Pose allume cigare
-
mb78 m
- membre actif

Pose allume cigare
Bonjour à tous
Sur notre Tourer de 82, il n'y a pas d'allume cigare et donc j'en ai acheté un pour pouvoir utilisé notre GPS en Morgan.
Sur ce tourer, j'ai trouvé une petite boite à fusible à coté de la batterie avec seulement 4 fusibles (style vieux fusible en verre), donc pas question de me brancher via ces fusibles.
Je n'ai pas de coupe circuit non plus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Béatrice
Sur notre Tourer de 82, il n'y a pas d'allume cigare et donc j'en ai acheté un pour pouvoir utilisé notre GPS en Morgan.
Sur ce tourer, j'ai trouvé une petite boite à fusible à coté de la batterie avec seulement 4 fusibles (style vieux fusible en verre), donc pas question de me brancher via ces fusibles.
Merci
Béatrice
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, moi, prem'sss.
Un allume-cigare est une résistance qui rougit en faisant court-circuit: Il faut un ampérage assez important, et donc un fil de belle section, car cela pompe pas mal de courant.
Si vous ne vous servez de cette prise, que pour brancher des accessoires style GPS, petite lampe, c'est moins grave, et l'installation peut être plus 'légère'.
Sur la boite à fusible, il faut vérifier qu'il y a un plus permanent quand le contact est allumé. Prendre le courant sur le fil en aval de ce fusible, cad qu'une fois le fusible enlevé, le courant doit ne plus être sur ce fil aval...Si le fusible a un ampérage important, il est nécessaire de mettre un petit fusible pour alimenter votre prise:
Au plus près de ce piquage de courant, positionner un fusible de petit ampérage (on vend des fusibles autonomes, protégés) du genre 5A ou 7.5A, ce fil, de préférence de couleur rouge se branche en ppe sur le centre de l'allume cigare, et la masse se branche sur le pourtour de l'allume-cigare. ATTENTION à ces polarités, je n'ai pas le temps de contrôler avec le voltmètre, en cas d'inversion, le GPS peut ne pas aimer, donc attendre un avis éclairé avant le branchement!Ou mon contrôle perso prochain...
Il faut vous trouver une masse à proximité de l'endroit où vous voulez mette cette prise, à relier avec un fil noir à la prise.
En résumé, un bout de fil rouge, un noir, un porte fusible, et une cosse rapide qui pique le courant...Un rouleau de scotch électricien pour ne pas que les fils frottent sous le TdB.
Parfois, il vaut mieux laisser faire un pro que de s'aventurer...1/2 heure de travail en tout...
Un allume-cigare est une résistance qui rougit en faisant court-circuit: Il faut un ampérage assez important, et donc un fil de belle section, car cela pompe pas mal de courant.
Si vous ne vous servez de cette prise, que pour brancher des accessoires style GPS, petite lampe, c'est moins grave, et l'installation peut être plus 'légère'.
Sur la boite à fusible, il faut vérifier qu'il y a un plus permanent quand le contact est allumé. Prendre le courant sur le fil en aval de ce fusible, cad qu'une fois le fusible enlevé, le courant doit ne plus être sur ce fil aval...Si le fusible a un ampérage important, il est nécessaire de mettre un petit fusible pour alimenter votre prise:
Au plus près de ce piquage de courant, positionner un fusible de petit ampérage (on vend des fusibles autonomes, protégés) du genre 5A ou 7.5A, ce fil, de préférence de couleur rouge se branche en ppe sur le centre de l'allume cigare, et la masse se branche sur le pourtour de l'allume-cigare. ATTENTION à ces polarités, je n'ai pas le temps de contrôler avec le voltmètre, en cas d'inversion, le GPS peut ne pas aimer, donc attendre un avis éclairé avant le branchement!Ou mon contrôle perso prochain...
Il faut vous trouver une masse à proximité de l'endroit où vous voulez mette cette prise, à relier avec un fil noir à la prise.
En résumé, un bout de fil rouge, un noir, un porte fusible, et une cosse rapide qui pique le courant...Un rouleau de scotch électricien pour ne pas que les fils frottent sous le TdB.
Parfois, il vaut mieux laisser faire un pro que de s'aventurer...1/2 heure de travail en tout...
-
mb78 m
- membre actif

