma propriété de la cote d azur)
Dans mon cas, je n ai pas fait de déclarations de travaux et je suis donc dans l illégalité la plus totale. Je n ai rien demandé parceque:
-A 200 métres de ma maison il y a un chateau du XVI classé qui met des contraintes sur le style de batiment que je peux construire
-Etant à proximité immédiate de la Loire, mon terrain est classé inondable ce qui restreint dramatiquement les possibilités de construction (en theorie posssible mais sur pilotis. Pas commode pour un garage et surtout impossible vu la proximité du chateau)
Mais le voisin ayant réalisé son garage sans plus de permis que le mien, mon terrain étant clos de murs de trois métres de haut, la construction étant cachée par une haie de troenes de cinq métres, ca devrait aller
Reste le probléme du satellite, mais ayant revu un James Bond en DVD, je suis en train de travailler sur un systeme de riposte qui devrait detruire les cellules photographiques de l engin, grace a un bricolage ingenieux à base d une machine a laver hors d usage et de papier d aluminium
- BAR83
- Modérateur

Si au lieu d'être dans le 71 tu étais dans le 13, le 83 ou le 06, tu ne te poserais même pas la question. En région PACA la construction sans permis est un sport national. (Une demande d'homologation pour les JO de 2012 a d'ailleurs été déposée.)denis+4 a écrit :(...) quid des autorisations administratives (...)
BAR 83.
Oui mais notre sport régional vient tout de même de certains "estrangers" qui achètent une petite maison de 200 m2 à St Trop et qui la transforme en demeure de 600...Certains politiques ou réalisateurs trés connus se reconnaitront ...
Après c'est dur de dire au gars du coin "votre auvent vous l'avez transformé en garage ce n'est pas légal"
Après c'est dur de dire au gars du coin "votre auvent vous l'avez transformé en garage ce n'est pas légal"
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Si l'auvent est là depuis quelques années, qu'il n'est pas visible de la rue et que les voisins sont cools, donc très peu de risque que les avions qu'utilisent les services fiscaux pour débusquer les piscines non déclarée puissent voir s'il y a des murs ou non, que des employés municipaux rapportent les faits constatés.denis+4 a écrit :j'y ai pensé mais quid des autorisations administratives,sachant que le dit auvent fut élevé en catimini contre le garage au fond de mon parcnico 94 a écrit :Pour Denis : tu ajoutes des clins en bois (planches) à l'auvent et tu le ferme scomplètement, tu peux même doubler en laine de roche (verre) à l'intérieur et comme ça elle sera au chaud :wink:
Et puis des murs en bois, même isolés, c'est écologiquement correct.
Donc en murant ton auvent, tu compense par avance ta production de CO2 chaque fois que tu sortiras ta nouvelle auto.
Qui pourrait donc te le reprocher aujoud'hui ?
Plus besoin d avions renifleurs de surface baties non déclarées.
Il y a un logiciel acheté par l administration fiscale qui utilise les photos sattelite de SPOT et les compare aux fichiers numérisées du cadastre
Automatiquement la bécane repere les surfaces construites par la différence de réflexion de la lumiére et les ombres portées
Ces surfaces sont comparées a celles connues du cadastre
Les points douteux sont alors soumis a l appreciation d un operateur
Ca marche trés bien
Il y a un logiciel acheté par l administration fiscale qui utilise les photos sattelite de SPOT et les compare aux fichiers numérisées du cadastre
Automatiquement la bécane repere les surfaces construites par la différence de réflexion de la lumiére et les ombres portées
Ces surfaces sont comparées a celles connues du cadastre
Les points douteux sont alors soumis a l appreciation d un operateur
Ca marche trés bien
- mogy37
- VIP

ça marche si bien que même l'apparition de fenetres de toit est détectée dans certaines zones protégées (Paris centre, etc)
Moi ce que j'ai envie de faire c'est un auvent appuyé au mur d'enceinte avec une structure en bastings simple, des carrés de dalle ciment au sol, des baches transparentes autour et un éclairage piloté depuis le salon. Comme ça je peux admirer les autos au fond du jardin depuis les canapés du salon.
Je trouve que c'est mieux que de faire salon dans le garage ou d'avoir une auto entre la bibliothèque et les canapés (comme chez Obolide)
=o=
Moi ce que j'ai envie de faire c'est un auvent appuyé au mur d'enceinte avec une structure en bastings simple, des carrés de dalle ciment au sol, des baches transparentes autour et un éclairage piloté depuis le salon. Comme ça je peux admirer les autos au fond du jardin depuis les canapés du salon.
Je trouve que c'est mieux que de faire salon dans le garage ou d'avoir une auto entre la bibliothèque et les canapés (comme chez Obolide)
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Quelques combinaisons de couleur assez originales
J avais un peu hésité avant de choisir quelque chose de classique finalement, mais certaines combinaisons sont plutot pas mal!
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 206&page=1
J avais un peu hésité avant de choisir quelque chose de classique finalement, mais certaines combinaisons sont plutot pas mal!
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 206&page=1
- denis+4
- Morgan addict

mon garage (non décelé via goggle earth)est au milieu d'arbres centenaires classés eux aussi dans un grand parc clos de murs :je vais "oublier "les formalités...darkvador a écrit :Ton terrain est soumis a un POS (Plan d Occupation des Sols) qui en régit l utilisation
Un permis de construire
Ou
pour les varois:méfiance! ça chasse dur les métres carres illégaux et au porte à porte par des agents formés à cela
merci des précisions et fin du hors sujet (désolé...)
- mogy37
- VIP

+1
le crème lui va aussi très très bien aussi (avec le gris du Dark)

en revanche, les bordeaux, bleu et turquoise lui vont aussi bien qu'à une BX je trouve
=o=
le crème lui va aussi très très bien aussi (avec le gris du Dark)

en revanche, les bordeaux, bleu et turquoise lui vont aussi bien qu'à une BX je trouve
=o=
-
CorsaRed