J'ai aussi ce bouton sous le TDB, je ne sais ce que c'est, il est branché mais ca tourne dans le vide. Quand pensez vous ?
Photos :
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
Photos :
-
mb78 m
- membre actif

Pas facile avec une boite à fusible comme celle la
-
ROADSTER
- Modérateur

Au contraire, très facile, les fils sont bien apparents sur les porte-fusibles.
Sur les nouvelles Morgan, les fils sont souvent noyés dans les faisceaux. :?
Pour les photos d'amélioration, c'est sympa de proposer!
Je mettrais cela dans COMMUNAUTE, NOS VOITURES (présentation de nos voitures..)
Ou dans chaque chapitre, si amélioration moteur, echappement...electricité, TdB...
Sur les nouvelles Morgan, les fils sont souvent noyés dans les faisceaux. :?
Pour les photos d'amélioration, c'est sympa de proposer!
Je mettrais cela dans COMMUNAUTE, NOS VOITURES (présentation de nos voitures..)
Ou dans chaque chapitre, si amélioration moteur, echappement...electricité, TdB...
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Pose allume cigare
Ma première Morgan a eu une systeme presque comme la vôtre. Je n'avais que cinq fusibles pour une voiture EFI! Heureusement, cette époque a pris fin en 1986 quand ils ont commencé à installer les boîtes à fusibles avec 21 positions. Bien sûr, ils ont encore choisi imprudemment ;) et ils ruptures ou être défectueuse, mais au moins ils ont un nombre raisonnable de fusibles!mb78 m a écrit :Bonjour à tous
Merci Béatrice
Depuis que j'ai appris une partie de la magie de l'art de l'électricité automobile, je suis devenu un grand fan de voitures avec des fusibles de nombreux. Chaque problème électrique effectuera moins de composants, la voiture devient plus facile à diagnostiquer et le risque d'incendie est réduit au minimum.
Si vous êtes seulement en ajoutant un autre composant, je serais normalement vous conseillons d'utiliser un fusible en ligne. Image ci-dessous. Si vous prenez le pouvoir d'un fil brun, la prise de courant fonctionne tout le temps. Si vous prenez le pouvoir à partir d'un fil blanc, il ne fonctionne qu'avec le système d'allumage.
Toujours utiliser le même type de un fusible en ligne qui est utilisé la voiture. Pourquoi porter deux types de fusibles comme pièces de rechange?

Mais peut-etre vous avez deja une position vide. Où j'indique ci-dessous. Je ne peux pas le voir ou il obtient le pouvoir ...( mais il pourrait être obtenir le pouvoir de l'intérieur de la boîte mais je m'en doute). Peut-être que nous avons pu vérifier cela.
Mais après un examen de votre boîte, j'ai une très bonne idée pour vous. Pourquoi ne pas acheter une boîte de mieux fusible? Le vôtre est deja corrodé. Heureusement, avec votre voiture, il ne ferait que prendre quelques minutes pour installer quelque chose de mieux .. même si vous n'avez aucune expérience avec des électricités du tout.
Je ne pouvais choisir un fusebox pour vous qui utilise des fusibles plus facilement trouvés. Je pense que nous pourrions en choisir un qui indique a vous quand un fusible est défectueux, et lequel! Nous pouvons également ajouter une ou deux emplacements de fusibles supplémentaires. Un peut être pour votre prise de courant.

Mais peut-etre vous avez deja une position vide. Où j'indique ci-dessous. Je ne peux pas le voir ou il obtient le pouvoir ...( mais il pourrait être obtenir le pouvoir de l'intérieur de la boîte mais je m'en doute). Peut-être que nous avons pu vérifier cela.
Mais après un examen de votre boîte, j'ai une très bonne idée pour vous. Pourquoi ne pas acheter une boîte de mieux fusible? Le vôtre est deja corrodé. Heureusement, avec votre voiture, il ne ferait que prendre quelques minutes pour installer quelque chose de mieux .. même si vous n'avez aucune expérience avec des électricités du tout.
Je ne pouvais choisir un fusebox pour vous qui utilise des fusibles plus facilement trouvés. Je pense que nous pourrions en choisir un qui indique a vous quand un fusible est défectueux, et lequel! Nous pouvons également ajouter une ou deux emplacements de fusibles supplémentaires. Un peut être pour votre prise de courant.
Voici le type de boîte à fusibles de remplacement que je pensais pour votre Morgan. Il est fixé par deux vis .. les mêmes que comme la boîte à fusibles existant. La méthode de câblage est identique. Alors, tout ce qui est nécessaire, c'est que vous transférez les fils dans le même ordre à la boîte de nouveau comme ils sont maintenant positionnés sur l'ancienne boîte. (Par mesure de précaution, vous pouvez les marquer et prendre une autre image avant de commencer.)
Il utilise des fusibles de lame.
Il dispose de quatre postes supplémentaires. Un peut être pour votre prise de courant et les autres peuvent être pour des fusibles de rechange (jusqu'à il ya un besoin pour un fusible pour un autre composant).
Lorne
Modifié en dernier par Lorne le ven. 03 août 2012 4:08 pm, modifié 1 fois.
- Lorne
- Morgan addict ++

Je voudrais également vous suggérons fortement de ne pas utiliser la prise électrique que vous avez choisi. Achetez-en un qui est imperméable à l'eau. Avec un couvercle à ressort qui protège l'intérieur lorsqu'il n'est pas utilisé et est titulaire le cordon d'alimentation fermement.
(Je ne sais pas pourquoi ils ont encore appellées ces articles "les allume-cigares". Est-ce qu''il y a quel'qu'un ici qui a jamais essayé de fumer un cigare dans une Morgan sans le capot?
Vent dans vos cheveux, des braises dans vos yeux ...
http://www.ebay.co.uk/itm/12v-CIGAR-SOC ... 231b5205a5
Lorne
(Je ne sais pas pourquoi ils ont encore appellées ces articles "les allume-cigares". Est-ce qu''il y a quel'qu'un ici qui a jamais essayé de fumer un cigare dans une Morgan sans le capot?
Vent dans vos cheveux, des braises dans vos yeux ...
http://www.ebay.co.uk/itm/12v-CIGAR-SOC ... 231b5205a5
Lorne
Modifié en dernier par Lorne le ven. 03 août 2012 4:25 pm, modifié 1 fois.
- Lorne
- Morgan addict ++

Je comprends. Lisez mes postes encore.mb78 m a écrit :Je voudrais brancher mon allume cigare sur un + de contact de manière que cela ne tire pas de courant.
C'est un allume cigare avec un éclairage
Qu'est-ce que vous proposez en fait exige plus d'habileté et implique plus de risques que ce que je propose. Et l'avantage de ma proposition-ce qui est de résoudre de nombreux autres problèmes, maintenant et pour l'avenir.
La prise coûte 8 Euros.
La boite à fusibles coûte 13.25 Euros. http://tinyurl.com/bnfmbdz
Lorne
-
mb78 m
- membre actif

Voici une photo de derriere le nieman
à votre avis, est ce que j'ai un + après contact parmi ses 4 fils
- Lorne
- Morgan addict ++

Je pense que je comprends. :)mb78 m a écrit :Je voudrais brancher mon allume cigare sur un + de contact .de manière que cela ne tire pas de courant.
C'est un allume cigare avec un éclairage
1. Avez -vous peur que la prise de courant sera tiré du courant quand il n'est pas utilisé?
ou
2. Craignez-vous que le GPS connecté restera activé et videra la batterie?
Normalement, une prise de courant est connecté dans un facon d'avoir de courant tout le temps.
J'utilisais un GPS dans ma Morgans pendant dix ans. (Il est essentiel pour les voyages sur petites routes de campagne.) J'ai une voiture avec la prise de courant connecté a l'ignition et une autre voiture avec la prise de courant connecté à la batterie. Dans la première, le GPS s'allume et s'éteint avec la clé. Dans la deuxième voiture, il est necessaire pour moi a fermer le GPS lui-meme.
Cependant, quand j'ai oublié le GPS, il n'a jamais vidé la batterie en une seule nuit. Et il est plus facile de se rappeler de prendre les GPS avec vous (important) si elle reste sur une fois que vous tournez la clé ignition.
Vous choissez.
Je n'ai pas le schéma électrique de votre voiture. Cependant, à partir de la mémoire, le lieu moyen le plus facile pour vous d'obtenir la puissance de la batterie (marron) serait à l'interrupteur de lumière. Sur 1984 Morgans (et après), la puissance passe de la batterie à l'interrupteur de lumière avant qu'il aille à des fusibles.mb78 m a écrit :Voici une photo de derriere le nieman
Le meilleur endroit pour obtenir du pouvoir (blanc) contrôlée par la clé igntion est du régulateur de tension.
Dans les deux cas, vous serez en mesure d'utiliser ce qui est appelé un «splitter» en anglais. Image ci-dessous. Retirez le fil blanc ou brun de sa connexion, mis sur le splitter, et ré-attacher le fil que vous avez retiré. Utilisez le l'autre poste pour votre prise de courant. Vous aurez aurez besoin d'utiliser un fusible en ligne dans le fil à la prise de courant
Vous aurez également besoin d'un négatif. Ils sont tout noir.

Lorne
-
mb78 m
- membre actif

Allume cigare monté, coté passager sur le montant bois à coté de la boite à gant.
Montage en direct sur la batterie avec un porte fusible additionnel.
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img]
[/url]
Merci à tous ceux qui nous ont aidé et surtout à Lorne avec ses explications (la prochaine étape changement du boitier de fusible comme il nous l'a conseillé)
[/url]

Merci à tous ceux qui nous ont aidé et surtout à Lorne avec ses explications (la prochaine étape changement du boitier de fusible comme il nous l'a conseillé)
- chanteclair
- VIP

S'il n'y a que le passager qui fume, c'est bien placé...Pour le conducteur c'est un plus compliqué...mb78 m a écrit :Allume cigare monté, coté passager sur le montant bois à coté de la boite à gant.
[/url]
Voila un beau montage. :wink:
Chanteclair
- Plessis
- super posteur

Voici le montage que j'ai fait pour pouvoir brancher le GPS, le chargeur de piles AA pour l'appareil de photos, une prise USB pour le chargeur du téléphone... et d'autres à venir.

La prise USB me permet de brancher aussi une lampe lecteur de carte amovible. C'est une lampe dotée d'une LED trouvée au rayon des accessoires d'ordinateurs portables.

J'ai trouvé une double prise "allume cigare" chez Norauto.
http://www.norauto.fr/Acheter-Double-pr ... 24061.html
Je l'ai vissée derrière le tableau de bord, sur le côté de la boite à gants avec les entrées orientées vers le bas. Elle n'est pas visible de l'extérieur.

Son câblage est bien dimensionné et avec plus d'un mètre de long il est possible de faire le branchement proprement au plus près de la source.
Le + est branché sur la boite à fusibles, au fusible principal commandé par la clef de contact. J'ai ajouté un fusible supplémentaire de 10A dédié. C'est un boitier à vis dans lequel on met un fusible navette comme ceux de la voiture.
Le boitier est tenu en place par une patte courbe fixée sur le boulon de la tresse de masse du bulk head.
Le fil du - est mis à la masse la même fixation.

J'ai entouré le boitier de fusible de chatterton pour éviter qu'il se dévisse avec les vibrations et pour qu'il ne glisse pas de sa patte de maintien. Pour un éventuel remplacement du fusible on tire le boitier pour le dégager de la patte.

Simple et pas cher. :)

La prise USB me permet de brancher aussi une lampe lecteur de carte amovible. C'est une lampe dotée d'une LED trouvée au rayon des accessoires d'ordinateurs portables.

J'ai trouvé une double prise "allume cigare" chez Norauto.
http://www.norauto.fr/Acheter-Double-pr ... 24061.html
Je l'ai vissée derrière le tableau de bord, sur le côté de la boite à gants avec les entrées orientées vers le bas. Elle n'est pas visible de l'extérieur.

Son câblage est bien dimensionné et avec plus d'un mètre de long il est possible de faire le branchement proprement au plus près de la source.
Le + est branché sur la boite à fusibles, au fusible principal commandé par la clef de contact. J'ai ajouté un fusible supplémentaire de 10A dédié. C'est un boitier à vis dans lequel on met un fusible navette comme ceux de la voiture.
Le boitier est tenu en place par une patte courbe fixée sur le boulon de la tresse de masse du bulk head.
Le fil du - est mis à la masse la même fixation.

J'ai entouré le boitier de fusible de chatterton pour éviter qu'il se dévisse avec les vibrations et pour qu'il ne glisse pas de sa patte de maintien. Pour un éventuel remplacement du fusible on tire le boitier pour le dégager de la patte.

Simple et pas cher. :)